Fiction: Espionnage mortel

Tenten est une jeune ninja du village de Iwa. Lorsque son village entre en guerre contre celui de Konoha, elle est envoyée en mission d’infiltration dans le village ennemi. Tsunade, qui reste méfiante par les temps qui courent, confie cette étrange jeune fille à Neji. La mission de Tenten risque cependant de se compliquer et de prendre une tournure inattendue.
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 7369 | Comments: 10 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
yume-chan (Féminin), le 11/04/2009
Enfin je trouve le temps de poster ce second chapitre.
Il est un peu plus long que le premier et l'histoire avance un peu.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture!




Chapitre 2: Le test de la confiance



Le lendemain matin, Tenten fut réveillée à l’aube par des bruits d’armes s’entrechoquant. L’esprit encore embrumé, elle ne comprit pas ce qu’il se passait et par réflexe, elle bondit sur ses pieds et tendit la main à la recherche d’un kunaï qu’elle savait glissé sous son oreiller. Cependant, la jeune fille constata que l’arme n’était plus à sa place et commença à paniquer. C’est alors qu’elle réalisa qu’elle n’était pas dans sa chambre. Elle s’assit sur son lit, le temps de retrouver ses esprits. Elle se souvint alors de sa mission et de son arrivée, la veille, chez les Hyuga, prestigieuse famille de Konoha.
Tenten jeta un coup d’œil au dehors, d’où des bruits de combats lui parvenaient toujours. Elle aperçut alors Neji se battant avec une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux reflets bleus. Cette jeune fille sublime se battait avec acharnement contre Neji, ses yeux blancs, identiques à ceux du jeune homme, braqués sur lui.
- Le byakugan, murmura Tenten.
Elle regarda les deux Hyuga s’affronter pendant encore quelques minutes avant de se détourner du combat. Elle s’habilla de vêtements simples et pratiques pour le combat. Elle se sentait nue sans ses armes et son bandeau frontal lui enserrant la tête. Cependant, elle n’avait pas le choix, une civile ne se promenait pas avec des kunaï et shurikens sur elle.

Quand elle eut fini sa toilette, elle constata que les bruits à l’extérieur avaient cessé et quelques secondes plus tard, on vint frapper à sa porte.
-Entrez, cria-t-elle.

Neji pénétra alors dans la pièce et la salua d’un léger signe de tête. Tenten qui s’apprêtait à lui sourire chaleureusement fut vite refroidie par son attitude glaciale.
-Tu es matinale, constata-t-il.
-Les bruits du combat m’ont réveillé.
-Nous irons plus loin la prochaine fois, répondit Neji avec un imperceptible froncement de sourcils.

Le jeune homme se maudit intérieurement pour son imprudence. Il n’avait pas pensé que Tenten aurait pu être réveillée si tôt au vu de son air épuisé de la veille. Elle avait sûrement aperçut une partie de son combat contre sa cousine. Heureusement, ce n’était qu’un simple entraînement de routine et aucun d’eux n’avait utilisé de techniques importantes.

- Je vais faire quoi aujourd’hui ? Demanda Tenten gênée par le silence.
- Je suis chargé de te faire visiter la ville ce qui nous prendra une bonne partie de la matinée. Cette après-midi, je te confie à Hinata, ma cousine.
- Oh, la jeune fille contre qui tu as combattu ?
- Oui.
- Et toi, que vas-tu faire ?
- Cela ne te regarde pas, lança-t-il d’un ton froid. Demain, je testerai tes aptitudes au combat. D’après Tsunade-sama, tu t’es bien défendu contre tes agresseurs.
- D’accord.

Neji quitta alors la chambre de la jeune fille en lui demandant de la retrouver dans quelques minutes dans la cuisine pour le petit déjeuner. Tenten se laissa alors tomber sur son lit et poussa un soupir de soulagement. Sa mission se révélait finalement plus difficile que prévu. L’attitude de Neji ne l’aidait pas, elle voyait bien qu’il n’avait aucune confiance en elle. Elle espérait avoir plus de chance avec Hinata. Tenten pensa alors au test qui l’attendait le lendemain. Elle ne pouvait pas se permettre de montrer toutes ses capacités à Neji, elle n’était pas censée être une ninja, néanmoins, elle devait lui en montrer suffisamment pour le convaincre de l’entraîner et ainsi espérer en apprendre plus sur Konoha.

La matinée passa rapidement, Neji parlait peu et elle faisait de même, chacun ayant trop peur de dévoiler une information capitale. Après la visite guidée improvisée, Neji ramena sa protégée chez les Hyuga et la confia à Hinata à qui il avait expliqué en détail sa mission.
Après le repas, les deux jeunes filles s’installèrent au fond du jardin des Hyuga, dans l’herbe fraîche.

- Tu es la cousine de Neji ? Demanda Tenten pour engager la conversation.
- Oui, répondit simplement Hinata en suivant les conseils de son cousin malgré la sympathie qu’elle prêtait à la nouvelle venue.
- Il n’a pas l’air très commode, dit Tenten songeuse.
- Il a toujours été comme ça, avec tout le monde. Enfin, il est un peu plus ouvert avec certaines personnes. Il faut être patient pour obtenir sa confiance, ajouta-t-elle comme un sous-entendu.
- Mh… Vous êtes tous les deux des ninjas ? Continua Tenten plus par curiosité que par nécessité.
- Oui, Neji est un ninja très fort, il est…
- Oui ?
- Non rien.
- Toi non plus tu ne me fais pas vraiment confiance, lâcha Tenten dans un semblant de déception.
- J’ai appris à me méfier de tout et de tout le monde, y compris de mes meilleurs amis et de mes proches, répliqua Hinata d’un ton sans appel. Avant, j’étais faible, fragile et trop timide, je faisais confiance à n’importe qui et me reposait sur les autres, cela m’a causé… des ennuis.
- Je vois, tu as changé alors.
- Oui. Et toi, d’où viens-tu ? Qu’as-tu à m’apprendre de toi ? La confiance n’est valable que si elle s’applique dans les deux sens.
- Tu sais déjà que je m’appelle Tenten, j’ai 16 ans et depuis toute petite je rêve d’être ninja. Il paraît que je ne me débrouille pas trop mal avec une arme dans les mains, mais il me reste du chemin à parcourir. Je n’ai jamais connu mes parents, mais je sais qu’ils étaient ninjas, déclara Tenten d’une seule traite soulagée de pouvoir éviter au maximum les mensonges.

Les deux jeunes filles apprirent alors à faire connaissance, se révélant chacune leur tour des éléments accessoires de leur passé. Tenten mentait le moins possible et préférait cacher la vérité, c’était plus sûr. Hinata, quant à, veillait à ne rien révéler de primordial sur sa famille, ses capacités ou son village. Elle trouvait Tenten très sympathique et tout à fait digne de confiance, mais elle préférait ne pas désobéir à son cousin et suivre ses conseils tant qu’il n’aurait pas lui-même déclaré Tenten digne de confiance. Elles s’entendaient très bien et Tenten commença à appréhender pour la suite de sa mission. Elle connaissait encore très peu Hinata, mais elle savait qu’elle ne devait sous aucun prétexte s’attacher aux personnes qu’elle rencontrerait à Konoha.

***


Le lendemain matin, profitant de la fraîcheur de la nuit encore présente, Neji emmena Tenten sur l’un des terrains d’entraînements en bordure de la forêt. Ils commencèrent par tester sa maîtrise des armes après que Tenten lui ait révélé son affinité avec celles-ci.
La jeune fille s’appliqua à envoyer les premiers jets dans le centre de la cible mais veilla à ce que son geste ne semble pas dénué d’efforts. Plus la difficulté augmentait, plus elle faisait exprès d’envoyer ses armes plus loin du centre, mimant une pointe de déception. Sa parfaite maîtrise des trajectoires lui permettait de louper le centre avec facilité. Quand ils passèrent aux cibles mouvantes, elle envoya la plupart des tirs à côté de la cible et feignait la joie quand l’un d’eux touchait son but. Neji ne sembla pas remarquer son petit manège et la jeune fille ressentit presque une pointe de déception à le tromper si facilement.
Après le test des cibles, ils se lancèrent dans un combat au corps à corps, le plus grand point faible de la jeune fille qui eut à peine besoin de mimer la faiblesse. Neji, quant à lui, se contenta d’abord de se défendre, byakugan activé bien qu’il n’en avait pas besoin. Il décida ensuite d’attaquer avec des techniques basiques et maîtrisa bien vite la jeune fille. Quand Neji la plaqua contre son dos, maintenant fermement ses bras, elle sut qu’elle était loin d’imaginer l’étendue des talents du jeune homme. Il n’avait fait aucun effort pour la battre. Soudain, elle sentit le souffle du jeune homme dans son cou et sans comprendre, elle rougit violemment et sentit son cœur s’accélérer.

- Tu es nulle en taijustu, déclara le ninja d’une voix envoûtante avant de relâcher la jeune fille.

Ses joues retrouvèrent immédiatement leur couleur d’origine et son rythme cardiaque redevint normal alors qu’elle se sentait blessée par la réflexion du jeune homme.

- On t’a déjà appris les techniques ninjustu de base ? Demanda-t-il inconscient de la peine de Tenten.
- J’en connais quelques-unes, on m’a déjà parlé du genjustu aussi mais je n’en maîtrise aucune techniques.
- D’accord, montre-moi ce que tu sais faire.

Après un rapide tour des connaissances de Tenten, Neji lui permit enfin de se reposer. La jeune fille, habituée à des entraînements bien plus intensifs n’était pas du tout fatiguée, cependant elle n’était pas censée connaître cela aussi fit-elle mine d’accueillir cette pause avec joie. Neji rédigea silencieusement son compte rendu pour Tsunade. Il était forcé, malgré lui, d’accepter que Tenten avait les capacités, avec un entraînement digne de se nom, de devenir un ninja au minimum convenable.
Tenten était consciente de la conclusion de Neji, l’idée qu’elle puisse être refusée en tant que ninja dans les rangs de Konoha ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Sa seule crainte avait été d’être découverte, mais visiblement, elle s’était bien débrouillée, et sa véritable identité de ninja n’était pas découverte.

- Alors, fit-elle innocemment, j’ai le niveau ?
- L’entraînement va être difficile, mais si tu es prête à donner suffisamment, cela devrait être possible.
- Génial, se réjouit-elle faussement. Alors, tu me fais confiance maintenant ?
- N’allons pas trop vite. Je me chargerai personnellement de ton entraînement, du moins au début. Pour ce qui est de la confiance, disons que tu n’as pas encore passé le test avec succès, dit-il d’un ton mystérieux.

Tenten se mordit la lèvre, inquiète devant le regard inquisiteur de Neji. Son cœur battait à tout rompre, elle avait peur d’être finalement découverte.

- Maintenant, montre-moi réellement ce que tu sais faire avec une arme dans les mains, lança-t-il.
- Quoi ? Demanda Tenten incrédule.
- Tu m’as très bien compris. Je t’offre la possibilité de te battre contre moi. Utilise tous les moyens que tu veux, sers-toi dans mes armes, prends ce qui te convient, mais surtout donne le meilleur de toi-même, déclara-t-il d’un ton froid qui fit tressaillir Tenten.

Tenten s’éloigna pour choisir quelques armes qu’elle glissa astucieusement dans ses vêtements. Elle réfléchissait au moyen de donner le meilleur d’elle-même sans se faire découvrir. Elle ne pouvait se permettre d’utiliser des techniques qu’elle n’avait pas montrées à Neji, ni d’être trop précise avec ses armes. Pourtant, quand elle se retourna vers Neji et qu’elle vit son regard froid braqué sur elle, elle oublia sa mission le temps d’un combat et s’astreignant à n’utiliser que sa parfaite connaissance des armes, elle donna tout ce qu’elle pouvait dans ce combat.
De son côté, Neji s’autorisa à lui dévoiler quelques techniques, heureux de voir qu’il avait, au premier abord, sous-estimer la jeune fille.
Après plusieurs minutes de combat que Neji remporta sans efforts et sans surprises, ils se laissèrent tomber côte à côte dans l’herbe.

- C’était pas mal, jugea Neji. Mais je suis sûr que tu peux mieux.
- Si tu le dis, murmura Tenten.
- On verra ça demain.
- Bien.

Tenten resta pensive un moment. Elle avait bien sur remarqué que Neji lui avait dévoilé quelques techniques propres au byakugan, lui accordant ainsi une infime mais précieuse partie de sa confiance. Elle ne savait ce qu’elle devait faire de ses informations et déjà elle doutait. Elles n’étaient pas d’une importance capitale pour son pays, mais en même temps, elle ne pouvait pas les ignorer. Tenten soupirant en comprenant enfin ce que Neji avait voulu dire en parlant de test de la confiance. Elle était perpétuellement à l’épreuve et étrangement, elle n’avait pas envie de décevoir l’étrange jeune homme aux yeux blancs transperçant et au visage charmant malgré son manque d’expression qui était allongé en ce moment même à côté d’elle.




Alors qu'en dites-vous ?
Laissez votre avis afin que je m'améliore pour la suite! =)




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: