Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Frozen heart

Que se passe t-il quand deux personnes qui éprouvent les mêmes sentiments ne se l'avouent pas? Que ce non-dit provoque des conséquences plus que dramatiques? Il y a de nombreuses manières pour avouer sa flamme mais très souvent, elle se fait non sans douleur pour l'autre. Couples: Ita/Tema/Shika, Saku/Sasu, (et peut-être d'autres) Ceci est ma première fic, soyez indulgents, please!! Risque de scènes violentes ...âmes sensibles, s'abstenir^^
Classé: -16D | Spoil | Tragédie | Mots: 12245 | Comments: 26 | Favs: 29
Version imprimable
Aller au
Amalya (Féminin), le 05/04/2009
Hello à tous ! Tout d’abord, désolée de vous avoir fait attendre si longtemps mais je bloquais pour la suite et je ne voulais pas vous décevoir…j’espère que ce chapitre vous conviendra. Ma fic reste sentimentaliste mais l’action se met en place. Le meilleur reste à venir^^

Je tiens juste à repréciser que dans cette histoire, les caractères des personnages ont été modifiés. Et Itachi n’est pas méchant ! (ben quoi il est mignon, non ?)

Merci pour tous vos commentaires ! Ca me touche beaucoup ! Mais surtout continuez à donner votre avis, j’y répondrais volontiers. Bisous. Amalya





Chapitre 4: Quand la conscience se fait juge...



Sakura n’arrivait pas à dormir. La même image revenait la hanter depuis maintenant plus d’une heure. Elle se releva en s’appuyant contre le mur. La kunoichi passa une main dans sa chevelure rose et dégagea des mèches rebelles. Elle pivota sa tête vers la fenêtre et se leva pour aller ouvrir les rideaux et la fenêtre. La jeune femme respira la brise de la nuit et écouta les bruits nocturnes. Elle aimait tant cette ambiance qui l’apaisait. Tout en regardant le paysage plongé dans les ténèbres, elle replongea dans de douloureux de souvenirs.

(flash-back)

Trois années auparavant…

Sakura se tenait aux portes de Konoha, accompagnée de Naruto qui faisait face à son meilleur ami.

- Tu n’es pas obligé de partir, Sasuke…dit Naruto peiné par la décision de son ami.

L’Uchiha le fixait d’un air déterminé avec un visage neutre.

- Il le faut Naruto. Et tu sais bien que rien ne me fera changer d’avis. Fit Sasuke.

- Sasuke-chan…murmura une voix tremblante féminine.

Il la regarda avec un air de dédain et leur tourna le dos. Les adieux, il en avait horreur. Et puis sa froideur le justifiait. Il commençait à s’en aller quand il entendit des pas précipités résonner.

- Ne pars pas…Ne nous abandonne pas….Sasuke, ne me laisse pas. Fit une voix féminine étranglée par les sanglots.

Sakura le serra dans ses bras tandis qu’il lui tournait le dos. Sasuke ne lui dit pas un mot. Pas une parole gentille ou réconfortante à son égard. Elle l’indifférait. Tout ce qu’il trouva à faire, c’était de lui ôter sans douceur les mains qui serraient son torse en lui soupirant :

- Sakura…laisse-moi…t’es lourde à la fin.

La jeune fille s’était figée à ses dires. Quel étrange pouvoir pouvait-il avoir sur elle. Ses gestes, ses mots à son égard pouvaient déterminer le tournant de la vie de la rose. Ses pleurs redoublèrent mais elle lâcha sa prise et tomba à genoux pendant que la silhouette de son coéquipier s’éloignait pour toujours. Elle ne sentit pas la main de Naruto pour l’aider à se relever. Elle ne ressentait plus rien puisque Sasuke Uchiha venait de lui briser le cœur. Pour la première fois.

(fin du flash-back)


Sakura soupira. Sasuke venait de lui briser le cœur pour la deuxième fois en trois ans. Décidément, ce type avait toujours un impact sur elle.

« C’est fini ! Sasuke ne me fera plus souffrir. » Fit –elle à voix haute pour tenter de s’auto-convaincre. Mais c’était peine perdue…elle n’avait pu l’oublier pendant trois ans, alors faire une croix sur ses sentiments depuis qu’il était revenu…c’était logiquement impossible. Sachant qu’elle n’arriverait pas à se rendormir et que le départ de la mission se faisait dans quatre heures, Sakura avait du temps devant elle. Beaucoup de temps…

« Bon dieu que c’est long quatre heures… » pesta t’elle contre elle-même.



Cette nuit-là, Sasuke ne parvint pas à s’endormir facilement. Il repensa aux évènements passés et à son retour à Konoha. Le cadet des Uchiha ne savait toujours pas s’il avait fait le bon choix. Revenir au village de la feuille avait été très difficile pour lui mais son frère était parvenu à le convaincre. Et sans le vouloir, ses pensées dévièrent vers une certaine rose. Il devait s’avouer qu’elle avait changée. Tant physiquement que techniquement. Sakura s’était embellie, devenue une vraie femme et était plus forte qu’avant. Elle n’avait plus rien à voir avec la jeune fille pleurnicheuse qu’il avait laissée trois ans auparavant. Sasuke repensa à la dernière conversation qu’il avait eue avec elle quelques heures plus tôt. Il frissonna en revoyant le regard noir, rempli de tristesse et de colère que sa coéquipière lui avait lancée en lui hurlant qu’elle le détestait.

- Pourquoi ça me perturbe autant ? Sakura n’est qu’une fille parmi tant d’autres…Pourquoi est-ce que je ressens ce besoin de la protéger tout en étant froid envers elle ? Qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Mais plus il repensait à leur dispute plus il ressentait une certaine colère l’envahir. Il frappa de son poing contre le mur pour calmer ses nerfs sur quelque chose. Un liquide pourpre s’écoula des jointures abîmées et s’écrasa sous forme de gouttes sur le plancher de la chambre. Itachi ne s’était même pas réveillé au bruit, tant il était habitué aux sautes d’humeur de son frère depuis son retour et surtout qu’il avait d’autres soucis. Dont un particulièrement récurrent.



Le lendemain matin, après que tous aient plus ou moins succombé à un sommeil réparateur bien qu’assez court, le départ de la mission fut lancé. Sasuke, Sakura, Temari et Shikamaru se dirigèrent vers le village de Suna pour une période indéterminée. Mais le trajet allait être long et difficile. Long car il fallait plus de deux jours de marche pour s’y rendre, difficile d’une part, à cause des ninjas d’Oto qui rôdaient et d’autre part, parce qu’aucun ne se parlait. Bien sûr, les filles se parlaient entre elles et les garçons de même mais pas les « couples ». Ils marchèrent toute la journée plongée dans une indifférence feinte et un silence total. Aucun des quatre amis n’arrivait à parler, trop préoccupé par leurs soucis personnels. Et quand arriva la tombée de la nuit, Shikamaru ouvrit pour la première fois la bouche :

- On va s’installer ici. On a fait la moitié du chemin pour Suna. Ici, au moins, on sera à l’abri des intempéris. Ca vous va ? demanda t’il d’une voix lasse sans regarder la blonde de Suna. Tous hochèrent de la tête en signe d’approbation. Alors que les autres installaient le campement, Temari se dirigea vers le point d’eau pour se rafraichir quand elle sentit une main attraper son avant-bras. La kunoichi pivota sa tête vers l’origine et se retint de blêmir devant le regard perçant qui lui faisait face.

- Pourquoi ! Pourquoi es-tu partie cette nuit ?

- Shikamaru, tu sais très bien que cette nuit fut…

Le Nara ne lui laissa même pas le temps de finir qu’il la coupa sèchement.

- Une erreur ? C’est ça ?

- Je suis désolée…je n’aurais pas dû venir chez toi…

- Tu es désolée ? Tu es désolée ? Mais tu t’es foutue de moi ! cracha le Nara.

Temari allait répliquer quand Sakura arriva près d’eux.

- Désolée de vous interrompre mais j’ai besoin de toi pour aller chercher du bois, fit doucement Sakura en s’adressant à Temari.

Shikamaru serra son poing de colère et partit rejoindre Sasuke. Il était très énervé et cela se sentait à des kilomètres. Mais une fois qu’il s’était éloigné, Sakura entraîna sa meilleure amie dans la forêt.

- Allez, Tema, dis-moi pourquoi Shika est autant en rogne ? demanda la rose pour détendre l’atmosphère.

- On…on a couché ensemble…fit timidement la kunoichi.

- Par…pardon ? Vous avez fait quoi ? fit la rose en manquant de s’étrangler de stupeur.

- T’as bien entendue…

- Mais après tout ce qu’il t’a dit ? Mais comment…

- Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je suis allée le voir hier soir après être restée auprès de Kankuro. Je voulais lui balancer toute ma colère mais il…

- Il t’a quand même pas forcée ?? sursauta Sakura.

- Mais non…Pas du tout ! …. Mais et toi ? Pourquoi tu fais tout pour éviter de rester avec Sasuke ?

- Oh c’est toujours la même chose avec lui…je m’emballe trop et je me ramasse. Je lui ai dit que je le détestais et que je voulais qu’il sorte de ma vie.

- A ce point-là ?

- Eh oui…et depuis, il m’évite aussi. Et quand je croise son regard, il semble soucieux. Enfin, c’est plus mes oignions puisque « j'insupporte Monsieur », fit la rose en imitant l’Uchiha.

Après quelques minutes, elles arrivèrent au cœur de la forêt.

- Regarde, je crois que cela fera l’affaire. Fit Temari devant du bois mort.

Mais Sakura s’était figée plus loin et ne la suivait pas.

- Sakura ? demanda Temari.

Sakura n’était plus en vue et des bruits de froissements de feuille retentaient dans les environs. Temari resta sur ses gardes et chercha son éventail dans son dos. Mais la belle de Suna pesta contre elle-même en se rappelant qu’elle l’avait laissé au campement vu qu’elle pensait se baigner avant sa rencontre avec le Nara. Elle se prépara néanmoins à l’attaque.

- Temari ? Demanda Sakura qui se remit à marcher après s’être assurée qu’elle n’entendait plus le bruit suspect.

Mais quand la rose regarda autour d’elle, elle se rendit compte que sa meilleure amie n’était pas là. La jeune femme s’avança pour chercher son amie quand elle vit bouger une broussaille au loin. Elle se prépara à se défendre.

De leur côté, Sasuke et Shikamaru étaient assis en tailleur devant le feu qu’ils avaient réussi à lancer. Tous deux n’ayant pas la conversation facile, un silence pesant régnait depuis près d’une demi-heure, en fait depuis le départ des filles. Le Nara était parvenu à se calmer même s’il était toujours en colère contre la Sabaku. Et Sasuke était lui aussi en colère mais contre lui-même car il était perturbé par l’attitude froide de Sakura. Mais il trouvait le temps drôlement long pour aller chercher des brindilles.

- C’est pas un peu long ? demanda Sasuke à voix haute. Shikamaru qui était désormais couché se releva pour faire face à son ami et jeta un regard vers la forêt.

- C’est vrai que ca commence à faire long…elles doivent surement jacasser comme tu les connais…

Mais un craquement les fit sortir de leur réflexion. Ils se relevèrent, aux aguets, prêts à se battre contre l’ennemi. Deux ninjas leur firent bientôt face, kunaï à la main. Leur bandeau au front indiquait clairement leur origine.

- Des ninjas d’Oto, sans doute de ceux qui ont attaqué Suna…fit Sasuke à son coéquipier.

- Je vois que notre réputation nous a précédée. Tant mieux, comme ça, nous ne devons plus nous présenter.

Temari écouta attentivement les moindres bruits qui l’entouraient quand elle entendit un sifflement perçant. Par réflexe, elle s’écarta félinement afin d’éviter le kunai lancé depuis les hauteurs. La jeune femme leva les yeux vers l’origine du lancer et allait monter dans l’arbre le plus proche quand une déflagration la projeta contre l’un des troncs.

- Erreur de débutante…fit une voix grave. Il faut toujours assurer ses arrières…

La kunoichi toussa et un filet de sang s’échappa de sa bouche, signe de la violence de l’impact contre l’arbre. Mais elle ne se laissa pas démonter par une égratignure. Au contraire, la jeune femme sourit. En effet, son nouvel adversaire allait lui permettre de passer ses nerfs. Il allait regretter de s’être attaquée à une Sabaku et surtout de l’avoir sous-estimée.

Les oiseaux s’envolèrent, effrayés par le boucan de l’explosion. Ce qui n’échappa pas au Nara. Il regarda le ciel puis leurs adversaires. Ils arboraient une étrange mimique comme si…comme s’ils souriaient !

« Non ! » Jura Shikamaru.

Sasuke se retourna sur son coéquipier qui venait de comprendre et l’interrogea du regard.

- Je comprends mieux pourquoi on nous envoie de simples ninjas. C’est uniquement pour faire diversion pendant que vos potes s’occupent d’elles.

Sasuke se figea à la conclusion et ne put s’empêcher de penser à Sakura. Il se maudit de ne pas avoir été assez attentif et d’avoir été trop absorbé par ses sentiments. L’Uchiha serra son poing de rage et allait se battre quand un cri se fit entendre dans la forêt. Les deux hommes murmurèrent en même temps :

« Sakura ! »






Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: