Amy (Féminin), le 04/11/2006 Un chapitre rédigé en deux secondes *SMILE* xDD
Chapitre 3: L'autre fille
Une voix familière réveilla Shikamaru. Il retira sa tête de l'oreiller et regardait qui venait d'entrer dans sa chambre. C'était son père.
-Shikamaru, le dîner est prêt ! s'exclama son père.
-Ouais ouais, j'arrive... répondit le jeune garçon.
Il avait donc dormi plusieurs heures. Il se leva de son lit, resta un court instant immobile puis, après quelques réfléxions, il sortit de sa chambre en prenant soin de la fermer derrière elle. Il marcha, les pieds nus, jusqu'au salon. La table n'était pas mise. Sa mère tenait un verre de Saké à la main et son père se mit à ses côtés.
-Tsssssss...je croyais que le dîner était servi... souffla-t-il, presque inaudiblement.
La mère du garçon posa son verre sur la table, un air grave affiché sur son visage.
-Depuis quand ce sont nous, tes parents qui devont tout faire ici. Tu me mets la table, et au pas de course ! s'énerva sa mère.
Shikamaru, d'un air vraiment agacé entra dans la cuisine, et son père l'y suivit. Le garçon sortit les bols et les baguettes sans ajouter un mot. Son père, un peu gêné, s'approcha de lui.
-N'en veux pas à ta mère, elle ne voulait pas être aussi sévère avec toi... déclara son père.
Le jeune Shikamaru ne répondit rien à cela car il en doutait fort, et son père n'ajouta rien non plus. Tout deux se dirigèrent au salon mettre la table. Sa mère s'était levée entre temps et était allée chercher le plat de nouille. Quand elle revint, les bras chargés, elle vit son mari et son fils assit à table prêt à manger. Elle ne manqua pas de jeter un regard noir à son mari puis servi le plat. Elle s'asseya ensuite.
-Shikamaru, commença sa mère, sache que rien ne pourra se passer bien dans cette maison si tu continues à prendre ce mauvais exemple. D'ailleurs, je voudrai ajouter que...
-Ouais ouais, dit toujours... répliqua le fils.
[b]-Et arrête de me répondre sur ce ton !
-Chacun est libre de s'exprimer...
-JE SUIS TA MERE ET JE N'ACCEPTERAI PAS QUE TU ME REPONDES SUR CE TON ![/b]
Sur ces dernières paroles, la mère s'était levée brusquement, renversant au passage son plat de nouille. Shikamaru, quand à lui, continuait de manger lentement, sans lever le regard de son bol.
-Hum...Voyons, retrouvons un peu notre calme... intervint enfin le père.
-Tssssssss... ne trouva qu'à dire la mère.
La mère se réassaya, essuyait son tee-shirt sur lequel venait de tomber son plat. Elle trouvait son fils bien étrange. Lui qui d'habitude lui accordait de parler normalement avec elle. Peut-être que les fréquentations de son fils était due à ce changement.
Le reste du repas se passa dans un silence bien pesant. Shikamaru quitta la table avant tout le monde, ne débarassant même pas ses couverts mais retourna directement dans sa chambre où il entreprit de se coucher de suite.
Le lendemain matin, Shikamaru se leva et se prépara. En cette journée, il devait se rendre à l'académie des Ninjas, les professeur Iruka voulant s'informer des entraînement d'hier. Le jeune garçon se demandait comment il allait pouvoir interpreter son entraînement avec Kaede, si entraînement il y avait.
Il partit sans avoir manger un morceau, au grand déplaisir de sa mère. Marchant lentement dans les rues de Konoha qui commençait à s'animer, il croisa plusieurs de ces connaissances. Tout d'abord, il tomba sur Ino, une petite fille blonde plutôt jolie. Cette dernière annonça un bref "salut" au garçon et se mit à courrir vers Sasuke qui se trouvait un peu devant, suivit naturellement de plusieurs filles qu'il repoussait sans cesse.
Mais la chose qui inquiètait le plus Shikamaru, c'était de ne pas avoir vu Choji. D'habitude, Choji attendait toujours devant la maison de Shikamaru pour se rendre ensemble à l'académie.
-SHIKAMARU ! s'écria une voix derrière lui.
Le garçon se retourna et vit...Naruto... Deçu, il l'ignora et continua de marcher. Mais le petit blondinet à tête d'ahuri accoura vers lui et marcha à ses côtés.
-Alors, ça s'est bien passé ton entraînement ? le questionna Naruto.
-Mmmm... acquiesca vaguement Shikamaru, incapable de mentir.
Naruto ne dit rien pendant quelques pas, ce qui étonna beaucoup notre héros. Mais il remarqua que la cause de ce silence était que Naruto attendait qu'on lui pose la même question en retour.
-...Et toi ? grogna Shika'.
-SUPER ! J'ai une nouvelle technique, UNE NOUVELLE TECHNIQUE tu entend quand je te parle ?! Pourquoi tu ne sautes pas de joie pour moi...J'ai jamais pu te comprendre mais t'es un chic gars quand même.
Heureusement, ils arrivèrent enfin à l'académie des Ninjas et Shikamaru fit du mieux pour s'assoir très loin de Naruto. Il croisa les mains sur la table et y posa sa tête. Pendant les quelques minutes qui arrivèrent, la salle se remplit d'élève et Shika' se retrouva entre Hinata, une fille peu bavarde et Shino qui murmurait quelques paroles qui semblait bien être du Confucius.
Il jeta discrètement un regard dans toute la salle et remarqua Kaede, Yuki et Sen tout au fond de la salle. Il dévia rapidement son regard vers le professeur qui venait de rentrer dans la salle. Iruka souria à ses élèves et fit rétablir le silence avec facilité, pour une fois.
-Maître Hokage a enfin trouver une date pour le tournoi, il se déroulera dans exactement sept jours. Et durant ces sept jours, vous n'aurez pas cours... commença le professeur.
-YEAHH ! s'écrièrent beaucoup d'élèves.
-...Mais vous vous entraînerez... finit-il avec enervement contre ceux qui venait de lui couper la parole.
Il leur montra une feuille.
-La liste du tournoi à déjà était faite, comme je vous l'avais déjà dit. Et bien, la voici...
Naruto se leva brusquement de sa chaise, comme à son habitude, s'apprêtant à faire une remarque comme quoi il était le plus fort.
-Et Naruto, je te pris de te réassoir. Sinon je n'hésiterai pas à vous coller un contrôle surprise !
Naruto ne broncha pas et reposa son derrière sur la chaise. Le professeur Iruka souria discrètement et rangea sa feuille soigneusement dans un sac. Il s'asseya sur sa chaise et regarda l'heure.
-Je vous laisse une courte récréation, le temps que j'aille faire des doubles de cette feuille !
Tout le monde se leva dans un grand bruit. Shikamaru sortit dans les derniers, après s'être assuré que Kaede était déjà sortie. Dehors, il s'asseya contre le mur, épiant avec rafinement la pimbêche et ses copines. Bizarrement, Sen semblait être à part et se faire disputer par ses amies. Malheureusement, du point de vue où il se trouvait, la discussion était inaudible. Mais voyant Sen s'éloigner de ses amies, il comprit qu'il avait vu juste. En disant que Sen s'éloignait...elle venait plutôt vers lui. Elle s'asseya à ses côtés sans un mot. Shikamaru tourna le regard vers elle.
-Tu aimes Kaede, n'est-ce-pas ? demanda Sen.
Shikamaru la regarda. Peut-être était elle plutôt charger de le faire parler. Il ne répondit rien à cela.
-Mais tu ne sais pas qui elle est dans le fond... déclara la fille habituellement taciturne.
Le manipulateur des ombres garda toujours le silence. Il n'aimait vraiment pas l'ambiance qui pesait sur lui. Il se leva.
-Elle ne vit que pour faire souffrir les autres. Tiens, d'ailleurs, elle ne trouve pas mal ta techique de manipulation des ombres...Elle la trouve facile à maîtriser.
Sur cette phrase, Shika' se retourna. Il semblait ne pas avoir compris.
-Que veux-tu dire par là ? demanda-t-il.
Contente d'avoir attirée enfin l'attention de Shikamaru sur elle, elle se leva aux côtés du garçon.
[b]-Tu ne connais donc pas sa technique "secrète" ?
-Euh...non...
-Alors tu va être surpris.[/b]
Sen souria, c'était une des premières fois qu'il la voyait ainsi. Son visage était enfin déchiffrable. Curieux de savoir ce qu'était la technique secrète de Kaede, il fixa Sen avec attention.
Sen, pour tout signe, leva la main comme pour dire : on remettera ça à plus tard.
-Yuki va désormais s'entraîner avec Kaede. Je me retrouve seule.
Shikamaru s'attendait très bien à ce qu'elle lui propose de s'entraîner avec elle mais la jeune fille n'ajouta pas un mot. Il se sentit donc obliger de lui proposer lui-même.
-Tu veux t'entraîner avec moi ? demanda-t-il alors machinalement.
Sen acquiesca, un joli petit sourige ornent son visage. Avec du recule, Shikamaru n'avait jamais vraiment observé la jeune fille. Cette dernière était plutôt mignonne : un visage parfait, des traits toujours adoucis, des yeux d'un bleu océan qu'on pouvait souvent voir maintenant qu'elle portait des barettes dans ses cheveux couleur noir jais. Elle était assez petite de taille mais était doté d'une forte intelligence, même si elle n'égalait pas celle de Shika'.
Iruka fit irruption de la cour, portant ses mains en porte-voix commanda à tout les élèves de rentrer dans la salle.
Une fois entrés, le professeur distribua à chacun une feuille du commençement du tournoi.
Shikamaru chercha son nom et eut le malheureux de voir le nom de son premier adversaire.
Ce nom...
Un nom qu'il avait autrefois aimer...
Qui le faisait frissoner maintenant...
Le nom de Kaede était affiché. Il soupira. La jeune fille, quelques rangs derrière lui semblait de bonne humeur à la vue de ce combat.