Fiction: Les Manipulatrices de Shikamaru

Une histoire inventée racontant la raison pour laquelle Shikamaru, alors âgé de 8 ans, ne supporte plus les filles...
Version imprimable
Aller au
Amy (Féminin), le 03/11/2006
J'espère que ce 1er chapitre vous plaira et que vous aurez envie d'en avoir une suite ^^.



Chapitre 1: La partenaire d'entraînement



Le professeur Iruka s'approcha de la fenêtre de la salle de classe et regarda l'extérieur. Le printemps arrivait à une allure folle, effaçant toute trace du passage de l'hiver. L'homme se tourna alors vers sa classe, prêt à faire une annonçe. Un grand bruit s'éleva chez les élèves, une sorte de brouhaha interminable. Iruka toussota plusieurs fois pour rétablir le calme puis un sourire s'afficha sur son visage.

-J'ai l'heureux devoir de vous annonçez qu'un tournoi sera organisé pour vous, annonça-t-il avec enthousiasme, un tournoi où il n'y aurait qu'un vainceur parmi vous...

Tout les élèves s'entre regardèrent en silence, roulant des yeux. Le professeur passa une main derrière sa tête : peut-être y était-il allé un peu fort. Puis, sans qu'il n'est rien pu ajouter d'autre, le brouhaha infernal recommança, doublant de volume que précedemment. Iruka avait encore beaucoup à dire, mais comment allait-il faire si on ne lui laissait pas le temps de s'exprimer.

-SILENCE !! s'exclama-t-il.

Un silence soudain régna sur la classe, on aurait même pu entendre une mouche voler. Naruto, un jeune garçon aux cheveux ébouriffés et à l'air ahuri leva la main. Le professeur hocha la tête.

-Qu'y a-t-il Naruto ? demanda le professeur.

Le petit blond baissa la main avec vivacité, se mit debout et frappa du poing sur la table. Son sourire était si grand qu'on pouvait apercevoir ses dents, et entre autre, un morceau de nouille coincé.

-Je veux participer à ce tournoi ! Et je vais gagner ! s'exclama le jeune garçon avec fierté.

Iruka passa une main sur son visage : c'était pas gagné. Etre professeur n'était peut-être pas sa vocation, quoiqu'on en dise. Il jeta un regard de reproche à l'élève puis se dirigea derrière son bureau. Il posa ses mains sur le meuble, la regard fixé sur ses élèves.

-Ce tournois ne sera pas une partie de rigolade. Vous êtes tous forcé d'y assister. A vrai dire, vous avez tous le même niveau, ai-je tort ?

Sasuke, un beau garçon soupirait au fond de la classe, une main appuyé sur la table tenant sa tête. Etrangement, certains regards se retournèrent discrètement vers lui.

-Bien, vous avec l'air d'avoir compris. Maintenant, passons à plus d'explications. Le tournoi sera constitué de plusieurs combats, la liste à déjà été faite je crois... Mais passons, pour vos entraînement, vous devrez vous mettre par équipe de deux. Plutôt mixte, continua-t-il, mais comme il y a plus de garçons que de filles dans cette classe, j'autorise les binomes masculins ou féminins.

Notre héros de l'histoire, Shikamaru, un jeune garçon qui n'avait jamais demandé de se trouver dans cette classe, soupira. Ca promettait d'être un tournoi raté. Il tourna discrètement son regard vers Choji, son fidèle ami, un petit garçon enrobé. Ce dernier s'empiffrait discrètement de chips, comme à son habitude.

-Rah là là...franchement..., commença Shikamaru, Choji on est en classe !

Son ami souria bêtement puis lui tendit le paquet, comme pour lui proposer d'en prendre. Shikamaru soupira une nouvelle fois et fit un signe de main à Choji pour qu'il garde son paquet pour lui. Le garçon ne broncha pas et continua de manger.
Le professeur Iruka redemenda pour la troisième fois le silence complet dans la salle. Il laissait beaucoup de liberté à ses élèves, se disait-il.

-Bon, je vous laisse 15 minutes. Après, vous viendrez me voir à mon bureau pour me dire qui sera votre partenaire à vos entraînement pour le tournoi ! déclara Iruka.

Le jeune ahuri se nommant Naruto se leva de son siège et courrut vers la place de Shikamaru. Il s'approcha de lui en souriant.

-Hey ! Mon vieux, ça te dit de te mettre avec moi ? dit-il.

Shikamaru le regarda avec étonnement puis tourna son regard vers Choji. Il le ramena bientôt vers le petit blondinet. Naruto semblait avoir une grande confiance en lui.

-Ca va pas la tête ! Je me mets pas avec les gens dans ton genre. répondit Shikamaru.

Naruto partit offensé et courrut vers Kiba, un garçon ressemblant vaguement à un chien puis lui proposa la même chose qu'à Shikamaru.
Choji rangea son paquet de chips vide dans sa poche avec un sourire. Shikamaru le regarda de son air las.

-Dit Choji, on se met en..., commença-t-il.

Choji lui fit signe de se retourner. Le jeune Shikamaru fit ce que lui invita de faire son ami. Derrière lui, une fille d'une extrême beauté : cheveux longs chatains attachés en une queue de cheval, yeux verts immenses, teint un peu blanchâtre. La fille lui adressa un sourire. Elle se nommait Kaede et se trouvait être une bonne Ninja, douce, gentille, attentionné. Elle faisait beaucoup d'effet à tout les garçons, et Shikamaru y comprit. Le garçon ne sut que répondre.

-Salut Shikamaru, ça te dirait de te mettre avec moi pour l'entraînement ? demanda-t-elle de sa voix douce.

Le jeune garçon était consterné : lui, oui lui et pas quelqu'un d'autre. Il hocha la tête affirmativement, impuissant devant elle et ne sachant que répondre. Kaede souria, contente qu'il est accepté.

-Merci beaucoup, je vais aller prévenir le professeur Iruka de notre binome, dit-elle.

De sa belle démarche, elle se dirigea vers le bureau du professeur. Shikamaru se retourna alors vers Choji mais sa place était vide. Il le chercha du regard et le vit avec Naruto, sûrement s'était-il mit ensemble pour l'entraînement, Naruto était connu pour se recevoir toujours des vents. Shikamaru soupira une nouvelle fois, il venait peut-être de perdre un ami.



Alors, vous avez aimez ? <3



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: