Fiction: Quand je regarde le ciel...

Un shinobi errait sans but dans les rues de Konoha, regardant les nuages. Aaaaah, quand trouvera-t-il un but dans la vie? Cette chose, cette vocation, cette... personne, le poussant à vivre? One-shot.
Version imprimable
Aller au
pretty-chan (Féminin), le 24/06/2009
Bon, mon premier one-shot pour la nouvelle que je suis...
J'aimerais des commentaires. JE SAIS le thème n'est pas original DU TOUT ... mais j'espère que vous la lirez quand même!




Chapitre 1: Quand je regarde le ciel...



Se promener en levant les yeux au ciel, contemplant les nuages…

Shikamaru marchait dans Konoha, son esprit vagabondant, son regard remplit de ces choses blanches, légères et cotonneuses ornant le ciel bleu, se déplaçant au gré du vent.
Il aurait tant aimé être aussi libre qu’eux, mais il savait que la vie n’était pas un long fleuve tranquille.

Errant sans but, parce qu’il faut errer…

Sa famille, ses amis… tous avaient un rêve, quelque chose qui leurs permettait d’avancer, qui les poussait à vivre et à se dépasser, qui ne rendait pas l’existence ennuyeuse et sans intérêt…
Quand trouvera-t-il quelque chose qui lui tiendra à cœur ? Un objet, une vocation… une personne ?
En attendant, le jeune Nara se baladait admirant le firmament entre deux missions.

- Houhou, Nara ?
Un doux son le sortit de ses rêveries. Il baissa légèrement la tête et aperçut le visage de la jolie kunoichi de Suna aux cheveux jaune ambré séparés en quatre couettes latérales, aux yeux verts pétillants et au sourire rassurant. Seule une personne possédait ses caractéristiques.

- Galère, Sabaku no Temari…
- Qui veux-tu que ce soit d’autre ?
Shikamaru ne prêta plus attention à la jolie blonde et releva la tête, les mains derrière la nuque. Il ne se rendait pas compte que son interlocuteur était agacé par son comportement si indifférent.

- Je déteste quand tu m’ignores comme ça Nara !
- De un, je ne t’ignore pas, de deux, arrête de m’appeler Nara ! Shikamaru c’est mieux, non ? soupira-t-il sans détacher son regard du ciel.
Intriguée, Temari leva la tête.
- Qu’est-ce que tu regardes ? questionna-t-elle.
- Les nuages.

La kunoichi fronça légèrement les sourcils montrant une certaine incompréhension et passa une mèche blonde derrière son oreille, le regard interrogateur.
- Pourquoi tu aimes tant les regarder ?
Le jeune homme regarda la jolie blonde du coin de l’œil, comme si la réponse était évidente. Il afficha un léger sourire puis ferma les yeux et poussa un soupir un peu las.
- Se promener en levant les yeux au ciel, contemplant les nuages…
- …
- Errant sans but, parce qu’il faut errer…
- Hein ?
- Ca me permet de m’évader, d’oublier tous mes soucis… la légère brise me fouettant le visage me procure une sensation de fraîcheur, les nuages apaisent et mon esprit vagabonde ici et là. J’ai parfois l’impression d’être ici parce que je dois être ici, à faire des missions par-ci par-là sans avoir d’objectifs précis. C’est pourquoi je prend le temps de réfléchir… même si je ne sais toujours pas quel chemin prendre…aaaaah, galère, pourquoi je te dis ça moi, je m’égare !!!
Long silence. La jeune Sabaku demeurait impressionnée par ces belles paroles. Les nuages étaient sûrement aussi une source d’inspiration.

- Au fait, pourquoi t’es là à me regarder ?
- Je devais faire passer un message à Tsunade pour l’examen de Chûnin. Toi aussi je pense que tu devras passer à Suna, tu devrais aller voir l’Hokage !

Shikamaru mit ses mains dans ses poches et se dirigea à pas lents vers le bureau de Maître Tsunade, suivit par Temari, un parchemin à la main.

- Je commence à connaître le chemin par cœur ! Je viens souvent ici ces derniers temps ! tenta de plaisanter la jeune blonde.
- C’est fatiguant de faire des allers-retours comme ça, de Suna à Konoha, on dirait que le Kazekage et l’Hokage le font exprès parfois…
- Qui sait… marmonna Temari sans que le shinobi ne l’entende.

(***)

- Ah, je vois…, déclara Tsunade en s’enfonçant dans son siège, Shikamaru, tu tombes bien ! Je te confie la mission de transmettre ce message au Kazekage.
Godaime griffonna quelque chose sur un vulgaire bout de papier, le plia et le tendit au descendant Nara.
- Galère, pourquoi ne pas envoyer Temari à la place !
- Parce qu’elle ne vient pas de ce village et que sa mission s’arrête maintenant !
Shikamaru fourra le message dans sa poche et traîna vers la porte. Temari hésita puis le suivit et sortit de la pièce.
- Sacré Gaara… lâcha l’Hokage en affichant un drôle de sourire.

(***)

- Je crois que je vais rentrer, je t’accompagne !
- Aaaaah, galère, pourquoi ?
- Pour pas que tu te perdes tiens !
- Comme si j’allais me perdre… t’es vraiment galère comme fille…
- Et toi t’arrête pas de râler Monsieur le Pleurnichard !
Ils se disputaient déjà pour des futilités, l’ambiance était ainsi plus détendue.

- Au fait Nara…
- Je m’appelle Shikamaru…
- Heu, oui donc, j’ai été très…étonnée par ce que tu as dis sur les nuages, ce n’est pas ton genre…
- Et alors…
Temari se sentait si mal à l’aise, elle détestait quand il prenait cet air de je-m’en-foutiste.
- Je n’ai pas l’occasion de regarder les nuages, à Suna, le ciel est toujours dégagé. Mais…
- Mais ?
Enfin, il montrait un signe d’attention. Elle sourit pendant quelques instants et continua :
- Moi, ce n’est pas les nuages que je regarde ... enfin, je dis ça, je dis rien, héhé !
- T’es compliquée toi…
- Chuis plus galère alors ! plaisanta la jolie blonde.
Shikamaru poussa un petit rire, sous le regard amusé de Temari.
- On peut bien être compliquée ET galère SABAKU !!!
- Je m’appelle Temar… heu…
- Alors, appelle-moi Shikamaru…
- Bon, ça va, t’as gagné…
- Alors…
- OK Shika-kun…
- Je t’ai pas demandé de m’appeler avec un surnom affectif, aaaaah, tu comprends rien Tema…
- Et toi, Tema, c’est quoi hein ? C’est pas un surnom affectif ça ?
Le duo éclata de rire. Les mots sortaient tout seul, une grande complicité se créait entre eux… peut-être que quelques sentiments naissaient aussi…

(***)

Enfin, ils arrivèrent dans le village de Suna après trois jours de marche.

- Il est tard…on devrait aller dormir, non ?
- Aaaah, t’es pt’ être une fille galère mais t’as raison…ouaaaaaaaaaaaah…mais où je dors moi ?
- Hum…je sais pas, tu peux venir dormir avec nous si tu veux…
- Nous ?
Et voilà comment il se retrouva à dormir avec Temari… Kankurô et Gaara !

- Galère, pourquoi…
- Tu veux dormir dehors ?
- Pourquoi pas ?
Temari lui lança un coussin sur la tête.
- C’est bon, c’est pour rire !
La princesse de Suna rabattit sa couverture.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit…
- Galère…
- …

(***)

Se promener en levant les yeux au ciel, contemplant …

Le jeune Nara s’aérait en plein milieu de la nuit, une lampe torche à la main. Aucun nuage, juste…

Errant sans but, parce que…

Il leva les yeux. Son attention se porta sur une silhouette assise sur le toit contemplant le ciel. Il la rejoignit sans qu’elle ne le remarque.

- Toi aussi tu aimes regarder le ciel…
- Nar…Shika-kun…tu m’as fait peur !
- Alors, toi, ceux ne sont pas des nuages que tu regardes…

Le ciel noir illuminé par ces quelques astres…
La lune pleine qui semble nous sourire…
Et…

- Ce soir, les étoiles sont si nombreuses…elles décorent le ciel en compagnie de la lune scintillante… c’est si…
- …
- … ça me rassure… le firmament même sombre procure quand même un sentiment apaisant…

Temari ressemblait à une petite fille en regardant les étoiles avec autant de passion. Shikamaru afficha un sourire que personne ne put voir…

- Toi qui aime les nuages, que penses-tu des étoiles ?
- …
- J’ai l’impression qu’elles veillent sur nous… j’aimerais tant être une étoile filante… si je savais, je pourrais exaucer les vœux de mes êtres chers. En traversant le ciel, si je pouvais rendre les gens heureux…je saurais que… ça me rendrait utile.

Le shinobi de Konoha découvrait une Temari plutôt poétique. Mais elle continua à parler, enlevant son admiration dans la voix.

- En fait, je n’ai pas beaucoup d’êtres chers, j’aimerais plutôt que tout le monde soit heureux, si c’était possible.
Je suis la kunoichi la plus forte de Suna. Je fais sans cesse de missions et je suis connue mais il me manque quelque chose… si je disparais, qui pleurera en mon absence ? Mon village se plaindra un peu mais me trouvera une remplaçante. J’ai été si protectrice envers mes frères mais comment me considèrent-ils ? Toi, tu as des amis : des gens hors de ta famille qui partagent tes joies, tes peines, tes missions… tu as de la chance…


Et les étoiles si nombreuses, qui semblent être liées entre elles dans l’immense étendue sombre au-dessus de nous.

- Comme j’aimerais être aussi entourée qu’une des étoiles là-haut…
- Tssss…
- Qu’est-ce qu’il y a, si tu en as marre, va-t-en ! hurla-t-elle irritée.
- Galère, c’est pas le nombre d’étoiles qui compte, c’est si elles sont lumineuses ou pas…
- …
- Tu crois que l’important dans la vie c’est d’avoir une centaine de soi-disant amis qui t’oublieront une fois partis? Le plus important c’est de savoir que tu aimes et tu es aimé sincèrement par une ou plusieurs personnes dans ton entourage.
- Mais il me manque quelqu’un hors de ma famille…
- Tu en trouveras bien un ! Moi, j’en ai trouvé un il y a bien longtemps !
Le for intérieur de Nara le poussait à poser une question. Il inspira profondément puis se décida.
- Et moi, qu’est-ce que je suis pour toi, hum ?
Pas de réponse.
- Ah, je vois, bon, c’est vrai que ce n’est pas dans mes habitudes de passer mon temps avec une fille mais… on s’entend bien non ?
Elle qui avait été aveugle pendant tout ce temps. Elle qui cherchait désespérément un ami, elle ne s’en était pas rendue compte… il était souvent à ses côtés ces derniers temps et finalement…
- Bon, bah, bonne nuit !
- Attends !
La Sabaku tenait son ami par le bras. Un ami… ce flemmard, machiste et râleur… qui l’aurait cru ?
- Mais… tu as raison, on est ami mais il me manque encore quelque chose que je dois éclaircir…
- Hum ?
- Et… et l’amour dans tout ça ?
Et là, une certaine gène s’installa entre les deux ninjas.
- Galère, ne me parle pas de ça, j’espère que tu n’es pas du genre Sakura et Ino qui sont folles de Sasuke au point de lui courir après ! Je n’ai jamais été intéressé par ça, les filles sont toutes aussi fatigantes les unes que les autres…
- Je te rappelle que je suis une fille !
- Ah bon ? ricana Shikamaru avant de se prendre un poing en pleine tête.
- Idiot ! Mais…
- Mais ?
- Il n’y a pas une fille différente pour toi ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je sais pas… répondit-elle le visage passant au rouge carmin, ce qui bien sûr n’était pas visible dans la pénombre.
Et là, le descendant Nara tourna les yeux vers le ciel et vit passer une chose brillante le traversant.
- … j’ai fait un vœu !
- Quoi ?
- Ce que tu voudrais être vient de passer devant mes yeux, alors j’ai fait un vœu.
Temari semblait affolée d’avoir raté une occasion pareille.
- Galère, arrête de t’exciter !
- Qui te dis que je suis excitée, hein ?
Shikamaru augmenta l’intensité de sa lampe et la dirigea vers le vidage de la jolie blonde. Il poussa un petit rire.
- Tu devrais voir ta tête, t’es toute rouge !
- J’ai raté une étoile filante, l’occasion de faire un vœu !
- Tiens, en voilà…
La kunoichi avait déjà les yeux rivés sur l’astre qui filait à toute vitesse.
- Alors, c’était quoi ton vœu ?
- De trouver ce qui me manque tant !
- T’es sûr que ça te manque ? Peut-être ne sais-tu pas que ce qui te manque est là tout près de toi !
Temari observa son interlocuteur. Elle rajusta une mèche et posa sa main qu’elle retira aussitôt en sentant le contact d’un autre corps.
- Alors quoi, ce que j’ai dit t’as perturbé ? Je croyais que tu avais une forte personnalité, que tu étais différente…
- Tu as dit différente ?
Shikamaru se remémora de toutes les choses qu’ils avaient prononcées. Il se sentit rougir quand il se souvint de ce qu’avait demandé Temari…
- Shika-kun…
- Oui ?
- Alors, comme tu sembles répondre à toutes mes questions, explique-moi pourquoi mon cœur bat à la chamade et que j’ai l’impression d’être rouge comme une tomate…
- Ah, je sais pas.
- Arrête de faire l’innocent ! C’est ça… ce qui me manque non ?
- …
- …
La lune les éclairait davantage, c’était si beau…
Temari essaya de se lever mais…
- Alors fille galère, on est maladroite maintenant ?
- …
La princesse de Suna sentait que des bras la retenaient. Elle avait trébuché et manquait de tomber. Elle se sentait bien comme ça, dans ses bras. Elle aimerait que cela dure des heures, des jours, des années… éternellement.
Quand le jeune Nara la ramena contre lui, elle ne fit rien.
Quand elle sentit son visage proche du sien, elle ferma les yeux.
Elle pouvait sentir sa respiration si lente, si profonde. Ne ressentait-il rien ?
Elle s’accrocha à son cou et rouvrit les yeux, croisant son regard ténébreux si peu visible.
Un sentiment vint la submerger, quelque chose de bon, quelque chose qui la rendait heureuse…

- Alors, tu sais quel vœu j’ai fait Temari ?
- Quoi ?
- De rester près de ma fille galère préférée.
Temari voulait dire quelque chose mais Shikamaru posa son doigt sur ses lèvres.
- On rentre ?
- On rentre…
Les jeunes gens descendirent du toit. Le shinobi avait-t-il enfin trouvé une raison de vivre ?

Se promenant les yeux au ciel, l’immensité du firmament…
Le ciel noir illuminé par ces quelques astres…
La lune pleine qui semble nous sourire…
Et les étoiles si nombreuses, qui semblent être liées entre elles dans l’immense étendue sombre au-dessus de nous
Errant sans but, parce qu’ils veulent errer.
C’est beau d’être avec la personne qu’on aime.

- Au fait, Shika-kun, c’était quoi ce qui était noté sur ce bout de papier ?
Shikamaru fouilla dans ses poches et en sortit un papier. Il le déplia et put lire.

Merci pour les infos.
PS : J’ai envoyé Shikamaru comme tu l’avais demandé pour te donner ça. Tu as raison, Temari et lui s’aiment à l’évidence. J’espère qu’ils pourront voir ensemble un joli ciel étoilé comme on n’en voit qu’à Suna, et peut-être une étoile filante ! C’est si beau, ça me fait penser à ma jeunesse…
Tsunade

- Sacré Tsunade ! Sacré Gaara ! s’écria Temari qui ne s’attendait pas du tout à ça.
- Ils ont vu juste en tout cas !
Et le joli couple s’en alla en riant sous le regard amusé de la lune et des étoiles…

Fin.



Voilà... bon, plus je la relie plus je la trouve niaise mais bon...
Des commentaires pour ce premier one-shot que je fais sur Naruto (et d'ailleurs, sur ce couple?)




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: