Fiction: Konoha Musical School

Et si nos héros préférés n'étaient pas des ninjas, mais des chanteurs ? Et s'ils faisaient partie de la plus prestigieuse école de musique du Japon ? Et si cette année, leur comédie musicale était " Roméo et Juliette " ? Réponses en humour et en amour ! ^^ P.S: je vois que quelques lecteurs sont inquiets avant de commencer à lire cette fic alors je vous rassure... RIEN A VOIR avec High School Musical !
Version imprimable
Aller au
shikari12 (Féminin), le 31/01/2009
Voilà une fanfiction plutôt euh... originale ^^" En ce moment, je lis une school fic de Naruto, et ça m'a donné l'envie de faire la mienne aussi ! Mais en version musique ^^ ( rien à voir avec high school musical, je vous rassure -__-" )

Enfin bref, ici, je vais un peu... m'éclater XD Ce seront toujours les héros tels que nous les connaissons, bien sûr ( c'est-à-dire que Sasuke ne sera pas un romantique et Hinata ne sera pas extravagante, même si je vais modifier quelques trucs... ) mais dans un monde différent, avec de l'humour et... de l'amouuur !!! ( je suis une abonnée XD )

Bon, voilà, maintenant, c'est vous les juges ! =D




Chapitre 1: Rentrée... en enfer



Ecole des Arts et Musique, Konoha


Rentrée septembre 2008, informations



Directeur: Hokage Sarutobi
Directrice adjointe: Koichi Tsunade
Secrétaire: Namikawa Shizune
Infirmière: Inuzuka Hana

Equipe pédagogique:

- Hatake Kakashi: professeur de théâtre
- Maito Gaï: professeur de danse
- Mitarashi Anko: costumière
- Sarutobi Asuma et Umino Iruka: professeur des instruments
- Umino Iruka: professeur de solfège
- Yuhi Kurenai: professeur de chant


Classes :

Troisième année :
- Aburame Shino
- Akimichi Choji
- Gakki Tayuya
- Haruno Sakura
- Hyûga Hinata
- Hyûga Neji
- Inuzuka Kiba
- Korera Karin
- Mizumaru Suigetsu
- Nara Shikamaru
- Rock Lee
- Sabaku Kankuro
- Sabaku Temari
- Sabaku Gaara
- Shuriken Tenten
- Uchiwa Sasuke
- Uzumaki Naruto
- Yamanaka Ino


Deuxième année:
...


Une jeune fille se tenait devant le tableau d'affichage. Les sourcils froncés, elle semblait chercher quelque chose.
" Mmh... marmonna t-elle toute seule. Mais où suis-je... Ah ! Sakura Haruno ! En... troisième année ? "

Du haut de ses dix-sept ans, Sakura Haruno était plutôt une jolie fille. Ses longs cheveux roses pâles descendaient en cascade jusqu'à sa taille et encadraient un visage illuminé par deux grands émeraudes. Elle aurait pu aimer ce visage s'il n'y avait pas eu... ce front. Un front énorme selon elle, et l'origine même de toutes les moqueries qu'elle avait l'habitude d'entendre depuis sa plus tendre enfance.

Elle venait d'arriver dans la célèbre ville de Konoha trois jours auparavant. Sa mère avait été mutée. D'autres filles auraient sans doute été tristes de devoir quitter la ville où elles avaient passé toute leur enfance. Pas elle. Elle vivait jusqu'alors à Yokohama, mais n'avait jamais été heureuse là-bas. Elle avait peu d'amies, et encore, celles qu'elle avait n'étaient que des profiteuses.

En résumé, elle était plutôt heureuse de commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle ville. Mais surtout, de débuter dans une nouvelle école, et pas des moindres: l'école d'Arts et Musique de Konoha était tout de même une des plus grandes écoles de musique du pays ! Sakura, une passionnée du chant, ne pouvait pas rêver mieux.
Pour l'occasion, elle avait revêtu un ensemble modeste mais plutôt mignon: une courte jupe plissée rouge et un chemisier en soie blanche, ainsi que des petites ballerines à noeuds papillons rouges. Un ensemble qui caractérisait parfaitement le caractère sage et ordonné ( au premier abord ) de Sakura.

Plantée devant le panneau, elle prit une profonde inspiration.
" Bon, quand il faut y aller... faut y aller. "
Et elle franchit la grille de l'école avec une pointe d'appréhension.

____________


" Bon sang, mais où est donc cette fichue salle 3 bis ? "
Agacée, Sakura cherchait depuis un bon moment la salle où devait avoir lieu son premier cours, qui n'était pas, comme elle l'avait logiquement pensé, à côté de la salle 3 du premier étage, couloir A.
Elle soupira. L'école était tellement grande... Entre les salles de cours, les auditoriums, les salles de danse, les studios et les salles de spectacle, il y avait de quoi perdre la tête. Si elle ne demandait pas un renseignement tout de suite, elle pourrait passer toute la journée à chercher cette salle.

Elle jeta un regard autour d'elle. Le couloir était vide. Ce fut à ce moment-là qu'elle prit conscience qu'elle était VRAIMENT en retard.
Paniquée, elle commença à courir. Soudain, à un entrecroisement, elle percuta une jeune fille de plein fouet et tomba à la renverse avec elle.
" Raah... fit l'autre fille. Tu ne peux pas regarder où tu vas, non ? "
Sakura, qui n'était pas du genre à se laisser faire, répliqua:
" Bah ! Toi aussi tu ne regardais pas, sinon on ne se seraient pas percutées !
- Oui, mais c'est toi qui m'a poussée, regarde, la preuve, tu es sur moi là ! "
Sakura haussa un sourcil et s'apprêtait à répondre quand elle constata que, effectivement, elle était sur la jeune fille.
Elles restèrent un moment ainsi à se regarder en chiens de faïence, lorsque soudain, la blonde éclata de rire.
" Tu devrais voir la tête que tu fais ! s'exclama t-elle. Allez quoi, lève-toi un peu, on ne va pas rester comme ça toute la journée.
- Oui, tu as raison, désolée " répondit Sakura en esquissant un sourire embarassé.
Et elle se leva enfin, libérant la jeune fille de son emprise. Quand elle fut debout à son tour, Sakura put mieux l'observer.

Elle était vraiment très belle, avec ses très longs cheveux blond pâle noués en une épaisse queue de cheval sur le sommet de son crâne. Un de ses yeux bleus limpides entouré d'un fin trait noir était caché par une longue mèche, et elle avait le visage fin et blanc. Légèrement plus grande que Sakura, elle avait une taille fine mise en valeur par un haut moulant violet très foncé qui laissait découvrir ses épaules et qui s'accordait parfaitement avec son slim blanc et ses bottines en cuir mauve.
Sakura ne pouvait que l'admirer tout en l'enviant.
La jeune fille lui offrit un beau sourire avant de lui dire:
" Je m'appelle Ino Yamanaka, et toi ?
- Sakura. Sakura Haruno.
- Oh ! C'est un joli prénom Sakura. " Fleur de printemps ", n'est-ce pas ?
- Oui, répondit-elle avec un sourire.
- Cela te va bien.
- Merci.
- En quelle classe es-tu ?
- Troisième année.
- Oh ! Ca tombe bien moi aussi ! s'écria Ino.
- C'est vrai ? s'exclama Sakura. Ca tombe vraiment bien alors, parce que je cherchais justement la salle !
- Ah, tu es nouvelle ?
- Oui.
- Suis-moi vite, on est en retard. "
Sakura ne se fit pas prier et suivit Ino jusqu'au couloir B.
" Les salles bis sont dans le couloir B, expliqua t-elle, tout simplement parce qu'ils ont rajouté ce côté du bâtiment, il y a deux ans: il n'y avait plus assez de place pour accueillir les élèves qui se faisaient de plus en plus nombreux.
- Oh... "
Elles arrivèrent enfin devant leur salle. On pouvait entendre un incroyable brouhaha à l'intérieur.
" Euh... commença Sakura. Tu es sûre que c'est notre classe ?
- Oh oui ! soupira Ino. Chère Sakura, bienvenue... "
Elle ouvrit la porte.
" ... en enfer. "

Sakura resta bouche bée.
Les élèves n'étaient même plus assis sur les chaises disposées en demi-cercle face à une scène. En fait, les chaises avaient été renversées et Sakura pouvait apercevoir deux cas de figures: ceux qui se disputaient, criaient et participaient au joyeux bazar et ceux qui, sagement, tentaient de les calmer et de remettre la classe en ordre. Inutile de préciser quel cas dominait...
" Euh... C'est toujours comme ça ? demanda Sakura d'une voix hésitante.
- Ouais, dit Ino. Je suis avec eux depuis la première année.
- Ma pauvre... "
Ino rit.

" KIBA !! Vire ton sale clebs de là !
- QUOI ?! REPETE UN PEU POUR VOIR !!!
- Il m'a mordu la main, ce co***** de...
- T'as qu'à pas gueuler aussi fort, Naruto !!!
- J'gueule si j'veux !
- Tiens, mange ça le sans-cervelle, on verra si tu feras autant le fier après !
- Ha ha, ta chaussure puante ne m'a même pas atteint, va t'acheter des lunettes, Kiba ! "
Effectivement, la grosse basket rouge pétant passa derrière le dénommé Naruto, puis par-dessus les autres élèves ( grimaçants au passage ), achevant lentement sa course jusqu'à frapper délicatement l'arrière du crâne... d'une jeune blonde.
La classe retint son souffle. A présent tous se posaient la même question: qu'allait-il advenir du sort de Naruto et Kiba ? La victime choisirait-elle d'affliger une bonne correction au brun, pour avoir lancé cette grosse chaussure dure et, qui plus est, asphyxiante ? Ou reporterait-elle sa fureur contre le blond, pour avoir évité cette arme fatale, provoquant ainsi un changement de victime ?
Sous un inquiétant silence de mort, la jeune femme se leva de sa chaise, lentement. Le suspense devint intenable lorsque, la face rougie de colère et les poings serrés, elle se retourna vivement pour demander d'une voix douce et mélodieuse:

" QUI A FAIT CA ??!!!! "

Les élèves ne bougeaient plus, ne parlaient plus, les cheveux presque tirés en arrière sous l'effet de la dangereuse tornade qu'avait provoqué sa voix. Alors, d'un seul et même geste, lâche certes, mais significatif d'un humain tenant à la vie, ils pointèrent du doigt les deux fautifs.
Alors la victime se transforma en assassin: de la même voix, elle poussa un hurlement et... se baissa. Surprise générale: avait-elle choisi une troisième et ultime solution ? Celle, encore plus humaine, de fuir ? Mais... non, elle en choisit une encore meilleure...

* Shlak ! *

Un talon cinq centimètre traversa la salle, laissant à son arrivée une belle trace rouge sur le front de Naruto. Après un long silence et contre toute attente... les rires éclatèrent et ce fut de nouveau un grand brouhaha: une bataille de chaussures était lancée !

Sakura n'en revenait pas. Elle regarda un moment les élèves qui lançaient leurs chaussures à qui mieux mieux et se rendit alors compte qu'Ino n'était plus à côté d'elle. Elle la chercha un moment des yeux parmi la vingtaine d'lèves qui se trouvaient dans la pièce. Enfin, elle la vit: elle venait de lancer violemment sa bottine sur une rousse aux lunettes qui hurla une espèce de cri de guerre avant de lancer à son tour son talon aiguille qu'Ino réussit à éviter de justesse.
Quand elle vit que Sakura l'observait d'un air ahuri, elle éclata de rire:
" Ben alors ! Reste pas plantée là ! Toi aussi, jette tes chaussures !
- ... "

Ils sont tous dingues, songea la Haruno. Bon sang, mais dans quelle classe j'suis tombée ?!
Sakuta remarqua alors qu'il y avait tout de même quelques personnes sensées qui n'avait pas pris part au combat: quatre garçons à l'air froid et un autre... qui roupillait debout. Sakura soupira.
Elle aperçut alors au fond de la classe une jeune fille aux courts cheveux noirs et à l'air très timide qui se tenait complètement à l'écart. Elle décida alors de la rejoindre quand...

* Slap ! *

Sakura ne vit pas arriver la basket orange de Naruto et se la reçut en pleine poire. Naruto éclata de rire.
Elle la ramassa lentement tandis que certains ricanaient autour d'elle.
Soudain, elle hurla, la face rougie:
" TU VAS VOIR, ESPECE DE CRETIN !!!!! "
Et elle lui renvoya la chaussure... très brutalement. Naruto ne put l'éviter tomba à la renverse sous le choc. Le silence s'était de nouveau fait dans la classe. Tout le monde les fixait d'un oeil surpris.
Sakura, les poings serrés, secoua la tête. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Elle, l'élève modèle, se faisait remarquer dès le premier jour ?
Elle s'apprêtait à marmonner des excuses au jeune blond ( qui avait bien besoin d'aller faire un tour à l'infirmerie ) quand Ino s'exclama:
" Wah ! Mais t'es super forte, Sakura !
- ... Normal, je faisais de la boxe avant de me mettre au chant " grogna t-elle.
Un long murmure mi-impressioné, mi-apeuré parcourut la pièce.
Ce fut le moment que choisit le professeur pour entrer dans la pièce ( avec vingt minutes de retard )... Malheureusement, il fut accueilli par une chaussure lancée accidentellement.
Avec un soupir, il la décolla de sa figure et jeta un regard à l'ensemble de la classe.
" Je sais bien qu'à votre âge, on a besoin de dépenser son énergie... mais faites l'amour, pas la guerre ! " protesta t-il, déclanchant aussitôt les rires des élèves.
Sakura leva un sourcil. Plutôt excentrique, ce prof. Même dans son apparence. Il avait des cheveux gris ébouriffés, le regard fatigué, voire ennuyé, un costume un peu usé, avec un noeud papillon... et un masque. Un masque en tissu qui lui cachait le visage jusqu'à sous les yeux. Pas super pratique pour un prof de théâtre... pensa Sakura.

" Bon allez, asseyez-vous " soupira t-il.
Les élèves, avec quelques plaintes, remirent correctement les chaises et les tables. Kakashi monta les escaliers
pour accéder à la grande estrade et une fois arrivé, et tout le monde assis, il s'éclaircit la gorge.
" Bien. Vous êtes à présent en troisième et dernière année de cette école. Des grands, donc. Je compte sur vous pour montrer l'exemple aux autres, et pour l'instant... c'est pas gagné. "
Sakura approuva intérieurement tandis qu'Ino, assise à côté d'elle, esquissa un sourire.
" Bon, vu que vous êtes des anciens, je ne vais pas vous rappeler le règlement. Ah... non. Je vois qu'il y a des nouveaux parmi vous. "
Il pointa du doigt Sakura et trois autres personnnes et leur fit signe de se lever.
" Présentez-vous " dit-il simplement.
Les quatre personnes échangèrent un regard, comme pour savoir qui allait commencer. Sakura fit une grimace quand elle vit qu'ils s'étaient tournés vers elle.
" Hum... commença Sakura. Je suis Sa...
- Non, non, vous plaisantez ou quoi ? " coupa Kakashi

Sakura fronça les sourcils en signe d'incompréhension.
" On est en cours de théâtre, ici. Alors, hop ! Sur l'estrade. prends une chaise avec toi. Et tu nous fais une entrée ! "
Sakura rougit aussitôt. Une entrée ? Que voulait-il dire ? Dans son ancienne école, ils ne s'étaient pas présentés de cette manière... En fait ils ne s'étaient pas présentés du tout.

Kakashi quitta l'estrade pour laisser place à une Sakura complètement déboussolée. Elle posa la chaise au milieu de la scène et jeta un regard au professeur, comme si elle attendait les instructions suivantes.
" Ben alors, qu'attends-tu ? Assieds-toi et parle !
- Ah euh, oui ! " bafouilla t-elle encore plus rouge.

Malheureusement, sous l'effet du stress sans doute, elle trébucha et s'étala de tout son long avec la chaise. Tout le monde éclata de rire.

A la fois gênée et furieuse, elle se releva péniblement et se frotta sa hanche douloureuse, avant de se laisser tomber bruyamment sur la chaise.
" Eh bien... Rien qu'avec cet exercice, on peut tout de suite deviner votre caractère, jeune fille " dit Kakashi calmement.
Sakura lui lança un regard noir. Humiliée dès le premier jour...
" Je m'appelle Sakura Haruno, marmonna t-elle férocement, et pas " jeune fille ".
- Comment ? Parlez plus fort !
- Je m'appelle Sakura et votre " exercice " est débile ! "
Ricanements.
Kakashi, à la grande surprise de tous, s'exclama:
" C'est excellent ! Parfait ! "
Sakura haussa un sourcil. Parfait ?
" Voilà ce que j'attends de vous ! Du caractère ! s'expliqua le professeur. Cette jeune fille...
- Sakura ! siffla t-elle.
- ... a osé me répondre et c'est ce qu'il faut faire. Il faut OSER. Le théâtre, c'est un art fait pour s'exprimer mais surtout pour s'oublier ! Oubliez toutes les règles et les contraintes qu'on vous impose et laissez parler votre corps et votre esprit. Oubliez qui vous êtes, ou plutôt celui que vous donnez l'image d'être. Soyez têtus, obstinés ! Ayez du répondant ! Laissez votre ego s'exprimer et c'est comme ça que vous avancerez ! "
Un long silence parcourut la classe. Une seule et même pensée traversèrent les esprits. Complétement dingue, ce prof...

Kakashi s'éclaircit la gorge et autorisa Sakura à retourner s'assoir à sa place, ce qu'elle fit sans demander son reste, puis il remonta sur l'estrade, retrouvant aussitôt son sérieux.
" Donc, nous avons quatre nouveaux cette année. Sakura Haruno, et... euh...
- Temari, Kankuro et Gaara Sabaku, répondirent d'une même voix les trois personnes qui avaient échappé à " l'exercice ", dont la blonde qui avait déclanché quelques minutes plus tôt la bataille de chaussures.
- Ah oui, voilà. Bien, moi je suis Kakashi Hatake et je serai pour cette année votre professeur principal. "
Une longue plainte parcourut la classe.
" Rah non, fit Ino, pas lui !
- Cachez votre joie, surtout... marmonna Kakashi. Bref, en tant que tel, c'est moi qu'il faudra consulter en cas de problèmes mais surtout, c'est moi qui fait les listes !
- Les listes ? demanda Sakura.
- Oui, ce sont toutes les activités et spécialités des élèves qu'il doit rendre au proviseur dès le premier jour. C'est comme ça qu'ils organisent les cours. Celà ne concerne que les instruments, parce qu'on a tous des cours obligatoires de chant. Mais les pianistes ont des cours spécialisés ensemble séparés des guitaristes, par exemple.
- Ah d'accord... "
Sakura se mordit la lèvre. Elle n'avait pas de spécialité particulière. Juste le chant. Enfin, elle avait fait un peu de flûte traversière à Yokohama, mais c'était tout.

" Bon, étant donné que vous êtes en troisième année, vous avez normalement pu correctement définir vos spécialités. Je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous me direz vos instruments. "
Il sortit un calepin de sa poche ainsi qu'un crayon et commença:
" Shino !
- Violon.
- Chôji !
- ...
- Il n'est pas là, il a eu une crise de foie, grogna un jeune homme dans son sommeil.
- Ah... Tayuya.
- Flûte. Tous les types.
- Sakura.
- Euh... je n'étais pas là l'année dernière, monsieur.
- Et alors, tu n'étais pas dans un autre établissement ?
- Si mais...
- Alors quel instrument jouais-tu ?
- Flûte traversière mais j'ai commencé il n'y a pas longtemps en fait.
- Ca ira. Hinata !
- Pi...piano, bredouilla la jeune fille aux cheveux noirs que Sakura avait aperçue quelques minutes plus tôt.
- Neji !
- Violon.
- Kiba !
- Je suis le maître incontesté de la guitare électrique et de la batterie.
- Nan, la batterie, c'est moi ! s'exclama Naruto.
- Bref ! Karin ?
- Déesse de la flûte traversière, minauda la rousse qu'Ino avait attaquée en première.
" Ben dis donc, ils s'y croient vraiment pour certains ! " songea Sakura
- Suigetsu.
- J'fais d'la harpe m'sieur.
- Shikamaru.
- ...
- Shikamaru ! "
Le jeune homme aux cheveux noirs noués en une épaisse queue de cheval ébouriffés qui avait répondu pour Chôji se réveilla brusquement de la sieste dans laquelle il était plongé.
" Hein ? "
Sa voisine, Temari no Sabaku, ricana.
" Ta spécialité, s'il te plaît, soupira Kakashi.
- Saxophone, baîlla t-il avant de se rendormir.
- Lee !
- Je joue de la basse ainsi que de l'harmonica depuis maintenant cinq ans, enfin six pour la basse, car Gaï sensei en jou...
- Ca va, Lee ! "
Les élèves émirent des ricanements tandis que l'étrange Lee, qui ressemblait plutôt à un gorille maigrichon, faisait la moue.
" Les trois Sabaku.
- Accordéon pour Temari.
- Trompette pour Kankûro.
- Flûte à bec. Violoncelle. Gaara.
- Ah euh... Tenten ?
- Piano !
- Sasuke ?
- Hn. Harpe. Hn. Guitare basse. Hn. Flûte à bec.
- Oui euh... Naruto ?
- De la guitare basse, m'sieur ! Et de la batterie, et mieux que Kiba !
- Hum. Ino !
- Guitare basse et piano ! répondit-elle joyeusement.
- Bien. C'est très bien, nous avons un peu de tout dans cette classe. "
Il ferma son calepin puis consulta sa montre.
" Bon, il nous reste peu de temps. Juste le temps de vous expliquer le fonctionnement de cette année.
- Ca va on le connaît déjà ! protesta Kiba. C'est préparation au championnat, puis aux examens et...
- Eh non, monsieur Inuzuka, ça a changé cette année. "

Kiba haussa un sourcil. Quand il estima que tous les élèves lui prêtaient oreille attentive, Kakashi reprit:
" Les troisième année n'ont pas le même programme que les autres. C'est une idée de notre nouvelle directrice adjointe. Vous allez vous préparer d'abord comme d'habitude aux championnats pour la mi-janvier. Mais ce ne sera plus toute la classe qui participera ensemble comme l'année dernière. Le championnat a été modifié. Cette fois-ci, ce ne sera que des groupes de deux, pour faciliter la notation. Personnellement, vu comment c'était le bazar pour s'organiser avec une vingtaine d'élèves à la fois, c'est sûrement mieux ainsi. Ensuite, il n'y aura pas d'examens.
- Ouais !!! s'exclama Naruto.
- Enfin si, mais pas sous la forme que vous connaissez. Ce ne sera plus les auditions que vous deviez passer individuellement.
- Oh...
- Ce sera quoi alors ? demanda Ino.
- Un spectacle. "
Un long silence parcourut la salle.
" Un... spectacle ?
- Oui.
- Vous êtes sérieux, là ? grommela Kiba.
- Ai-je l'air de plaisanter ? Ce sera même une pièce de théâtre ! répliqua Kakshi fièrement. Dont j'aurai, bien entendu, l'entière responsabilité.
- Ce sera pourri alors, marmonna Kiba.

Heureusement, le professeur ne l'entendit pas. Sakura, soudain intéressée, demanda:
" Ce sera quelle pièce de théâtre ? "
Kakashi esquissa un sourire mystérieux...



Ne me grondez pas pour ce début... oui, nul, disons-le U_U
Je savais pas trop comment commencer ^^" Disons que je vous prépare une meilleure suite lol

Enfin, votre avis ne sera quand même pas de trop XD




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: