Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Pour vous protéger de moi

Lors de son combat contre Sasuke, Naruto décide de se faire passer pour mort pour pouvoir s'entrainer hors de son village natal ... 5 ans plus tard un mistérieux nijna reviens avec une forme sous sa veste .... Naru/??? , Kakashi/Shizune. Chapitre enfin parue.
Version imprimable
Aller au
SakuNaru-45 (Masculin), le 09/07/2010
J'espère que cette fic vous plaira. Je l'ai aussi misse sur mon sky : http://fanfic-naruto-scan.skyr

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai rien posté alors voici le nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaira.




Chapitre 6: La première épreuve



Sur ce Naruto partit pour la première épreuve de l’examen chûnin. Il marcha tranquillement jusqu’à l’académie de ninja, comme il l’avait déjà fait 5 ans plus tôt, là où l’examen s'était passé. Arrivé devant l’académie, il entendit des cris de rage.


Voici la suite que vous attendez tous.



Il entra dans le bâtiment pour aller à la salle. Il prit les escaliers pour aller au troisième étage. Arrivé au deuxième étage, il vit plusieurs ninjas en train de forcer le passage pour entrer dans la salle numéro 301.

« _J’y crois pas, ils ont recommencé, bon bah voyons voir comment ils s’en sortent. » Pensa-t’il en regardant un ninja qui tentait de passer.
« _Mais vous allez nous laisser passer, oui ! » Cria le ninja à terre, qui avait une grande écharpe verte autour du cou.
« _Cet exam', il est pas fait pour les bleus comme vous ! Hé hé. » Rétorqua un ninja avec deux pansements sur les joues, un sur le menton et deux gros kunaïs dans le dos.
« _Tu m’étonnes. » Dit son coéquipier.
« _Laissez-nous passer.
_Ecoutez bien ! » Conseilla le premier.
« _C’est par gentillesse qu’on fait ça ...
_L’exam' de sélection des chûnins, ce n’est pas de la rigolade ! Et vous pouvez nous croire : c’est la 3ème année qu’on se présente. Après l’examen, il y a plein de types qui renoncent à devenir ninja, d’autres sont estropiés à vie... on en a vu des tas, des gars comme ça ! Et puis être chûnin c’est pas mal de responsabilités. Ça correspond au grade de commandant ! Si vous ne réussissez pas une mission, si un de vos hommes se fait tuer ... En tant que chef d’équipe, c’est vous qui devez en répondre ! C’est vraiment pas un truc de gamin ... Hé, hé ! J’vois pas ce qu’on fait de mal, en refoulant dès maintenant, ceux qui de toute façon n’ont aucune chance de réussir ... (voir chapitre 36, tome 4)
_On sait déjà tous ça, mais laissez nous quand même passer.
_D’après ce que je vois, le niveau des ninjas de Konoha s’est affaibli ces dernières années. » Critiqua Naruto en voyant qu’ils n’avaient pas vu le subterfuge.
« _T’es qui toi pour dire ça ?
_Une personne qui voit la vérité.
_La vérité. » Répéta Konohamaru (j’espère que vous l’aviez reconnu XD).
« Oui, la vérité » Dit-il en se rapprochant de lui.

Une fois arrivé devant lui, il concentra son chakra en faisant le signe du bélier et la déposa sur l’épaule de Konohamaru.

«_Kai. » Prononça-t'il en diffusant son chakra en lui pour briser le genjutsu.

À ce moment là, le numéro de la salle qui était « 301 » changea pour devenir « 201 ».

« _Genjutsu. » Pensèrent les candidats présents.
«_Tu es le seul à avoir remarqué. » Rétorqua le ninja qui avait parlé des circonstances de l’examen.
« _Bien sûr, je l’ai vu dès que je suis entré dans le bâtiment... Dans ce cas, on se rejoint dans la salle d’examen Izumo, Kotetsu. » Dit-il avant de disparaître et de réapparaître quelques secondes plus tard devant la vraie salle « 301 ».

Retour devant la salle « 201 ».

Après que Naruto les ait appelés par leurs vrais noms alors qu’ils étaient sous henge. Izumo et Kotetsu disparurent dans une salle, pour reprendre leurs apparences naturelles.

« _Cette année, l’examen risque d’être intéressant. » Dit Izumo à Kotetsu avec un large sourire aux lèvres.
« _D’après ce que j’ai entendu dire, ce ninja passe l’examen seul et serait le favori de Tsunade-sama.
_ Si c’est son favori, je voudrai bien savoir ce qu’il vaut vraiment.
_À part qu’il soit doué en genjutsu... »

Naruto se trouvait devant la salle d'examen mais il était toujours recouvert de sa capuche. Alors il décida de mettre en place un genjutsu pour éviter de trop attirer l'attention sur lui mais regarda dans toutes les directions avant de l'enclencher. Une fois celui-ci mit en place, il laissa place à une personne de même taille, mais celle-ci a les cheveux bruns lui arrivant jusqu'au milieu des omoplates avec les yeux vert, ses marques sur les joues avaient complètement disparu et son visage s'est un peu affiné.

« _Bon il est temps de se jeter dans la cage aux lions ! » S'exclama-t'il mentalement en entrant dans la salle.

Une fois à l'intérieur, tous les regards se portèrent sur lui. La plupart de ces regards étaient des regards de surprise car toutes les personnes présentes savaient qu'il fallait venir en équipe de trois alors que lui seul était entré. En les voyant ainsi Naruto regarda chaque personne présente en regardant bien de quel village ils venaient. Mais lorsqu'il posa son regard sur une équipe en particulier, ses yeux - qui étaient d'un regard neutre - laissèrent place à une colère et une haine qu'il n'avait plus ressentie depuis plusieurs mois déjà. Il dû se mordre la lèvre pour tenter de se calmer et ne pas charger dans le tas. S'étant calmé un peu, il continua de survoler la salle et lorsqu'il posa son regard sur une kunoichi de Suna, sa vision se fit beaucoup plus douce et laissa place à la mélancolie.
Une fois qu'il eût fait le tour de la pièce, il se cala contre un mur. Quelques minutes plus tard, les différentes équipes qu'il avait croisées devant la salle « 201 » arrivèrent chacunes leur tour. Une fois les équipes arrivées, on pu entendre un gros « pouf » dans la salle qui créa un gros nuage de fumée blanche pour laisser place à dix-huit personnes. Naruto reconnut tout de suite la personne qui était responsable de cette première épreuve, celui-ci ne pu que lui faire remonter des souvenirs de son premier examen et lui coller un énorme sourire sur le visage en sachant ce qui allait se passer.

« _Bonjour à tous ! Je suis Ibiki Morino, et c'est moi qui suis chargé des tâches d'examinateur pour la première épreuve de cet examen de sélection des chûnins. » Se présenta Ibiki en quelques secondes après leur arrivée. « Bien ! Nous allons donc commencer la première épreuve, sans plus tarder. En échange de votre formulaire d'inscription, que vous viendrez me remettre un par un, vous recevrez un jeton numéroté. » Leur dit-il en montrant un des ces jetons. « Vous irez vous asseoir à la place qui correspond au numéro indiqué ! Ensuite nous distribuerons les questionnaires.
_Un test écrit. » S'écria soudainement le ninja qui était à terre lorsqu'il était arrivé au deuxième.
« _On se ressemble beaucoup toi et moi. » Pensa Naruto en regardant la réaction de Konohamaru.

Lorsque toutes les personnes, participantes, furent assises à leur place, Ibiki leur expliqua les différentes règles de l'examen (voir chapitre 40 tome 5). Règle numéro 1, chaque participant dispose de dix points. Règle numéro 2, l'examen est une épreuve d'équipe donc les points s'additionneront avec le reste de l'équipe. Règle numéro 3, toute triche ou comportement « suspect » sera punie de deux points. ll leur fit comprendre que s'ils devaient tricher autant le faire sans ce faire remarquer. La dernière règle était, que si un candidat était éliminé, il entraînait son équipe avec lui.
Les feuilles d'examen étaient distribuées lorsque les candidats avaient récupéré leurs jetons pour leur place.

« _Toujours le même examen, heureusement que le dernier que tu as surveillé était il y a cinq ans, n'est ce pas Ibiki ?.. » Pensa Naruto une fois toutes les règles prononcées.

« _La durée de l'épreuve est d'une heure. ATTENTION… Vous pouvez commencer !!!! » S'écria Ibiki lorsque l'horloge indiqua pile-poil dix heure.

Une fois le compte à rebours de l'épreuve lancé, tous les participant retournèrent leur feuille pour connaître le détail des questions et y répondre. Mais parmi tous les candidats, un seul prenait tout son temps parce qu'il connaissait déjà la modalité de l'épreuve.
La première épreuve consistait à savoir si un ninja pouvait espionner des ninjas ennemis sans se faire repérer et ainsi mettre la mission à mal. La deuxième épreuve consistait à savoir si une équipe de shinobis pouvait réussir une mission à haut risque sans enfreindre les consignes de leur client. Quant à la dernière, elle servait uniquement pour avoir une idée de la puissance du shinobi et montrer aux autres pays leur puissance lors de combat dans une arène où des hauts fonctionnaires y assistaient.

« _Que de bons souvenirs cet examen. Et dire que lorsque Hinata m'a dit que je pouvais copier sur elle, j'ai cru qu'elle le faisait pour que je sois éliminé... Ah là là, j'étais vraiment naïf à cette époque. » Pensa Naruto, tout en regardant le questionnaire. « Je vois... ils ne se sont foulés sur les questions : ce sont exactement les mêmes. Et dire qu'il faut encore attendre quarante-cinq minutes pour rigoler un peu. Bon... et si je me mettais au boulot pour rechercher l'équipe de chûnin ? J'ai envie de faire une blague à Ibiki en souvenir de mon premier examen. »

À une centaine de kilomètres de Konoha, dans une grotte, neuf personnes étaient regroupées, huit des neufs personnes n'étaient que de simples l'hologrammes mais on pouvait voir qu'elles portaient toutes une cape noir avec des nuages dont on devinait la couleur rouge, grâce au seul membre présent en chair et en os.

« _Hun hun … Ça faisait si longtemps que nous ne nous étions plus réunis... » Commença une des ombres.
« _3 ans … Depuis que Sasori nous a appris que Kyubi était vivant. » Poursuivit une ombre à qui on ne distinguait qu'un seul oeil.
« _Oui, mais si nous sommes réunis c'est justement pour rechercher le Kyubi. Zetsu, tu t'occuperas de le chercher à Mizu no Kuni (Pays de l'eau).
_Compris. » Affirma la partie noire de Zetsu.
« _Kisame, Itachi, ce sera à Kaminari no Kuni (Pays de la foudre).
_Ok.
_Hn. » Répondit le Uchiwa.
« _Deidara, Sasori, ce sera Kaze no Kuni (Pays du vent).
_Bien. » Répondirent ils d'une même voix.
_Kakezu, Hidan, vous vous occuperez de Hi no Kuni (Pays du feu).
_Compris. »répondit simplement Kakezu.
« _Je vais enfin pouvoir donner des offrandes à Jashin-sama.
_Calme toi Hidan. Konan, nous nous occuperons de Tsuchi no Kuni (Pays de la terre).
_Hai, Pein-sama.
_Si vous croisez un jinchuuriki, n'oubliez pas de le capturer mais si vous croisez le Kyubi, utilisez toute votre puissance et ne l'attaquez jamais seul !
_Pfff... Il n'est pas si puissant que ça.
_Tu oublies qu'il y a cinq ans, il n'a eu la vie sauve que parce que le sannin Jiraya est intervenu dans le combat de Kisame et Itachi. Et aurais-tu oublié qui a éliminé Orochimaru il y a trois ans ? Il ne lui a fallu que deux ans pour attendre son niveau, alors je pense que à l'heure d'aujourd'hui il doit être aussi puissant que moi. Si tu tiens à la vie Deidara, fais ce que je te dis. » Ordonna Pein en le regardant dans les yeux.
« _Alors c'était toi il y a un peu plus d'un an, n'est-ce pas Naruto-kun ? Je me demande jusqu'où tu iras tu pour m'avoir... » pensa un membre de l'Akatsuki, après avoir entendu la surprenante puissance du jinchuuriki de Kyubi.

Dans la salle de la première épreuve de sélection de chûnins, quelques minutes étaient passées. Naruto essayait de trouver les chûnins infiltrés. Lors de son premier examen, seulement deux chûnins y étaient incognito alors qu'aujourd'hui cinq personnes pouvaient coller au profil.

« _Je vois que je n'ai pas le choix, je vais devoir l'utiliser. Heureusement que je suis sous genjutsu, cela m'évitera beaucoup de questions des examinateurs et surtout de Tsunade. » Pensa-t'il en concentrant son chakra.

Onigan ( Oeil démoniaque )

Une fois ce mot murmuré, la vision de Naruto changea complètement. Il put voir toutes les personne dans la salle. Il se concentra alors sur les cinq ninjas qu'il suspectait mais surtout sur leur questionnaire. Il en élimina deux qui étaient en train de sécher sur plusieurs questions, quant aux autres, ils avaient déjà répondu à toutes les questions. Puis il se concentra un peu plus pour essayer de lire dans leur esprit.

« _Je vois celui qui est à la place 89, venu avec deux autres ninjas... Donc c'est lui, le genin. Quant à ceux de la place 17 et 104 qui sont venus ensemble, ils sont les premiers à être arrivés dans la salle. » Se dit le fils du Yondaime après avoir lu dans leur esprit.

Connaissant les modalités de l'examen, Naruto répondit à seulement deux questions de l'examen. Une fois cela fait, il se concentra beaucoup pour essayer d'avoir des nouvelles de Miroku et sa vision se rapprocha du bureau de la légendaire pigeon. Dans le bureau, notre héros put y voir que sa fille était assise sur les genoux de Tsunade et qu'elles étaient toutes deux en train de parler de Konoha et de Naruto. Sachant que Miroku allait bien, il désactiva son dôjutsu pour reporter son regard sur la salle. Il put constater que bon nombre d'équipes avaient été éliminées à cause d'un de leur co-équipier qui ne savait pas espionner sans se faire repérer. Naruto était tellement concentré sur le bureau de Tsunade, qu'il n'avait pas vu l'heure tourner ; ce qui fit qu'il ne restait plus que deux minutes avant la dixième question.

« _Dommage que tu n'aies pas eu d'enfant Tsunade, car en te voyant on peut voir que tu es très douér avec eux et je suis heureux que tu airs pu connaître Miroku. » Pensa Naruto en se passant mentalement le comportement de Tsunade.

« _Attention ! Nous allons passer à la dixième et dernière question. Avant de vous dire de quoi il s'agit, je dois vous avertir d'une règle supplémentaire.
_Encore une règle ! » Pensa la plupart des candidat en entendant cette phrase.
« _Il s'agit d'une règle plutôt déroutante. Tout d'abord, je dois vous demander de vous décider, quels sont ceux qui veulent continuer et tenter de répondre à cette dixième question, et quels sont ceux qui préfèrent s'abstenir? » Demanda Ibiki en regardant toute la salle.
« _Que ce passe-t'il si on choisit de s'abstenir ? » Questionna un ninja de Kumo.
« _C'est très simple … Votre total de point passe directement à zéro. Autrement dit, vous êtes éliminés ! Et les deux autres membres de votre équipe aussi, cela va de soi.
_Dans ce cas, on préfère tous continuer. » Rétorqua un ninja de Konoha.
« _Mais il reste encore une règle, ceux qui choisiront de continuer mais qui ne répondront pas correctement à la question seront éliminés à tout jamais : ils ne pourront plus jamais se présenter à l'examen de sélection des chûnins. Mais ne vous plaignez pas : je vous donne la possibilité de sauver la mise.
_Comment ça ?
_Ceux qui ne se sentent pas capables de continuer, peuvent décider d'arrêter, et comme ça ils pourront repasser l'examen l'année prochaine ou dans deux ans. Si tout le monde a compris … Allons-y ! Que ceux qui veulent abandonner, lèvent la main ! Donnez le numéro de votre place avant de quitter la salle.
_...Bon d'après ce que je vois, il reste ...29 équipes plus moi. Dans ce cas, attendons que ça se vide un peu. » Songea Naruto en regardant la salle.

Sur toutes les personnes présentes seules cinq décidèrent de déclarer forfait mais une sixième main se leva à cause de la trop forte pression psychique.

« _Non, ne fait pas ça ! Attends encore un peu, pose moi cette main ! » Songea Naruto en regardant la personne qui venait de lever la main.

La personne qui avait levé la main, la rabaissa fortement pour taper sur la table.

« _Vous allez la poser cette question ?! Je me suis promis que je se serai le prochain Hokage en l'honneur de Naruto-nii-san ! » Cria la personne sur Ibiki.
« _Konohamaru, tu … Arigato. » Pensa Naruto en laissant couler une larme qu'il essuya rapidement avec sa manche.
« _Naruto … Ils ont exactement le même caractère. Pareil que la dernière fois, en une simple phrase, il a réussi à dissiper toutes craintes de ceux encore présents. Hum, 73 candidats, Anko va encore m'en vouloir. » Songea Ibiki en survolant du regard la salle. « Vous êtes courageux, bien, j'annonce donc à ceux qui sont présents ici qu'ils viennent tous d'être reçus à la première épreuve de l'examen !! » Dit il à leur intentions.

Puis ensuite, il leur raconta ce qu'il attendait. Que la dixième question n'était qu'une sorte de test pour savoir jusqu'où ils pouvaient aller pour une mission et s'ils avaient le cran pour être chûnin. Et que ceux qui étaient partis n'avait aucune volonté, donc ceux qui sont restés ont la force nécessaire pour mener à bien une mission.

« _Je sens qu'on va encore s'amuser, elle arrive. » Pensa Naruto en portant son regard au-delà des fenêtres.

Quelques secondes plus tard une forme brisa la vitre et accrocha un morceau de tissu avec des kunais, deux au plafond et deux dans le sol, avec écrit dessus « Seconde épreuve, sous la direction de Mitarashi Anko. »

« _Il est encore trop tôt pour vous réjouir, mes petits ! Je m'appelle Mitarashi Anko ! Je suis l'examinatrice chargée de la deuxième épreuve de l'examen ! Pas de temps à perdre, je vous veux tous à 13 heures devant l'académie. Si une personne est en retard, il sera éliminé et entraînera son équipe avec lui. »

Toutes les personnes présentes se levèrent et sortirent de la salle pour vaguer à leurs occupations ou pour se reposer de toute la pression qui régnait dans la salle.


Voilà le chapitre 6 vient de se terminer, il ne porte que sur la première épreuve de notre héros.



Merci d'avoir lu et à la prochaine fois.



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: