Fiction: Dunes meurtrières

Plusieurs années se sont écoulées depuis la défaite de l'Akatsuki, et les villages de Konoha et de Suna se sont d'autant plus rapprochés. Quand le Kazekage demande à Shikamaru Nara de se déplacer à Suna pour résoudre un meurtre, celui-ci ne se doute pas du guêpier dans lequel il s'est plongé. Enquête, intrigues noires et une Temari plus mystérieuse et sensuelle que jamais...
Classé: -16D | Romance / Suspens | Mots: 30131 | Comments: 73 | Favs: 46
Version imprimable
Aller au
Elfian (Féminin), le 28/01/2009
Bon ici débute ma première fic, ne soyez pas trop sévère avec moi >__< Je ferai de mon mieux pour que l'intrigue dure jusqu'au bout et pour ne pas trop faire traîner l'histoire (bah oui quoi c'est chiant d'attendre des mois la suite d'une fic, nan ?). J'ai déconseillé aux moins de 16 ans pour me laisser de la marge au cas où je déborderai des cadres conventionnels ^^ J'essayerai de respecter le plus possible le caractère des persos mais en même temps ils ont un peu grandi donc normal qu'ils aient changé. Voilà n'hésitez pas à faire des commentaires, toutes les remarques sont constructives !
Bonne lecture ;)




Chapitre 1: Une mission particulière...



Suna…

Cela faisait au moins six ans qu’il n’en avait pas franchi les portes, et au moins quatre qu’il n’avait vu aucun de ses habitants, à l’exception de Kankurô l’ambassadeur, frère du Kazekage.
D’autres s’y étaient sûrement déplacés, mais il avait dû mettre de côté ce genre de missions diplomatiques : les combats contre l’Akatsuki avait absorbé toutes ses initiatives.

Pourtant, il avait lui-même été ambassadeur de Konoha. Il se souvint qu’avant Kankurô, c’était sa sœur Temari qui était chargée de représenter le Village du Sable, notamment lors des examens chuunins.

Une pensée étrange l’envahit : il avait beau chercher au fond de son esprit, il ne parvenait pas à se souvenir d’elle distinctement. Son visage, ses gestes, son style de combat… il avait tout oublié, ou presque, une lourde brume lui cachant l’essentiel.

Seule subsistait une ébauche de parfum épicé et une curieuse sensation de satisfaction qui fit naître un sourire sur ses lèvres. « Hum… Elle était blonde, je crois » songea-t-il. Vraiment, il ne comprenait pas pourquoi ce trou noir dans sa tête ; d’ordinaire, il était le ninja le plus intelligent de Konoha, analysant chaque personne qu’il rencontrait comme pour en faire une fiche technique. Là, rien.

Ce n’était pas le moment le rêvasser, il avait une mission. Elle lui avait été confiée par la Godaime Tsunade, sur la demande du Kazekage Gaara du désert, à lui et lui seul, Shikamaru Nara, bientôt 21 ans.

C’était lui qu’on envoyait sur ce genre de mission : des missions d’enquête et d’espionnage. En y repensant, on ne lui avait pas vraiment détaillé cette mission ; résoudre un meurtre, celui d’un proche du Kazekage. Les soupçons devaient porter sur une personne spéciale pour qu’on fasse appel à lui.

« Encore une mission galère » pensa-t-il comme un automatisme.

Depuis quelques années, il avait beaucoup évolué et mûri, tout le monde s’accordait pour le dire. Il n’était plus le gamin qu’il était à 12 ans. Depuis la mort d’Asuma, en particulier, beaucoup de choses s’étaient passées, le forçant à grandir. Il avait même fini par devenir Jounin.

Pourtant, au fond de lui, il se sentait toujours le même, celui qui accompagnait toutes ses phrases de sempiternels « galère » et « kssss », ou qui regardait les nuages en espérant que personne ne viendrait interrompre ses dialogues silencieux avec le ciel.

Seule l’amertume qu’avait laissée la mort de son sensei dans son cœur le poussait à devenir plus fort, car plus jamais il ne supporterait de voir mourir un être cher sous ses yeux. Jamais plus…

Il chassa ses pensées. Il était arrivé à l’entrée de Suna...


*********************************************

Quelqu’un toqua à la porte du bureau du Kazekage.

« Entrez ! » se contenta-t-il de dire.

Shikamaru entra donc, tandis que Gaara faisait signe à ses gardes du corps et secrétaires de les laisser seuls.
Quand ils le furent, il prit la parole, d’un air grave :

« Je suppose que tu n’as eu que des bribes d’information concernant ta mission…

- En effet, répondit le jeune shinobi

- Bien. Les faits sont assez simples : un de mes meilleurs généraux et ancien maître d’armes, Baki, a été tué ? Il n’y a apparemment aucun indice concernant le mobile de ce meurtre : Baki était un homme dur mais bon, sans histoire. Il sortait peu et n’avait pas de problèmes, que ce soit avec l’alcool, le jeu ou l’argent.

- Je vois… Mais cela ne m’explique pas pourquoi c’est à moi que vous avez fait appel en particulier »

Gaara inspira profondément et soupira. Il ouvrit les yeux, fit signe à Shikamaru de s’approcher de lui.
Quand il fut suffisamment près, le Kazekage lui dit d’une voix à peine audible :

« Ici les murs ont des oreilles, suis-moi »

Il se leva de son fauteuil et ouvrit la porte du bureau, suivi par Shikamaru.

Ils allèrent sur un balcon ; Gaara fit un signe de la main et une grosse quantité de sable s’éleva dans les airs. La masse se sépara ensuite en 2 vagues venant former des sièges sur lesquels les deux hommes s’assirent. Ils se laissèrent hisser dix à vingt mètres plus haut, sous la lumière du soleil couchant.
Le Kazekage reprit alors la parole :

« Voilà. Si je t’ai fait venir toi en particulier, c’est pour un motif bien précis. J’ai toutes les raisons de penser que ce meurtre a été commis par un membre du village et, qui plus est, par quelqu’un qui doit m’être proche ou au moins être haut placé dans la hiérarchie.

- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Demanda Shikamaru, intrigué.

- La signature du crime, ou plutôt l’absence de signature. Celui qui a fait ça n’a laissé aucune trace, aucun indice sur son identité ou sur les motifs de ses actes, c’est un professionnel. J’ai pensé à un étranger mais Baki devait partir pour une longue mission, donc il lui aurait été plus facile d’attendre qu’il soit hors de l’enceinte du village pour mieux le supprimer. Je pense donc que le coupable est de Suna. Quant à son rang, il n’est pas très dur à établir. Baki était un Jounin très fort, il ne se serait jamais laissé avoir par surprise par quelqu’un de plus faible que lui ? Son assassin est donc probablement aussi un Jounin, ou quelqu’un de suffisamment puissant pour en acheter les services. Tu es d’accord avec moi ?

- Votre raisonnement semble cohérent, bien que je ne dispose pas assez d’éléments pour réduire autant les pistes de manière définitive. Si on suit cette idée, avez-vous établi une liste de suspects ?

- Oui, ça n’a pas été très dur : nous ne possédons déjà pas beaucoup de Jounins, donc si on exclut ceux qui étaient en mission loin d’ici au moment du meurtre, il ne reste qu’une dizaine de suspects.

- Je vois. Ma mission est donc de démasquer le coupable, c’est bien ça ?

- Oui, mais pas seulement. Découvrir le meurtrier principal ne sera peut-être pas pour autant résoudre entièrement l’affaire. Peut-être ne s’agissait-il que d’un différend personnel avec un autre ninja. Dans ce cas, il te suffit de le trouver. Mais il se peut aussi bien que Baki ait été tué pour des raisons politiques. Dans cette hypothèse, je veux découvrir tous ceux qui sont derrière cela.

- Hum… Trouver l’assassin, trouver son mobile et ses complices ou investigateurs s’ils existent. » Conclut Shikamaru.

Il regarda le petit carnet que Gaara venait de lui tendre, qui comportait les noms, photos et caractéristiques principales des Jounins suspectés, lorsque son regarde s'arrêta sur deux des suspects.

Il demanda alors à Gaara s'il avait exclu de cette liste les personnes en qui il faisait totalement confiance. Aussi quand celui-ci lui répondit que personne n'emportait sa confiance, Shikamaru écarquilla les yeux puis fronça les sourcils, un air désapprobateur sur le visage :

" Kankurô et Temari sont sur cette liste, pourtant ce sont votre frère et votre sœur, vous n'allez pas me dire que vous les suspectez ?

- Non, pas directement... Mais je n'exclus aucune piste."

Se rappelant que l'esprit de solidarité qui animait les ninjas de Konoha n'avait pas toujours son pendant à Suna, le jeune Nara opina d'un hochement de tête résigné.

" Y aurait-t-il une ou plusieurs occasions pour moi d'avoir une vue d'ensemble des suspects, de leurs manières d'agir, pour mieux les cerner ?

- Oui. Il y en aura sûrement d'autres, mais ce soir, à 21h, j'ai organisé une réception pour ton arrivée. Les jounins concernés ainsi que les membres du conseil seront là. A ce propos, ce sera un peu cérémonieux, alors si tu manques de vêtements ou de quoi que ce soit demande moi.

- Non non, merci beaucoup j'ai tout ce qu'il me faut. Par contre je suis un peu fatigué et sale à cause du voyage donc si vous pouviez me montrer ma chambre, que je puisse installer mes affaires, me changer et réfléchir à la méthode à suivre pour la suite, je vous en serez très reconnaissant.

- Tu n'as pas besoin de prendre un ton si impersonnel pour me parler" dit Gaara, un sourire triste sur les lèvres, " c'est d'accord je t'y accompagne tout de suite, et encore une fois si tu as la moindre question ou sollicitation n'hésite pas à venir m'en parler personnellement.

- D'accord."

Ils descendirent vers le balcon, se posèrent à terre et d'un nouveau mouvent de main de la part du Kazekage, le sable disparut. Ils rentrèrent à l'intérieur du Palais, et au détour d'un couloir, Gaara indiqua à Shikamaru sa chambre ainsi que le chemin pour les rejoindre par la suite. Il allait repartir, mais au dernier moment se retourna et fixa le jeune homme dans les yeux.

"Une dernière chose, Shikamaru.
- Hum ? demanda celui-ci étonné
- Méfie-toi de Temari."

Sur ces quelques mots énigmatiques, le Kazekage s'en alla droit devant lui. Sans avoir pu obtenir plus de renseignements, Shikamaru rentra pensif dans sa chambre.

"Que c'est ennuyeux" pensait-il en regardant par la fenêtre la pleine lune, " la nuit est déjà noire, donc il doit être tard, donc je vais avoir peu de temps".
Il leva la tête, observa l'heure sur l'horloge de la chambre : 19h.
"C'est vrai qu'ici on est en hiver, les nuits sont plus longues".
Il se rasséréna à la pensée d'avoir encore 2h rien qu'à lui, posa son paquetage sur le sol, rangea quelques affaires ça et là puis s'allongea sur son lit, les bras croisés derrière la tête.

Il réfléchit longuement. La remarque de Gaara l'avait un peu troublé.
"Qu'est-ce qu'elle a encore c'te fille... Galère c'te mission..."
Il essayait désespérément de se rappeler d'elle. "Elle était mignonne je crois... Enfin, elle était surtout violente, elle me gueulait tout le temps dessus !".

Comme quoi, il n'avait pas tout oublié. A cette pensée, le jeune homme sourit. Quand il s'en aperçut, il défit promptement ce sourire, des sourcils froncés le remplaçant.

"Qu'est-ce qui m'arrive moi ? J'arrive pas à me concentrer". Il réfléchit encore un instant avant de s'avouer vaincu. Inutile de se creuser les méninges, tout ce qu'il pourrait faire c'est observer pour le moment.

Il s'inclina donc sur le côté, se donnant une petite heure de repos pour se sentir mieux par la suite. Il s'endormit sereinement.

Lorsqu'il se réveilla, il était 20h40.

"J'ai encore trop dormi" ronchonna-t-il tout en se disant qu'il aurait bien aimé continuer sa nuit.
Il se dirigea vers la salle de bain, se déshabilla, prit une douche rapide, se recoiffa correctement et enfila ses habits de soirée.
"J'aime pas ce genre de trucs, j'suis pas à l'aise dedans... Galère"

Il se dirigea ensuite vers la porte de sa chambre, sortit et alla rejoindre les invités dans le salon, deux étages en dessous.




Voilà voilà... Ce que vous allez me dire va en partie conditionner le fait que je mette la suite ou pas, alors n'hésitez pas à critiquer !



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: