Cette fiction raconte l'histoire de plusieurs personnage dont la vie aura été influencée, d'une manière ou d'une autre, par la 3eme Guerre Mondiale des Ninjas.
Chaque chapitre raconte l'histoire d'un personnage, et comment, par ses actions, il a influencé celle des autres.
Gclems (Masculin), le 27/08/2006 Ce chapitre reprend le tout premier de la fiction, mais vu des yeux d'un autre personnage : le frère du protagoniste du premier chapitre.
Il est plus long que les deux chapitres précédents, et sa suite est en cours d'écriture.
Bonne lecture.
Chapitre 3: Mon frère -Otherside Partie 1
Yoshita était de garde ce soir là. Deux intrus avaient été repérés dans le village. Ils semblaient avoir pour but de s`emparer des plans du prochain assaut contre Iwa. L`un a été capturé, mais le second court toujours.
Si on a nommé Yoshita aux portes du village, c`est parce qu`il est le seul au village à voir dans le noir. D`ailleurs, cette nuit était étrangement noire. Pas la moindre lumière perçait au travers des nuages gorgés d`eau qui recouvraient le ciel. Il allait surement bientôt pleuvoir.
Normalement, et à moins qu`il existe un ninja d`Iwa qui puisse voir dans le noir, Yoshita repèrerait l`ennemi avant même que se dernier ne remarque qu`il est sorti du village.
A peine eut-il le temps d`y penser, qu`un kunai vint se loger dans la tête de son coéquipier, alors qu`un second le rata de peu et se ficha dans un arbre.
Il se retourna et se retrouva nez à nez avec le ninja d`Iwa. Au même moment, le sceau apposé sur son épaule gauche commença à chauffer.
- Je t`en pris, laisse moi sauver mon ami. Prends ces plans s`il le faut !
Le ninja prononça cette phrase, comme si Yoshita avait une quelconque raison de le laisser faire. Pourtant... Ce ninja lui ressemblait tellement.
Yoshita ne pu retenir son bras qui sorti un katana de son fourreau à une vitesse prodigieuse, et alla trancher la tête de son adversaire. -Saloperie de guerre !-
Yoshita maudissait ce sceau comme jamais il ne l`avait maudit. Et en particulier maintenant car à la vue de ce ninja qui lui ressemblait comme deux gouttes d`eau. La sensation de brûlure avait disparu, mais avait été remplacé par une douleur insoutenable dans son crâne.
Le sceau illuminait la nuit d`une lumière blanche aveuglante qui gagnait en puissance proportionnellement au mal de tête. Bientôt, la forêt fut éclairée comme en plein jour, puis tout devînt noir. Yoshita s`évanouit sous la douleur lancinante.
Il reprît connaissance dans une chambre de l`hôpital du village. Sa grand-mère était à son chevet. Sa grand-mère qui avait veillé sur lui durant toute son enfance. Bien plus que ses parents le firent, tous deux ninjas pour le compte d`Iwa, mais dans la section espionnage, donc rarement présents.
Il resta deux jours à l`hôpital, puis, bien que pas totalement remit sur pieds, du reprendre son poste de sentinelle. C`était la guerre, la troisième Grande Guerre des Ninjas, et le village manquait cruellement de ressources humaines.
Durant ces deux jours de repos, Yoshita s`était posé de nombreuses questions. Mais celles qui revenaient le plus souvent étaient "qui était ce ninja qui me ressemblait tant?", et "pourquoi suis-je le seul du village à voir dans le noir?". Cette dernière question, il ne se l`était jamais posé avant. Mais ce ninja d` Iwa semblait lui aussi pouvoir se repérer dans le noir.
A sa sortie, la grand-mère de Yoshita était là, bien évidemment. Mais ce n`était pas le moment de l`embêter avec ça, son neveu venait de mourir la veille.
Il décida donc d`aller dans la partie maternité de l`hôpital dès qu`il aurait ramené sa grand-mère. Dans tous les registres de naissance étaient marqués les attributs spéciaux des nouveaux nés. Comme leur(s) don(s) héréditaire(s) et l`origine de ces dons.
De retour à l`hôpital, il se dirigea vers l`accueil.
- Désolé monsieur, mais ces registres ne sont consultables que par les médecins, ou vous devez avoir une autorisation.
Tant pis, il reviendrait dans la nuit. Avec la guerre, l`hôpital n`était sûrement pas gardé.
En attendant, Yoshita décida d`aller rendre visite au prisonnier.
Arrivé à la prison, le gardien l`amena devant la cellule du ninja d`Iwa, puis parti.
Nul doute, il venait de subir un interrogatoire sacrément musclé. Et nul doute non plus sur le fait qu`il n`avait rien dévoilé: sa mâchoire était brisée, et pendait sur un côté.
L`homme réagit à la vision de Yoshita, pensant surement reconnaître son ami, infiltré dans le village pour le sauver.
Il souffrait le martyre, mais se risqua à tendre la main à travers la grille. Le système de sécurité se déclencha instantanément, et une lame s`abattit le long de la grille.
Yoshita se précipita et ne parvint à la bloquer avec un kunaï qu`après qu`elle a entamé le poigné du prisonnier de moitié.
Ce dernier retira sa main, et Yoshita remarqua un effort de sa part pour ne pas hurler.
Cet homme menait un combat de chaque instant. Aux portes de la mort, il trouvait encore le moyen de servir son village, tout en laissant son instinct de survie s`exprimer.
De nombreux ninjas de Taki pourraient en prendre de la graine. Aussi Yoshita fut prit de pitié pour lui.
Il posa un papier et un crayon à côté du malheureux, ainsi que sa première question.
Qui est le ninja qui était avec toi ?
Le prisonnier se figea. Puis il tenta de prononcer une phrase. Sa mâchoire pendante l`en empêchait, et devait lui faire un mal horrible.
Yoshita lui montra le papier, et l`homme à la mâchoire massacrée se saisit du crayon de sa main valide.
Il écrivit quelques mots tant bien que mal, et tendit le papier à Yoshita.
Tu###pasKyûs#?
Visiblement, il était droitier. Mais c`était la main droite qui était à moitié coupée.
Yoshita décryptait plus qu`il ne lisait.
Je suis désolé... Il semblerait que je l`ai tué... Je suis venu te voir pour que tu me parles de lui.
Le prisonnier reprit la feuille de papier, écrivit quelques derniers mots, puis rampa jusque sur sa couchette, où il se blottit et tenta d`oublier ses blessures.
Yoshita regardait le pauvre homme qui perdait du sang à chaque mouvement trop ample, à la mâchoire arrachée, à la main droite presque coupée, et avec surement de nombreux autres os cassés.
Ce prisonnier devait vraiment avoir quelque chose de spécial pour être traité de la sorte. De mémoire, quand il a passé ses deux mois dans le service d`interrogatoire, jamais personne n`avait été mutilé à ce point.
Et quelque chose disait à Yoshita que cela avait peut être un rapport avec lui.
Il se baissa et ramassa le papier resté sur le sol, dans la cellule, en prenant soin de bloquer le mécanisme de sécurité.
Tu n`## pas né où #u le crois. Kyûshi Metsuki ### ### #####
C`est tout ce qu`il parvînt à déchiffrer. Il était temps d`aller faire un tour dans la salle d`archive de la maternité.
A en croire ce bout de papier, Yoshita n`était pas né à Taki. Si cela était vrai, il ne devrait pas y avoir de trace de lui dans ces registres.
La nuit arriva plus lentement que ne s`y attendait Yoshita, ce qui lui laissa le temps de préparer son équipement très soigneusement, en plus de se présenter au briefing de la mission qu`il aurait à remplir le lendemain.
Les archives de la maternité se trouvaient dans le bâtiment central de l`hôpital, au sous-sol. Yoshita du cependant passer par le toit. Il pénétra dans l`hôpital par la fenêtre de chambre d`une patiente visiblement profondément endormie, et se faufila dans un premier couloir désert. Les escaliers, en colimaçon, lui permettait de voir s`y quelqu`un les empruntait. Apparemment, personne. Yoshita sauta la rambarde et atterrit 9 mètres plus bas, aussi silencieusement qu`un chat.
Plus qu`un couloir à traverser, encore un escalier à descendre, et il serait au sous-sol.
Pas de problème en théorie, sauf qu`il fallait traverser l`accueil, où patientaient deux infirmières de garde.
Ces deux dernières étaient de dos, et discutaient de la ligne de front qui se rapprochait dangereusement du pays du vent.
Yoshita se précipita dans une salle éclairée par une unique ampoule. Il fallait arriver à détourner les deux infirmières de l`accueil.
Il utilisa un kunaï et frappa l`ampoule avec. Le "pop" du filament de l`ampoule qui se casse, fit se retourner les deux infirmières.
- Tiens, encore cette ampoule qui a grillé. Je vais la changer.
L`infirmière tendit la main dans un carton, en sorti une ampoule et se dirigea vers la pièce.
Yoshita ne pouvait sortir sans se faire repérer. Et l`infirmière allait changer l`ampoule.
Il allait falloir jouer serré.
S`il arrivait à faire ce à quoi il pensait, tout se passerait bien.
L`infirmière entra dans la pièce, et avança à tâtons vers l`ampoule grillée. Yoshita, qui voyait dans le noir, s`approcha de l`infirmière, et frappa également, mais très faiblement la lampe avec son kunaï. Apparemment tout allait bien. L`infirmière n`avait pas senti le coup. Mais il fallait que le filament ait lâché.
L`infirmière enleva l`ampoule grillée, et la remplaça par la neuve, qui ne s`alluma pas.
C`était gagné.
-Hinoko, tu peux m`apporter une autre ampoule s`il te plait? Celle-ci était déjà grillée....
La seconde infirmière s`exécuta. Elle prit une nouvelle ampoule, et entra dans la salle.
Yoshita sorti en vitesse, ferma la porte discrètement, et appliqua un peu de chakra au niveau de la serrure afin de bloquer la porte. Il parti enfin en direction du sous-sol.
La salle des archives était facile à trouver. D`une part parce qu`il n`y avait apparemment que deux salle ici, et d`autre part parce que sur la porte de la première, il y avait marqué en gros Toilettes.
La salle des archives était composée de plusieurs étagères parmi lesquelles étaient disposées des centaines de boites en carton comportant les dossiers de chaque ninja né dans le village.
Après une rapide recherche, Yoshita trouva rapidement les cartons correspondants à son année de naissance.
Il prit la première boite: de Abaku à buaikyôna.
Il chercha à Awadachi. Une fiche correspondait. Celle de son cousin.
Aucune trace de la sienne. Il chercha dans le reste de la boite, sans succès.
Il alla prit la huitième boite, pensant qu`il y aurait peut être quelque chose à Yoshita. Une erreur de classement avec un peu de chance.
Pas de surprise. Il n`avait jamais eu de chance de toute façon.
Toujours est-il que Yoshita eu un moment mêlé à la fois de panique, de sensation de trahison, et d`interrogation.
Il n`était pas dans les formulaires. Il n`avait pas le moyen de chercher parmi toutes ces étagères s`il y avait eu des antécédents dans le village de ninja ayant le même don héréditaire.
Toutefois il restait un nom qui l`intriguait. Celui de Metsuki.
Huitième boite. Pas de Metsuki.
Yoshita remit la boite à sa place et reparti vers la sortie de la salle.
Il avançait lentement en regardant vaguement les boites, jusqu`à ce que l`une d`elle lui attira l`oeil. Pas de date, seulement un mot : Déserteurs.
Par curiosité, Yoshita ouvrit la boite et parcouru rapidement les différentes fiches. Ici Tetsuno Tama, là Monosugoi Supîdo, et... Metsuki.
J'espère ne pas avoir coupé trop tôt par rapport à ce que je veux faire. M'enfin au pire des cas vous aurez droit à 3 parties au lieu de deux ^^.
Finalement, plus j'avance, et plus je sens que cette fiction qui, à la base, n'est sensée être qu'une succession de petite histoires, va devenir une vraie fiction à part entière, mais façon Tarantino : avec les chapitres mélangés chronologiquement.