Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Des mots, pour des maux...

Chapitre Premier : Naruto est évincé d'une mission importante dont Tsunade refuse de lui parler. Les mauvais pressentiments s'accumulent. Pourquoi Sakura et Kakashi ont-ils été envoyés, et pas lui? Il l'apprendra, et à ce moment là il comprendra réellement ce qu'était ce mauvais pressentiment. Cette fiction comportera certainement plusieurs One Shoots du même genre.
Spoil | Drame | Mots: 4111 | Comments: 4 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
mia42 (Féminin), le 17/01/2009
On m'a dit que j'écrivais mieux les trucs dramatiques que les événements heureux... Je ne sais pas si ça m'a blessé ou redonner la motivation nécessaire pour écrire. Un petit One Shoot, pas très Joyeux. Je ne sais pas si j'en ferais d'autre dans la même fiction, mais si il y a d'autres chapitres ils seront indépendants.

Bonne lecture à tous !




Chapitre 1: The End !



Naruto se promenait dans les rues de Konoha, et l'espace d'un instant ses tripes lui firent un mal de chien. Quelques secondes après la douleur était passée, mais le shinobi avait un mauvais pressentiment.
En effet, cette fois-ci il n'avait pas but de lait périmé. D'ailleurs, depuis deux jours il n'arrivait pas à avaler grand chose. Et pour couronner le tout, il avait l'impression que Tsunade lui cachait quelque chose.

Empli de doutes, il décida d'aller demander à Sakura si elle ne savait pas quelque chose. Il marcha rapidement en direction de l'hôpital, mais avant de rentrer à l'intérieur, il regarda l'heure et constata que Sakura avait terminé sa garde.
Naruto se rendit alors chez sa coéquipière, il frappa deux coups à la porte et une femme aux cheveux roses lui ouvrit.
Gêné, il demanda si Sakura était là. Sa mère lui répondit que sa fille était partie en mission secrète sous ordres de l'Hokage, et que Sakura n'avait rien voulu lui dire de plus.

Le doute de Naruto se renforça, quelque chose se tramait et personne n'avait cru bon de l'en informer. Il courut le plus rapidement possible au bureau de Tsunade. Passa les gardes et ouvrit la porte du bureau de la légendaire sanin d'un geste violent. Alors qu'elle regardait par la fenêtre, Tsunade, surprise, se retourna et vit les yeux bleus de Naruto emplis de colère, la fixer.


« Bonsoir, Naruto. » déclara simplement l'Hokage du village caché de la feuille.

« Où est-ce que Sakura est partie en mission ? » demanda Naruto sans s'enquérir des politesses habituelles qui compte tenu de son énervement n'avaient, pour lui, lieues d'êtres.

« C'est une mission très secrète que Sakura a été remplir, de ce fait je ne peux pas t'en parler. » répondit-elle calmement.

« Je, je ne vous crois pas. Depuis quelques jours, vous faites tout pour que je sois le plus loin de ceux de ma génération, et comme par hasard au moment où je suis de retour en ville impossible de les croiser. Quelle mission leur a été donnée? Et pourquoi j'ai été évincé? » Répondit le genin furieux.

« Calmes-toi Naruto. C'est justement à cause de ton impulsivité que tu n'as pas été envoyé en mission avec eux. Tu ne seras rien de plus, sauf qu'ils seront là demain après-midi. » Conclut-elle.


Naruto lui lança un regard déçu et tourna les talons. Mais où avaient-ils bien pu aller? Il devait le savoir, parce qu'il était certain que le pressentiment qu'il avait, était en rapport avec leur mission.
Seule une personne aurait levé le voile sur cette question, Jiraiya... Si seulement il n'était pas parti seul affronter Pain.
Naruto se demanda si Kakashi lui dirait ce qu'il savait, mais n'ayant pas revu son senseï depuis quelques jours, il supposa qu'il était parti avec les autres.

Il déambulait à présent dans les rues de Konoha, c'est alors qu'il croisa Shikamaru. Naruto lui sourit, lui qui était si intelligent serait bien capable de lui dire où étaient les autres.

« Salut ! »

« Oh, Naruto ! Tu vas bien? » Demanda Shikamaru se grattant la tête.

« Ouais, j'aimerais te poser une question. Et je t'en prie réponds-moi franchement. » Demanda Naruto l'air presque suppliant.

« Je ne sais rien à propos de la mission. Tsunade n'a rien voulu me dire. Mais je sais que, Kakashi, Sakura, Yamato, et Saï sont partis. » Répondit-il avec un ton d'excuses.

« C'est bien ce que je pensais. C'est à propos de... »

« Je pense aussi. Mais je ne vois absolument pas pourquoi Tsunade ne t'as pas fait partir avec eux. »

« Pour une fois, j'ai réussi à deviner une chose que tu n'avais pas comprise. Enfin, on aura plus de réponses demain après-midi. Bonne nuit Shikamaru. » Termina-t-il en partant.


Shikamaru choqué resta cloué sur place. Il savait que la mission avait un rapport avec Sasuke. Mais pourquoi Naruto n'avait-il pas été envoyé? Cela demeurait un mystère pour tous...



Naruto erra une longue partie de la nuit se posant encore et encore les mêmes questions : Est-ce que Sasuke était encore en vie? Est-ce qu'ils avaient été envoyés pour le tuer? Et il trouvait à chaque fois les mêmes réponses. Il ne pouvait pas imaginer que Sasuke soit mort.
Et il était impossible que Sakura et Kakashi aient acceptés une mission pareille. Vers cinq heures du matin Naruto rentrait chez lui et s'allongeant sur son lit, fut rapidement emporté par le sommeil.

Lorsqu'il rouvrit les yeux le soleil l'éblouit. Il se tourna pour consulter son réveil qui affichait 12:00.
Il se releva en quatrième vitesse, s'habilla, et manquant de tomber dans les pommes mangea rapidement. Quand il arriva au bureau de Tsunade il était 12:17.
Cette fois-ci il ouvrit la porte plus calmement, salua sa supérieure hiérarchique, et se terra dans un coin de la pièce.
Les minutes étaient plus longues les unes que les autres. Et le silence qui régnait dans la pièce était envahissant, seul le bruit du stylo de Tsunade signant divers documents troublait se calme pesant. L'horloge du village sonna 13:00. Naruto releva la tête et fixa la porte.

Et quelques minutes d'attente plus tard, Sakura, Saï, Yamato, et Kakashi passaient la porte. Ils avaient tous la mine déconfite, et les yeux de la kunoichi du groupe étaient rouges.
Naruto remarqua tout de suite que son amie avait pleuré, mais un autre détail le marqua encore plus de sa main gauche elle tenait fermement une lettre. Avant qu'ils n'aient pu dire quoi que se soit, Naruto se rapprocha.

Le voyant les quatre ninjas baissèrent la tête, et regardèrent Tsunade.

La Hokage poussa un long soupir. Avant de dire :
« La mission, est donc... un échec. »


A l'entente du dernier mot, Sakura se remit à pleurer. Saï posa sa main sur son dos pour la réconforter, mais aucun d'entre eux ne put ouvrir la bouche. Naruto, quant à lui se dirigea vers la sortie.

« Na, Naruto, attends. » l'interpella Sakura.

Le jeune homme se retourna, et ils furent tous choqués apercevant le regard de Kyûbi.
Sakura n'ajouta aucun mot et se contenta de lui tendre le bout de papier. Naruto le rangea dans l'une de ses poches et sortit.


Rien n’avait été dit, mais il le savait. Il connaissait l'issue de la mission bien avant qu'ils reviennent.
Il savait ce qui s'était passé même si aucun détail n'avait été mentionné en sa présence. C'était impossible, il ne pouvait tout bonnement pas y croire.

Naruto se mit à courir, de plus en plus vite, pensant sans doute au fond de lui que ses pensées morbides n'arriveraient pas à le suivre. Mais lorsque sa course prit fin, à l'endroit où l'équipe sept avait passé l'examen des clochettes, la vérité le rattrapa. A bout de souffle il se laissa tomber par terre, et il sut alors que tout ça n'était pas un cauchemar.
Il sentit les larmes monter jusqu'à ses yeux, et les laissa s'écouler.

Naruto pleura ainsi, sans bruit, pendant tout le reste de l'après-midi. Se remémorant tous ses instants heureux vécus ensemble. Parce que, avec le temps les souvenirs sont toujours bons.
Chaque instant lui faisait couler une larme supplémentaire. Et lorsque tous ses souvenirs furent repassés dans sa tête il sécha ses larmes s'apprêtant à rentrer chez lui, épuisé. C'est alors qu'il s'aperçut qu'il avait un bout de papier dans ses poches. Il prit une grande inspiration le sortit, et commença à le défroisser. Il n’avait pas vu cette écriture de nombreuses fois, mais il en était certain... Cette écriture était belle et bien celle de Sasuke.



Naruto,
Je ne sais pas pourquoi j'écris, ni même si tu auras cette lettre un jour. Tout ce que je sais, c'est que je ressens le besoin d'écrire, de te l'écrire. Il y a quelques semaines, j'ai tué mon frère. Et alors que tu étais proche, des hommes de l'Akatsuki m'ont soigné dans leur repaire. Ils m'ont raconté comment mon clan avait été exterminé. D'après eux, Konoha aurait tout organisé, mais même si tout ce qu'ils m'avaient raconté semblait possible, j'ai choisi de ne pas les croire. Mais j'ai infiltré l'Akatsuki, et un jour ils m'ont demandé de m'occuper du Jinchûriki à huit queues. Au lieu de ça, j'ai suivi ceux qui devaient te trouver pour te ramener. Et, je ne sais comment mon équipe et moi nous nous sommes débrouillés, mais nous en sommes venu à bout. Cependant, tant que des membres de l'Akatsuki étaient en vie, nous ne pouvions pas quitter l'organisation. Nous avons tué Kizame, et Zetsu alors qu'ils étaient en mission. Et là aussi, la chance devait être avec nous. Il ne restait donc, plus que le leader de l'Akatsuki : Madara Uchiha. Comme tu l'as certainement compris il est un membre de mon clan. Mais après avoir recueilli Hachibi, il te voulait toi. Il s'est alors dirigé vers Konoha nous ordonnant de recruter d'autres membres. Mais je l'ai suivi, et je termine d'écrire cette lettre alors que je me prépare à le combattre. Je ne sais pas si ma bonne étoile sera là cette fois, mais il est la dernière personne à vouloir du mal au village, et surtout à toi.


J'espère que tu comprendras pourquoi une fois ma vengeance accomplie je ne suis pas revenu. Et je suis certain que tu aurais fait la même chose. Oui, je suis certain que tu aurais été prêt à donner ta vie pour les personnes qui t'étaient les plus chères au monde.

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis parti pour l'autre mon...



La suite n'était pas inscrite, Naruto retourna le papier dans tous les sens mais il ne la trouva pas. Sakura arriva alors auprès de lui et se laissa tomber lourdement à ses côtés.

« Il n'a pas eu le temps d'écrire la suite. » murmura-t-elle.

« J'aurais voulu, pourtant. » répondit Naruto déçu.

« Mais, même s'il n'a pas pu terminer la rédaction de cette lettre il a dit ce qu'il pensait. Lorsque je le soignais il... Il... » la voix de la jeune fille tremblait.

« Sakura, tu peux? Est-ce que tu peux terminer?... »

« Bien sûr, elle avait reprit son assurance. Si tu lis cette lettre, c'est que je suis parti pour l'autre monde. Saches que même si physiquement je ne suis plus là, je tâcherais d'être votre bonne étoile. Veille sur Sakura, comme elle veillera sur toi. Ne vous laissez pas abattre. Continuer de vous protéger, de protéger le village ce que mon frère et moi avons fait, comme des tas d'autres personnes.

Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit plus tôt, mais je tiens à vous. Vous êtes les êtres qui me sont chers. Prenez soin de vous.

Sasuke. » La jeune femme termina sa phrase dans un sanglot.


Naruto, quant à lui, parut apaisé. Il serra Sakura contre lui, et contempla le ciel. La nuit était noire, et pourtant les étoiles brillaient.

Sasuke avait toujours été froid et distant, et pourtant il les aimait. Une dernière larme perla le long de sa joue. Au fond de lui, il se jura de poursuivre l'œuvre de Sasuke parce qu'il le méritait. Et parce qu'il l'avait protégé au péril de sa vie.




En espérant que vous avez aimé ! =)



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: