Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'anbu Naruto

Naruto à 18ans et a accompli un certain nombre de missions, acquis de nouveaux pouvoirs et surtput beaucoup changé. Un jour ou il revenait à konoha après une mission en solo il découvrira beaucoup de choses, certaines vont lui plaire, d'autres moins. Résumé pas très attrayant mais c'est ma première fic. J'espère qu'elle vous plaira.
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 28/04/2013
Voilà le chapitre focus sur Akihiko. C'est son histoire et comme j'étais pressé de poster l'autre chapitre, j'ai fait rapide, c'est pour ça que tout se déroule très vite dans ce chapitre. Cela dit, j'espère que vous l'apprécierez quand même, bonne lecture.



Chapitre 26: Akihiko Inazuma



Les yeux bleus glacés et les cheveux argentés, grand et bien bâti, fort et intelligent, … Autant de termes qui pouvaient servir à décrire Akihiko Inazuma. Sa mère était morte en lui donnant vie, son père s’était suicidé trois ans après. Le jour de l’enterrement, le jeune Akihiko n’avait pas versé une larme et avait montré une indifférence froide et implacable. Il fut envoyé à l’orphelinat.

A trois ans, le garçon savait déjà lire. A quatre ans, il maîtrisait complètement les différents types de lancers, que ce soit au Kunaï ou au Shuriken. A cinq ans, il réussit son premier Jutsu. A six ans, il défia une équipe de Genins confirmés. Après les avoir battus, il fut envoyé devant le troisième Hokage.

-Pourquoi as-tu fait ça ? Demanda le vieil homme.

-Je m’ennuyais, donc je suis allé me promener. J’ai vu trois Genins en train de se moquer d’un de mes camarades de classe.

-C’est pour ça que tu les as défié ? Pour défendre ton camarade ?

Le petit garçon réfléchit un instant avant de répondre.

-Non, je les ai défiés parce que je m’ennuyais…

Le vieil homme prit un instant pour mesurer la réponse que l’enfant venait de lui donner.

-As-tu réussi à tromper ton ennui ?

-Vous ne me grondez pas ?

-Je verrai en fonction de ta réponse.

-Non. Ces Genins étaient d’une faiblesse affligeante.

Il pondéra cette réponse également. Il voyait bien que l’enfant était trop doué pour son âge, il aborda le problème sous un autre angle.

-Je sais que tu as d’excellents résultats à l’académie, tu es bien là-bas ?

Dire qu’il avait de bons résultats était presque un euphémisme. Il avait déjà sauté trois classes et s’apprêtait à sauter celle dans laquelle il était en ce moment.

-Non, les autres enfants sont trop faibles, je n’ai personne avec qui parler ou jouer…
Le Hokage jeta un œil sur le dossier du garçon. Noble et orphelin. A côté, il y avait le rapport d’un Anbu. Il était parfait pour l’Anbu. Mais encore trop jeune. Il était encore un peu faible par rapport aux autres membres qui avaient souvent quinze ans de plus et sans doute pas encore assez fort mentalement. Pas assez fort mentalement ?

-Tes parents te manquent ? Demanda soudainement le vieil homme.

L’enfant n’hésita pas une seconde.

-Non, leur présence ne changerait rien.

Il avait parlé d’une voix égale, qui n’avait pas tremblée. Il ne ressentait pas de haine vis-à-vis de ses parents, pas de manque. D’ailleurs son regard n’exprimait pas de souffrance ou de solitude. Juste un profond mal être lié à l’ennui. Il était sans doute suffisamment fort mentalement en fin de compte. Restait les autres critères.

-C’est tout pour le moment, tu peux partir. Mais ne t’attaque plus aux autres habitants du village, tu m’as compris ? Demanda le vieil homme en levant un doigt autoritaire.

-Oui monsieur, répondit calmement le petit Akihiko.

Ils se quittèrent sur ces mots. Il avait plus de potentiel que n’importe qui d’autre, il serait fort bien assez tôt. Le lendemain de cette entrevue, un Chunin, qui s’avérait être le frère de l’un des Genins battus par Akihiko, le défia publiquement sur la place du village. Le combat débuta alors qu’une petite foule s’était attroupée autour d’eux. Dans un premier temps, des adultes eurent dans l’idée de stopper le plus vieux des deux. Mais le petit garçon aux cheveux argentés sourit et leur dit de s’écarter. Amusés et certains qu’il se découragerait vite en voyant la différence de niveau entre lui et son adversaire, les gens le laissèrent faire.

Le combat débuta. Etonnamment, les débats étaient équilibrés. Le petit Akihiko tenait tête au Chunin qui n’en croyait pas ses yeux. Celui-ci avait juste voulu lui donner une leçon et n’avait pas prévu de se battre pour de vrai, il avait mollement débuté le combat et l’enfant l’avait rattrapé sans perdre un instant. Dans la petite foule, se tenait l’Hokage qui observait le combat avec intérêt. C’était à peine croyable. Le Chunin qui avait dix ans de plus se faisait peu à peu dépasser par le garçonnet qui progressait au fur et à mesure des secondes. Ce qu’il y avait de plus notable chez cette enfant, c’était sa vitesse. L’autre était tout bonnement incapable de rivaliser et, en vérité, il avait déjà le niveau d’un Junin dans ce domaine.

Mais ce qui surprit l’expérimenté Sandaïme, c’était le sourire de l’enfant. Il avait des étoiles plein les yeux et semblait s’amuser plus que jamais. Ses mouvements gagnaient en vitesse et en puissance en même temps que sa joie montait. Il semblait au septième ciel et ne pouvait s’empêcher de rire alors qu’il réalisait des prouesses incroyables, même sans tenir compte de son âge.

Le Chunin lança une attaque Kâton, la technique de la balsamine. Akihiko esquiva chacune des flammèches une à une et se jeta pour faire un coup de pied sauté qui atteint le plus vieux des deux en plein thorax. Le souffle coupé, il chuta. L’Inazuma bondit et recomposa les mêmes Mudras que ceux réalisés plus tôt par son adversaire et il parvint à lancer quatre petites flammèches qui se dirigeaient vers l’adolescent qui était toujours au sol.

L’Hokage qui sentit le danger pour le Chunin bondit et le sauva des flammes, à la grande surprise du vainqueur de la confrontation. En voyant le vieil homme, le garçon se calma et lui adressa un sourire rayonnant.

-C’était marrant !

L’Hokage écarquilla les yeux. Il craignait qu’un monstre ne vienne de s’éveiller. Contrairement à Orochimaru, il ne voyait ni vice ni ambition dans les yeux de l’enfant, mais il sentait son potentiel infini. Il fallait à tout prix qu’il fasse quelque chose, qu’il le protège avant que quelqu’un d’autre ne se rende compte de ses capacités et le corrompe à jamais.

Trois jours plus tard, bandeau de la feuille sur le front, Akihiko fut envoyé au centre de formation de l’Anbu. Il était le plus jeune et ne suivait pas le même cursus que les autres. Il ne voyait et n’était entraîné que par l’Hokage et les capitaines un, deux et trois de l’Anbu. L’enfant progressa à une vitesse qui laissait ses instructeurs sans voix. Ils étaient unanimes, il serait un jour le meilleur élément de Konoha. Peut être même le meilleur du monde se laissait dire le premier capitaine de l’époque. Un jour ce premier capitaine demanda audience à l’Hokage à son sujet.

-Maître, je voudrais intégrer Akihiko à la section 2.

Le troisième du nom entra dans une colère noire.

-Mais enfin tu n’y penses pas sérieusement ?! Il n’a que huit ans ! Tonna-t-il.

-Personne ne progresse aussi vite que lui, et il n’est pas d’endroit où il progresse plus rapidement que sur le terrain ou durant un combat…

-Je maintiens qu’il est trop jeune et je refuse que tu l’intègres à une seule des sections ! Suis-je clair ?

-Oui… Maître Hokage… Accepta sombrement le chef de l’Anbu.

-Bien, dit l’Hokage en se rasseyant.

-Néanmoins…

Le troisième le fusilla du regard, mais il ne se démonta pas.

-Néanmoins je voudrais au moins qu’il rencontre Itachi et Kakashi. Le pauvre enfant n’a personne à qui parler et Itachi est mon élément le plus jeune… Il s’ennuie terriblement…

-Et pour Kakashi ?

-Eh bien, c’est un Inazuma donc il est du type Raïton, j’ai pensé que Kakashi pourrait lui apprendre quelques Jutsus de cet élément….

-Tu ne peux pas t’en occuper ? Demanda l’Hokage surprit.

L’Anbu eut un sourire gêné.

-Ma maîtrise du Raïton est plutôt limité et… En fait il a déjà maîtrisé la totalité de mes Jutsus de Raïton.

La conversation prit fin peu de temps après. L’Hokage se tourna vers sa fenêtre et regarda le village de Konoha, il pleuvait à torrent ce jour là. Kakashi était le cousin d’Akihiko. Sakumo Hatake était initialement un Inazuma, mais il avait épousé une Uchiwa et l’enfant né de cette union était Kakashi, il avait été banni de son clan peu de temps après cela.

Quelqu’un de brillant, mais la génétique des grandes familles était très compliquée et lorsque deux personnes issues d’une lignée différente s’unissait, le résultat était souvent un enfant dénué de chakra. Ceci était dût à la voracité des gênes des grandes lignées, qui prenaient systématiquement les pas sur des gênes plus « faibles », assurant ainsi la pérennité des grandes lignées. Lorsque deux gênes d’une même lignée mais issus de deux personnes différentes, le résultat était un affaiblissement général de l’enfant par rapport aux parents, il restait bien sûr supérieur à la moyenne, mais cela contribuait à la lente déchéance des plus grands clans de ninjas.

Ces grands clans, ramenés à la portée des plus modestes, était victime de grandes traques, le nombre et la peur de la puissance qui n’était plus amenant les moins doués à s’attaquer aux plus talentueux, craignant qu’un jour ces clans aient un regain de puissance et mènent un règne de terreur.

Cependant, lorsque deux personnes issues d’une lignée différente mettaient un petit au jour, il existait deux cas. Le premier, l’enfant naissait avec des qualités indéniables mais était tout bonnement incapable de produire la moindre goutte de chakra. La théorie avancée par les plus grands médecins, étaient que les gênes des grandes lignées étaient si voraces qu’ils essayaient de prendre le pas sur ceux de l’autre lignée, s’entre-dévorant et se neutralisant, ce qui laissait un enfant complètement dénué de chakra.

Le deuxième cas, les gênes s’avéraient compatibles et en symbiose. De très rares cas avaient été constatés ainsi. L’enfant naissait avec les qualités inhérentes aux deux clans tout en détenant des réserves de chakra formidable. De plus, l’enfant parvenait parfois à combiner les deux natures dominantes des Chakras de ses parents et à donner naissance à un nouvel élément. C’était ainsi que les natures du bois, de la glace et du magma étaient nées. Mais ces cas étaient rarissimes et ne se transmettaient pas.

Kakashi était, pour les médecins, un spécimen fascinant car lui avait le sang des Inazuma et celui des Uchiwa dans ses veines, qui n’étaient pas compatibles, et pourtant il était capable de produire du chakra. Il avait conservé le sens tactique des Uchiwa tout en gardant le sens du combat des Inazuma. Il restait très rapide comme tous les descendants de la foudre et très bon pour le Ninjutsu comme les descendants du feu. Il avait une vue plus qu’excellente comme les membres du clan de sa mère, et un odorat super développé comme tous ceux du clan de son père. Et, mêmes si ses réserves de chakra étaient ridicules en comparaison de celles que l’ont était en droit d’espérer, il était capable de produire l’énergie des Shinobis, ses talents de descendant de lignées lui permettant de s’affirmer comme un ninja de première classe malgré ses petites réserves. De plus, grâce à son sang d’Uchiwa, il avait reçu une greffe de Sharingan, un évènement sans précédent dans le monde des Shinobis.

Mais, même si il était un cousin éloigné d’Akihiko, ce dernier était très différent, y compris des membres de son propre clan dont il était le dernier représentant. Le suicide de son père avait fait de lui le dernier porteur du sang des Inazuma. Pourtant, alors que la logique génétique avancée par les médecins aurait voulu qu’il soit du niveau d’un homme normal avec des facilités pour le Raïton en suivant la théorie de l’affaiblissement par la reproduction intra-clan, il s’avérait être plus doué et talentueux que n’importe qui. Quand il le voyait, le Sandaïme avait le sentiment de revoir les Inazuma d’antan qui fauchaient les lignes adverses bien avant la naissance du premier Hokage, ceux dont parlaient les livres d’histoire. Il était si doué et avait une telle compréhension des arts ninjas qu’il pouvait les copier en les voyant tant ses capacités d’analyse et de perception étaient développées. Etait-il possible que face à la fin imminente du clan, la foudre ait envoyé son représentant le plus puissant ? Un retour de lumière avant de disparaître à jamais ?

Le regard sombre, le troisième Hokage vit le tonnerre s’abattre. Il espérait juste qu’Akihiko ne décide jamais de tourner ses pouvoirs contre le genre humain ou de tenter de mener un règne de la terreur comme ses ancêtres l’avaient fait il y a bien longtemps. Néanmoins, le lien entre Kakashi et Akihiko était un secret que le troisième était le seul à détenir et il disparaîtrait avec lui.

Seul dans sa chambre, au fin fond des quartiers de l’Anbu, là où la lumière n’arrivait jamais, Akihiko écoutait de la musique, le casque vissé sur les oreilles. Il s’ennuyait, chaque jour un peu plus. Lorsqu’il écoutait de la musique, il ne trompait pas son ennui, mais au moins il meublait le silence assourdissant dans lequel il était plongé tous les soirs après ses cours et ses entraînements. Très vite, écouter de la musique était devenu une habitude, puis l’habitude était devenue un besoin et tous les jours, sans exception, dès qu’il était seul, il écoutait de la musique, allongé sur son lit pendant de longues heures.

Son style de musique était extrêmement rapide et rythmé. A base de speed up et de basses, les chansons que tout le monde écoutait, il se les écoutait en accéléré. Les mélodies plus dynamiques que jamais berçaient ses oreilles et les voix aigues le transportaient loin de ce monde où tout semblait se dérouler au ralenti.

Peu de temps après son combat contre le Chunin, qui l’avait exalté, l’Hokage l’avait partiellement fait intégrer l’Anbu. Il n’était entraîné que par les meilleurs et le début de sa formation avait été palpitant. Même enfermé, il se battait tout le temps avec les meilleurs éléments de Konoha qui étaient tous très gentils avec lui, notamment le premier capitaine. Mais très vite, à mesure qu’il progressait, les choses étaient devenues ennuyeuses, comme toujours…

Il avait calculé que d’ici quelques années, même le premier capitaine qui lui avait semblé si fort à leur première rencontre ne serait pas capable de lui opposer la moindre résistance. Il était puissant mais ne progressait plus, l’enfant l’avait bien vu au cours de ces dernières années.

-Peut être devrais-je le défier ? Pensa-t-il.

L’affronter maintenant constituait un véritable défi, il était au top de sa forme et dans la fleur de l’âge et semblait toujours garder un pouvoir caché de son préféré. L’affronter c’était risquer de perdre, et Akihiko voulait perdre car il n’avait jamais perdu. Ou plutôt, il était plus exact de dire qu’il se demandait ce que ça faisait de perdre et il était très curieux. Car cela voudrait dire qu’il avait trouvé quelqu’un de suffisamment fort pour le battre, et malgré sa jeune vie, il commençait à se demander si cela existait.

Il n’était pas vieux mais avait compris très tôt que personne n’avait plus de talent que lui. Il comprenait tout instantanément, apprenait immédiatement, maîtrisait tout de suite et améliorait dans la seconde et vu le point auquel ses instructeurs étaient surpris et impressionnés, il en déduisait que ce qu’il faisait était différent. Pourtant, il aurait souhaité être comme tout le monde, ainsi il aurait pu retrouver les sensations qu’il avait éprouvé contre le Chunin, celles d’être confronté au mur de ses limites et de devoir le dépasser, de se dépasser. Mais hélas, son talent était tel qu’il n’était pas de mur qui lui résistait. Bien souvent, il se prenait à espérer être comme tout le monde, avec des difficultés et des carences. Mais il gardait espoir. Lorsqu’il avait commencé sa formation avec le premier capitaine, celui-ci lui avait dit que le monde était vaste et qu’il existait, quelque part, quelqu’un capable de le battre. Akihiko vivait en espérant voir ces mots se réaliser un jour.

Il sentit une présence dans le couloir. Il sortit de sa torpeur et s’assit sur son lit en coupant sa musique. Trois coups furent donnés sur sa porte et, après qu’il leur eut dit que c’était bon, trois hommes entrèrent dans la pièce. Le premier capitaine, accompagné de deux hommes qu’il ne connaissait pas. L’un avait les yeux et les cheveux noirs tandis que l’autre cachait une partie de son visage avec un masque et avait des cheveux argentés, comme lui. Le chef de l’Anbu prit la parole.

-Akihiko, je te présente Itachi Uchiwa et Kakashi Hatake, ils m’aideront pour ta formation à partir de maintenant. Itachi a d’ailleurs pris ma place à la tête des services secrets depuis quelques temps déjà.

L’enfant détailla les deux hommes. Kakashi était grand, bien taillé pour un Shinobi et bien qu’il ne soit pas vieux, on sentait qu’il avait de l’expérience et que c’était un combattant chevronné. Le fait qu’il cache son œil gauche l’intriguait mais ne le dérangeait pas. Mais celui qui avait immédiatement attiré son attention, c’était le brun, celui qui s’appelait Itachi. Il était très jeune, à peine plus vieux que lui, pourtant il émanait un pouvoir comme Akihiko n’en avait jamais ressenti auparavant, on sentait tout son potentiel et, pour la première fois de sa vie, Akihiko se demanda si il pouvait le battre. Cette simple pensée le fit sourire.

-On peut se battre maintenant ?

-Pardon ? Fit l’ex-premier capitaine.

Kakashi arqua un sourcil.

-Il perd pas de temps le gamin.

Le jeune Inazuma devina un sourire sous son masque. L’autre n’avait pas eu un changement d’expression mais Akihiko décela un infime changement dans son aura. Il avait piqué son intérêt, ils étaient de la même race, il le sentait.

-Pourquoi pas… Dit-il lentement.

Le premier capitaine essaya de s’opposer mais les deux jeunes ne se quittaient pas des yeux. Itachi avait un regard perçant noir comme la nuit. Ils se défiaient du regard et les autres étaient des spectateurs impuissants. Ils allaient s’affronter, cela ne faisait aucun doute. Quelques minutes, ils se trouvaient face à face au milieu de l’arène dans laquelle les Anbus faisaient les matches de classement. Plusieurs d’entre eux s’étaient d’ailleurs positionnés dans les tribunes.

-Qui c’est le gamin ? Un nouveau ? Demanda l’un d’eux.

-Encore un monstre comme Itachi ? Ria un autre.

-En tout cas, il va se faire laminer par nôtre premier capitaine !

Sur le terrain, le numéro un de l’Anbu ne prenait pas son adversaire à la légère, à la différence de tous les autres jusqu’à présent. Il l’observait calmement. De son côté, le jeune Akihiko sentait son sang qui bouillonnait en lui. Il avait des frissons en pensant au combat qui venait. Il pouvait le voir à sa gestuelle, à ses réflexes,… L’autre était de la même trempe que lui.

-Commençons… Dit-il.

-Haut les cœurs… Murmura Akihiko qui ne pouvait se plus contenir.

Ils se jetèrent l’un sur l’autre. L’argenté contourna le brun pour se retrouver dans son dos et lui porter un coup dans son angle mort. Il se déplaçait si vite que personne ne pouvait le suivre ou réagir. Il arma son bras et frappa de toutes ses forces. Itachi se tourna. Il l’avait vu se déplacer. Akihiko écarquilla les yeux et découvrit le Sharingan. L’instant suivant, il se retrouva à terre, projeté par un contre d’Itachi. Il se releva immédiatement, un sourire immense accroché aux lèvres.

-Tu m’as vu ? Demanda-t-il sans y croire.

Surprit dans un premier temps, Itachi pointa ses yeux du doigt.

-Le Sharingan des Uchiwa me le permet, même si tu vas très vite.

-Fantastique… Murmura l’argenté.

Le reste du combat entra dans l’histoire de l’Anbu. Il avait duré toute la nuit et le jour d’après. A la fin, tous les Anbus de Konoha étaient là et profitaient du spectacle, lâchant fréquemment un sifflement impressionné ou se permettant des cris d’encouragement à l’un ou l’autre. Mais ce qui resta gravé dans la mémoire de tous ceux qui avaient assisté à ce combat d’anthologie, c’était le sourire des deux combattants. L’immense sourire de celui qui allait devenir leur chef et le fin sourire de celui qui tua son clan quelques jours plus tard. Suite à ce combat, Akihiko intégra la section 1 de l’Anbu, au sein de la première équipe aux côtés de Kakashi.

Six ans s’étaient écoulés depuis. Akihiko avait maintenant quatorze ans et revenait d’une énième mission en solo. Il avait tenu à revenir ce jour, car Kakashi lui avait dit qu’il testait une nouvelle équipe de Genins et que ceux là avaient l’air moins branques que les autres et que parmi eux, il y avait le petit frère d’Itachi.

Curieux, le fraîchement promu premier capitaine de l’Anbu se dirigea vers le terrain où Kakashi avait prévu de les tester, le casque sur les oreilles et en tenue de civil. Il les aperçut au loin et se dissimula hors de leur champ de vision et observa le déroulement du test avec un sourire. Le petit frère d’Itachi s’avérait être très doué lui aussi, pas aussi fort que son frère mais il ne perdait pas en termes de potentialités. Néanmoins, celui qui attira son attention, c’était le jeune garçon blond. Il voyait en lui un potentiel qui l’effrayait presque. Il l’observa avec attention. Une aura bestiale et violente filtrait. Elle aurait été indécelable pour qui que ce soit d’autre, mais Akihiko, toujours à la recherche de quelqu’un qui pourrait le divertir, le vit immédiatement.

Le potentiel de ce blondinet lui semblait infini. Il savait qu’il s’agissait de Naruto, le gamin au Kyûbi, mais son pouvoir ne venait pas de là. Le Sandaïme lui avait glissé un jour qu’il était le fils de Minato, Hokage le quatrième.

-Le dernier des Namikaze… Souffla-t-il.

Peut être que ce jeune Genin qui ne semblait pas très doué pour un œil non averti était la personne qui serait un jour capable de le battre. En le regardant, Akihiko voyait les milliers de possibilités qu’il offrait. Lorsque Kakashi quitta ses Genins, il le rejoint. Pas surprit de le voir, l’Hatake lui sourit.

-A quel point ta mission était-elle facile ?

-Tellement que j’ai eu le temps de m’habiller avant de venir.

-Pour une mission qui devait être finie demain j’imagine ?

-Après-demain en fait.

Kakashi eut un rire franc. Ils échangèrent encore quelques banalités.

-Qu’en as-tu pensé ? Demanda l’homme au masque en désignant ses Genins d’un geste du pouce.

-Garde-les.

La réponse avait été sèche et impérative et ressemblait davantage à un ordre. En temps normal, le premier capitaine était extrêmement détaché et avait l’air constamment ennuyé. Lorsqu’il donnait un ordre, c’était plus d’un air absent et peu concerné. C’était rarissime de le voir si sérieux.

-Ils sont mauvais en travail d’équipe, maugréa le plus vieux.

-Qui s’en soucie ? Les deux garçons seront plus forts que n’importe qui dans très peu de temps et n’auront pas besoin d’une équipe ! Quel est l’intérêt de les brider ?

-C’est pas faux, concéda-t-il.

-Et puis, visiblement la partie travail d’équipe est remplie…

Au loin, ils aperçurent les deux Genins offrant leur nourriture à Naruto. Kakashi sourit.

-Il semblerait que je doive y aller et faire le sketch que j’avais prévu.

Sachant que l’autre ne lui répondrait pas, il se rua vers eux et fit son cinéma. Akihiko continuait de regarder Naruto en imaginant tout ce que ce garçon, allait devenir. Généralement, il pouvait deviner le potentiel et l’avenir des gens en les regardant, mais le champ des possibles était trop large cette fois et il ne parvenait pas à le sonder. Ni lui ni le jeune Uchiwa. Il sentait juste que ces deux-la étaient promis à un destin hors du commun, qu’ils deviendraient plus fort que quiconque, mais à quel point ?
Il s’apprêta à partir quand son regard se porta sur la troisième de l’équipe. Trop émotive et avec un potentiel limité. Voilà comment il l’avait jugée pendant l’examen. Mais elle faisait preuve de caractère pour répondre à Kakashi alors que beaucoup des nouvelles recrues de l’Anbu n’en étaient pas capables, il fallait au moins lui reconnaître cela. Son regard s’attarda sur elle.

-Elle est plutôt mignonne, remarqua-t-il.

Il repartit en mission le soir même. La découverte du jeune Naruto avait éveillé sa curiosité et piqué son intérêt. Il était impatient de le voir grandir. En attendant, il accomplit plus de mission que n’importe quel autre ninja avant lui. Il continuait de progresser de jour en jour et devenait plus fort qu’il n’était possible de l’être. En même temps que sa force, grandissait son ennui et si seule la perspective de son futur combat avec l’un ou l’autre des deux garçons, surtout le blond.
Ses missions l’amenaient de plus en plus loin. Mais où qu’il aille, c’était toujours la même chose, des ninjas faibles, incapables de lui résister. Il ne prenait même plus la peine de revenir faire ses rapports au village et, de toute façon, ses missions étaient toujours couronnées de succès. Il continua donc d’enchaîner les missions, s’ennuyant chaque jour un peu plus que le précédent. Il ne revint pas au village pendant un an.

De retour à Konoha, il apprit la mort du troisième Hokage et la nomination de Tsunade. Il alla présenter ses respects sur la tombe du vieil homme où il fut rejoint par la nouvelle Hokage.

-Je tenais à rencontrer le chef de mes services spéciaux, dit-elle.

Il se tourna vers elle, le regard sombre.

-Que puis-je pour vous ?

Elle était subjuguée par sa prestance et son charisme. Il semblait plus puissant que n’importe qui. Environ un mètre quatre-vingt cinq, les épaules carrées, le corps rôdé, le visage fin et les traits d’un homme bien qu’il ne soit pas vieux, il était assez beau et plutôt séduisant. Elle déglutit avec difficulté et parla d’une voix forte, sans doute pour masquer son manque d’assurance face à lui.

-Je veux que tu viennes me présenter ton rapport à la fin de chaque mission et que tu sois plus présent au village, aucun de mes hommes n’aura droit à un régime dérogatoire ! De plus, je veux que tu prennes tes responsabilités au sein de l’Anbu.
Sans un mot, Akihiko se tourna et se mit face à elle. Il avança calmement. A mesure qu’il approchait, le cœur de la quinquagénaire accélérait.

-Comme vous vous voudrez.

Il dépassa son niveau et rejoint ses quartiers au sein de l’Anbu. Rien n’avait changé. Tout était comme il l’avait laissé. Il se changea et alla au village. Discrètement, il prit des nouvelles de Naruto et de Sasuke. Il brûlait de savoir ce qu’ils étaient devenus. Il rencontra Kakashi qui lui expliqua tout. Il ne fut pas déçu de la trajectoire prise par les deux adolescents. Pour la première fois depuis un an, il sourit. Son projet allait bon train. Il ne s’était pas trompé sur le caractère des garçons. Ils étaient issus de grandes lignées et bon sang ne saurait mentir, ils avaient tous deux un caractère fort.

-Je te trouve très concerné par ces deux-la, remarqua Kakashi.

Le regard d’Akihiko brilla d’une lueur étrange.

-Ils sont…

Il fut interrompu par l’arrivée d’une adolescente aux cheveux roses.

-Maître Kakashi, dit-elle, c’est rare de vous voir en ville !

L’Inazuma leva les yeux vers elle. La petite grandissait bien elle aussi. Elle n’avait que deux ans de moins que lui, mais Akihiko n’avait jamais côtoyés les personnes de son âge et avait le sentiment permanent d’être beaucoup plus vieux que les autres. Il partit sans un mot, sous le regard de Kakashi qui ne le retint pas. Il pensait que c’était mieux si Akihiko ne se mêlait pas des affaires de ses disciples. Sakura remarqua le départ du garçon.

-Qui est-ce ? Demanda-t-elle.

-Un camarade de l’Anbu, répondit simplement l’Hatake. Mon supérieur à vrai dire…

-Pourtant il n’est pas beaucoup plus vieux que moi…

-Il est différent des autres…

Elle réfléchit un instant.

-En tous cas, c’est fou ce qu’il ressemble à Sasuke et Naruto !

Kakashi la dévisagea, surprit.

-Oui, ils ont la même aura.

Sous l’égide d’Akihiko, l’Anbu devint plus forte que jamais. Il avait prit l’initiative de former lui-même plusieurs membres qu’il jugeait talentueux et de reléguer l’ensemble de la section 5 aux tâches administratives. Très vite, l’Anbu devint un organe tabou et indépendant du village qui ne répondait qu’aux ordres de l’Hokage, ce qui facilitait grandement la tâche de celle-ci. Elle ne posait pas de questions sur les méthodes de formation d’Akihiko et celui-ci obéissait à tous ses ordres sans discuter. C’était un accord tacite entre eux. Néanmoins, pour contourner les restrictions mises par la cinquième, Akihiko prenait principalement des missions qui l’envoyaient à des centaines de kilomètres du village.

Trois ans plus tard, Naruto fut de retour au village. Akihiko gardait un œil sur lui. L’Uzumaki/Namikaze collectionnait les démonstrations de force, mais il n’évoluait pas aussi vite qu’il l’espérait. Sa relation avec Sasuke, ou plutôt vis-à-vis de Sasuke, le faisait progresser mais jusqu’à un certain point, car il conservait une part de sentiment qui le freinait selon le premier capitaine. D’après Kakashi, ces sentiments le rendrait plus fort que n’importe qui un jour.

-Il paraît qu’il a réussi à mettre sa nature du vent dans son Rasengan, dit l’argenté à l’Hatake.

-Oui, même le quatrième n’y était pas arrivé…

-Son père ait beaucoup mois de chakra que lui si je m’en tiens à ce que tu m’as dit, Naruto a des possibilités plus larges…

-Il fait preuve de ressources étonnantes, avoua le ninja copieur. Il m’a surpassé et très largement.

-Tu avais pourtant mis un point d’honneur à rester plus fort que tes disciples, se rappela Akihiko, c’est donc plutôt une belle performance.

-Un jour, Naruto te surpassera toi aussi.

L’Inazuma plongea son regard dans celui de son aîné. Il était on ne peut plus sérieux et cela se voyait sur son visage. Akihiko eut un fin sourire.

-Je le souhaite moi aussi…

Kakashi fronça les sourcils.

-Qu’as-tu en tête ?

Le premier capitaine se leva et se mit en route.

-Je dois partir en mission, je te laisse t’occuper de Naruto, veille à ce qu’il évolue bien ! On reparlera de tout cela à mon retour !

Cependant, lorsqu’il fut de retour de mission, le village était en ruine et Kakashi ainsi que de nombreux autres étaient passés de vie à trépas et la guerre était aux portes du monde des Shinobis, emmenée par Madara et Obito Uchiwa. Naruto jouait un rôle capital dans cette guerre, il était le fer de lance des forces de l’alliance des Shinobis. De l’autre côté, il était difficile d’ignorer les exploits de Sasuke. Une fois au village, il alla voir l’Hokage. Il entra dans son bureau. Elle était en pleine réunion avec ses conseillers et Shikaku Nara. Ils le regardèrent, surpris.

-C’est une réunion placée sous le sceau de la confidentialité, lui dit l’un des conseillers.

-Du vent, je dois parler à la Godaïme.

Sa voix était ferme, son ton autoritaire. Les conseillers et Shikaku se consultèrent du regard tandis que l’Hokage leur intimait l’ordre de partir. Une fois qu’il fut seul avec elle et certain que personne ne les entendait, Akihiko prit la parole.

-Je n’irai pas par quatre chemins, je veux que Naruto rejoigne l’Anbu dès la fin de la guerre.
Tsunade écarquilla les yeux.

-Et ta mission ? Demanda-t-elle, il me semblait que c’était de cela qu’un rapport devait rendre compte…

-Un succès, comme d’habitude, répondit-il en balayant la question d’un geste de la main. Dites aux autres membres de l’alliance de concentrer toutes les forces, et surtout Naruto, sur Madara, je me consacrerai avec l’Anbu à la protection des parties non protégées !
La petite fille du premier était prise de court.

-Si je comprends bien, tu refuses de prendre part au combat contre Madara et Obito et tu comptes d’occuper d’une armée de Zetsu à la place ?!

Akihiko était évidemment attiré par le challenge que pouvait représenter Madara. Les légendes sur le seigneur des Uchiwa n’étaient plus à faire. Mais il voyait beaucoup plus loin. Pour obtenir l’adversaire dont il avait toujours rêvé, le chef de l’Anbu était prêt à faire des sacrifices et à prendre son mal en patience. En l’occurrence, il était persuadé que le combat contre Madara entraînerait d’autres évènements qui auraient des répercussions énormes sur le futur. Mais pour cela, il fallait que ce soit Naruto qui le combatte car Sasuke s’en mêlerait inévitablement. Ce combat et tout ce qui l’entourait, il en était persuadé, serait une étape clé de la progression de Naruto et Sasuke.

-C’est exactement cela…

Sa demande fut acceptée, de même que celle d’obtenir que Naruto rejoigne l’Anbu dès la chute de Madara. Les choses se déroulèrent comme l’Inazuma l’avait prévu et même mieux encore. C’est Naruto lui-même qui rejoint les services spéciaux de son propre chef, animé par une flamme que personne ne soupçonnait. Lors du combat contre Madara, lui, Naruto et Sasuke avait disparus et seul Naruto était revenu. Les rumeurs disaient que Sasuke avait perdu la vie en aidant le blond à combattre le seigneur des Uchiwa.

L’euphorie de la victoire avait permit à Naruto de ne pas donner davantage de détails, mais Akihiko savait que la réalité était toute autre. Ou plutôt, il en avait l’intime conviction. Il était certain que Sasuke était vivant quelque part, continuant de progresser. Et Naruto était complice et cherchait à se renforcer lui aussi.

Akihiko contemplait la stèle des héros morts au combat sur laquelle trônait le nom de Kakashi. Il n’avait ressenti de la peine qu’à la mort d’un nombre très restreint de personne, et le terme de peine était tout de même relativement fort. La mort du Sandaïme Hokage, celle de celui qui fut le premier capitaine de l’Anbu et qui l’avait pris en charge, la mort d’Itachi même si il n’avait passé que très peu de temps avec lui, et celle de Kakashi. Avec la mort de Kakashi, il avait perdu la seule personne avec qui il avait du plaisir à parler. Alors qu’il se perdait dans ses pensées une brise de vent vit voleter ses mèches.

-J’imagine que c’est toi l’Anbu qui se chargera de ma formation, fit une voix dans son dos.

Akihiko sourit et se tourna lentement pour faire face à Naruto. Après presque quatre ans, son projet prenait enfin forme et commençait à prendre forme. Il allait pouvoir faire du Namikaze qui ignorait tout de sa propre famille, le meilleur adversaire possible. Il le regarda dans les yeux.

Il était sensé avoir un regard pur. On ne pouvait pas vraiment dire que son regard était pur mais en tous cas, il était déterminé et ses yeux azurés étaient tournés vers quelque chose de beaucoup plus lointain. Le premier capitaine le voyait sans mal, mais il n’en avait que faire. Tout ce qui lui importait, c’était de pouvoir se battre contre quelqu’un d’assez fort pour l’obliger à se dépasser, et il allait faire de Naruto cet homme.

-Oui, c’est moi qui vais m’occuper de toi. Du passé fais table rase car à partir d’aujourd’hui, nous travaillons ensemble pour soutenir
Konoha dans l’ombre. Je suis Akihiko Inazuma, le premier capitaine de l’Anbu, et ton nouveau maître.

Les yeux de Naruto s’assombrirent.

-Parfait, je ne suis tourné que vers l’avenir…

Ainsi débuta la formation de l’Anbu Naruto, tout de suite après la guerre. Quelques jours plus tard, Akihiko fut convoqué dans le bureau de l’Hokage. Ils échangèrent quelques banalités avant d’enchaîner avec la partie importante.

-Akihiko, je vais mourir…

Il ne dit rien. Il l’écoutait attentivement toutefois.

-J’ai besoin que tu formes Naruto pour qu’il devienne Hokage à ma place le jour où je ne serai plus…

-Ce sera fait, répondit-il. Combien de temps vous reste-t-il ?

-Trois ans… Quatre maximums…

-J’imagine que si vous me faites une telle déclaration, c’est que c’est incurable, pas vrai ?

-Tu as vu juste en effet. Je suis médecin et je connais mieux mon état de santé que n’importe qui d’autre… J’ai trop abusé du sort d’auto-régénération, et me suis condamnée à une mort imminente…

Elle regardait le soleil couchant en disant cela. Akihiko respecta le silence et se tut en attendant qu’elle reprenne la parole.

-J’aimerais que tu gardes cela pour toi… Ajouta-t-elle. Je veux vivre mes dernières années normalement…

-Naturellement.

Sa réponse avait été sobre et amplement suffisante, presque humaine, ce qui était étonnant si l’on tenait compte du caractère de l’homme. Elle lui sourit.

-Merci.

-Cependant maître Hokage, j’aurais une requête…

-Quelle est-elle ?

-J’aimerais simplement que, lorsque Naruto sera arrivé à maturité, vous organisiez un tournoi pour décider du poste d’Hokage. Tournoi
au cours duquel je l’affronterai au moment de la finale.

Elle le regarda, surprise.

-Tu convoites le poste d’Hokage ?

-Pas une seconde.

-Pourquoi une telle mise en scène dans ce cas ?

Il lui adressa un sourire mystérieux.

-Accédez juste à ma demande s’il vous plaît.

Elle accepta et Akihiko retourna dans les quartiers de l’Anbu où il retrouva Naruto. C’est à ce moment là qu’ils entamèrent réellement sa formation. Akihiko se délesta de toutes les charges de sa fonction pour se consacrer entièrement à son élève et pendant 6 mois, il lui donna tout son temps, toute son énergie. Il voyait son élève progresser et s’en réjouissait.

Le temps passa et pour des raisons que tout le monde ignorait, alors que l’union des cinq principaux villages ninjas semblait plus proche que jamais au lendemain de la guerre, on revint à la situation antérieure au conflit, chacun essayant de s’en relever le mieux possible. Alors que Konoha était le village qui avait essuyé le plus de pertes, c’était le village caché qui recevait le plus de demandes de travail, affaiblissant les autres villages, notamment celui d’Iwa et celui de Suna et, si les relations avec ce dernier étaient excellentes, celles avec le village d’Iwa étaient exécrables et continuaient de se détériorer.

Les relations furent également tendues avec le village de Kiri qui ne perdait pas en puissance sous le joug de Mei Terumi et qui avait même tendance à se renforcer. Le village de Kumo lui, parvenait à ne pas perdre son lustre et entretenait de bonnes relations avec le village de la feuille. C’est au milieu de ce contexte qu’une nouvelle puissance émergea, incarnée par le village d’Oto.
Alors qu’il semblait condamné à la disparition après l’examen de sélection des Chunins qui avait conduit à la mort d’un Kazekage et du Sandaïme Hokage, il connaissait aujourd’hui un regain de puissance phénoménal. Très vite, il devint même le concurrent principal de Konoha sur le marché des Shinobis.

Après avoir intégré Naruto à sa section 2 pour qu’il gagne de l’expérience, Akihiko avait été enquêté à ce sujet. Il prenait rarement les missions d’espionnage mais celle-ci l’intéressait au plus haut point. Il ne fut pas déçu de découvrir que c’était Sasuke qui était à la tête des forces d’Oto. Néanmoins, il ne dit rien à l’Hokage, pas même qu’il avait pris la mission. A son retour, il fit passer Naruto dans la section 1 et le nomma second capitaine. Il ne l’avait d’ailleurs mis dans la section 2 que pour la mission du génocide de Kusa. Suite à cela, les évènements s’enchaînèrent très vite et, avant qu’il n’ait eut le temps de s’en rendre compte, il se retrouvait à une semaine de la finale qu’il avait tant attendu et qu’il avait mis tant d’application à préparer.

Il était allé défier Naruto une fois avant le tournoi pour s’assurer qu’il continuait sa progression et il ne l’avait pas déçu. Il trépignait d’impatience et le combat de Naruto pour accéder au dernier affrontement l’avait une nouvelle fois conforté dans le fait qu’il serait l’adversaire idéal. L’impatience et le désir accumulé toutes ses années l’avaient d’ailleurs fait exploser et il était arrivé dans un état déplorable à sa propre demi-finale.

Durant celle-ci, il était tellement concentré sur le combat qui allait venir qu’il avait eu beaucoup de mal à se mobiliser. De plus, Kougyou Koji, son chien fidèle, s’était montré plein de surprises. Il était presque parvenu à le faire douter. Akihiko avait beaucoup apprécié ce combat. Cependant, Koji avait dû subir le contrecoup de son ouverture des verrous psychique à la toute fin du combat, car lorsqu’il s’était décidé à passer à la vitesse supérieure, son adversaire s’était effondré. Cette partie du combat l’avait énormément déçu car il était en train de prendre du plaisir pour la première fois depuis bien longtemps. Il était forcé de reconnaître que cela avait un peu entamé son moral. Mais il n’y avait pas de problèmes, le moment tant attendu était plus proche que jamais.

Etonnamment, et pour une raison qui lui était inconnue, Tsunade avait décidé de lui coller un chaperon, sans doute pour l’empêcher de quitter le village pendant une semaine. Peut-être craignait-elle quelque chose du fait de la présence de tous les Kages à Konoha, de plus que Sasuke ne faisait pas forcément l’unanimité en tant que sixième ombre. Cela ne surprit pas Akihiko plus que ça, après tout, c’était lui qui avait murmuré à Tsunade qu’incorporer une sixième ombre au conseil serait un bon moyen d’éviter une guerre froide contre Oto.
Le chaperon que lui avait mis la cinquième était Sakura. Le fait que ce soit elle était un mystère. Probablement que Tsunade avait placé un pion dans lequel elle avait une entière confiance. Toujours est-il que la jeune fille se révélait être de bonne compagnie et la surprise s’avéra être agréable. Il passa avec elle une semaine plutôt tranquille et, enfin, le jour de la finale arriva…




En espérant que ça vous ai plu.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [ 26 ] 27 28 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: