Fiction: La feuille partit chercher le sable...

Un an après la vengeance de son maitre, Shikamaru reçoit une mission de rang B a Suna mais attention: celle-ci pourrait très bien changer du tout au tout... Une occasion pour lui de revoir la belle Temari, qu'il n'a pas vu depuis si longtemps, beaucoup trop a son goût d'ailleurs...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 19021 | Comments: 79 | Favs: 64
Version imprimable
Aller au
Karyl (Masculin), le 01/06/2009
Un chapitre qui aura mis son temps a être réalisé, je suis sincèrement désolé du retard, mais je préparais le bac, ajoutez ceci au fait que j'avais un gros trou pour raconter la suite, et vous obtenez la parfaite équation du gars stressé, paumé, qui préfère faire un break plutôt que de faire quelque chose de mauvais à son goût.

Bref, comme toujours j'espère que ce chapitre plaira aux lecteurs et qu'ils passeront un bon moment a lire.




Chapitre 7: L'épreuve des ballons



Ayant la flemme d'ouvrir et de refermer la porte derrière lui, Shikamaru sauta au dessus du grillage machinalement, un air blasé s'affichait sur son visage comme à l'accoutumée, il se dirigea d'un pas rapide vers ces trois silhouettes.

De leurs côtés, 3 enfants âgés de 12 ans attendaient leur professeur, chacun à sa manière : l'un attendait calmement, assis sur le sable, le dos appuyé contre un rocher, un autre préféra se concentrer en haut du même rocher et enfin, le dernier fit les cents pas, martelant le sable.

Lorsqu'ils virent une ombre approcher, un bandeau frontal au bras qui ne représentait pas Suna, les trois élèves se mirent côte à côte, frottant leurs vêtements pour enlever les particules de sable.

Le nouvel instructeur se mit face à eux, soupira un coup, puis dit:

« Yo les jeunes, je suis votre senseï, on m'a chargé de vous préparer en vue de l'examen chuunin qui se déroulera d'ici 5 mois. Sachez que vous n'êtes même pas encore Genins, il va falloir passer mon petit test avec succès si vous voulez le devenir, mais avant cela, on va commencer par les présentations.»

Les élèves parurent un peu surpris et ne le cachèrent pas, devant cette réaction, leur senseï soupira et leur expliqua:

« Dites moi ce que vous aimez, ce que vous détestez, vos loisirs et vos objectifs, ce genre de trucs quoi...Galère, je dois vraiment illustrer mes dires? Bon, alors... Je m'appelle Nara Shikamaru, ce que j'aime dans la vie, c'est mes amis et flemmarder, ce que je n'aime pas, c'est les féministes, ne pas flemmarder et me réveiller tôt, mes loisirs consistent à jouer au shôgi et à regarder les nuages pour me détendre et mon objectif pour le moment consiste à vous entraîner. Honneur aux filles. »

La jeune fille du groupe écoutait Shikamaru avec un air qui voulait dire: "Okay, c'est la joie...", physiquement, elle était jolie: 1m55, mince, de longs cheveux lisses et des yeux bleu clairs, elle avait tout pour plaire. On pouvait remarquer une poitrine naissante, elle était habillée d'un long maillot bleu, d'un jean délavé et portait un pendentif autour de son cou, on aurait dit une sorte de cristal. Lorsqu'elle répondit a son senseï, ce fut d'une voix enjouée qui portait vers les aigus:

« Je m'appelle Ladela Simaruba, dans la vie, j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, par contre, je n'aime pas quand les garçons me collent, mes loisirs consistent à aider mes parents dans leur magasin, ils fabriquent des potions médicinales à partir des plantes que l'on arrive à faire pousser. Mon objectif, c'est de devenir un jour un bon ninja qui défendra Suna. »

Plutôt gentille..., pensa notre manipulateur d'ombre, d'un signe de main, il demanda au garçon à côté de se présenter.

Celui-ci écoutait de façon courtoise, physiquement, il était bien proportionné: 1m60, un corps ni trop mince ni trop enveloppé, des cheveux bruns, mi-longs et épais, des yeux noirs, on imagine vite que l'on parle avec une plante. Il était habillé d'un T-shirt noir, devant, il y avait un symbole cousu tout en blanc: une épée entourée de plumes, il avait également un pantalon ample, dans son dos il portait une épée rangée dans son étui. Il regarda vers le bas et parla d'une voix basse mais encore enfantine:

« Je suis... Noïoj Konomora, ce que j'aime...ben...c'est l'escrime, par contre, j'aime moins...la compagnie des gens, mes loisirs...je préfère ne pas les révéler... et mon objectif..., c'est de faire perdurer la tradition familiale qui veut que nous soyons l'un des meilleurs clans ninja d'escrimeurs à travers le monde... »
Plutôt intéressant, même s'il est un peu...distant, fut l'impression du Nara envers Noïoj, d'un signe de tête, il demanda au garçon à côté de se présenter a son tour.

Ce garçon la affichait un léger air de "mouais bof, je suis un grand blasé de la vie", il était le plus grand avec ses 1m62, son corps long et fin, ses cheveux courts, lisses et blonds lui donnait un air de personne socialement élevé. Il était habillé simplement: une chemise blanche et short beige, des habits simples mais qui se mariaient bien ensembles. Lorsqu'il prît la parole, ce fut d'une voix assurée, grave pour son âge, en regardant son senseï dans les yeux:

« Je me nomme Reizo...Reizo Inomari, j'aime bien parler et me reposer, en revanche, j'aime moins les gens qui se crient dessus, les disputes, tout ça quoi... mes loisirs, j'aimerais éviter d'en parler également et mes objectifs, c'est devenir un des meilleurs ninjas qui soit, et également aider les personnes du village les plus en difficultés aussi. »

Tiens? Il préfère passer les autres avant lui? Bah après tout, pourquoi pas?...

Ayant eu le temps de cerner légèrement ses 3 élèves, Shikamaru prit un air sérieux et leur dit:

« Bien, afin de vérifier vos compétences, je vais vous faire passer une épreuve, si vous échouez, vous retournerez à l'académie, et ma mission s'arrêtera la dans ce cas, si vous réussissez, vous serez pour de bon des Genins et je m’occuperai de vous. »

Les trois élèves déglutirent, sachant instinctivement qu'aucune protestation ne serait tolérée, cependant, Ladela prit quand même la parole:

« Mais à quoi cela nous a servi de passer l'examen à l'académie si c'est pour subir un autre test?
-Tu appelle ça un examen? Laisse moi rire, ce n'est rien du tout ce que vous avez passés.
-Mais c'est injuste, à quoi cela nous a servi de nous donner du mal en pensant être devenus Genins si c'est pour encore passer un examen?
-Ladela, dit Shikamaru d'un ton autoritaire, si tu n’es pas capable de te plier à certaines contraintes imposées par la vie, renonce à devenir ninja. Être ninja ne veux pas dire faire ce que l'on veut, loin de la, si tu y as cru, redescend vite sur terre. »

La jeune bleue eut une expression de pure surprise dans le visage, elle n'aurait pas cru son professeur capable d'avoir une voix aussi forte, assurée... Elle murmura un « bien senseï » et laissa la parole au jeune Nara.

« Écoutez moi bien les jeunes, à partir de maintenant, soyez sérieux car les choses vont se corser pour vous. Je vais vous expliquer en quoi consiste votre examen. »

Shikamaru avait deux sacoches: celle qui était utilisée habituellement pour stocker armes et munitions utiles, et une autre ou il en sorti 3 petits ballons.

« L'exercice est très simple, il y a 3 ballons, sur chacun d'eux figure un de vos prénoms, il suffit de me prendre le ballon intact qui correspond à votre prénom et je vous admet en tant que mes élèves.
Cependant, je me suis arrangé pour que les ballons perdent petit à petit l'air qu'ils contiennent, quand les ballons n'ont plus d'air, c'est fini. »

Ce coup-ci, ce fut Noïoj qui fit une remarque:
« Mais senseï... vous pourriez tout aussi bien... crever les ballons... afin qu'aucun de nous ne devienne votre élève...
-Ho mais ne t'inquiète pas pour ça Noïoj, si je crève moi même les ballons, je promets que vous deviendrez mes élèves, par contre, si c'est vous qui crevez les ballons, et ce même si c'est ma main qui dirige la vôtre, cela compte comme un forfait, et donc vous ne serez pas admis.
-Ouais donc faut juste vous prendre les ballons ou vous forcer à les éclater pour nous et on est Genins? Pas très original, senseï, fit Reizo avec un léger sourire narquois.
-C'est suffisant pour montrer à des petits rigolos de ton genre à quel points ils sont loin d'être bon, Reizo, tu te crois plus fort et plus malin qu'un Jounin qui à de l'expérience? Reizo... tu vas vite comprendre ta douleur, crois-moi. »

Reizo afficha un air blasé qui voulais dire " mais oui senseï, je vous crois à mort ", mais ne dit rien, même si, malgré ce que son visage reflétait, il était un peu en colère face à la dernière réplique de son senseï. Celui-ci reprit :

« Vous avez jusqu'à la fin de l'après-midi pour me voler les ballons... dispersion! »

Aussitôt que Shikamaru eût dit le mot dispersion, les trois jeunes partirent rapidement se cacher, rapidement certes, mais pas suffisamment pour Shikamaru qui su exactement ou ils s'étaient planqué: Ladela opta pour les hauteurs, ainsi elle se cacha en haut, cachée par une technique doton, à une distance moyenne dans le dos de son senseï. Noïoj, s'en alla loin vers l'est, mais toujours en ayant son senseï en vue. Reizo resta au sol, derrière un autre rocher, pas loin de son senseï.

Le jeune Nara soupira un coup, prit sa célèbre pose de réflexion, pendant 5 bonnes minutes, analysant minutieusement toutes les possibilités imaginables et réalisables, puis, une fois les yeux rouverts, une stratégies imparable en place... il attendit.

Un petit temps passa, les élèves attendaient que Shikamaru passe a l'action, mais absolument pas pressé, de son côté, il attendit que les jeunes cherchent le corps à corps, de son côté Reizo commençait à en avoir marre d'attendre.

Resté planté la ne sert à rien, de plus les ballons vont se dégonfler si on ne tente rien , je vais attaquer, avec un peu de chance, les autres en profiterons...

Rapidement, il sorti de sa cachette, fonça droit sur Shikamaru, arrivé près de lui, il essaya de lui asséner un coup de poing, cependant, son adversaire ne comptait pas le laisser faire, plus vif que Reizo, l'envoyé de Konoha se baissa, attendit que le coup fut terminé, et avant que Reizo n'aie pu réagir, lui donna un coup de poing dans le ventre assez puissant qui eut assez de puissance pour repousser le jeune insolent assez loin.
Cependant, c'était mal connaître Reizo, en plein dans les airs, il se reprit, de telle sorte qu'il put prendre appui sur un rocher derrière lui, il prit de l'élan et rechargea en composant des signes.

-Trop lent, dit Shikamaru en se préparant à cogner.

Reizo eut un air moqueur, méfiant, le senseï essaya de le frapper en pleine face... sans succès, Reizo s'était évaporé pour se retrouver dans le dos de son professeur.

« Tout le monde n'a pas besoin de 5 minutes pour préparer un plan vous savez? Murmura calmement l'insolent Reizo.
- Je suis paumé la..., normalement, on aurait du arrêter le test et t'envoyer à la morgue, et pourtant, je ne sais comment, non seulement tu es en vie, mais en plus tu as réussi à te placer dans mon dos, comment cela est possible?
- Ho c'est pourtant simple, mais je ne révèle pas mes capacités aussi facilement...
- Tu veux parler de ton pitoyable Genjutsu? Je sais que tu te trouve...ici. »

Brusquement, Shikamaru saisit quelque chose dans ce qui semblait le vide, pourtant il sentit ce quelque chose se débattre.

- Désolé petit, mais le jour ou tu me piégeras avec ce genre de technique minable n'est pas encore arrivé... dissipation.

Aussitôt que la tête d'ananas utilisa cette technique, le Reizo qui se trouvait derrière son dos disparu et un autre Reizo se trouva dans sa main, main qui tenait fermement son cou, le contrôleur des ombres le repoussa violemment en le lâchant, Reizo devait masser sa gorge pour reprendre une respiration normale.

Incroyable, contrer mon genjutsu aussi facilement, analyser ce genre de situations en plein cœur du combat aussi facilement... fascinant, on n’a pas un prof lambda

« Reizo, je t'avais prévenu, tu vas connaître ta douleur. Tu crois pouvoir m'avoir aussi facilement? Remet un peu les pieds sur terre, surtout que, apparemment, tu n’es pas capable de gérer tes émotions en plein combat...
- Bordel, je ne vais pas me laisser faire ainsi, préparez vous, senseï! »

Aussitôt dit, Reizo tenta de charger pour la troisième fois son professeur, il se rua littéralement sur Shikamaru, essayant de le frapper au niveau du nombril, cependant, il fut bloqué par une main, aussitôt Shikamaru esquissa un sourire.

« Tu est pris dans mon piège, Reizo.
- Je...ne peux plus bouger... mes membres...c'est...un genjutsu, j'en suis...sur.
-Faux, ceci est la manipulation des ombres, un type de jutsu particulier transmis au sein de mon clan, maintenant, tu ne peux plus bouger ne serait-ce que le petit doigt sans ma permission... »

A peine eut-il dit ces mots que Shikamaru fut transpercé par une lame a quelques centimètre d'un point vital, du sang coula un peu sur le sol, la lame s'était plantée près du cœur, libérant Reizo de son emprise. Sans tourner la tête, le manipulateur des ombres su que celui qui l'avait attaqué de dos était Noïoj...




Voila, un chapitre de plus est clos, personnellement, je trouve qu'il est un peu trop "calqué" sur l'histoire originale de naruto par rapport a leur épreuves, en tout cas, on remarque quand même certains points communs, m'enfin bref, à vous de juger.

J'en profite aussi pour dire que si prochaine parution de chapitre il y a, elle ne se fera pas avant le 22 juin, car je passe le bac, faudra être patient.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: