Fiction: La feuille partit chercher le sable...

Un an après la vengeance de son maitre, Shikamaru reçoit une mission de rang B a Suna mais attention: celle-ci pourrait très bien changer du tout au tout... Une occasion pour lui de revoir la belle Temari, qu'il n'a pas vu depuis si longtemps, beaucoup trop a son goût d'ailleurs...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 19021 | Comments: 79 | Favs: 64
Version imprimable
Aller au
Karyl (Masculin), le 01/02/2009
4éme chapitre, que je vous laisse savourer.

Alors que Kakashi et Shikamaru arrivent aux portes du désert, une silouhette s'avance vers eux, Shikamaru reconnaît cette silouhette: bon ou mauvais présage?




Chapitre 4: Emouvantes retrouvailles



En fait, Shikamaru affichait une expression d’étonnement, du moins, en apparence, mais au fond de lui, il était ravi.

Logiquement, c’était toi qui devais devenir mon escorte : tu es un ninja très doué, j’ai pu voir tes capacités, toi, tu as pu voir les miennes, et de tout Suna, tu es la seule avec qui j’ai pu établir un lien… Temari

En effet : vêtue de son eternel habit de combat noir, son éventail, ses yeux couleur émeraude, sa taille fine, ses cheveux blonds et ses 4 couettes, Temari s’approcha des deux ninjas de Konoha.
« Si on m’avait dit que c’était toi, l’émissaire de Konoha, je ne l’aurais jamais cru, flemmard. »

Elle l’avait dit avec son habituel sourire moqueur, légèrement sarcastique même, comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur les liens qui les unissaient.

Le cœur de Shikamaru battit de plus en plus vite, mais cela ne l’empêcha pas de répondre :
« Je trouve ça chiant, mais j’ai été forcé d’accepter, fille galère. »
Il l’avait dit avec son légendaire soupir de lassitude, en détournant légèrement le regard, cela ne l’empêcha pas de penser à moult choses.

Elle est toujours aussi belle, toujours aussi chiante à première vue aussi mais bon…

Rompant le silence gênant, Kakashi rappela au jeune Nara l’importance de la sacoche, de la mission, et s’en alla en disant qu’il avait une mission sur le feu et qu’il n’avait pas que ça à faire de poireauter pour admirer le sable.

« Heu…Tu peux me dire ce qu’il lui a pris tout à coup ?, demanda Temari.
-Honnêtement, je n’en sais rien.
-Bref, passons, on va devoir faire un détour qui va rallonger la durée du trajet, on arrivera dans 2 jours au lieu de demain.
-Je peux en connaître la raison ?
-Des tempêtes de sable font rage dans ce désert, d’ailleurs, il n’est pas exclu que nous soyons pris dans l’une d’elle, si c’est le cas, on cherche un abri le plus vite possible et on attend que la situation se calme.
-Galère, répliqua Shikamaru avec un soupir.
-A la réflexion, s’énerva Temari par rapport à la réponse de Shikamaru, je me demande si je ne vais pas te balancer dedans juste pour avoir la paix.
-Graaa, ne commence pas à chercher l’embrouille, fille galère.
-Sale macho.
-Miss couetinette.»

Il avait lâché cette réplique avant même d’avoir réfléchi, Temari avait l’air choquée et énervée puis elle fit demi-tour en direction du désert et dit d’une voix neutre :

« En route. »

Le trajet se fit dans un silence presque boudeur, visiblement Temari n’aimait pas qu’on l’appelle miss couetinette. Cela dura, une heure, deux heures, trois heures, puis le vent commença à souffler.

« Temari, on devrait s’arrêter.
-Le vent ne souffle pas trop fort, essayons de continuer encore un peu, selon moi, on a encore un peu de temps avant que la tempête ne commence. »

Galère, pensa notre jeune Nara, mais de toutes façons, y’a pas d’abri visible, elle a raison, mieux vaux continuer.

Cependant, un petit kilomètre plus tard, ils furent contraints de faire une halte, dans un abri plutôt serré : Shikamaru dût même s’asseoir contre le mur, devant lui il y avait Temari qu’il voyait de dos, mais assise, ses pieds autour d’elle, l’éventail et les affaires entassées dans un coin, c’est dire le peu d’espace qu’il y avait.


Pendant ce temps, à Konoha…


Nara Shikaku venait juste de rentrer de mission, il pensait vaguement à boire un coup avec ses amis, mais se dit que ça pouvait bien attendre demain, alors il alla tranquillement sur le chemin de sa maison.
La nuit était tombée, un faible vent soufflait, c’était agréable, surtout qu’en ce moment, il faisait chaud la journée…
Hélas, cette paix fut de courte durée…
En effet, à peine avait t-il atteint sa maison et ouvert la porte qu’il esquiva de justesse une casserole de sa chère et tendre.

« Bonsoir a toi aussi chérie, lança Shikaku, puis-je savoir ce que tu voulais fêter en m’assommant ?
-TON FILS EST PARTI EN MISSION ALORS QUE JE FAISAIS DES COURSES, BON A RIEN.
-Ben alors ou est le problème ? C’est un ninja après tout non ?
-IL A LAISSE CE MESSAGE, dit Yoshino visiblement toujours aussi énervée que d’hab. »

Elle lui tendit, ou plutôt elle lui balança le papier sur lequel était écrit les quelques lignes de Shikamaru, après l’avoir lu, il demanda :

« Ben je ne vois pas ce qu’il y a d’énervant dans ce message.
-POURQUOI IL A MIS PAPA ET PAS MAMAN EN PREMIER, HEIN ?
-C’est pour un mot devant un autre que j’ai failli me faire assommer par une casserole ?

Ce coup ci, Shikaku se fit assommer par une poêle, superbement administrée par sa femme.


De retour dans le désert…


Attendant que la tempête de sable passe, Shikamaru et Temari s’étaient enfermés dans un silence pesant.

Un an qu’on ne s’est pas vu, et le seul truc que j’arrive à faire, c’est la vexer, bravo ! Galère, quelle situation chiante…

Un an que je ne t’ai pas vu, pleurnichard, et tu oses insulter mes couettes alors que tu ressembles à un ananas ? T’avais vraiment rien de plus intelligent à dire ? Je te H…

« Temari, se lança Shikamaru en rompant le silence, je m’excuse d’avoir dit miss couetinette, c’était nul de ma part, j’ai pas réfléchi et j’aimerais vraiment que tu me pardonnes.»

Temari était agréablement surprise et choquée : Nara Shikamaru, ce fier macho, lui faisant des excuses ? Pas étonnant qu’une tempête de sable s’était manifestée.
Ses joues avaient en même temps légèrement prit une teinte rose : 1 an sans le voir, 1 an sans nouvelles, et pourtant, et ne lui en voulait pas, au fond d’elle, elle le savait, il lui avait terriblement manqué.

« C’est bon, je t’ai pardonné, mais évite de critiquer ma coiffure à l’avenir, répondit Temari.»

La, ce fût Shikamaru qui fut étonné : Temari, la fille galère qui le raillait aussi sec d’habitude, acceptait ses excuses avec un ton doux ? Pas étonnant qu’une tempête de sable s’était manifestée (derechef).
Mais il y voyait un signe, un bon, alors il essaya d’entamer un dialogue, malgré le rouge qui lui était monté aux joues.

« Dit moi, il s’est passé des choses depuis notre dernière mission ensembles ?
-Pas spécialement…, enfin si, Akatsuki a essayé de nous attaquer une fois, grâce à Gaara, le seul mort qu’il y a eu a été l’attaquant, sinon, je suis devenue Jounin, et de ton côté ?
-Akatsuki a tué mon senseï, notre équipe l’a vengé avec l’aide de quelques personnes.
-Je suis désolée pour toi, ça n’a pas du être facile…
-T’inquiète pas, c’est rien…, je suis également un Jounin, comme toi.
-Tu te souviens de ce que je t’avais dit ?
-Que si j’étais sérieux dans mes missions et que si j’arrêtais de me plaindre, je pourrais devenir Jounin ? Ca aurait été galère de ma part de l’oublier. »

Les joues de Temari passèrent du rose au rouge vif, elle réfléchit, comme si elle hésitait à demander quelque chose, puis demanda :

« -Dit Shikamaru, je peux mettre ma tête sur ton torse ? J’ai un peu sommeil…
-Pas de problèmes, dit un Shikamaru rougissant. »

Mais, elle enlève ses élastiques de ses cheveux ? Hey mais elle est encore plus jolie comme ça, tu m’étonne, elle est obligée de se faire des couettes, sinon, elle attirerait tout les mecs de son village.

Avec ses cheveux blonds qui tombaient en cascade jusqu'en dessous de la nuque et des épaules, elle était sublime, mais elle se laissa tomber doucement sur le jeune Nara et prit ses mains pour qu’ils les mettent autour d’elle, sur son ventre, il en profita pour mettre sa tête contre son épaule, tout deux avaient une teinte rouge soutenue, le tableau était pour le moins… émouvant.

« Tu sais, tu aurais pu garder tes couettes, ça ne m’aurais pas dérangé.
- Je préfère dormir les cheveux détachés, mais si ça ne te plait pas…
- Non, garde-les comme ça, en plus, ils sentent si bon... »

Temari esquissa un sourire, de son côté, Shikamaru caressait les longs et doux cheveux de la blonde, respirant son doux parfum.

« Profite de ce moment, parce que ce n’est pas dit que tu me reverras comme ça, de toute ma vie, je ne me suis montrée les cheveux qu’a 2 personnes, toi inclut.
-Je peux savoir qui est la deuxième personne ?
-Mon père, mais bon, j’étais jeune faut dire.
-Je suis flatté, moi aussi je vais te montrer ou plutôt faire quelque chose que je n’ai jamais fait a personne… »

Avant même que la belle blonde ait eu le temps de réagir, le brun lui retira quelque cheveux et lui déposa un bref baiser sur la nuque.

« C’est une tradition familiale, expliqua ce dernier, mais je vais attendre d’être sur de quelque chose avant de te le dire.
-…
-Temari ?
-…
-Ha mince elle dort, bonne nuit…princesse du Sable. »

Inconscience ? Insouciance ? Ivresse de son parfum envoutant ? Toujours est-il que l’héritier des Nara déposa un baiser de passion contenue sur la joue de la belle endormie, remit ses mains autour d’elle, comme pour s’attacher a elle, et mis sa tête contre son épaule avant d’aller dans les bras de Morphée.

Cette nuit, Shikamaru fit un rêve étrange…




J'espère que ce chapitre vous aura plu, il m'as pris plus de temps que je ne l'aurait pensé, mais j'ai réussi a le finir.^^
N'hésiter pas à me dire votre avis, bon ou mauvais, tant que la critique est constructive, que je puisse améiorer mon style si besoin est.
Ha aussi, une petite note pour vous dire désormais que les pensées des personnages ne seront plus en italique et entre les eux *, pourquoi? Vous voyez une utilité quelconque à ce que l'on fasse deux repères pour une seule chose? Moi non.^^
Il se peut aussi que je me permette de mettre une remarque de temps en temps, les notes de l'auteur seront toujours entre parenthèses et de manière a ne pas gêner la lecture.
Autre petite note: il y aura pas mal de changements spacio-temporels dans la fic, allant de Suna a Konoha par exemple ( comme dans ce chapitre) afin d'ajouter une ou deux petites touche annexes a l'histoire ( comme les parents de Shikamaru ^^, désolé Shikaku pour le coup que tu t'est prit.) Je l'ai fait pour éviter de faire des persos d'un chapitre.

Prochain chapitre: Bienvenue à Suna, émissaire de Konoha.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: