Fiction: La feuille partit chercher le sable...

Un an après la vengeance de son maitre, Shikamaru reçoit une mission de rang B a Suna mais attention: celle-ci pourrait très bien changer du tout au tout... Une occasion pour lui de revoir la belle Temari, qu'il n'a pas vu depuis si longtemps, beaucoup trop a son goût d'ailleurs...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 19021 | Comments: 79 | Favs: 64
Version imprimable
Aller au
Karyl (Masculin), le 16/01/2009
Chapitre 3, il me semblait logique de développer un peu plus Kakashi dans ce chapitre, profitez en, et bonne lecture.
Avis aux non sentimentaux, évitez ce chapitre ><.




Chapitre 3: Confidences de ninjas



Légèrement surprit au début, Shikamaru considéra quelques temps la personne qui se tenait devant lui avant de répondre :

« Vous êtes la depuis combien de temps ?
-Cela fait environ 5 minutes que je t’attends.
-En retard comme a votre habitude…Kakashi-senseï.
-Eee… en fait il y avait un chien qui voulait me pisser dessus et…
-Bouh le mauvais menteur, je faisais mieux à l’académie.
-Hahaha, ok, ok, si on arrêtait cette discussion foireuse et qu’on y allait ?
-N’empêche, ça fait drôlement plaisir de vous revoir, même si je savais déjà que c’était vous qui allait me servir d’escorte.
-Ha ? Et pourquoi ça ?
-Le simple fait que votre réputation a traversé le monde des shinobis d’une part, et vos excellentes compétences dans tous les domaines, d’autre part.
-Bien vu, quoique ta réputation de grand stratège n’est pas à négliger non plus, car vois tu, Godaïme a insisté pour que ce soit moi qui t’accompagne.
-Honnêtement Kakashi-senseï, cela vous fait chier ?
-Non non, rassure toi, cela me fait plaisir, en plus, tu es le représentant de Konoha à Suna, ce n’est pas rien, c’est un plaisir de t’escorter, même si Godaïme a un tempérament assez…trempé… »

Shikamaru eut un sourire : le Hokage pouvait être très persuasif, et aussi, cette histoire de représenter Konoha, cela le faisait marrer : soit c’était quelque chose que Konoha prenait trop au sérieux, soit c’était…ha galère, soit c’était vraiment sérieux et il avait intérêt à faire gaffe.

Kakashi interrompit le cours de ses pensées en le ramenant à la réalité :
« Je vais t’expliquer notre itinéraire : pendant deux jours, on va traverser la forêt, cela implique donc que la nuit, nous allons devoir nous relayer pour monter la garde, on ne sait jamais, on fera une ou deux pose aussi pour boire et manger, ha, et aussi, accepte ce cadeau : prend cette sacoche : elle contient une lettre à remettre au Kazekage, un guide pour t’apprendre les rudiments d’un bon enseignement et quelques objets qui t’aiderons pour ta mission. »

La sacoche n’était ni grande, ni lourde, cependant…

*Bon sang, vu le bruit il doit y en avoir du matos…*

« Kakashi-senseï…merci.
-Considère ça comme mon soutien moral pour ta mission.
-…On part quand ?

-*Il est pressé…il y a autre chose que cette mission qui le motive, mais quoi ? Ou qui ?*

-Maintenant, allons-y. »

En plein été, il était bon de traverser la forêt, d’entendre le chant des oiseaux, de respirer l’air frais et pur, cela faisait du bien, mais Shikamaru était absorbé dans ses pensées, indifférent a la beauté de la nature, indifférent au silence de mort, totalement ennuyé de ce chemin qui se ressemblait, la galère de constater qu’il pensait qu’il marchait perpétuellement en boucle, tout cela l’irritait.

*Aura-t-elle changé ? Sera-t-elle encore plus sarcastique ou bien plus douce ? Ne resterais-je jamais que pour elle qu’un ami ? Ou bien devrais je me déclarer, au risque de la perdre a tout jamais ? Ha, galère tout ça.*

Puis soudain, une pensée ou plutôt une suggestion déchirante, annihilant toute ses précédentes pensées, s’imposa à son esprit :

*Elle a quelqu’un dans sa vie, elle s’est trouvée un petit ami, c’est pour cela que l’on ne s’est plus vus : d’une part ça l’aurait foutu mal que je m’incruste tout le temps avec eux, et d’une autre, elle avait peur de ma réaction, peur que je soit furieux et que je ne lui parle plus, ha Temari, si tel est le cas, je l’accepterai, malgré toute cette souffrance que je ressentirais, tout ces sentiments qui me laisseront tomber pour d’autres, moins heureux, rien que pour préserver un semblant de relation amicale…*

Intérieurement, Shikamaru était déchiré, il dut même se retenir de pleurer.

*S’il en est ainsi…Soit*

Lentement, mais surement, le temps passa, le soleil, petit a petit, déclina, colorant pendant un petit moment le ciel, avant de disparaître totalement, laissant les étoiles à leur tour scintiller dans le ciel, Kakashi et Shikamaru décidèrent de s’arrêter au bout d’un moment, et firent un petit feu afin de se réchauffer.

« Shikamaru, tu as sommeil ?
-Pas tellement, et vous ?
- Pareil, je ne suis pas fatigué…
-Pourquoi ne pas continuer ?
-Parce que la personne qui t’escortera jusqu'à Suna ne sera pas là si on arrive là-bas avant l’heure. D’ailleurs, on est déjà en avance, donc bon…
-Galère, on va se faire ch…
-Oui, mais de toutes façons on n’a pas le choix…
-Que va-t-on faire alors ?
-Hé bien, j’ai remarqué depuis notre départ que tu a l’air plutôt rêveur, alors…, si tu veux te confier…

*Kakashi-senseï comme confident, la, on touche au sublime, ni plus, ni moins.*

« Je sais bien que je ne suis pas vraiment une personne à qui on confie des secrets, continua Kakashi, mais pour être franc avec toi… j’ai moi aussi besoin de me confier a quelqu’un ce soir…et je me suis dit que peut-être que…
-…Nous pourrions échanger quelques confidences ?
-Oui, c’est ça… »

Shikamaru laissa un blanc qui dura quelques minutes, faisant mine de réfléchir :

*Si je lui dis, les autres ninjas de Konoha sauront et c’est la dernière chose que je veux faire, d’un autre coté, Kakashi semble… si sérieux, si triste, ais-je le droit de lui refuser cela ? Galère, que la vie est chiante et pénible, ce n’est pas une vie comme celle-ci que je m’imaginais.*

Finalement, il répondit :

« Si vous me promettez de garder cela secret, pour vous, je veux bien me confier.
-A la condition que ce soit réciproque.
-Ok, qui commence ?
-Comme tu le sens.
-Bon ok, alors mon problème, c’est qu’il y a une fille que je n’ai pas croisé depuis un an, le problème, c’est qu’elle m’a paru différente depuis la première fois que mes yeux se sont posés sur elle, et j’arrive pas a l’oublier, pourtant, c’est une vraie fille galère, mon exact opposé, elle vis a Suna, et puis, tout a l’heure, j’ai commencé a me faire des films, du style, elle ne veut plus me voir, elle a trouvé quelqu’un, enfin bref, tout cela me fout le moral a zéro…
-Ecoute, Shikamaru, je ne peux pas te prédire l’avenir, ni savoir ce qui se passera pendant ta mission…
-Mais ?
-Mais tu dois arrêter de penser au pire, et a n’importe quoi, qui sais, peut-être n’a-t-elle elle-même pensé qu’a te rejoindre, mais comme tout ninja, elle doit se plier aux ordres d’en haut. J’ai jamais dit que tes pensées étaient fausses, mais si tu n’arrives pas à positiver un peu, tu commenceras à perdre tes proches, veux tu vraiment cela ? Je ne le pense pas… »
Shikamaru, après s’être confié, (ce qui représentait déjà en soi un exploit), et avoir entendu la réponse de Kakashi, se senti à la fois honteux et triste, il essaya de retenir les larmes qui montaient lentement en lui, puis, avant qu’il n’aie eu le temps de le réaliser, Kakashi le prit dans ses bras et à ce moment la, il laissa couler ses larmes.

*Pleurer me donne l’impression d’avoir un fardeau en moins, mais cela me donne l’impression d’être si faible, galère, que penserait Temari ? Elle me traiterait surement de pleurnichard… Ca me fait du bien, de me confier, de laisser couler mes larmes, je n’aurais jamais imaginé que Kakashi-senseï puisse être ainsi…*

Un temps passa, un temps empreint de toute éternité, ou Shikamaru se laissa aller, ou il ainsi faire ressortir tout ce qu’il avait caché en lui : son amour envers celle qu’il avait si peu vu, le fait que, malgré toutes leurs chamailleries, il l’aimait, éperdument et profondément, que si Temari était avec quelqu’un d’autre, il en serait vraiment, mais vraiment malheureux.

Kakashi laissa un peu de temps au jeune Nara pour se remettre de ses émotions, en l’observant, il se dit :
*Il est amoureux, sans nul doute, et se confier a moi ce soir est sans doute la preuve la plus éclatante de son amour, Asuma mis a part, je suis sans doute l'un des rares a qui il a fait suffisamment confiance je pense…
Est tu prêt a faire face aux tourments de l'amour? Qu'es-tu prêt a faire pour elle? Toi qui masque tout par une mine ennuyée sans cesse: intelligence, motivation et même amour, te sent tu enfin prêt a assumer tes sentiments?*

Une fois que Shikamaru eut essuyé ses larmes, il se rassit près du feu, et demanda:

« Et vous, quel est votre secret? »
Kakashi raconta son passé: lui, l'élève du futur Yondaime, la guerre des shinobis, l'eternel ponctuel aux horaires, et puis aussi… Obito… et Rin, dont il était amoureux, jusqu'au jour ou celle-ci fut enlevée, et comment Obito lui remit les pendules a l'heure, également son acte héroïque, et son cadeau, le sharingan, d’où sa réputation, mais aussi, les sentiments d'Obito envers Rin…

Considérant alors qu'il n'avait pas à sortir avec Rin par respect pour son ami décédé, Kakashi avait repoussé les avances de cette dernière, pourtant amoureuse, celle-ci en mourut au sens propre du terme, depuis, rongé par des remords éternels, Kakashi n'osait plus séduire les femmes, même Anko, qui pourtant l'attirait…
Après de telles révélations, Shikamaru se sentit misérable, pitoyable, Kakashi avait subit bien plus, avait souffert bien plus que lui, et pourtant, il a enduré pendant de longues années…

Ils discutèrent encore un peu puis Shikamaru fini par s'endormir, Kakashi monta la garde, puis ils inversèrent les rôles, et ce jusqu'au jour, après avoir prit une rapide collation, les deux ninjas repartirent, ils ne parlèrent plus, au bout d'un moment, ils arrivèrent dans un endroit ou les arbres se firent de plus en plus rare, le sol devint plus mou.
Le soleil se leva, il fit son eternel parcourt, va le soleil, va, jamais il ne s'arrête dans cette course éternelle, il se lève pour éclairer la terre, la réchauffe le midi, et en cette fin d'après-midi, les deux ninjas arrivèrent au lieu de rencontre.

« Vous voila enfin, je commençais à m'ennuyer a force de vous attendre, ninjas de Konoha… »

Une silhouette se rapprocha d’eux, à une vitesse assez grande, et lorsque la personne qui se rapprochait d’eux put être perçue des deux ninjas, Shikamaru, tout en tirant une drôle d’expression pensa :

*Non, pas possible, alors c’est cette personne mon escorte ?*




Je sais, je sais, ce chapitre est vraiment un ramassis de sentiments, il y aura de l'action, mais ce n'est pas encore pour maintenant, un peu de patience, tout arrive a qui sait attendre.

Ha, pendant que j'y suis, je remercie les gens qui lisent cette fic, je remercie encore plus les gens qui me laissent un com pour me dire leurs avis et je suis heureux quand les gens me disent que cette fic leur plait.
Enfin bref, tout ça pour dire un grand merci aux gens qui me soutiennent.
(Encore une chose, je vais essayer de faire des chapitres d'au moins cette longueur désormais, en espérant que cela vous plaira.)




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: