Fiction: La feuille partit chercher le sable...

Un an après la vengeance de son maitre, Shikamaru reçoit une mission de rang B a Suna mais attention: celle-ci pourrait très bien changer du tout au tout... Une occasion pour lui de revoir la belle Temari, qu'il n'a pas vu depuis si longtemps, beaucoup trop a son goût d'ailleurs...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 19021 | Comments: 79 | Favs: 64
Version imprimable
Aller au
Karyl (Masculin), le 08/08/2009
O-O déjà le dixième chapitre? Sa me fait un peu drôle quand même... bref, j'ai voulu retracer aux mieux les impressions et sentiments des personnages, comme d'habitude, c'est pour cela que je n'ai pas posté ce chapitre en même temps que le neuvième, je voulais un peu le "retoucher", dirons nous.

En même temps j'espère qu'il fera plaisir aux lecteurs, assidus ou nouveaux.
Bonne lecture.




Chapitre 10: Vive les restaurants



L'espace-temps s'était figé pour lui, en un regard, il fut la proie de sentiments bien contradictoires: de la joie, puis de la tristesse, une lueur d'espoir, remplacée bien vite par une tristesse... et pas n'importe laquelle : une tristesse aussi profonde que l'immensité du ciel qu'il aimait tant regarder, aussi immense que sa profonde paresse naturelle.
La cause se trouvait juste quelques tables plus loin : la magie de couette-couette avait encore opérée, mais de façon méchante ce coup ci, en tête à tête avec un garçon.

Heureusement pour lui, Shikamaru avec plus de 200 points de Q.I, bon OK, pas plus de 170 points après le choc émotionnel qu'il avait subi, mais cela ne l'empêchait pas d'adopter la seule solution potable qui lui était venu à l'esprit: l'indifférence.

L'équipe 4 s'installa donc tranquillement à une table, Noïoj et Ladela d'un côté, Reizo et Shikamaru de l'autre; au bord d'une vitre qui donnait une vue magnifique sur les rues ensablées du centre-ville de Suna, moult passants défilaient devant eux, souvent en tenue ample et légère. La spécialité de ce restaurant était, par le plus grand des hasard, la viande que l'on cuisait soi même sur une sorte de plaque chauffée qui se trouvait au milieu de la table avec du riz.

L'équipe commanda donc 4 assiettes de viande à cuire et 4 bols de riz avec des boissons, en attendant d'être servis, l'équipe discuta un peu.

« Dites senseï, on va faire quoi cet après-midi? Demanda la jeune fille assise en face de lui.
- Galère..., soupira Shikamaru.
-Ben quoi? S'inquiéta Reizo.
-J'ai la flemme de répondre la..., répondit Shikamaru.
-...Super..., fut la seule réponse de Reizo.
-Plus important les mômes, z'êtes sacrément grands pour votre âge, vous mangez 3 litres de soupe par jour?
-Non...on est juste exposés plus longtemps... au soleil... que dans les autre pays..., répondit Noïoj.
-Pourtant, quand je regarde Gaara, Kankûro ou Temari, je me dit pas qu'ils ont pris des tonnes de bain de soleil, répondit évasivement Shikamaru.
-Vous connaissez le Kazekage et sa famille? S'émerveilla Ladela.
-J'ai affronté Temari lors d'un examen Chunnin, et eux trois m'ont sauvés ainsi que mes amis alors qu'on était sur le point d'y passer... Galère. Par pitié, ne lui dites pas ce que je vient de dire.
-Pourquoi? S'étonna Ladela.
-J'ai pas envie qu'elle le sache, c'est tout, soupira Shikamaru. »

Noïoj eu un tout petit sourire, le genre de sourire qui sous entend une phrase : « ha ha, je vous ai compris. »

« Alors comme ça, vous connaissez notre Kage? Demanda Reizo, intéressé.
-Phf...de loin, et encore, il était moins sociable...
-Oui, on le sais aussi, il a tout dit avant d'être élu Kage du village, coupa Ladela.
-Sans compter qu'il a fait... de très bonnes choses pour le village... argumenta Noïoj.
-Galère...Ce qui veux dire? Demanda Shikamaru.
-Dès son élection... il a imprégné son chakra... dans tout le sable du village..., expliqua Noïoj.
-De plus, comme Ichibi l'empêche de dormir, il veille sur nous la nuit, continua Reizo.
-D'ailleurs, un des gars de l'Akatsuki s'est trouvé broyé sous le sable en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire grâce à sa politique, argumenta Ladela.
-Phf... c'est normal les mômes, il est Kage, s'il se mettait la populace à dos, il resterais pas au pouvoir longtemps. Galère, vous m'excusez, j'ai besoin d'aller au petit coin.
-Je vais... vous accompagner... Shikamaru-senseï, dit Noïoj. »

Il est différent de tout à l'heure, un air las, des « galère » et des soupirs, dès qu'il disais Temari, il était évasif, il est...bizarre, soit il s'est forcé pendant l'entrainement, soit il se force la...

Shikamaru passa devant la table de Temari et regarda le garçon sans vraiment le regarder des yeux :
blond, 25 ans a tout casser, bien bâti selon la vision des femmes, bref, tout pour l'enrager. No problém, si la miss Sabaku avait jeté son dévolu sur un autre, il n'avait pas à contester son choix, juste à jouer les indifférents un temps, puis faire avec... nan même pas, puisqu'il n'avait que 3 mois à rester ici, après, il pouvait la rayer de son existence si sa lui chantait, elle deviendrait un pseudo-souvenir que le temps effacera de sa mémoire, encore mieux.

Galère, et dire que c'est moi qui voulait y aller, phff, tu parle d'une ironie.

Pendant que les deux garçons allaient se soulager, Reizo regardait distraitement les alentours en apparence, pour simplement éviter de baver sur ses vêtements, étant en face de la seule fille de l'équipe 4. Oui Reizo entrait en plein dans l'adolescence, de nouveaux horizons s'ouvraient à lui... enfin, pas tout les horizons, sa lui ferait mal d'aller draguer des mecs, par contre, pour ce qui est de regarder les différences garçons/filles, il était partant. Son sujet était Ladela, sa première expérience de voyeur pas professionnel du tout, mais bon Ladela pas du tout habituée aux voyeurs agit de façon très professionnelle : elle l'ignora, préférant commencer a faire cuire des morceaux de viande que le serveur venait d'apporter.

En retournant vers la table, Shikamaru prit bien soin d'éviter de regarder la table ou était assise Temari, il savait que c'était le meilleur message qu'il pouvait lui faire passer de façon muette: casse toi de ma vie, en tout cas, si elle le regardait, ce dont il doutait fortement.

Noïoj le rejoignit peu après, regardant le sol, un petit sourire plein de mystères sur le visage.

Il faudra que j'en touche quelques mots aux autres, il y a forcément un moyen de le faire en passant inaperçu.

Son sourire disparut vite quand il sentit un regard désagréable qui le fixait, il releva donc la tête et vit l'homme blond qui le fixait, avec un sourire vraiment détestable.

Il se leva et fit face a Noïoj, il n'avait plus son petit sourire, par contre il fixait méchamment l'homme qui lui faisait face, le blond moqueur le regardait toujours aussi fixement, il ne se rendait même pas compte que pas mal de regards dont ceux de l'équipe de Noïoj le regardait.

« Un membre du clan Konomora hein? Ha ! Tu semble être un raté, commenta dédaigneusement le blond.
-... Evite de prendre ton cas pour une généralité, ninja de bas étage, répliqua calmement Noïoj, d'une voix étonnamment distincte, lui qui d'habitude marquait tout le temps des pauses dans ses phrases.
-Qu'est ce que t'as dit gamin?, s'énerva le blond.
-En plus d'être minable, tu as les oreilles bouchées? Faut se laver le matin. »

Le blond frappa Noïoj d'un coup de poing sur la joue droite, celui-ci senti à peine le coup et tourna peine la tête tellement le coup de poing lui paraissait... faible.
Sous le spectacle qui s'offraient à leurs yeux, les autres ne répondirent pas, pour une seule et unique raison : le blond s'appelait Leng, et sa réputation à Suna n'était plus à faire, le numéro 1, surnommé l'invincible tornade de part son extraordinaire pouvoir du vent.

« Noïoj, sa va? Demanda son senseï, bousculant Leng.
- Ouais, merci.
-T'est qui toi? Questionna l'invincible tornade.
-Quelqu'un qui n'aime pas les sales types de ton genre, répliqua Shikamaru en le fixant méchamment.
-Un type de Konoha? Pitoyable, j'aurais espéré voir une pupille spéciale vu tes origines, mais apparemment, tu est un ninja ordinaire.
-Et? Moi, contrairement à toi, je ne m'abaisse pas à frapper les plus jeunes, c'est la, toute la différence qui nous oppose, pas nos origines. »

Leng tenta de frapper Shikamaru, mais celui ci ne lui en laissa pas l'opportunité, ayant saisi un kunaï, il s'était faufilé derrière le grand blond et le lui avait planqué contre la gorge.

« Les gens qui frappent sont ceux qui sont à court d'arguments. »

Ce fut la seule réponse de Shikamaru avant de l'assommer un lui assénant un coup dans la nuque, il fit un signe de tête a Noïoj, celui-ci comprit et lui montra la joue : il avait un vilain bleu.

« Noïoj, la prochaine fois qu'un emmerdeur te cherche, évite de te laisser frapper, même si tu ne sent rien, soit intouchable, faudra qu'on passe à l'infirmerie te mettre de la pommade.
-Veuillez m'excuser... senseï...
-Tu n'as pas à t'excuser, le seul qui devrait s'excuser, c'est la chose qui traine à mes pieds, vient, allons manger. »

Je comprend pourquoi il était blasé, je vais prendre quelques mesures..., pensa Noïoj.

Noïoj avança, Shikamaru emboita le pas, et juste au moment de se retourner, il regarda Temari, choquée par les évènements qui venaient de se passer, et lui jeta un regard noir, haineux, qui disait « tu me déçoit énormément », avant de retourner à table, sous les regards admiratifs ou effrayés des gens.

Le repas se passa dans une ambiance relativement calme, mis à part Reizo qui soutenait que Noïoj aurait mieux fait de l'entailler un bon coup pour lui apprendre les bonnes manières, Temari qui régla l'addition et qui porta Leng, étonnamment de mauvaise humeur, allez savoir pourquoi, et Noïoj qui gémissait quand Ladela lui appliqua de la pommade pour le soulager.

« Ok les jeunes, pour l'après-midi, on va pas faire grand chose, Ladela, j'aimerais te voir utiliser ton ninjutsu, il y a quelque chose que je dois vérifier. Reizo, tu t'entraineras au genjutsu sur moi, je te dirais ce qui va ou non. Noïoj, tu me montreras comment tu concentre ton chakra, il y a quelque chose que je voudrais aussi voir... Dernière chose: demain, c'est dimanche donc repos pour tout le monde.»

Une fois la note réglée, l'équipe 4 partit sur le terrain d'entrainement ou seul le soleil fut le témoin des ardents efforts fournit par l'équipe de Shikamaru.



Pour une fois, je vous dispense de mon blabla de fin de chapitre :p.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: