Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'honneur des Uchiwa

Après de longues années d'errance et la mort d'Orochimaru, Sasuke revient à Konoha par nostalgie et parce qu'il se sent seul. Mais là une grande surprise l'attend...
Classé: -12I | Spoil | Drame | Mots: 16310 | Comments: 227 | Favs: 192
Version imprimable
Aller au
pegasus (Féminin), le 24/02/2007




Chapitre 9: La légende de Sasuke Uchiwa



Je suis fatigué, je suis sénile… J’ai mal aux yeux, je deviens aveugle avec l’âge… Après le départ de Naruto et de Sakura, je ne pus m’empêcher de repenser au gosse et à ce qu’il avait dit à Naruto…J’allais me faire exécuter le lendemain à l’aube…

Cette nuit-là, Konoha était vide et calme mais elle ne le fut plus lorsqu’un bruit explosion retentit dans tout le village. Je venais de faire exploser ma cellule grâce à une de mes techniques spéciales et je venais de m’enfuir de ma prison… Des lumières apparurent petit à petit, j’évitais soigneusement d’être repéré par les ninjas de Konoha. L’alerte générale avait été donnée dans tout le village… Je réussis à fuir sans tuer une seule personne et sans me faire repérer…

Les mois qui suivirent furent de long mois d’errance… J’errais dans toutes les nations shinobis et les divers pays entourant Konoha… Je vis beaucoup de misère et de souffrances, d’abus de différents seigneurs. J’étais toujours au pays du feu, je m’approchais d’un village à l’aspect misérable. Des voleurs venaient de piller ce village qui était loin de tout… La population venait de revenir, les maisons étaient brûlées et saccagées. Des corps gisaient au sol. Certains pleuraient parce qu’ils venaient de perdre un être cher, d’autres parce qu’ils avaient perdus tous les biens… Je m’approchais d’une vieille femme et lui demandai ce qu’il s’était passé. Elle m’expliqua que des voleurs harcelaient les paysans de la région en pillant tous les villages environnants. Les villageois venaient de terminer la récolte du riz et venaient de tout perdre. Ils n’auraient même pas de quoi se nourrir pour l’année… Je demandai qui était le chef de ces voleurs. Elle me répondit que c’était un réseau dirigé par un certain Haru. Les voleurs se cachaient dans une caverne où ils y stockaient tout leur butin… Elle ajouta que les villageois avaient envoyé un des leurs à Konoha pour demander de l’aide.

J’eus pitié de ces villageois et le temps que les renforts de Konoha arrivent, les voleurs auraient déjà déguerpis…Je lui demandai où se trouvait la caverne. Elle m’indiqua le chemin. Je lui dis de ne pas s’inquiéter. Je partis en direction de la caverne, j’y avais trouvé ces voleurs à moitié bourrés qui braillaient. Je m’avançais parmi eux et je demandai d’un air arrogant :

« Où est votre chef bande d’ivrognes ? »

Ils s’arrêtèrent, le silence s’installa dans la caverne… Ils me fixèrent d’un air méprisant. L’un me lança :

« Tu nous veux quoi ? Sale type ! »
« Parlez au chef et rendre ce que vous avez volé… »
« Tu te prends pour qui l’idiot ? L’hokage ? »

Je réagis à cette offense. Je me jetai sur celui qui venait de me provoquer et le tua en utilisant le chidori. Ma main était complètement enfoncée dans son corps, je le rejetais avec mon autre main. Les autres me regardaient et tremblaient de peur. Ensuite ils se jetèrent sur moi, je ne fis qu’une bouchée des voleurs et revins au village sans une seule égratignure… J’annonçais aux villageois que les voleurs ne les embêteraient plus et qu’ils pouvaient me suivre pour récupérer leurs biens. Dans la caverne, ils furent ébahis lorsqu’ils aperçurent les cadavres des voleurs. Je n’avais eu aucune pitié pour ces vauriens de la pire espèce. Ils récupérèrent tous les biens volés et les amenèrent au village.

De retour au village, ils me remercièrent et le chef du village me dit que je devais être un guerrier de grande valeur. Il me demanda mon nom. Alors je lui répondis d’une voix neutre :

« Sasuke Uchiwa »

Le regard bienveillant des villageois se transforma en peur. Je partis sans ajouter un mot et je ne revins plus dans ce village. Je devais partir avant que les ninjas de Konoha ne viennent. Ce ne fut pas le dernier village que j’aidais. J’ai aidé beaucoup d’autres personnes dans ma vie… Je me rappelle avoir tué le seigneur du pays du XXXXXXXXX qui faisait mourir de faim son peuple et qui vivait dans le grand luxe.

Petit à petit en aidant les gens, j’avais gagné la confiance de tout le monde et en particulier les habitants des petits villages et les paysans. Malheureusement ma tête avait été mise à prix toute ma vie, très souvent de grands chasseurs de prime ou des ninjas avaient essayé de m’assassiner, ils avaient trouvé la mort pour la plupart. Il fallait bien que je me défende ! Malgré tout ce temps qui s’était écoulé, je n’avais pas oublié mon fils… Il me manquait terriblement et j’espérais bien le revoir un jour.

Un jour, en errant dans un pays assez éloigné du pays du feu, j’entendis un homme qui parlait de Naruto Uzumaki, le plus grand ninja de tous les temps. J’étais en train de dîner tranquillement. Il racontait les exploits de Naruto. J’ignorais qu’il était aussi connu ! Le grand Naruto Uzumaki réceptacle du démon renard qui a vaincu à lui seul l’Akatsuki (je trouvais que c’était exagéré) et qui a sauvé le monde, qui a prouvé à lui seul que les jinchurikis n’étaient pas des monstres, le ninja actuel le puissant du monde… Soit disant, il avait pour père le quatrième hokage et il a hérité d sa puissance et de ses techniques, sans compter que son unique maître était le grand Jiraiya, l’un des trois sanins. Il racontait les exploits de Naruto avec une grandiloquence plus que ridicule et parfois même déformait la vérité…

Moi aussi j’étais devenu une légende. J’étais le grand Sasuke Uchiwa, le dernier survivant d’un clan maudit et qui s’était enfoncé dans les ténèbres pour se venger et tuer son frère. Et enfin pour me repentir de mes péchés, j’étais devenu le guerrier vagabond errant de pays en pays et de village en village pour protéger la veuve et l’orphelin… Meilleur ami et éternel rival du grand Naruto Uzumaki, je m’étais battu des milliers de fois contre lui (tiens donc ! ce n’est pas dans mes souvenirs ! Je cherche toujours mais je ne vois pas !).Tous deux étions unis par cet idéal élevé qu’était la protection des plus faibles et la justice dans ce monde sordide. (J’avais failli m’étrangler avec un morceau de viande en entendant cela…). Tous deux étions des combattants de légende tels Fuushin et Raishin, les dieux du vent et de la foudre, et nous nous battrions et serions des éternels rivaux jusqu’à la fin des temps… J’étais le sombre loup solitaire qui cachait sa souffrance et ses sentiments mais qui avait un cœur en or et des idéaux justes…

Heureusement que dans cette taverne, il eût une personne assez intelligente qui me tapota le dos pour ne pas que je meure étouffé… Aujourd’hui cette légende persiste toujours et certains de mes actes racontés par des paysans supersticieux virent au ridicule voire au comique car ils sont très déformés… A chaque fois que certains entendent mon nom, ils tremblent peur et s’enfuient. Il y a quelques années de cela, je nettoyais une ville infestée de types sordides et de vauriens… J’étais face à un groupe de combattants assez bien armés, l’un me demanda mon nom, je lui répondis. Ils prirent peur et déguerpirent comme des lapins. Je ne les avais même pas combattus… Ils ne remirent plus jamais les pieds dans cette ville… Je fus déconcerté par leur réaction… Je savais que j’étais déjà une soit disant légende et que j’étais impitoyable face à des types pareils mais au point qu’en prononçant mon nom, on s’enfuit, c’était fort…

Aujourd’hui, je vis seul dans un petit village bien caché et coupé du monde dans le pays du feu… C’est mon fils qui m’a caché, il a bien réussi, il est l’un des meilleurs ninjas de Konoha et fait parti des élites. Nous nous sommes vus à plusieurs reprises après notre longue séparation.

Un jour, j’étais comme d’habitude en train de traverser un village, il fallait bien que je me bouge si je ne voulais pas attirer les chasseurs de prime et les ninjas qui voulaient me capturer. J’aperçus de jeunes ninjas dans une embuscade, très rapidement, je me cachais dans un arbre pour ne pas qu’on me voit. Je regardai la scène de combat et je vis parmi ces ninjas mon fils. Cela faisait six ans que je ne l’avais pas vu, il avait tellement grandi et était devenu tellement fort. Mon cœur battit très fort et je ne pus m’empêcher de verser une larme… J’étais ému. Ils n’eurent pas trop de mal à se débarrasser de leurs ennemis.

Après avoir fini « le boulot», mon fils parla à une personne qui était parmi eux. Apparament il devait escorter et protéger cette personne qui venait d’arriver dans son village. Le mioche et son équipe décidèrent d’y passer la nuit avant de repartir pour Konoha. Je restai caché dans mon arbre en attendant la tombée de la nuit. Ils s’installèrent dans l’auberge du village. J’attendais le moment propice pour lui parler. Il finit par sortir de l’auberge et s’y asseoir sur le pallier. Je m’approchais de lui, je m’attendais à un accueil plutôt chaleureux. Malheureusement, je fus accueilli avec des kunais et des shurikens qu’il me lança et que j’évitai à temps. Il se rua sur moi pour me frapper, j’arrêtai son coup et pris son bras. Il me regarda et dévisagea pour finalement me reconnaître. Il se jeta dans mes bras et se mit à pleurer. Je le serrais fort dans mes bras. Il m’avait tellement manqué… Nous restâmes éveillés toute la nuit parlant de tout et de rien, de banalités… J’aurais aimé que cette nuit dure éternellement…

J’ai croisé le gosse plusieurs fois tout au long de ma vie… Je crois déjà l’avoir dit, je ne sais plus. Je suis tellement fatigué… J’aimerais le revoir encore une fois. Je lui ai envoyé une lettre l’informant que je ne vivrais plus très longtemps… J’espère qu’il viendra et qu’il ne me laissera pas mourir seul. Vivre seul, c’est si dur à endurer…





Voilà c'est la fin...
Bon je remercie tous ceux qui ont lu ma fic régulièrement et qui m'ont mis des commentaires, ça m'a fait plaisir et ça m'encourage écrire!
Bisous à tous!
A la prochaine!!!




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: