Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'honneur des Uchiwa

Après de longues années d'errance et la mort d'Orochimaru, Sasuke revient à Konoha par nostalgie et parce qu'il se sent seul. Mais là une grande surprise l'attend...
Classé: -12I | Spoil | Drame | Mots: 16310 | Comments: 227 | Favs: 192
Version imprimable
Aller au
pegasus (Féminin), le 17/02/2007




Chapitre 8: Visites de vieux amis



Il faisait noir et humide dans cette pièce. Allongé sur ce qu’on pouvait appeler « lit » (en effet, il était dans un sale état…), j’observais la lune qui brillait. C’était le seul point lumineux que je pouvais entrevoir du fond de ma cellule. Je n’étais pas gâté… Je pensais au gamin et à ce qu’il avait bien pu faire après son retour. A cette heure-là, il devait dormir dans des draps propres qui sentent le linge frais et dans un lit bien douillet. Je repensais à ce que je lui avait dit dans la forêt.

Je me souviens que je m’étais arrêté soudainement et que je lui avais dit que j’avais quelque chose d’important à lui dire. Je m’étais retourné et agenouillé et je lui dit tendrement :

« Je vais vraiment te ramener à Konoha, je parlais sérieusement tout à l’heure au restaurant… »
« Oui mais tu vas rester avec moi ? » me demanda-t-il d’une voix douce
« Ecoute grâce à toi je me suis rendu compte de beaucoup de chose… Je pense que je n’ai plus rien à faire ici… Ma vie n’a pas de sens… »

Il me regardait intrigué et inquiet. Il ne comprenait pas. Je soupirais et j’ajoutais :

« J’ai fait des choses horribles par le passé et je ne veux pas que tu deviennes comme moi… Vu que je suis un déserteur, si je reviens à Konoha et que j’y suis fait prisonnier, je recevrais la peine capitale… »
« C’est quoi la peine capitale ? » me demanda-t-il
« Eh bien… Je ne sais pas comment te le dire… J’ai vraiment été plus qu’incorrect, j’ai toujours fuit la réalité et je n’ai jamais assumé la responsabilité de mes actes. Je me suis toujours comporté comme quelqu’un sans foi ni loi. Je n’ai aucun honneur et j’ai perdu tout honneur par le passé. Je suis vraiment un assassin, ta mère ne disait pas des mensonges… »
« Mais c’est quoi la peine capitale ? »
« C’est la peine de mort… » répondis-je d’un air grave

Le petit me regardait bouche bée quelques instants puis il éclata en sanglots… Je me rapprochais de lui pour le serrer contre moi.

« Ecoute, je veux mourir pour rétablir mon honneur et pour rien d’autre… J’y vais parce que je le veux vraiment, tu ne dois pas en vouloir à personne et tu ne dois pas faire du mal à qui que ce soit. Je veux que tu deviennes un grand ninja, que tu deviennes un véritable homme, quelqu’un de bien et de responsable, ne deviens pas comme moi. Ne suis pas mes traces… Poursuis tes rêves et ne reviens jamais sur ta parole, c’est ça être un homme… »
« Oui, papa… » Me répondit-il d’une voie faible étouffée par les sanglots.

Pendant que j’étais dans cette cellule pourrie et que je regardais la lune, je m’inquiétais pour le gosse. Cependant malgré l’anxiété, je finis par m’endormir… Le lendemain, je fus réveillé par un bruit de ferraille. Le bruit était crissant. Je détestais être réveillé de cette façon. Je levais la tête et demanda avec un air bougon qui osait me réveiller par cette heure-ci. A vrai dire j’ignorais quelle heure il était mais le soleil brillait dehors. Je vis une tête blonde s’avancer vers moi après qu’une personne masquée ait fermé la pièce.

Cette personne qui avait une voix qui m’était très familière me demanda si j’allais bien. Cela faisait trois jours que j’étais enfermé dans cette prison et c’était la première fois que je recevais de la visite. Naruto s’avança vers moi et me demanda si j’allais bien… Cependant je n’avais pas envie de recevoir de la visite, je voulais continuer à écrire mes mémoires… Il me mit de mauvaise humeur. Je ne lui répondis pas et le fixa d’un air dédaigneux. Il commença à discuter et à me parler du gosse. Le gosse lui avait raconté tout notre périple… J’expliquai tout ce que j’avais dit au gosse à Naruto et qu’il n’avait pas à s’inquiéter, je ne lui ai rien mis dans spécial dans la tête. Il rajouta qu’il aurait bien voulu me sauver de mon triste sort mais que malheureusement, il n’était pas seul à décider des choses…

A ce moment là, je le fixai encore plus intensément. Il était assez triste. Je lui dis que l’on ne pouvait pas sauver tout le monde et que ma décision était prise que j’y allais de ma propre volonté… J’ajoutais que j’avais des choses à faire et que je voulais écrire une lettre à Sakura. Je voulais qu’il la lui donne… Il accepta et fit demi-tour. J’entendis encore ce crissement horrible puis je remerciais Naruto pour tout ce qu’il avait fait pour moi et m’excusa d’avoir été aussi aveugle… Il me répondit que j’allais beaucoup manquer au gamin puis il partit sans ajouter un mot.

Après le départ de Naruto, je me mis à écrire une lettre à Sakura. Je savais qu’elle n’accepterait jamais de me revoir après ce qu’il s’était passé quelques années auparavant. Je ne pus m’empêcher de penser au gamin en écrivant cette lettre. Maintenant en ce moment, je pense encore à lui… Mes dernières pensées avant de mourir seront pour lui…

Voici la lettre que j’écrivis à Sakura :

« Ma chère Sakura,
Je sais que tu ne viendras jamais dans un endroit aussi sordide que les prisons pour me parler. Je sais que tu viendras parce que tu m’en veux. Je sais que je n’ai jamais été correct avec toi, je me suis moqué de toi par le passé et je t’ai manipulé. En plus, je t’ai enlevé le gamin. Tu as dû avoir peur durant tout ce temps… Je ne t’écris pas pour ressasser le passé mais pour m’excuser, pour te demander pardon mais aussi te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. J’avoue que j’ai été aveuglé par la vengeance et le résultat est que je me suis comporté comme un lâche et un égoïste… Je regrette aujourd’hui… Tu as eu raison de me retenir lorsque j’ai quitté Konoha et m’avertir que je prenais la mauvaise voie… La voie de la solitude est bien amère…

En revenant à Konoha, je n’aurais jamais cru que j’avais un fils. Il est merveilleux. J’ai de la chance, un cadeau du ciel… C’est un enfant très intelligent et à qui on s’attache très facilement. Je ne veux pas qu’il devienne comme moi… J’espère qu’il suivra les pas de Naruto… Naruto est son père à part entière et il fait un bien meilleur père que moi. Même s’il n’est pas son père, le gamin a hérité de son esprit. Je l’ai bien vu durant ces semaines passées avec lui… Merci Sakura de m’avoir fait cadeau de cet enfant. Je crois en lui… Cet enfant rétablira l’honneur des Uchiwas.

Affectueusement,

Sasuke »

Je relisais la lettre. Elle me semblait correcte et reflétait bien mes sentiments. Quelqu’un fit irruption dans la pièce, je tournais la tête et à ma plus grande surprise, la personne qui se tenait devant moi n’était que Sakura… Je me sentis gêné par cette visite inattendue, mon cœur battait la chamade, je ne savais que faire face à elle. Pour la première fois de toute ma vie, Sakura m’intimidais tout simplement parce que j’avais honte de ce que je lui avais fait enduré par le passé… J’avais changé grâce au gosse. Peut-être que je n’aurais pas dû avoir honte de ce que j’avais fait vu que le résultat est la naissance du gosse… Non, je dois avoir honte de ce que j’ai fait, c’est impardonnable… Elle me regardais assez triste et inquiète…

Elle s’approcha de moi et me demanda ce que j’écrivais, je me ressaisi et lui répondis sèchement :

« C’est une lettre… »
« Pour Shôji ? » me demanda-t-elle d’une voix mélancolique
« Non pour toi … » répondis-je sans lui dédaigner un regard

Elle saisit vivement la lettre, je fus surpris et je lui lançai en colère :

« Rends la moi ! »

Elle me désobéit et lut la lettre. Je n’intervîns pas, j’étais gêné… J’aurais préféré qu’elle la lise dans d’autres circonstances… Après l’avoir dûment lue, elle me la lança… Elle me dit sèchement :

« C’est ta voie ! C’est ça ta vie ! Tu es minable Sasuke ! »

Je fus étonné par sa réaction… La Sakura habituelle aurait pleuré comme une madeleine et se serait jeté sur moi… Elle aussi avait beaucoup changé… Elle n’était plus une gamine mais une femme…

« Shôji nous a raconté ce que tu lui as dit avant de revenir à Konoha… »

Elle s’assit auprès de moi en fixant constamment. Elle n’avait pas peur de moi malgré ce qu’il s’était passé... Elle ajouta :

« Tu crois que te rendre à Konoha et te faire exécuter c’est une preuve que tu es un homme ! Tu fuis tes responsabilités une fois de plus, tu cherches la facilité ! »
« Tu ne sais pas ce que j’endure ! J’ai assez souffert comme ça ! Je n’ai pas de buts ni de rêves ! » lui lançai-je sèchement

Soudain, je sentis une douleur aigue au niveau de ma joue… Elle venait de me gifler… Je la regardais déconcerté, elle me fixait en colère et hautainement.

« Tu as toujours cherché la facilité Sasuke ! Toujours ! Tu as rejoint Orochimaru pour obtenir facilement une certaine puissance afin de tuer ton frère ! Tu as toujours fuit la réalité, tu t’es engagé dans la voie de la vengeance alors que ce n’était pas la bonne ! Tu as tué ton frère pour rétablir l’honneur de ta famille et le résultat est que les Uchiwas sont vus comme des monstres et Shôji endure les conséquences… Tu te prends pour un homme mais tu agis comme un gamin ! »
« T’y comprends rien ! Je vais faire quoi maintenant me balader à Konoha et dire aux villageois qui me regardent comme un bête de somme ou qui sont terrifiés : ‘Salut je suis Sasuke Uchiwa, je suis le type du clan maudit qui a trahi Konoha, j’en ai rien à foutre de vous et du village et je ne veux faire du mal à personne…’ avec un sourire aguicheur ! »
« Ce que tu es en train de faire, c’est une forme de suicide et ce n’est pas la solution ! Shôji pleure, il est triste à savoir que tu vas mourir. Si tu étais au moins un homme, tu penserais à lui et tu n’agirais pas comme ça ! »
« Je pense tout le temps au gamin ! Je ne fais que ça ! »
« Alors si tu penses vraiment à lui, si tu sais qu’il est aussi malheureux et qu’il le sera encore plus quand tu mourras, pourquoi tu agis comme ça ! »
« Sakura, tais toi ! Tu ne peux pas savoir à quel point je l’aime ce gosse ! »
« Si tu l’aimais vraiment, tu ferrais tout pour le rendre heureux ! Si moi je suis ici, c’est pour lui ! Shôji préferrait te savoir vivant et que tu sois loin de lui plutôt que de te perdre ! »

Je baissais les yeux, je n’avais rien à lui dire et rien à lui répondre… Elle n’avait pas tort… Elle ajouta :

« Dans ta lettre, tu as raison sur un point : Shôji a hérité de l’esprit de Naruto… Tu sais il m’a tout raconté… Depuis qu’il est revenu, il est encore plus déterminé à devenir un grand ninja médecin, il veut même devenir hokage… Il dit qu’il veut devenir fort pour protéger les gens qu’il aime mais aussi pour prouver à tout le village ce qu'il vaut… Il a besoin qu’on l’encourage… Moi et Naruto nous sommes prêts à tout pour l’aider mais il a aussi besoin de toi… »
« Tu sais très bien que je ne peux rester à Konoha… Tu connais les lois… »
« Mais qui t’as dit que tu devais rester à Konoha ? » ajouta une voix masculine

Naruto s’avança et s’appuya contre les barreaux. Il me sourit. Après la folle, j’avais droit au boulet…

« L’autre jour, Shôji m’a demandé pourquoi les gens au grand pouvoir ne l’utilisaient pas pour aider les gens… Je lui ai répondu que certains en abusaient pour leurs propres interets et qu’ils devenaient mauvais… Ensuite il m’a dit que les gens pouvaient changer et qu’il suffisait de prouver qu’on était pas si mauvais ça pour redevenir quelqu’un de bien… Et que la seule manière de le prouver, c’était d’aider les gens… »
« C’est quoi le rapport ? » demanda Sakura
« Rien c’est juste un truc comme ça que j’avais de dire… » ajouta-t-il me faisait en clin d’œil et un sourire malicieux
« Tu ne changeras jamais Naruto, tu parles toujours pour ne rien dire ! » dit Sakura en soupirant
« Tu devrais aller à l’hôpital, t’as pas rendez-vous ? »
« De quoi tu parles ? »

Les barreaux s’ouvrirent, Naruto entra dans la cellule et saisit vivement Sakura. Il tira vers lui et l’emmena hors de la cellule.

« Allez ! Laisse Sasuke se morfondre dans sa cellule et penser qu’à sa petite personne et ses petits malheurs ! » dit-il d’une façon malicieuse
« Mais de quoi tu parles ! Idiot ! »

Je regardais la folle et le boulet s’éloigner… Naruto m’avait donné un signal et m’avait fait passé un message… J’étais perplexe…




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: