Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'honneur des Uchiwa

Après de longues années d'errance et la mort d'Orochimaru, Sasuke revient à Konoha par nostalgie et parce qu'il se sent seul. Mais là une grande surprise l'attend...
Classé: -12I | Spoil | Drame | Mots: 16310 | Comments: 227 | Favs: 192
Version imprimable
Aller au
pegasus (Féminin), le 21/01/2007




Chapitre 6: La décision de Sasuke



Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis que j’avais enlevé le gosse… Cela faisait plus de deux semaines que nous nous cachions dans la forêt. Ses lancers de shurikens et de kunais s’étaient améliorés. Je lui avait appris d’autres techniques basées sur Katon et l’entraîné au taijutsu. Le gamin n’était pas mauvais mais il était de ceux qui travaillaient dur pour y arriver. Ce n’était pas un génie…

J’apprenais beaucoup de choses sur les plantes et les champignons grâce à lui. Cependant, j’apprenais surtout à mieux le connaître. Cet enfant est très intelligent et perspicace, il sera un grand ninja. Il est très sensible aussi et sait apprécier les choses simples mais aussi ce que la nature lui donne. Il peut passer des heures à observer des insectes ou plusieurs minutes à regarder et admirer la beauté d’une fleur ou d’un cours d’eau. Il est d’une étonnante simplicité et humilité. Par contre, c’est une chochote et il vraiment trop timide ! C’est sûrement à cause de sa mère qui le couve trop ! Il est adorable, gentil, naïf et très innocent malgré tout…

Ce jour-là, j’avais décidé de le ramener dans un village proche de la forêt. Nous avions faim alors je l’ai ramené dans un petit restaurant… Après nous être confortablement installés, nous mangeâmes des nouilles. Je voulais lui payer tout ce qu’il voulait mais un bol de nouilles lui suffisait… Après nous allèrent à l’auberge prendre une chambre… Dans la chambre, le gamin explosa de joie parce qu’il allait enfin dormir dans un lit. Il s’allongea dans le lit et s’enroula dans les couvertures bien chaudes pour s’endormir quelques minutes plus tard. Je fis de même, j’eus enfin le plaisir de dormir dans un lit douillet au lieu de l’herbe fraîche qui me salissait mes vêtements et qui les mouillaient à cause de la rosée.

Durant mon sommeil, je fis un rêve assez étrange… Je rêvais que j’étais devant des Anbus de Konoha qui me tendaient un poignard, j’étais agenouillé et je les regardais indécis. Soudainement, je vis Naruto s’approcher et me dire que c’était ma sentence pour avoir trahi Konoha et j’entendais Sakura crier et dire que je n’étais qu’un monstre, que je ne savais que faire du mal aux gens. Elle pleurait… Je m’étais réveillé en sursaut et étonné par ce rêve. Je n’avais pas rêvé depuis longtemps… Je repoussais ma couverture et me levais tout en me frottant le visage. Je soulevais légèrement le rideau en regardant le gosse qui dormait à poing fermé. Il faisait toujours nuit et la lune était pleine. Je vis des ombres défiler dans la rue, elles se regroupèrent, c’était des ninjas… La fenêtre était entrouverte, il faisait doux cette nuit-là. J’entendis leur conversation…

« Naruto, tu devrais rentrer le village a besoin de toi ! »
« Hors de question ! Je dois retrouver Shôji, je ne reviendrais pas sans lui ! »
« Sois raisonnable ! Tu es l’hokage ! Tu peux être démis de tes fonctions ! » ajouta un autre
« Je ne reviens pas sur ma parole ! J’ai promis à Sakura… »
« On comprend que tu veuilles le retrouver, » renchérit le premier « mais cela va faire vingt jours ! Tu dois rentrer, tes fonctions t‘attendent ! »
« Mais c’est mon gosse ! »
« Ecoute » dit une voix qui m’était particulièrement familière « fais moi confiance, on va le retrouver ! Rentre à Konoha ! »
« Mais Shikamaru ! »
« Neji devrait rentrer lui aussi, il est parti depuis plus de deux semaines, il doit s’occuper de sa famille ! » ajouta Kakashi

Un long silence s’installa entre eux… Ils décidèrent de se séparer et Naruto rentra à Konoha à contre cœur… Je me sentais mal, on était à mes trousses et on risquait de me retrouver si je ne déguerpissais pas. Pourtant, il y avait quelque chose que je ne comprenais pas, pourquoi Naruto se démenait à trouver cet enfant alors qu’il savait très bien qu’il n’était pas le sien ? Il y a quelques années ; il ne voulait pas me laisser rejoindre Orochimaru et il a essayé de me ramener à Konoha à plusieurs reprises ? Pourquoi s’attachait-il autant à des personnes qui n’avaient aucun lien avec lui ? Je n’accordais aucune importance à ceux qui n’étaient pas de mon sang…

C’était ce que je me disais alors que j’étais assis dos appuyé au mur fixant le gosse qui dormait paisiblement. Cependant, en ressassant mes pensées, je me suis rendu compte qu’il y a bien longtemps, j’étais comme Naruto… J’avais protégé Sakura dans la forêt maudite et je m’étais arrêté lorsqu’elle pleurait… Pourtant, je la trouvais toujours lourde… Ce qui nous avait uni moi et Naruto, c’était cet amer sentiment de solitude…Je n’étais qu’un égoïste… J’avais quitté le village en pensant au mal que mon frère m’avait fait par le passé mais pas en pensant au mal que je faisais à ceux qui tenaient à moi. J’avais enlevé le gosse en me disant que c’était pour son bien et pour l’éloigner de sa mère mais en fait, je l’avais fait pour mon bien à moi et pour ne plus me sentir seul. Je passais de moments agréables avec le gosse, l’entraîner, ce n’était qu’un prétexte pour passer du temps et pour ne plus être seul. Par contre, je faisais du mal à Naruto et à Sakura qui le recherchaient et qui étaient mort d’inquiétude… Je n’étais qu’un raté et lâche…

C’est tout ce que j’ai su faire durant toute ma vie…Dans le fond, je n’ai jamais réussi à rétablir l’honneur de ma famille, je n’ai fait qu’empirer les choses et de ternir l’image de celle-ci… Je pense que mon père et ma mère seraient si peu fiers de moi en me voyant aujourd’hui, maintenant, la seule chose que je peux faire vu ma situation, c’est de sauver mon honneur…Profiter de mes dernières heures à vivre…

Alors que j’étais tourmenté par de sombres pensées, j’entendis le petit parler dans son sommeil… Il avait prononcé les mots « papa » et « maman »… Il était clair que ses parents lui manquaient même s’il était avec moi…

Le lendemain, je réveillai le gosse assez tendrement contrairement à mes habitudes, j’avoue que je ne me suis jamais comporté de façon tendre avec lui… Il s’habilla et fit sa toilette tranquillement. Je l’observais tendrement. Nous prîmes nos affaires et sortîmes de l’auberge pour prendre un petit déjeuner correct et faire quelques provisions. Pendant que nous prenions notre petit-déjeuner, j’essayais de dialoguer du mieux que je pouvais avec lui. Je n’ai jamais été très doué… Heureusement, nous étions dans un petit coin discret du restaurant.

« Tes parents te manquent ? » lui demandai-je d’une voix assez abrupte
« Bah… Oui… » répondit-il hésitant et en baissant les yeux
« On devrait rentrer à Konoha… »
« Tu vas venir à la maison avec moi ! Ca serait chouette comme ça j’aurais deux papas ! »

J’étais étonné par sa réponse ! Il me considérait comme son père comme Naruto ! Je n’étais plus son « vrai et très méchant papa du clan maudit » ! J’étais quand même heureux, je lui souris… J’étais plus ouvert qu’avant grâce à cet enfant et un peu plus épanoui…

« On vivra tous les quatre à la maison : toi, mon autre papa, maman et moi ! » ajouta-t-il naïvement « J’ai de la chance, j’ai deux papa ! »

Mon sourire partit aussi vite qu’il était venu… Il avait deux pères mais il allait en perdre un… Alors je lui répondis d’une voix grave :

« Je ne crois pas que ce soit possible… »

L’enfant se tut, son sourire disparut et me regarda d’un œil vide… Je m’attendais à cette réaction mais ma décision était prise… Je ne voulais pas reculer, toute ma vie, je m’étais comporté comme un lâche, il fallait que je prenne mes responsabilités.

« Tu connais ma situation… Je suis un déserteur, je ne peux pas vivre avec toi… »
« Mais papa c’est l’hokage, il peut faire quelque chose ! »
« Naruto ne décide pas les choses seul, il ne pourra rien faire pour moi… »

Il me regarda triste, moi aussi, je l’étais. Nous étions devenus assez complices et je me sentais très bien avec lui… Après le petit-déjeuner, nous partîmes pour Konoha… Le petit traînait un peu et était triste. Il ne voulait pas se séparer de moi et moi non plus. Le voyage dura plusieurs jours. Je devais lui dire beaucoup de choses mais comment pouvais-je faire comprendre à un enfant de huit ans tout cela ? Ce n’était pas évident… Un jour durant notre trajet, je m’arrêtais soudainement et je lui dis :

« Il faut que je te dise quelque chose d’important… »

Je me retournai et il me fixa d’un air inquiet et étonné. Je lui ai dit tout ce que je viens de dire à Naruto…Après cette longue discussion, il se sentit encore plus triste, il se mit à pleurer. Je le rassurais et je le pris dans mes bras pour le serrer très fort. Je ne pus m’empêcher de verser des larmes. C’était un moment difficile pour moi aussi. Je n’avais pas pleuré depuis la mort de mes parents. Il ne voulait pas que les choses se passent comme cela, moi non plus mais je n’avais pas le choix. Je ne voulais plus être un lâche et je voulais lui montrer ce qu’était le courage et assumer ses actes surtout ceux que l’on avait fait par le passé… Nous continuâmes notre route vers Konoha et nous nous engouffrâmes dans la sombre forêt qui menait au village, je portais le petit dans mes bras qui continuait à pleurer de tout son soûl et il finit par s’y en dormir.




Merci beaucoup pour les coms etmerci de lire ma fics et de m'encourager!!!
biz a+




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: