Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: The Last Fight (terminée)

"Ca y est, la quatrième grande guerre des Shinobis est presque achevée. Dans l'horreur, le sang et la mort, mais bientôt terminée. L'Akatsuki a été décimée et Konoha est bien mal en point. Mais l'heure n'est pas seulement à la destruction... elle est également aux retrouvailles. A bout, nos héros, se revoient une dernière fois."
Spoil | Drame / Suspens | Mots: 8763 | Comments: 26 | Favs: 32
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 06/02/2009
Hey hey !! Enfin parue ! Il était temps !
C'est que j'ai tout un tas de chapitres en attente moi... ^^ Je suis une fanfikeuse très prolifique. Quoique ça se calme en ce moment. (La faute à la montagne de devoirs qui manque de m'enloutir chaque fois que j'ai la malheureuse idée d'ouvrir mon agenda.)
Que dire ? J'ai écrit ce chapitre il y a des lustres !! Mais j'aime bien cette fic,, et je suis contente qu'elle vous plaise. Je ne suis pas spécialisée dans les scènes de combat, moi qui suis plutôt... comment dire... fleur bleue ? Nan ptetre pas quand même. M'enfin. Quelque chose d'approchant. Bref, toujours est-il que j'ai eu assez de mal à rendre les actions réalistes. C'est pour ça que le rythme est assez haché comme le faisait remarquer ma chère Lowena. Je voulais le rendre vivant.
A vous de me dire si j'ai réussi !!
Bonne lecture à tous !




Chapitre 2: Sasuke



Alors ça y est. C’est arrivé. L’affrontement suprême. La fin de tout. La chute ou l’accomplissement. L’enjeu est évidemment une vie. La tienne, ou la mienne. Allez savoir. Moi même, qui n’ai jamais perdu un combat, depuis ma formation avec ce sannin déchu, je ne peux rien prédire. Car ce n’est plus Naruto que j’ai en face de moi. Mais bel et bien le plus puissant des démons de cette terre maudite !

Ce n’est pas gagné.
Mais il ne reste plus que toi sur ma liste pour que tout soit parfait. Rien que toi.
Mon meilleur ami.
Nous avons mené notre vie chacun de notre côté sans cesser de penser à l’autre. Sans cesser de penser à ce moment où l’on se reverrait. Ce moment qui serait la fin.

En y réfléchissant, peut être n'ai je vécu que pour cela. Je vais enfin savoir qui de nous deux, l’héritier d’Amaterasu ou Kyûubi le démon renard est le plus fort. C’est curieux, même après tout ce temps mon cœur bat aussi vite qu’auparavant, lors de nos éternelles rivalités. Sauf que cette fois c’est du sérieux.

Je ne me fait pas de souci pour Sakura. Je ne l’ai pas tuée, bien que tu sois sûr du contraire. Si tu me demandes pourquoi, je ne sais pas ce que je trouverais à répliquer. La réponse qui se rapprocherait le plus de la vérité ne me ressemble pas.

Je ne suis pas nostalgique. Je ne ressentais strictement rien pour cette chose insignifiante. Mais son courage, son amour pour toi, sa détermination face à son ancien coéquipier m’ont désarçonné. Et puis elle a pas mal progressé ta fleur de cerisier. Je devine que vous êtes ensembles maintenant. Depuis le temps que tu attendais ça !

Ce serait presque dommage de te tuer rien que pour ça. Mais vu l’état où tu es en ce moment, je doute que tu ne redeviennes humain un jour, même si tu réussis à me battre.
Tu t’enflamme au sens propre du terme, et je dois dire que c’est impressionnant. Encore quelques minutes et tu n’as plus rien d’humain. La partie peut commencer.

Impatient, tu bondis à ma rencontre, balayant l’air de tes multiples queues flamboyantes. A chacun de tes pas se forme une mare de lave. J’évite sans trop de difficultés tes attaques maladroites. J’imagine que tu dois avoir du mal à t’habituer à ton nouveau corps. Inutile de préciser que je vais en profiter.

Kusanagi s’abat sur ton dos avec toute la violence dont je suis capable. Tu te cambres sous l’effet de la douleur.

Mais en vérité c’est moi qui me suis fait avoir. Lentement, le manche de mon épée se recouvre de lave en fusion. Impossible pour moi d’espérer la récupérer.
Voilà qui commence bien.

Une demi heure plus tard, les jeux sont faits. Ce sera Amaterasu versus Kyûubi. Il est clair que je ne fais pas le poids sans utiliser l’arme de mon frère. Je me résous donc à activer la version finale du Sharingan, avec la certitude de devenir aveugle si jamais je ressort vivant de l’affrontement.
Pas question de perdre contre toi, là dessus je ne renoncerai pas.

Prudemment je recule à l’abri de tes queues destructrices, et je ferme les yeux, rassemblant l’énergie nécessaire.
Tu dois sentir ma prochaine attaque, car je sens ton chakra se concentrer tout autour de toi.
Je ne dois pas te laisser le temps de faire plus. Je rouvre les yeux et te foudroie du regard. Qui est devenu rouge. Je devine aussi l’étrange étoile stylisée noire, gravée dans mes iris. Aussitôt, de gigantesques flammes noires sorties dont ne sait où, s’accrochent à toi. Je sais qu’elles te brûlent, tu sais que tu ne pourras pas les éteindre. C’est mon ultime attaque. Je dois la prolonger le plus possible, autrement je suis foutu. Mes yeux me font atrocement souffrir et j’ai un mal fou à ne pas les fermer. A vrai dire, tout mon cerveau s’embrume, et je commence même à tituber. Je crois bien que j’en ai trop fait.

Avant de m’écrouler, j’ai le temps d’observer ta réaction. Le démon se débat, à grand coups de lames de chakra il tente d’éloigner les flammes. Mais elles reviennent, elles ne lâcheront pas prise. Elles t’assaillent sans répit. Tu te fatigues, pas elles. Si je meurs, je t’emporte avec moi, maudit démon. Maudit Naruto.

Après je tombe à genoux, et je finis par lâcher prise. Ma vue se brouille, le monde danse devant mes yeux. Le sang rougit ma vision, tout est écarlate. Quelle image emporterais je de ce monde ?

J’aurais apprécié que ce soit celle de mon frère se penchant sur moi, ou alors mon Clan réunit sous l’emblème de l’éventail. Ou même… L’équipe sept.

Oui, qui l’aurait cru, dans ce moment d’éternité qui précède la fin, je me surprend à vouloir revoir cette photo. Ou ceux qu’elle immortalise. J’en ai deux en fâcheuse posture devant moi. Le troisième c’est moi. Et le dernier…

Tiens ? Curieuse coïncidence, le dernier se précipite vers nous à l’instant même. Il est en piteux état lui aussi. Sommes nous tous destinés à mourir ensemble ? En tout cas il a l’air déterminé. Mais à quoi ?

Il ne s’arrête que quelques secondes sur le corps de Sakura. Je le distingue soulever légèrement son poignet. Il prend son pouls. Puis il scrute le démon hurlant en face de lui. Et enfin il me regarde. Moi qui suis responsable de tout ce qu’il y a autour de lui. Et pourtant je ne repère aucune émotion dans cet œil noir.

Qu’as tu l’intention de faire Hatake Kakashi ?
Et puis, il y a un instant de flou, je flanche, contraint de me rattraper au sol, pour ne pas m’écrouler. Il ne me reste plus très longtemps…

Quand je réussis à stabiliser ma vision, mon premier senseï a ôté son masque. Un instant, je me remémore tous nos efforts passés pour réussir cet exploit. Finalement, on a gagné.
Je le vois prendre une profonde inspiration. Fermer les yeux et… A cette distance je ne peux pas le distinguer, mais je devine l’éclat de ses yeux. Exactement le même que le mien. Rouge sang. Je crois que je vois…

C’est follement ingénieux. Et drôlement suicidaire. Finalement, j’ai beaucoup d’estime pour cet homme.
Il darde son œil offert sur le démon Naruto. Enfin pas exactement. Plutôt sur ce qui le ronge. Mes flammes.

Au bout de plusieurs minutes, un point sombre apparaît sur le ciel orageux. Un étrange tourbillon se forme. Déjà quelques traces noires et mouvantes sont aspirées. Elles disparaissent. Reportant mon attention vacillante sur le ninja copieur, je le vois qui chancèle, se tenant la tête à deux mains. Mais il persiste, et peu à peu, mes flammes s’évanouissent. Quand il ne reste plus rien, qu’un vague crépitement inoffensif, il daigne s’écrouler.
Et maintenant ? Ce mec est mort à la place d’un démon. C’est absolument ridicule.
Un nouvel accès de douleur se répand dans mon organisme. Je m’effondre, crachant mon propre sang. Combien me reste t’il ? J’aimerai rester encore un peu. Ne serais ce que pour voir…

Un miracle.

Quelque chose bouge. Décidément, ce monde-ci est plein de surprise. C’est Sakura qui tente de soulever son buste. Après plusieurs essais infructueux, elle parvient à s’immobiliser assise.

Pendant ce temps, le gigantesque démon en face d’elle peine à se remettre. Un grognement sourd s’échappe de ses crocs découverts. Amaterasu a réussi à l’affaiblir considérablement, malgré le peu de temps qui lui a été laissé. Merci, mon frère.

Il est presque inoffensif pour le moment ; je me tourne de nouveau vers Sakura. Elle s’est levée, et se dirige en vacillant vers ce qui avait été son coéquipier.
Je peux entendre son prénom qu’elle murmure en boucle, sans le quitter des yeux. Elle semble en transe, ou en tout cas elle est complètement inconsciente. Que crois t’elle ? Qu’il va brusquement redevenir lui même par la simple force de son esprit ? Et puis quoi encore ?

Tu as toujours été trop naïve Sakura.
Effectivement, s’étant approché d’un peu trop près du démon, elle est soufflée par une lame de chakra incandescente, et roule sur plusieurs mètres avant de heurter un pan de ruine. Mais elle persiste, et se redresse en chancelant.
Cette chère Sakura…

- Naruto ! Naruto réveille toi, baka ! Bat toi espèce d’imbécile ! Tu vas pas le laisser détruire tout ce que t’as construit ! Hein ? Mais répond moi !!!
Je ne peux pas empêcher un sourire sacarstique d’étirer mes lèvres. N’importe quoi…
Kyûubi a l’air de penser la même chose, c’est tout juste s’il lui accorde un regard. A son avis elle ne doit pas mériter d’être tuée, ou un truc du genre. Mais elle insiste.

- Dégage démon débile ! Rends moi Naruto !!!
Et ça continue… Combien de fois va t’elle percuter ce mur ? Combien de fois se relèvera t’elle ?
« Sakura… »
Tiens ? Il n’est pas encore mort lui ? Ca ne saurait tarder en tout cas. Mon ancienne coéquipière se précipite au chevet de son maître. Classique.

Celui-ci gît au sol, son masque arraché. Du sang noir dégouline de son œil gauche.
- Dans la poche de ma veste… il y a quelque chose… Ca l’aidera peut être…
- Ne dites rien, Kakashi-senseï. Occupez vous de rester en vie. Je compte sur vous hein ?
Il secoue la tête en souriant.
- Allons Sakura, tu sais très bien qu’on ne peut pas me faire confiance... Vois tu, pour une fois, je ne serais pas en retard au Paradis. Beaucoup de gens m’y attendent.
Mon dieu… Que de mélodrame !
Sakura éclate en sanglots.

Voilà qui devait arriver à un moment où à un autre…
- Pleure pas… Crois moi ça n’en vaut pas la peine. Veille bien sur Naruto, Sakura. Ecoute ton cœur. Préfère le à ton esprit. Tu as bien compris ?
Le coup classique du dernier conseil de l’aîné. Quelle originalité !
Que reste t’il maintenant ? Une enveloppe vide.

Ses yeux sont restés ouverts.
“Bye bye… Kakashi-senseï. Saluez mon frère de ma part. Dites lui que je n’en ai plus pour longtemps. Qu’il m’attende ! Nous irons nous entraîner aux shurikens.”

Sois patient Itachi. Je n’ai rien contre la mort, je veux seulement connaître le fin mot de cette histoire.
En larmes, Sakura se relève. Elle tient quelque chose serré dans sa paume. Un bout de papier… Non, c’est coloré. Tiens ? Ce pourrait il que ce soit…
- Et ça ? hurle t’elle, en brandissant la feuille froissée. Et ça tu t’en souviens ??? Regarde moi Naruto ! Tu ne peux pas l’avoir oublié !!!
Agacé, le démon tourne vers elle son énorme tête aux yeux jaunes et la fixe goguenard.
Et puis il parle.

Oui, sa voix est proche d’un tremblement de terre mais il parle.
- Cesse, stupide humaine. Tu ne parviens qu’à m’agacer.
Et alors ? Réplique t’elle. Qu’attends tu pour m’attaquer ??

L’autre émet un soupir frustré qui pourrait provoquer un cyclone.
- Tu es bien trop faible pour que je prenne la peine de te tuer.
Qu’est ce que je disais…
- Je me fiche bien de tes faveurs, je veux revoir Naruto !
- Et bien tu peux laisser tomber, misérable moustique. Il ne reviendra plus.
- Ca c’est ce que tu crois ! Moi je sais qu’il m’entends ! NARUTO !!!!
Cette fois ça y est. Elle a réussit à gâcher sa chance. Une gigantesque flammèche jaillit de la gueule du monstre et s’arrête à quelque centimètres de sa figure, roussissant les mèches roses.
Quelque chose s’enflamme.

Sakura est contrainte de lâcher la photo à laquelle elle tenait tant, dernier espoir de ramener Naruto. (Et moi –même peut être.)

Le papier s’embrase en vol, et dérive jusqu’à mon corps. Ou devrais je dire, ma carcasse. Je peux donc admirer à loisir l’annihilation complète du passé. En quelques secondes.
Le feu dévore nos visages, je ne peux pas dire que ce n’est pas troublant. Quand il ne reste plus que des cendres brûlantes, je me penche et les disperse au vent.
Je suis perdu dans mes pensées, je ne fais plus attention à la lutte qui se déroule sous mes yeux. Je suis dans ce qu’on appelle une phase de doute. Peut être est ce parce que je vais mourir ?
Et si je n’avais pas quitté Konoha ? Et si j’avais écouté mon senseï ? Si j’avais tempéré ma haine, si j’avais renoncé à ma vengeance ?

Mon village serait il encore sur pieds ? Aurais je un jour découvert la vérité sur mon frère ? Ais je fait les bons choix ?
Dans ma vie, je me suis rarement posé cette question. Je n’ai toujours pensé qu’à mon seul but et tout était bon à sacrifier pour y arriver.

Et puis tout à coup, je suis saisi par une sorte d’inspiration, une secousse me traverse de part en part, et sans m’en rendre compte je me relève. Devant moi, les dramatiques conséquences de mes actes. Dans cette immensité morte, seule une chose paraît encore se débattre. Une petite silhouette rose qui est en bien fâcheuse posture.

Là, tout bascule. Une des queues destructrices fond à toute vitesse sur ma fleur de cerisier. Elle n’aura pas le temps de fuir. Autant le dire tout de suite, elle n’a aucune chance d’en réchapper.
Qu’est ce qui me prend ?

Au tout dernier instant, un énorme shuriken se plante entre le démon et sa cible. L’arme est pulvérisée sous la violence de l’attaque.
A la place de la kunoïchi. Qui exécute à temps un brusque saut de côté, sauvée par l’étoile de métal.
Alors Sakura lève les yeux vers mon promontoire.
Parce que c’était moi.




Mmh. Ce chapitre est plus long.
Ecrire sous le point de vue de Sasuke m'a été assez difficile cependant. Il est un personnage compliqué à traduire à l'écrit, si l'on considère qu'on nous informe rarement sur ce qu'il pense dans le manga. Enfin, on suppose qu'il est bourré d'honneur et d'orgueil jusqu'à la moelle, ça c'est pas trop dur à deviner, mais bon. Ecrire tout ça... En étant réaliste.. C'est pas facile.
C'est pour ça que je préfère le prochain chapitre qui sera sous le point de vue de Sakura. C'est une fille, alors de suite, c'est plus simple pour moi. XD
Cela dit, je ne dit pas que le cerveau des filles ait un mode de fonctionnement très simple... Le mien par exemple.... =O
Mais ceci est du hors sujet total. =/
Je vais donc vous laisser en espérant vous revoir au prochain chapitre !!
J'espère que celui ci paraîtra bientôt.
SEE YOU !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: