Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: The Last Fight (terminée)

"Ca y est, la quatrième grande guerre des Shinobis est presque achevée. Dans l'horreur, le sang et la mort, mais bientôt terminée. L'Akatsuki a été décimée et Konoha est bien mal en point. Mais l'heure n'est pas seulement à la destruction... elle est également aux retrouvailles. A bout, nos héros, se revoient une dernière fois."
Spoil | Drame / Suspens | Mots: 8763 | Comments: 26 | Favs: 32
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 23/12/2008
Me revoilà !!! (Eh oui, j'arrête pas de poster plein de fics en ce moment XD)

"The Last Fight." Autrement dit, la dernière bataille. Voilà qui promet n'est ce pas ? ^^Après mes deux comédies sorties juste avant Noël, ça change un peu. Mais celle ci, je l'avais écrite bien avant. En quasi parallèle avec Cet Ananas Et Moi, en fait. Je vous avertis tout de suite, ce ne sera pas très gai, mais par gore quand même, faut pas exagérer. J'ai tout de même une nette préférence pour les histoires propres. (Dans tous les sens du terme. XD)

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu inventer ma propre fin à toutes les histoires que je lis. Mais attention, il faut qu'elle reste réaliste. Pas question de faire une fin à la Disney à Naruto. Alors là !! Trop pas crédible. M'enfin. Bon stop là je me tais, parce que je vais finir par tout dévoiler...
Bonne lecture !!




Chapitre 1: Naruto



- Alors qu’est ce que ça fait d’être dans le camp des perdants ?
Que voulez vous que je fasse ? Je ne peux pas répondre, pas dans les circonstances actuelles. Konoha est débordé de tous les côtés, la situation est catastrophique, voire désespérée. Et moi ? Moi je serre les poings.
Parce que je ne trouve rien de mieux à faire.
- Sais-tu à quoi je pensais ces dernières semaines, Naruto ?
Non, je ne sais pas. Je ne veux pas le savoir, d’ailleurs. Tais-toi s’il te plaît.
Tais-toi Sasuke.
- Je voyais cette scène. Exactement celle que tu es en train de vivre. Konoha en flamme, la lignée des Senju enfin éteinte et le dernier Uchiha au milieu du carnage.
- Sauf que je n’y étais pas. Dans tes rêves, je n’y étais pas.
C’est tout ce que j’arrive à prononcer pour le moment. C’est pas vrai ! Je m’étais pourtant préparé à ça ! Je savais qu’il était trop tard pour lui.
- C’est vrai, tu n’y étais pas. C’est dire à quel point je me fiche de ton existence.
Et moi j’écoute ça. Et j’y crois.
Je me sens si mal… je crois que je vais vomir.
- Mais quand même… murmure-t-il alors que je gis, plié en deux par une nausée insupportable. Je ne m’attendais pas à ce que tu sois tombé si bas…
Moi non plus. Moi non plus figure-toi.
Je ne trouve plus rien à te dire. Alors que je t’ai attendu si longtemps… Sasuke.
- Alors que vas-tu faire maintenant ? Naruto. Ton village n’est plus, tu es seul et faible, sur qui vas-tu encore compter pour te tirer d’affaire ? J’espère que tu crois en quelque chose !
Qui l’aurait cru ? Qui l’aurait cru, Sasuke, que ce soit toi, qui mènerais la conversation ?
Je souris. Qu’ai-je à perdre après tout ? Ce sont probablement les dernières minutes que je vis ici. Pourquoi ne pas en rire ? Histoire de garder les bonnes habitudes… Une dernière fois. Quitte à mourir autant que ce soit de ta main.
Mon rêve de devenir Hokage ? Je n’y pense plus.
Épouser Sakura ?
Élever de nombreux enfants en leur racontant mes aventures ?
Passer le reste de ma vie entouré des miens ?
Comme tout cela me semble loin !
- Alors ?
Tu t’impatientes. C’est bien normal. Quelle déception ! Me retrouver dans cet état, c’est malheureusement pitoyable. J’aimerai bien savoir comment tu imaginais la scène. Car tu savais bien qu’on se retrouverait un jour, n’est ce pas ? C’était tellement évident.
- Je ne compte sur personne, Sasuke. Sur personne.
- Ah. Tu me rassures.
- Alors tu vas me tuer…
- Tu as peur ?
- Non.
Effectivement je suis parfaitement calme. Peut être que je ne me rends pas compte de ce qui m’arrive. Mais c’est tellement invraisemblable… Konoha détruit, Tsunade morte, tous ces gens autour de moi, tous ces cadavres, toutes ces ruines… Que ce pourrait-il être sinon un cauchemar ?
Je n’ai personne à qui dire adieu. S’ils ne sont pas morts sous mes yeux, ils ont disparu, ce qui n’est guère mieux.
L’Akatsuki est tombée. Pein, je l’ai moi même battu. Les autres, mes amis s’en sont chargés. J’ignore s’ils s’en sont sortis.
Il ne reste que toi et moi.
- Tu ne te battras pas ?
Quelle est cette étrange intonation dans ta voix tout à coup ?
Ton visage lui, ne traduit rien. Comme d’habitude.
- Tu aimerais que je le fasse ?
- Ce serait moins ennuyeux. Et moins déshonorant pour moi. Quitte à tuer quelqu’un, autant que ce soit après un combat.
Je suis assez d’accord. Alors je fais quoi ?

- NARUTO !!!
Je suis si las, que je réagis à retardement. Il me semble bien avoir entendu une voix qui m’appelait. Une voix connue.
- Naruto !!
Un bruit de course.
Je me retourne.
Une forme souple et élancée se précipite dans ma direction. Cette silhouette a des cheveux roses.
- Sakura…
Tu as prononcé son nom avant moi.
A quoi penses-tu ? Admires-tu sa beauté ?
C’est vrai qu’elle est magnifique, ma Sakura. Le temps a bien fait son travail. Et encore, tu ne l’as pas vu au combat. Attends un peu ! Tu vas être surpris !
Elle me rejoint. Tout en agrippant mon bras, elle te toise.
Quel effet cela fait ? J’aimerai bien le savoir.
- Tu n’es pas blessé ? Ca va aller ? Tu n’as pas l’air bien, Naruto ça va ?
Tu as vu ? Tu as bien vu, hein ? Elle se préoccupe d’abord de ma santé, avant de te décocher un mot.
Je l’aime.
- Naruto ?! Naruto répond baka !!
- Je… Ca va Sakura. Merci.
Elle plonge ses yeux dans les miens. Un instant d’éternité. Et tout autour… l’horreur. A quelle scène étrange dois-tu assister ? Tu ne connaîtras jamais cela mon ami. Et crois-moi, tu loupes quelque chose.

Alors, seulement maintenant, elle t’accorde un regard.
Aurais-tu perdu la parole ?
Oui, je sais, ça me fait cet effet là, moi aussi.
- Tu es satisfait ? Tu as eu ce que tu voulais ? Uchiha.
Jamais, de mémoire d’Uzumaki, je n’ai entendu prononcer ton nom avec autant de mépris. Cela doit obligatoirement te faire quelque chose.
- Pas tout à fait.
- Quoi ? Que te manque-t-il encore ? Tu n’as pas tué suffisamment de monde, il t’en faut encore ? Quel genre de personne es-tu devenu, Sasuke ? As-tu encore le courage de te regarder dans une glace ? Espèce de monstre !
- J’avoue que je suis surpris.
Et voilà que tu recommences avec ce petit sourire supérieur que je pensais connaître par cœur.
- Ton discours est radicalement différent de celui que tu m’as tenu il y a cinq ans… Tu te souviens, Sakura ? Comme tu étais passionnée cette nuit là…
Elle secoue la tête. Tu vas t’en prendre plein la gueule.
- Pourquoi tu me parles de ça ? Je me fiche bien de ce que j’ai pu te dire cette fois là, Sasuke. Cette époque est révolue, c’est toi même qui l’as dit. Alors attrape tes armes, range tes souvenirs et bas toi !
Toi qui pensais la perturber avec tes évocations douteuses, tu l’as sous-estimée. Méfie-toi, Sasuke, aucun de nous n’est resté ce qu’il était. Et surtout pas elle.
- Je vois. L’heure des retrouvailles a sonné, c’est ça ?
- Enfin t’as capté ! Ricane Sakura.
Elle enfile ses gants et fait craquer ses jointures. Dans ses yeux, c’est Godaime qui s’agite.
Pour toute réponse, tu hausses les sourcils.
A quoi t’attends-tu ?
Moi je ne bouge pas. Je ne m’en sens pas la force. De plus, je suis subjugué par cette force d’âme qui émane de ma coéquipière. Cela faisait si longtemps que je ne l’avais pas vu ainsi. J’espère pour toi que tu as progressé depuis la dernière fois Sasuke.
Plus vive que l’éclair, ma kunoïchi préférée s’accroupit et tapote le sol de l’index. Aussitôt, une faille immense se creuse dans ce qui avait été la rue principale.
Évidemment tu n’as aucun mal à esquiver l’attaque. Mais tu ne t’y attendais pas.
Commence alors le grand jeu du chat et de la souris. Et qui l’aurait cru, c’est toi la souris. Ma Sakura te fait courir et sauter dans tous les sens, et tu te fatigues. Je savais bien que détruire mon village ne t’avait pas laissé indemne.
Et puis, il y a ce sang qui ne cesse de couler de ton œil. Qui a dit que les Uchiha étaient invincibles ? Certainement pas Sakura.
Elle est maligne, elle sait parfaitement qu'elle est ta plus grande arme. Ce n’est pas pour rien que son scalpel de chakra vise à chaque fois tes yeux.

Mais tu évites toutes ses attaques les unes après les autres. C’en devient déprimant. Et elle n’est pas inépuisable non plus ma Sakura, elle revient à peine de son combat contre les derniers membres de l’Akatsuki, et si elle est là, c’est bien qu’elle en a bien tué un ou deux.
Alors elle se fatigue. Plus vite que toi, apparemment. La tendance s’inverse
Je dois réagir. A ce rythme là, tu vas…
Trop tard. Une fois de plus, trop tard.
Ma fleur de cerisier retombe. Sa danse brusquement interrompue par une lame vive comme l’éclair. Une fleur rouge, s’épanouit sur son abdomen, son corps repose brisé sur les décombres.
Je crois que je deviens fou.
Ce n’est pas la première fois, mais je sens que ce sera la dernière. Cette énergie qui monte en moi n’est pas un peu plus puissante que la moyenne. Elle l’est infiniment plus ! Ce qui se cache en moi a décidé de sortir le grand jeu. Et moi je le laisse faire. Je sens que je tremble de partout, mon corps entier brûle, mais je ne souffre pas. Mon esprit tout entier est tourné vers la personne étendue devant moi.
Sakura…
Tous autour de moi, les uns après les autres, ils ont disparu. Et pour finir, toi aussi. Toi aussi…
Je sens que je perds le contrôle.
Histoire de finir en beauté.

Et toi tu es toujours là. Tu me fixes, encore, et j’ai l’impression d’être passé aux rayons X. Alors voilà. Satisfait ? Tu vas te battre contre Kyûubi en personne. J’espère que t’as le cœur bien accroché !
Et puis après ? Je ne sais pas. Je me suis comme déconnecté.




En fait, le titre du chapitre vient du fait, que c'est Naruto qui cause. ^^ Autrement je me suis pas foulée. J'ai horreur des titres si vous voulez savoir ! XD
Et quand Naruto dit "tu", il s'adresse à Sasuke j'espère que vous l'aviez compris.=)

J'annonce officiellement que cette fic comportera cinq chapitres sous des points de vues différents à chaque fois. Celui là est un peu court, on va dire que c'est une sorte d'intro... ça commence fort quand même non ?? Les autres seront plus longs promis.
J'espère que tout ça vous aura plu et que je vous retrouverai aux prochains chapitres... ^^ A l'heure où je vous cause, on est encore que le 23 décembre alors je peux encore vous souhaiter de bonnes fêtes. (Tout simplement parce que j'aime les souhaiter, elles ! ^^)
see you !!

PS J'aimerai tout particulièrement remercier Mademoiselle Lowena, ma soeur jumelle imaginaire ^^ qui me soutient avec plein de gentillesse sympathique. =) Merci Lowena !! Allez voir son blog, il est vraiment sympa ! =333 (Rooh... Je fais encore de la pub, moi. Je suis incorrigible XD)




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: