Les jeunes Kunoichis de Konoha ont été laissée de coté pour faire la guerre au vilage du Son, Ibisu du desert, qui est rentré a cause d'une blessure, est suplié de les entrainer pour en faire des "Hommes".
Les femmes se travestissent, les hommes se rebellent...
Enjoy
Ibisu no Suna (Masculin), le 30/12/2008 Un chapitre ou les hommes sont omni-present! En effet, les hommes sont en periode de doute apres le massacre auquel ils ont assistés et les prières vont bon train: Sasuke as des doutes envers la capacité des dieux de l'aider et Shikamaru vas lui montrer que les femmes sont des reines
Chansons:"Le chêne liège" de Cabrel et "Les lionnes" de Y.Noah
Chapitre 3: Je doute...
Dans le camp des hommes, on avait construit un temple de fortune ou étaient représentées toutes les religions du monde. Beaucoup d'hommes venaient prier pour qu'il n'arrive rien à leur famille: en effet, après la scène de ce que les soldats appelaient " Le repas des Démons" en raison de l'état des corps tous les ninjas craignaient qu'il arrive la même chose à leur village respectif. Sasuke avait fini sa prière et s'alluma une cigarette . C'était une habitude qu'il avait prise sur le chemin du champ de bataille. Il s'adossa a un arbre et commença à chanter avec une voix douce.
-"Adossé à un chêne liège,
Je descendais quelques arpèges"
En effet, il avait aussi prit l'habitude de jouer de la guitare pour se détendre.Il commença alors une musique qui suivait les paroles.Il avait la tête tournée vers le ciel.
"En priant Dieu, Bouddha, que sais-je,
Est-ce que tu penses à nous un peu ?"
Cette question résonnait dans sa tête depuis le massacre du village. Il se remémora le visage des plus grands chefs d'états du monde et continua de chanter.
"Le monde est aux mains de stratèges
Costume noir, cravate beige
Ou turban blanc comme la neige
Qui jouent de bien drôles de jeux"
Il se tourna vers un cri qui était celui de Shikamaru: il s'entrainait avec Naruto et avait créé une nouvelle technique, c'était la troisième cette semaine et ils n'étaient que Mardi! Il trouvait tous les homme qui s'entrainaient sur le terrain admirables car chacun ne renonçait pas, malgré les horreurs qu'ils devraient accomplir.
Sasuke chanta en regardant tous ces héros a leurs façons.
"Il y a dans nos attelages
Des gens de raison, de courage,
Dans tous les camps de tous les âges
Dont le seul rêve est d'être heureux"
Le commandant des armées regarda Naruto, son rêve était de devenir Hokage et pourtant il n'avait plus l'air d'y penser ...
Sasuke s'interrogeait vraiment sur la capacité des dieux a les aider: Si Dieu était juste, pourquoi Itachi et Orochimaru étaient si forts ? Pourquoi le pays des vagues qui était pourtant pacifique avait été mis a feu et a sang ?
Le jeune homme se leva pour s'allonger sur le toit du temple. Il continuait de chanter.
"On a dressé des cathédrales,
Des flèches à toucher les étoiles,
Dit des prières monumentales,
Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?"
Le jeune taciturne regarda une a une chaque statue représentant un dieu différent. Si ils existaient, pouvaient ils l'entendre ? Cette question qui résonnait dans sa tête finit par franchir ses lèvres.
"Êtes-vous là, êtes-vous proche
Ou trop loin pour entendre nos cloches ?
Ou gardez-vous les mains dans les poches ?
Ou est-ce vos larmes quand il pleut ?"
Sasuke leva la tête vers les nuages.
"D'en haut de vos très blanches loges
Les voyez-vous qui s'interrogent
Les millions de fourmis qui pataugent
La tête tournée vers les cieux ?"
Un soldat qui pleurait sur la tombe d'un camarade, surement un ami, se releva; la tête haute et un air digne sur le visage.
Le commandant lui adressa un sourire désolé et commença a regarder par les fenêtres du temple: chaque personne regardait son dieu en priant.
"Sommes-nous seuls dans cette histoire,
Les seuls à continuer à croire ?
Regardons-nous vers le bon phare
Où le ciel est-t-il vide et creux ?"
Apres avoir déjeuné avec ses soldats, Sasuke continua la chanson qu'il avait commencée ce matin. Il s'adossa au même arbre et se remit a chanter d'une voix douce et légère.
"Adossé à un chêne liège,
Pris comme dans les fils d'un piège
Je descendais quelques arpèges
Je n'avais rien trouvé de mieux"
Sasuke ne remarqua qu'a ce moment que Shikamaru l'observait. Celui ci, sentant la gène de son ami et supérieur, continua la chanson a sa place.
"Où êtes-vous dans l'atmosphère ?
On vous attend, on vous espère
Mais c'est le doute et le mystère
Que vous m'aurez appris le mieux"
Le jeune commandant sourit et se releva avec lenteur.Il avait peur de la raison de la venue de son ami manipulateur d'ombre.Il se crispa légèrement quand Shikamaru ouvra la bouche pour dire.
"-Les nuages sont très beaux aujourd'hui... en plus, on a le beau temps avec nous! Finalement , peut être que l'un d'entre eux...
Il montra une a une les statues de chaque dieux puis reprit de la même voix grave et assurée semblable à celle d'un vieillard .
...ne nous a pas oubliés"
Pour la première fois depuis longtemps la bouche de Sasuke s'entrouvrit pour faire un sourire franc et sincère. Le jeune homme se replongea dans ses pensées quand il se souvint de l'événement au camp. Le jeune Nara à la queue de cheval capta son malaise et lui serra l' épaule en oubliant que Sasuke Uchiwa était son supérieur . Avec un petit sourire réconfortant il lui annonça d' une voix calme.
"Ne t'inquiète pas mon ami, j'ai déjà pardonné pire que cela et je sais que tu agissais par devoir. Je pense qu'il y'a trop de guerre pour qu'on se dispute. Faisons la paix...
-Mais ... Shikamaru, pourquoi défend tu les femmes ? On te connaissait en tant que macho irrécupérable et maintenant , tu vas jusqu'a te faire assommer pour les défendre!
-Tu sais Sasuke, j'ai longuement réfléchi et je me suis rendu compte que notre système est le même que celui des lions dans la savane: Les femmes font tout mais des qu'il y'a un combat , on les écarte. Je ne trouve pas ça juste."
Sasuke réfléchit alors aux paroles de son ami. Malgré tout il disait vrai et un esprit d'analyse autre que celui de Tsunade leur serait très utile. Cependant, il n'eut pas le plaisir de méditer la dessus car Shikamaru s'était approché de femmes du village voisin. Les jeunes femmes portaient un seau remplit et se dirigeaient vers leur village. Le jeune manipulateur d'ombre marcha à leurs cotes en chantant.
"Porte l'eau
Porte la vie"
Le jene homme marchait avec ces femmes comme si ils étaient totalement égaux , et Sasuke se rendit compte du changement de son ami. Les femmes souriaient doucement mais sincèrement , pas un sourire de femmes soumises, mais un sourire fier ,
Libre.
Shikamaru pris un seau d'eau dans les bras et avança vers les femmes , il chantait toujours
"Du ciel à ton seau
Le jour et la nuit"
Puis il dit a une femme qui lui prenait son seau pour le vider.
"C'est de l'or
Entre tes mains
Chaque jour qui passe
Fait la terre plus lasse"
Les plus jeunes filles avaient du mal à porter les seau et Shikamaru leurs chanta d'une voix tendre que personne ne lui connaissait.
"Porte l'eau
Porte-la bien
Surtout fait attention
Ne renverse rien"
Une fillette poussa un soupir de découragement et le jeune Nara lui annonça d'une voix au ton paternel
"Fais l'effort
Tu le sais bien
Chaque jour qui passe
Fait la terre plus lasse"
Puis tout a coup le soldat se retourna et chanta a son supérieur d'une voix forte et fière.
"Mais tu sais les lionnes
Sont vraiment des reines
Leur amour elles le donnent
Et plus jamais ne le reprennent
Le soleil les assomme
Fait monter leur peine
Oui tu sais les lionnes
Sont vraiment, vraiment des reines"
Un félin se jeta alors au milieu de la place, le village paniqua et les femmes s'apprêtaient a jeter leurs seau quand Shikamaru les arreta.
"Porte l'eau
Porte la vie
Tu dois courber le dos
Pour un peu de pluie
C'est de l'or
Entre tes mains
Chaque jour qui passe
Fait la terre plus lasse"
Le jeune soldat s'approcha de la lionne et lui caressa le flanc. Le félin, d'abord surpris , se colla au jeune homme en ronronnant. Sasuke sourit a cette vue et se demanda ce qu'il allait faire de cette lionne. Le stratège chanta avec toutes les femmes .
"Mais tu sais les lionnes
Sont vraiment des reines
Leur amour elles le donnent
Et plus jamais ne le reprennent
Le soleil les assomme
Fait monter leur peine
Oui tu sais les lionnes
Sont vraiment, vraiment des reines"
La lionne poussa un rugissement fort , a l'image des lionnes. Sasuke rejoignit alors son ami dans la chanson.
" C'est l'espoir qui revient
- C'est la vie qu'elles ramènent
- Dans leur sceaux bien pleins
- Fatiguées mais toujours sereines
- De la terre et des hommes
- Elles sont les gardiennes
- Oui tu sais les lionnes
- Sont vraiment, vraiment des reines"
Tout a coup une pluie torrentielle s'abattit sur le village mais les chanteurs s'en fichaient : l'un avait appris une valeur essentielle de la vie , l'autre transporté par la musique.
Tout a coup, Shikamaru s'approcha de la lionne et lui dit d'une voix douce .
"-Tu n'est pas encore une reine, je t'appelerais "Hime"*..."
*hime = Princesse
Et bien voila, ne vous inquietez pas , je n'oublie pas les lionnes!
Il me fallait juste une periode pendant laquelle Shika montrait comment il avait changé ;)
Et en plus , Sasuke est un perso tres important dans ma fic! O_O Je me remets a l'apprecier !!!!