Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Il a une double vie (terminée)

Avec Itashi, Konan croyait au grand amour. ce n'est que trois ans plus tard qu'elle a compris qu'elle vivait avec un menteur expérimenté
Spoil | Romance | Mots: 1357 | Comments: 11 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
angie1993 (Masculin), le 17/12/2008
voci mon quatrième one shot , j'éspere qu'il vous plaira
un petit com merci ^^




Chapitre 1: Il a une double vie



Il a une double vie !

Itashi et moi étions ensemble depuis trois ans, et j’étais folle de lui. Complètement aveuglée par l’amour. C’est peut-être pour cette raison que je n’ai rien remarqué.
Je travaillais dans l’une des plus grande entreprise de Konoha « Akatsuki », lorsque nous nous sommes connus.
Il m’a abordée dès mon deuxième jour de travail : il était très direct et avait de magnifique yeux onyx. J’ai rougi et je me suis présentée. J’étais déjà subjuguée. Lui aussi visiblement.
Nous nous sommes revus à peine une semaine plus tard. Dés ce moment, nous sommes devenus inséparables.
Ça collait parfaitement entre nous. C’est surtout l’attitude toujours positive de Itashi qui m’a séduite.

Il venait de divorcer et son ex-femme lui rendait la vie impossible. Elle lui interdisait de voir sa fille et lui réclamait beaucoup d’argent. C’est pour cette raison qu’il vivait chez son frère « Sasuke » et sa belle sœur « Sakura », depuis six mois.
Mais il restait optimiste. J’étais tellement amoureuse qu’après quatre mois, je lui ai proposé de venir habiter chez moi. Il a d’abord refusé ma proposition. Mais quelques semaines plus tard, il a craqué et a emménagé dans mon appartement.

Cependant, les problèmes avec son ex-femme étaient toujours présents.
Itashi pouvait voir sa fille quelques heures par semaine, à condition que je ne sois pas dans les parages.
Selon son ex, c’était perturbant pour Anko de voir son papa avec une autre femme. Les jours où Itashi gardait sa fille, il dormait chez son frère pour ne pas créer de problèmes.
C’était du moins sa version des choses.

J’avais confiance en lui et je ne me posais pas de questions. Je n’avais jamais vu son ex et je ne voulais pas la voir.
Je me serais probablement disputée avec elle car je ne supportais pas du tout ce qu’elle faisait subir à Itashi. Mais j’étais contente pour lui qu’il puisse à nouveau voir sa fille de temps en temps.

Après un an et demi, la situation a commencé a me peser. L’ex-femme de Itashi l’autorisait à voir sa fille plus souvent et il dormait donc beaucoup plus chez Sasuke. Lorsqu’il m’a annoncé qu’il partait en vacances avec quelques vieux amis et Anko, j’ai explosé.
Nous étions ensemble depuis plus de 2 ans.
Pourquoi son ex s’obstinait-elle ?
Pourquoi ne me laissait-elle pas ma chance ?
J’avais aussi envie de connaître Anko.
J’ai proposé à Itashi d’aller en discuter avec elle. Il a réagi de façon très compréhensive en disant qu’il trouvait aussi que la situation allait trop loin…mais que ce n’était pas une bonne idée d’appeler son ex.
Elle pourrait se sentir piégée et lui retirer la garde. Ce que je ne souhaitais pas, bien entendu.
A la place, il m’a proposé de lui envoyer un mail. Elle pourrait ainsi décider de me répondre ou pas.
Après deux semaines de réflexion, je lui ai écrit. Je lui ai demandé si je pouvais passer une journée au zoo avec Itashi et Anko. A mon plus grand étonnement, elle m’a répondu deux jours après : elle était d’accord à condition que sa fille dorme chez son oncle.

J’allais enfin pouvoir faire connaissance avec Anko.

Après ce mail, nous avons gardé contact. Le courant passait mieux entre nous. Les échanges de mails étaient sincères, presque amicaux. Et elle me laissait voir Anko plus souvent.

Par contre, ma relation avec Itashi n’était pas au beau fixe.
Entre-temps j’avais trouvé un job à temps plein qui correspondait parfaitement à ma formation. Seul problème : je voyais Itashi beaucoup moins souvent.
Lorsque je rentrais à la maison, il partait au boulot et vice-versa.
Mais ça n’avait pas l’air de le déranger. Je le trouvais taiseux et irrité lorsqu’on se voyait.
On dit souvent que les femmes ont une sorte de sixième sens, une intuition qui leur permet de déceler le danger.
Je ne sais pas si c’était le cas mais lorsque quelques semaines après, il est allé se coucher plus tôt, j’ai fouillé son téléphone pour voir si je trouvais des signes lié a son comportement bizarre. Et je les ai trouvés. Son GSM téléphone portable) était rempli de messages d’une certaine Kurenaï.
Elle lui disait qu’il lui manquait et qu’elle avait passé de bons moments avec lui.
Folle de rage, j’ai réveille Itashi pour lui demander des explications.
Sa seule réponse: « Ca ne représente rien pour moi, tu es la seule que j’aime. »
Je l’ai mis à la porte dès ce soir là. Pour moi, notre relation était terminée.

Après le départ de Itashi, j’ai ressenti le besoin de parler à son ex. j’avais envie de partager ma tristesse.
J’ai trouvé son numéro et au moment ou elle a décroché, j’ai fondu en larmes. Je lui ai tout raconté : que notre relation n’allait plus très bien, qu’il m’avait trompée et que je l’avais mis a la porte.
Après avoir tout expliqué, il y a eu un long silence à l’autre bout du fil. Puis une voix de femme ma répondu : « Désolée, mais je ne sais pas qui vous êtes et comment connaissez vous mon mari ? Mais cette blague n’est pas drôle du tout. »
Lorsque je lui ai parlé des mails de ces dernières semaines, elle m’a répondu qu’elle n’avait aucune idée de qui j’étais.
Après quelques minutes, elle a même commencé à sa fâcher. Elle m’a dit que je confondais tout, parce qu’elle et son mari étaient toujours très heureux ensemble ! A bout d’un moment, j’ai réalisé.
Les histoires de Itashi à propos de son ex insupportable, les soi-disant nuits chez son frère, les mails que j’avais envoyés à son ex ; tout cela semblait être un énorme mensonge.
Itashi était tout simplement marié et habitait à mi-temps chez moi et à mi-temps chez sa femme, sans qu’aucune de nous deux ne le sache. Lorsque j’ai réussi à convaincre sa femme que les faits étaient là, nous avons pleuré des heures au téléphone et parlé chacune de notre version des trois années passées.
Chaque phrase que Itashi m’avait dite semblait fausse.
Sa femme, de son côté, pensait qu’il dormait au boulot de temps en temps. Il était plusieurs fois parti en vacances avec elle et avec sa fille sans que je ne m’en aperçoive et il avait créé une adresse e-mail à son nom. J’ai donc communiqué pendant des mois avec Itashi sans le savoir, croyant m’adresser à son ex.
Après cette conversation téléphonique, j’étais effondrée. J’ai pleuré dans mon lit pendant quatre jours sans cesser de penser à ces trois dernières années. Je rejouais sans arrêt le même film dans ma tête et pour chaque événement, je me questionnais sur tous les détails : cette phrase était-elle vraie ou était-ce un mensonge ? Une question revenait sans cesse : pourquoi n’avais-je jamais rien remarqué ? Pourquoi mes amis et ma famille n’avaient-ils jamais rein décelé d’anormal ?

Je me sens un peu mieux aujourd’hui. Il y a trois semaines, j’ai invité Itashi chez moi pour qu’il me donne des explications.
Au début, j’avais décidé de ne plus le voir.
Mais il y a un mois, j’ai réalisé que j’avais besoin de réponses à mes questions. Nous avons eu une discutions très émouvante.
Itashi m’a avoué tous ses mensonges. Il m’a dit qu’il avait commencé a mentir car il était tombé amoureux de moi mais qu’il n’osait pas quitter sa femme. Avant même qu’il ne s’en rende compte, il était déjà allé trop loin dans ses mensonges. Ne voyant pas d’issue, il a continué à mentir.
Depuis cette histoire, il suit une thérapie deux jours par semaine pour guérir de sa mythomanie.
Chaque jour, il m’envoie une trentaine de SMS pour me dire qu’il regrette et qu’il veut me récupérer. Mais je ne veux plus le voir.
Je continue ma vie sans lui et j’essaie de faire abstraction de tous ses mensonges.
De son côté, sa femme a demandé le divorce.
Bien sûr, ses mensonges et tromperies ont laissés des traces dans ma vie amoureuse. Mais j’évite d’y penser.

Les cicatrices ne pourront s’effacer que si j’apprends à faire confiance à d’autres personnes.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: