Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le Pacte du Démon

Deux ans après la destruction de l'Akatsuki, la paix règne de nouveau sur le village de la feuille. Nos héros on maintenant 19 ans lorsque la Godaïme envoie Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata sur une mission de reconnaissance, dont le blond ne reviendras pas. Treize années après, une silhouette se dessine sur la route de Konoha, une silhouette qui pourrais bien être un espoir pour certains et sonner le glas pour d'autre. La silhouette d'un homme déchiré entre folie et amour, celle de Naruto. Il
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure | Mots: 115588 | Comments: 143 | Favs: 324
Version imprimable
Aller au
Baka no Tobi (Masculin), le 25/02/2011




Chapitre 33: Un Pas de plus vers l'Ombre



Chapitre 33 : Un Pas de plus vers l'Ombre

Et voilà enfin ce chapitre que vous attendiez tous ! Sans plus tarder, le voici ! Bonne lecture !

Pourquoi ? Pourquoi était-ce toujours lui qui déclenchait les différents pièges de la pyramide ? Ce fut la première pensée qui traversa l'esprit d'Okami lorsque le sol s'ouvrit sous ses pieds. Il eut à peine le temps de dire un "Oh zut…" lassé avant de tomber dans le gouffre sombre qui se trouvait sous lui. Natsumi et lui tombèrent dans le vide un instant avant d'atterrir lourdement sur les dalles du niveau inférieur. La trappe se referma au-dessus d'eux et ils restèrent dans le noir complet pendant de longues secondes. Puis, Natsumi s'adressa à lui :

" Rassure-moi, tu le fais exprès, hein ? Tu le fais exprès d'activer tous les mécanismes terriblement chiant de cet endroit ?!

- Plutôt que de poser des questions connes, on pourrait peut-être avancer, non ? répliqua Okami."

La kunoichi grommela un peu, mais elle accepta à contrecœur. Ils n'avaient pas vraiment le choix de toute façon, et Harai se débrouillerait bien sans eux. Avançant de nouveau à tâtons, ils progressèrent lentement de l'immense dédale de couloirs labyrinthiques du mausolée. Ils marchèrent pendant de longues minutes d'un silence stressant, puis Natsumi, n'y tenant plus, se mit à essayer de ranimer un semblant de conversation. Elle se rendit cependant bien vite compte qu'elle était la seule à parler et que son ami était perdu dans ses pensées. Ils descendaient lentement vers les profondeurs du bâtiment, le couloir étant légèrement pentu. À chaque instant, ils s'attendaient à entendre le "clic" d'une nouvelle dalle piégée, mais le bruit ne venait décidément pas. L'atmosphère oppressante des lieux faisait frissonner les deux enfants, mais ils s'avançaient toujours de plus en plus. Soudain, ils entendirent un cri inhumain qui résonna dans toute la pyramide tandis que les murs se couvrirent de glyphes iridescents, offrant un peu de lumière aux deux jeunes ninjas. Sursautant de surprise, Natsumi recula d'un pas. La dalle s'enfonça sous son poids dans un claquement sonore.
Okami se retourna, la regarda un instant avec un air étonné avant de dire " Tu vois que y'a pas que moi." Puis le sol se pencha de plus en plus et se transforma en une espèce de toboggan gargantuesque. Incapable d'utiliser leur chakra pour se fixer au sol, ils glissèrent à toute vitesse dans cet infernal couloir. Ils crièrent un peu au début, surpris et apeurés. Après tout, qui savait ce qui se trouvait au bout de la glissade ? Mais lorsque les secondes se muèrent en minutes, ils décidèrent de s'arrêter, sous peine de rester aphone pendant de longues heures. Ce fut Okami, aidé de son Byakugan qui le remarqua en premier : la glissade se terminait sur un mur couvert de glyphes brillantes. Sans occasion de ralentir, ils allaient s'aplatir comme des crêpes. Natsumi cria : "Okami, dis-moi que je suis en train de cauchemarder là !" il n'eut pas le temps de répondre. Ils fermèrent les yeux et crièrent à l'idée de la mort qui s'offrait à eux.
Ils crurent être entourés d'une sorte de liquide qui s'écartait sur leur chemin. Ils ne perdaient pas de vitesse, mais étaient définitivement entrés en contact avec quelque chose. Cette étrange impression ne dura qu'un instant, puis ils se sentirent de nouveau projetés dans le vide. Ils rouvrirent les yeux et virent qu'ils se trouvaient maintenant dans une salle immense, partiellement éclairée par de nombreux flambeaux, eux-même gigantesques. Quatre piliers couverts de chaînes titanesques et gravés de runes comme tout ce qu'ils voyaient se situaient aux quatre coins de la salle. Quatre chaînes sortaient de l'ombre du plafond et tombaient vers le centre de la salle, dans lequel ils pouvaient voir une forme humanoïde se contorsionner. Les chaînes étaient solidement accrochées aux membres de la forme humaine. L'air de la salle vibrait régulièrement, avec un rythme qui ressemblait à s'y méprendre aux battements d'un cœur humain.
À côté du creux dans lequel tombaient les chaines, Naomi les regardait surprise, aux côtés de l'homme violet qui exécutait manifestement une espèce de rituel. Okami et Natsumi réussirent à atterrir à peu près correctement en se contorsionnant dans les airs. Okami releva la tête et plongea son regard couleur de perle dans les yeux effrayés de Naomi. Maintenant qu'il pouvait la détailler, il remarquait qu'elle avait des cernes sous ses yeux rougis par les larmes qu'elle avait dut verser. Serrant les dents de rage envers l'homme en violet, il se redressa pour détailler aussi son futur adversaire. Ce fut à ce moment qu'il remarqua que sa peau n'était manifestement pas la seule à être étrange : ses yeux étaient tels deux puits de ténèbres, ses oreilles pointues dépassaient largement au-dessus de sa tête, ses courts cheveux bleus foncés lui donnaient un air encore plus étrange et inhumain. Il le regarda un instant et sourit, révélant ses dents qui s'apparentaient plus à des crocs qu'à autre chose. Ce seul sourire fit frissonner Okami, mais il soutint son regard sombre quand même. L'homme violet sourit d'autant plus, puis il s'adressa à Naomi :

- Mais regarde qui vient nous dire bonjour, ma chère élève ! On dirait ton petit-ami de tout à l'heure ! Faut-il que je m'en occupe ou préfères-tu le faire toi-même ?

- Vous… Vous voulez que je… bégaya la jeune fille.

- Exactement ! Je veux que tu l'affrontes ! Il serait dommage qu'il me dérange pendant que j'accomplis mon rituel, alors je préfère que tu t'en occupe. Mais, je peux quand même le faire si tu veux. Ce sera plus rapide, fit-il avec un sourire carnassier.

- Non ! cria Naomi. Non, je… Je vais le faire…

Sa voix était tellement emplie de désespoir et de tristesse qu'Okami la ressentie presque comme la sienne. Naomi s'éloigna un peu du grand homme violet et se tourna vers lui. Il voyait ses yeux pleins de larmes, qu'elle réprimait comme elle le pouvait. Tout dans son comportement était comme un appel au secours muet, mais déchirant. Okami serra les dents encore plus fort et même Natsumi le ressentait jusqu'au plus profond d'elle même. Elle se sentait coupable de s'être opposée au projet d'Okami de venir la chercher. Contre toute attente, ce fut Naomi qui parla en première, d'une voix tellement désespérée qu'elle faillit faire pleurer la survivante d'Ame.

- Je vous en prie, fit-elle d'une voix suppliante, partez d'ici. Je… Je ne veux pas être obligée de vous affronter. Et si je ne le fais pas, il vous tuera de la plus horrible des morts…

Okami, qui se souvenait qu'elle haïssait les assassins, sentait qu'elle avait assisté à des spectacles probablement terribles en compagnie de celui qui se faisait apparemment passer pour son maître. Lorsqu'elle continua, il fut ébranlé :

- …Et il est fort possible que ce soit moi qui vous tues.

Comment ? Elle, qui répugnait déjà l'idée de blesser une mouche, craignait de les tuer pendant leur combat ? Alors qu'il avait passé de longs mois à s'entraîner avec son père, qui était probablement le plus puissant ninja à avoir foulé le sol de ce continent ? Alors qu'il avait vaincu Hagata, une jinchuuriki ? Alors qu'il l'avait toujours surpassée ? Il savait pourtant qu'elle avait plutôt tendance à se rabaisser. Quel traitement lui avait donc infligé l'homme violet ? Cependant, avant qu'il ait pu dire quoique ce soit, l'homme dit :

- N'y pense même pas, gamine. Il n'y a aucune sortie dans cette salle qu'ils puissent utiliser. Nous sommes les deux seuls à pouvoir en sortir.

- Mais, est-ce que je peux simplement les faire sortir, Varaek-sensei ?

- Non, fit Varaek avec un sourire cruel. Je veux que tu me montres tes progrès en les affrontant, là, tout de suite. Si tu essayes de les faire sortir d'ici, je m'en occuperai personnellement. Et je préfère ne pas te dire quel traitement je te réserverai.

Naomi se mit à trembler, secouée par ses sanglots tandis que son maître reportait son attention sur le corps qui se contorsionnait. Elle s'avança encore un peu vers Okami, pleurant en silence. Puis elle secoua la tête et la releva pour regarder son ami. De toutes les personnes du monde, il était celui qu'elle redoutait le plus d'affronter, non pas parce qu'elle le craignait, mais parce qu'il était celui qui lui était le plus cher. Mais elle ne pouvait pas le lui avouer. Peut-être que lorsque son enseignement serait fini, elle pourrait le rejoindre… Elle écarta cet espoir : le sang qu'elle avait déjà sur les mains ne lui permettait en aucun cas de rêver à ça. Alors elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour le sauver des griffes de Varaek. Elle se mit en garde, soudain décidée à l'affronter pour le sauver. Okami remarqua que son regard avait changé : il était toujours aussi désespéré, mais il était désormais aussi résigné. Okami parla pour la première fois :

- Tu n'es pas obligée de le faire, Naomi.

- Je suis désolée, Okami-kun. Mais tu ne sais pas… Tu ne sais pas à quel point il est terrible. Et… je ne veux pas qu'il vous tues. Je t'en prie, affronte-moi sérieusement. Sinon, tu vas mourir de ma main, et je ne me le pardonnerai jamais.

Sans laisser le temps au fils de Naruto de répondre, elle bondit vers lui. Malgré son visible épuisement, elle était incroyablement rapide. Okami esquiva son coup de poing sans peine pourtant et il tenta de l'assommer d'un coup sec sur la nuque. Si elle ne voulait pas le laisser la sauver, alors il le ferait contre son gré. Elle fut déséquilibrée et commença à tomber. Okami se penchait pour la rattraper lorsqu'elle lui envoya son poing dans la figure. La puissance du coup le fit reculer, légèrement étourdi. Il se repris juste à temps pour parer un autre coup de poing de son ancienne coéquipière avec ses protections d'acier sur ses avant-bras. Elle continua à le bombarder de coups sans qu'Okami n'essaye de répliquer. Il essayait de trouver une échappatoire mais n'en trouva aucune. Il esquiva un nouveau coup lorsqu'il entendit la voix terrifiante de l'homme violet s'élever :

- Tu sais qu'ils sont deux ? Si tu ne te lances pas sérieusement, je vais devoir m'occuper de la deuxième moi-même.

Okami entendit Naomi grincer des dents. Elle brisa le corps à corps et sortit une impressionnante quantité de shurikens qu'elle lança en direction d'Okami. Le jeune garçon se souvint qu'elle empoisonnait souvent ses projectiles et resta de marbre. Sa protection venteuse le protègerais de n'importe quelle attaque de ce genre. Les shurikens s'approchaient de plus en plus, ils n'étaient plus qu'à une cinquantaine de centimètres désormais. Encore dix centimètres et ils seraient stoppés. Neuf… Huit… Sept… Cinq…Deux… Zéro ! Okami vit les shurikens continuer leur chemin comme si de rien n'était, alors que la pression de l'air devait avoir quintuplé, étant assez intense pour stopper une faible coup de poing. Il se déplaça le plus rapidement possible. Pas non plus assez de temps pour le Kaiten. Il pencha la tête à une vitesse ahurissante tout en bondissant sur le côté. L'une des étoiles de lancer lui érafla la joue. Il n'eut pas le temps de penser à quoi que ce soit : Naomi était devant lui, le regard vide, son poing droit se dirigeant vers lui à une vitesse inhumaine. Okami para avec la protection d'acier de son bras gauche. Un bruit écœurant s'éleva dans l'air tandis que le jeune garçon ressentait une violente douleur le long de son bras. Il y jeta un coup d'œil et fut horrifié. Le surpuissant coup de poing avait tordu l'acier de sa protection et lui avait cassé le bras gauche.
Saisi d'un haut le cœur, Okami tomba à genoux en enserrant son bras cassé tout en serrant les dents pour ne pas crier de douleur. Il releva la tête. Naomi le regardait, les yeux cerclés d'étranges cernes oranges et ses yeux autrefois noirs étaient désormais jaunes et fendus d'une pupille horizontale.

- Tu as perdu, Okami, fit-elle d'une voix dans laquelle ne transparaissait plus aucune lueur d'espoir.

Et elle abattit son poing vers lui.


***



Naruto se sentait terriblement ridicule en plus d'être en danger. Cela faisait bien une dizaine de minutes qu'il courait, poursuivi par ce foutu rocher dans un couloir arrondi. Incapable de le détruire ou de le stopper, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Quelques minutes plus tôt, un hurlement inhumain avait retenti dans toute la pyramide et les murs s'étaient illuminés de glyphes irisés qui lui permettaient de se diriger aisément grâce à leur lumière. Mais là, fallait avouer que ça commençait à être très dérangeant de courir en non-stop. Non pas qu'il avait le choix cependant. Il commençait à désespérer de trouver une sortie à ce dédale avant de s'épuiser lorsqu'il trébucha. Durant le court instant qu'il passa en l'air, Naruto eut tout le loisir de se demander pourquoi il avait trébuché et il remarqua qu'une des dalles du sol était légèrement plus enfoncée dans le sol que les autres. Un nouveau piège quoi. Il vit le sol se rapprocher à une vitesse alarmante et se préparait à rouler sur lui-même pour reprendre de la vitesse lorsque le sol s'ouvrit sous lui. Il tomba dans la trappe qui se referma aussi vite qu'elle s'était ouverte. Le jinchuuriki entendit le rocher passer au-dessus et continuer son chemin comme si de rien n'était.
Naruto se releva et détailla le nouveau couloir : il descendait en pente douce et était plus large que celui d'avant. Il décida de descendre. Il marcha pendant quelques minutes. Il entendit une explosion qui fit trembler tout le bâtiment et se mit à courir : il devait se dépêcher. Peu importe ce qui avait fait trembler la grande pyramide, ça n'était pas bon. Il arriva devant une impasse, sur laquelle luisait un étrange sceau. Les glyphes brillaient beaucoup plus intensément ici que dans le reste du bâtiment. Il s'approcha du mur et posa sa main au milieu du sceau, s'attendant à ce qu'il se passe quelque chose. Le couloir demeura aussi silencieux qu'avant. Étrangement, Naruto se sentait passablement fatigué rien qu'en restant debout. Il lui semblait avoir déjà connu cette impression. Puis tout lui revint comme dans un éclair : près de vingt ans plus tôt, alors qu'il poursuivait Sasuke qui venait de déserter le village pour rejoindre Oto, ils avaient été enfermés dans un dôme de pierre qui aspirait le chakra par un certain Jiroubou. Il créa rapidement un Rasengan et le vit se déliter dans les airs, le chakra étant aspiré par les glyphes iridescents. Il se retourna pour fuir lorsqu'un mur s'abattit derrière lui, lui bloquant toute retraite.
Il était piégé.


***


Une explosion violente fit trembler tout le bâtiment, déséquilibrant Naomi dont le coup de poing ne put jamais atteindre sa cible : Okami en avait profité pour s'éloigner d'elle d'un bond. Son bras cassé pendait à son côté et lui faisait un mal de chien, mais il ne comptait pas abandonner pour si peu. Il dégaina l'un de ses deux sabres accrochés dans son dos et le pointa vers Naomi de sa main valide en disant :

- Désolé de ne pas t'avoir prise au sérieux, j'y vais vraiment maintenant.

- …

Okami se jeta sur elle à une vitesse effroyable et abattit son sabre vers Naomi. La jeune fille l'évita prestement et envoya son poing vers le ventre du jeune ninja. Le sabre d'Okami se planta dans le sol et il prit appui dessus avec son bras valide pour bondir, évitant le coup de poing de le jeune fille. Alors qu'il était toujours en l'air appuyé sur son épée, la lame de cette dernière se couvrit de chakra et la lame trancha le sol et décrivit un arc de cercle qui atteint la jeune fille à l'épaule. Naomi cria et porta sa main à son épaule. Lorsqu'elle la ramena devant ses yeux, sa main était couverte de sang. De son sang. Elle tremblait de peur.
Okami se tourna et le vit tremblante, regardant sa main avec une horreur indicible dans ses yeux. Il s'approcha d'elle et tendit sa main vers elle lorsqu'elle poussa un hurlement inhumain qui fit vibrer l'air. Tandis qu'elle continuait à pousser ce hurlement, son corps se couvrit d'une aura noire et huileuse. Son cri passa de l'aigu à une note caverneuse qui faisait trembler Okami et Natsumi de peur. Le cri diminua en intensité jusqu'à se taire complètement. Ce fut à ce moment que Natsumi et Okami entendirent les murmures : comme si centaines de voix gémissaient et appelaient à l'aide silencieusement. Ce bruit inquiétant remplissait l'air. Lorsque Naomi se releva, son aura noire et huileuse semblait couler sur le sol et se faire absorber par le sol, comme de l'eau sur du sable. Une voix caverneuse s'éleva, mais les paroles n'étaient pas en accord avec le mouvement des lèvres de la jeune fille.

- Tu as fais couler mon sang, insecte. Je vais faire couler une mer de sang de ton corps misérable.

Elle tendit la main et son aura fut projetée comme si elle était composée d'eau. Arrivée à mi-distance, elle éclata, projeta des milliers de gouttes noires partout. Ne sachant à quelle attaque il avait affaire, Okami essaya d'éviter les gouttelettes, mais, étant incapable de déplacer son bras cassé, son bras gauche fut atteint par plusieurs gouttes d'aura noire d'encre. Instantanément, le tissu fut dissous et l'aura s'attaqua à l'acier de la protection. Okami regarda horrifié cette énergie noire ronger le métal à vitesse grand V. Son Byakugan lui montrait que ce n'était pas du chakra, il ne savait donc pas quoi faire. Il utilisa son jûken pour tenter de stopper l'aura huileuse, mais ça resta sans effet. Ce fut en grinçant des dents qu'il se décida à essayer autre chose :

- Hyôton : Shibire ! Engourdissement !

Okami posa sa main au niveau de son avant bras et de la glace couvrit son bras gauche. L'aura noirâtre disparut à l'instant même où elle fut emprisonnée dans la gangue de glace. Pendant un instant, Okami serra les dents en sentant le métal tordu de son brassard se comprimer autour de sa fracture, mais très vite tout son avant-bras fut totalement engourdi, chassant jusqu'au moindre relent de douleur. Okami se releva et brandit son sabre. Il regarda Naomi, dont les yeux étaient dissimulés par l'aura noire d'encre, et il se jeta sur elle. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle était encore plus rapide qu'avant et esquivait habilement toutes ses attaques. De son côté, Okami évitait lui tous les coups de poings de Naomi, faisant tout son possible pour ne jamais entrer en contact avec l'aura noire.
Okami abattit son sabre de haut en bas en visant l'épaule gauche de Naomi, qui se décala d'un pas sur la droite, évitant le tranchant de la lame d'un cheveu. Lorsqu'elle reporta son regard vers son adversaire, elle vit la gangue de glace entourant l'avant-bras d'Okami se diriger vers elle à une vitesse alarmante. Incapable de l'éviter, elle se le pris de plein fouet au visage et fut projetée trois mètres plus loin. Elle se releva furieuse et l'aura noire s'intensifia d'autant plus. Deux lumières rouges apparurent au niveau de ses yeux et sa voix caverneuse s'éleva de nouveau :

- Pour ça, insecte, tu vas périr dans les ténèbres les plus terribles qui soient !

L'aura l'entourant se déploya soudainement, comme une énorme chape d'ombres, plongeant Okami dans les ténèbres. Le jeune garçon sentit une chose froide et huileuse couler tout autour de lui sans pour autant l'empêcher de respirer. L'aura noire de Naomi. L'aura corrosive de Naomi.

- Meurs !


***


Naruto était décidé à sortir le grand jeu pour détruire ces murs. Après plusieurs coups de poings et de pieds surpuissants qui n'avaient même pas fait trembler la paroi. Il tenta d'évoquer le chakra de Kyuubi et sentit avec un plaisir non dissimulé que le chakra démoniaque affluait en lui. L'aura rouge orangée de Kyubi couvrit son bras droit et lui donna l'apparence d'une patte terminée par de grandes griffes, bien que l'on voie toujours le bras du Jinchuriki en transparence. Il leva le poing et murmura :

- Akuma no jutsu : Akuma no Ikari ! Technique de démon : Le Courroux du démon !

Avec son bras couvert d'énergie démoniaque il frappa le mur avec une violence inouïe. Les pierres se fissurèrent, mais ne lâchèrent pas. Naruto sourit. Il releva le bras et frappa encore et encore. Au cinquième coup, son bras traversa le mur et il sourit. Deux coup de plus et il se dégagea un passage assez grand pour un homme. Il se glissa dans la grande salle.


***


Natsumi avait regardé le combat d'Okami les larmes aux yeux, triste pour Naomi et inquiète pour Okami. Lorsqu'elle vit Naomi casser le bras de son ami, elle étouffa un cri de peur. De son point de vue, Okami était le plus fort d'eux trois, bien qu'Harai soit un jinchuuriki. Elle le voyait plutôt comme quelqu'un d'invincible face à une personne de leur âge. L'explosion qui secoua les murs et qui sauva Okami la surpris elle aussi. Que pouvait donc faire Harai ? Elle espérait qu'il n'avait pas été pris dans la déflagration. Puis, lorsque Naomi se couvrit de son aura d'encre, elle n'éprouva plus que de la pitié envers la jeune fille, apparemment schizophrène. Elle suivit le combat avec appréhension, craignant pour la vie de son équipier. Peu après qu'Okami ait couvert son bras de glace, elle avait remarqué un bruit étrange dans la salle, un bruit qui ressemblait au sourd battement continuel de la pièce, mais qui semblait provenir du mur se situant derrière l'homme violet. En se concentrant, elle aurait juré voir le mur trembler et se couvrir de fissures. Elle aurait bien vérifié en s'approchant discrètement, mais ce fut à ce moment que Naomi déploya son aura noire. Elle ne put l'éviter et Natsumi se retrouva elle aussi emprisonnée. Elle crut sa dernière heure arrivée, mais elle entendit deux explosions et un rugissement, puis l'aura se dissipa instantanément.
Lorsque Natsumi rouvrit les yeux, elle voyait un énorme chien blanc à cinq queues devant elle tandis que Naruto avait dégainé son sabre et se dirigeait vers l'homme violet.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [ 33 ] 34 35 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: