Fiction: Y'a une fille qu'habite chez moi (terminée)

Ne laissez jamais une femme vous sauver la vie. Jamais. Après, elle va s'immiscer dans votre existence, critiquer votre cuisine, vous faire revoir vos théories machistes et même, qui sait, vous faire tomber amoureux. Galère... ShikaTema
Version imprimable
Aller au
Hakina (Féminin), le 02/12/2008
Bonjour,

Je tiens à préciser que je publie déjà cette fic' sur d'autres sites, notamment sous le pseudo de Fantaisiiie.

Sans originalité, on remercie Masashi Kishimoto sans qui on s’ennuierait beaucoup et dont on ne peut que rappeler l'immense talent.

Quant à ma fic', elle sera plutôt courte, une dizaine de chapitres environ. Le titre fait bien sûr référence à la chanson de Benabar. C'est mon tout premier ShikaTema et j'espère qu'il vous plaira. Bref, ce sont eux les deux héros de cette histoire, mais les autres personnages du manga sont bel et bien présents. Bonne lecture!

Spoilers ? Non puisque je m'arrête au tome 38, déjà paru.

Hakina




Chapitre 1: Game over



Chapitre 1: Game Over



Shikamaru avait toujours trouvé les femmes très chiantes. A commencer par sa mère. Aussi, peu après avoir fêté ses vingt ans, il décida qu'il était temps pour lui de prendre son envol. Malheureusement, rêver de la liberté était plus simple que de la vivre... C'était la première chose dont il se souvenait, tous les matins, en prenant sa douche glaciale. Penser à payer les factures de gaz, c'était galère. D'autant plus que, depuis qu’il vivait seul, Shikamaru aurait du faire plus de missions pour subvenir correctement à ses besoins. Seulement voilà, faire des missions, c’était galère.

Le plus souvent, il s'agissait de protéger tout le gratin du village et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout, au goût du jeune homme. Déjà parce que ces stupides missions ne demandaient pas beaucoup de stratégie, mais en plus parce que les clients, des hommes et femmes plein aux as ou des enfants pourris gâtés, exigeaient qu'on cède à tous leurs caprices et qu'on leur lèche les bottes tout au long de la mission.

Or, si le clan Nara était bien connu pour son exceptionnelle intelligence, ses membres n'étaient absolument pas prédisposés au léchage de bottes. Déjà parce que c'était horriblement chiant, ensuite parce que c'était gaspiller inutilement de la salive et enfin parce que c'était déjà assez galère d'être un ninja, alors il fallait au moins que ce statut donne droit à un minimum de respect et d'amour propre. Autrement dit, Shikamaru préférait être au chômage que d'accepter des missions d'escorte de rang C où il était constamment censé se montrer admiratif, aimable et respectueux, ce qui se soldait toujours par un cuisant échec.

Bien sûr, il aurait pu faire des choses moins inutiles, comme s'occuper des nukenins ou des criminels de rang S. Mais ces missions un peu moins chiantes étaient réservées aux juunins. Oh, Shikamaru aurait pu devenir un très bon juunin. Selon Asuma, il aurait même pu devenir Hokage. Mais depuis la mort de son sensei, il n'y avait plus personne pour vraiment prendre le temps de le pousser à faire quoique ce soit. Et Shikamaru avait vraiment trop la flemme. Sans compter que se taper encore un examen, ce serait horriblement chiant.

Par conséquent, le jeune ninja refusait plus de missions qu’il n’en acceptait, ce qui était fatal pour ses finances. Voilà pourquoi il se retrouvait à prendre des douches glacées en se demandant si oui ou non, il devrait finir par retourner chez ses parents, la tête basse et la queue entre les jambes. A cette pensée, il laissa échapper un de ses habituels « galère ! » et s'empressa de sortir de la douche en s'emmitouflant dans une épaisse serviette. L'hiver serait long. Très long. Et encore plus s'il ne trouvait pas de quoi payer le chauffage…

Chassant ces pensées peu agréables, le jeune homme s’habilla et prit un rapide petit déjeuner. Même s’il détestait se presser, il avait rendez-vous avec Chôji et Ino dans moins de dix minutes et cette dernière lui avait bien fait comprendre que s’il arriverait encore une seule fois en retard, elle lui arracherait les yeux. C’était bien une femme, elle. Plus galère, tu meurs. Sur cette charmante observation, il sortit de chez lui et se dirigea lentement vers le restaurant préféré de Chôji, leur lieu de rendez-vous habituel.

- Shikamaru !

Un sourire se dessina sur le visage de ce dernier lorsqu’il reconnu au loin la silhouette un peu « enrobée » de son ami.

- Ino n’est pas encore là, lui expliqua Chôji. Je crois qu’elle est tellement habituée à ce que tu sois en retard qu’elle ne prend même plus la peine de venir à l’heure…

- Quelle fille chiante…, lâcha le jeune shinobi en retour.

- Pardon ? murmura la concernée, d’une voix qui aurait fait fuir Kyuubi lui-même.

D’un même mouvement, les deux ninjas se retournèrent pour faire face à leur coéquipière qui aurait facilement pu rivaliser avec Sakura dans l’une de ses grandes crises de fureur.

- Je pense qu’il est temps qu’on aille voir Tsunade-sama, si on veut avoir une mission correcte, détourna Chôji avec diplomatie.

Mais Ino avait pris les devant :

- J’en reviens. J’en ai plus que marre d’avoir les restes parce que ce crétin n’est pas capable de se lever à l’heure. Cette fois-ci, on aura enfin une mission digne de ce nom !

Malgré son intelligence et son incroyable faculté à prévoir les choses, Shikamaru n’imagina pas une seule seconde que cette mission, pourtant si anodine, allait se révéler être un véritable fiasco.

- Essaie de te montrer plus aimable que la dernière fois, souffla discrètement Ino en souriant de toutes ses dents à la nouvelle cliente qui s’approchait. Si tu te conduis comme la dernière fois, je t’assure que quand j’en aurais fini avec toi, le visage de Morino Ibiki te semblera plein de douceur et de charme.

Cette menace aurait peut-être fait frémir plus d’un ninja, mais Shikamaru resta impassible. Il détaillait la civile replète qui s’était maintenant arrêtée devant eux pendant qu’Ino se pliait aux formules de politesse habituelles. La mission consistait à l’escorter vers le village voisin, mais en passant par la forêt qui entourait Konoha, afin d’y parvenir plus vite. Rien de bien palpitant en somme. Sans attendre plus longtemps, ils se mirent en marche. Avec un peu de chance, ils y seraient à la tombée de la nuit. Avec un peu de chance…

Les ennuis commencèrent à une dizaine de kilomètres du village. Shikamaru remarqua un certain nombre de détails étranges. Au début, il n’y prêta pas attention, mais, au bout d’un moment, les différents éléments anormaux s’assemblèrent pour constituer une sorte de puzzle. On leur avait préparé le terrain… Oh, ce n’était rien de vraiment flagrant. Mais tout était trop calme. A peine trop calme, mais trop calme quand même. A ce stade, ils auraient dû au moins croiser quelqu’un, ou même juste un animal… Un simple lapin sortant des fourrés sans prévenir et les faisant sursauter aurait suffi. Seulement voilà, il n’y avait encore rien eu de tel. Comme si quelqu’un était passé par là et s’était assuré qu’ils ne trouveraient rien de déplaisant… pour qu’ils continuent sur cette route et tombent dans un piège.

- Ino, je crois qu’il va falloir changer d’itinéraire, lui murmura-t-il.

- Pourquoi ? s’étonna la jeune kunoichi.

Mais Shikamaru n’eut même pas besoin de répondre à sa question. Quelques mètres plus loin, là où ils auraient du passer, un ninja avait lancé un grossier genjutsu, une technique d’illusion qui sautait aux yeux.

- Je ne sais pas comment tu l’avais deviné, lui sourit-elle, mais tu avais raison.

- Non, j’avais tort.

Ses deux coéquipiers le regardèrent, surpris. La cliente, elle, commençait à s’inquiéter.

- Il y a un problème ? demanda-t-elle en essayant de cacher le tremblement de sa voix.
- Aucun, la rassura Chôji avec un sourire réconfortant. On réfléchit juste au chemin le plus court.

C’était un mensonge en bonne et due forme, mais au moins, elle parut rassurée.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il tout bas à Shikamaru.

Ino se rapprocha un peu, visiblement aux aguets.

- C’est un piège, leur expliqua Shikamaru. La technique est si grossière qu’on ne pouvait pas la rater.

- Peut-être que celui qui a fait ça est un piètre ninja, suggéra Ino, sans comprendre où voulait en venir son ami.

- Non, la contredit-il, je ne crois pas. Depuis qu’on est parti de Konoha, tout est étrangement calme. On nous a tracé une route, en nous débarrassant de tous les obstacles possibles.

- Je n’avais même pas remarqué, fit Chôji en regardant attentivement autour de lui.
- Justement ! argumenta Shikamaru. C’était si discret et léger que nous n’avions pas remarqué. Celui qui s’en est occupé est très doué, pas du tout du genre à créer des genjutsu aussi médiocres.

- Conclusion ? s’impatienta Ino.

- C’est un piège. Après s’être arrangé pour que nous suivions cette route, on essaie de nous faire dévier.

- D’où la technique si visible…, commença Ino.

- Pour des adversaires pourtant de taille, compléta Chôji.

Shikamaru acquiesça. Il acheva :

- Nous allons donc suivre cette route, parce qu’ils s’attendent à ce qu’on face exactement le contraire…

Shikamaru se tut brusquement. Il s’était trompé. Tout venait de s’éclairer brusquement dans sa tête. Ils étaient faits comme des rats… Leurs adversaires n’étaient pas devant eux, à les attendre quelque part à la fin du parcours. Non, ils l’avaient préparé à l’avance et se contentaient de les suivre… Ainsi, si leurs proies tombaient dans leur piège, ils les auraient amenées dans un lieu favorable au combat. Mais s’ils découvraient le pot aux roses, il leur suffirait d’attaquer plus tôt que prévu, par surprise…

- Ino ! Protège-la !

Habituée à travailler avec Shikamaru, Ino n’eut pas la moindre seconde d’hésitation. Elle se jeta sur la cliente et la fit rouler à terre. Ce réflexe fut salvateur : à l’endroit exact où la cliente se trouvait quelques instants auparavant, plusieurs kunaïs se plantèrent profondément dans le sol.

- Ils sont deux, les prévint Chôji. Des Ninjas du village caché d’Oto.

Mais cette précision fut inutile : les deux ninjas se laissèrent tomber de l’arbre, faisant ainsi face aux ninjas de Konoha.

- Abandonnez-la ici et partez, ordonna l’un des hommes. Nous vous laisserons la vie sauve…

- Non ! supplia la cliente.

Sans attendre, Ino se plaça devant elle pour la protéger, prête à combattre. De son côté, Shikamaru analysait la situation avec son calme habituel. Ils étaient en supériorité numérique face aux ennemis, mais la cliente représentait un poids mort à protéger. Le meilleur moyen de s’en sortir était de se battre à un contre un. Chôji et lui contre les deux ninjas du Son. Ino était la plus rapide. Dans le cas où ses deux coéquipiers n’arriveraient pas à vaincre l’ennemi, c’était elle qui avait le plus de chance de ramener la cliente seine et sauve à Konoha. Aussitôt, il se plaça en position d’attaque et ordonna d’un ton ferme :

- Ino ! Prend-la et retourne à Konoha le plus rapidement possible. On va les retenir.

Cela faisait bien longtemps que la jeune fille ne critiquait plus les décisions de Shikamaru, même celle qui paraissaient affreusement machistes. Elle savait parfaitement que le shinobi calculait tout ce qu’il faisait et que chacune de ses décisions étaient mûrement réfléchie. Aussi, bien qu’elle soit la seule juunin de l’équipe 10, Shikamaru n’ayant jamais passé l'examen et Chôji l’ayant raté de peu une première fois, elle se plia à ses ordres sans rechigner. D’un geste vif, elle plaça la cliente sur son dos et sauta sur l’arbre le plus proche. Le poids qu’elle portait la déséquilibrait gravement et elle avait beau concentrer tout son chakra dans ses pieds, elle savait d’ores et déjà qu’elle serait très ralentie par rapport à son rythme habituel.

- Ne la laisse pas partir, ordonna le Ninja d’Oto qui avait déjà pris la parole, l’autre restant étrangement silencieux.

Ce dernier voulu s’exécuter, mais Shikamaru s’interposa.

- Ton adversaire, c’est moi…

Sans que Shikamaru n’ait besoin de dire quoique ce soit, Chôji se plaça face à l’autre ennemi, laissant ainsi la voie libre à Ino, qui s’élança à travers les arbres.

- Il faudra lui laisser un bon quart d’heure d’avance, calcula Shikamaru. Vu comme elle est ralentie, si on lui laisse moins, ils pourront la rattraper.

Chôji acquiesça d’un air déterminé pendant que les deux ninjas d’Oto échangeaient un regard confiant.

- Très bien… On va prendre le temps de s’amuser un peu avec vous deux, puisque vous y tenez tant… , reprit l‘ennemi avant de s’élancer sur Chôji.

- Essaie de tenir jusqu’à ce que j’en aie fini avec lui… Je n’en aurais pas pour longtemps.

C’était la première fois qu’il parlait et Shikamaru comprit immédiatement pourquoi. Sa voix avait une sorte de pouvoir hypnotique : les quelques mots qu’il avait prononcé avaient suffi à faire perdre au jeune ninja une partie de son énergie. Il se sentait comme… sur le point de s’endormir.

- Je n’ai pas besoin de ton aide, sombre imbécile ! hurla son partenaire en essayant de frapper Chôji.

Ce cri eut pour effet bénéfique de sortir Shikamaru de sa transe. Il s’éloigna d’un bond, dans l’espoir que maintenir une certaine distance entre son adversaire et lui réduise la puissance de sa voix. Malheureusement, ses techniques des ombres allaient être affaiblies par la distance.

- Galère… , soupira-t-il en regardant son adversaire se placer face à lui, à une vingtaine de mètres environ.

Il glissa un regard vers Chôji, qui combattait plus loin, et fut rassuré de voir qu’il s’en sortait tout à fait honorablement. Il se concentra alors sur son adversaire, tout à fait conscient que ce serait un combat à son désavantage, où il devrait beaucoup se déplacer, pour maintenir une distance minimale entre eux deux.

Ino courait depuis une dizaine de minutes maintenant. Elle avait beau essayer de se rassurer en se disant que ses deux coéquipiers sans sortiraient très bien sans elle, elle se sentait coupable de les avoir abandonnés et la peur lui tordait le ventre. Bien sûr, la vie de la cliente était une priorité, mais elle ne supporterait pas de les perdre. Pas après Asuma… A cette pensée, elle accéléra encore son rythme, poussant ses limites à l’extrême. Dès qu’elle aurait déposé la cliente à Konoha, elle repartirait aider ses amis. En espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Chôji avait su dès le début qu’il pouvait battre son adversaire s’il ne faisait pas l’erreur de le sous-estimer. C’était ce qui le différenciait du ninja contre lequel il se battait : cet imbécile était persuadé d’avoir le dessus sans le moindre problème et multipliait les mauvais coups, laissant au jeune shinobi de nombreuses opportunités. Nombreuses opportunités que Chôji faisait exprès de ne pas saisir. Ainsi, le ninja d’Oto commettait des bourdes de plus en plus grosses et le jeune homme n’avait plus qu’à attendre celle qui lui serait fatale. Il devait juste bien la choisir. Parce que s’il ratait son coup, son ennemi le prendrait enfin au sérieux et là, ce serait un combat beaucoup plus risqué…

Il jeta un coup d’œil vers le dernier endroit où il avait aperçu Shikamaru, mais il n’y avait plus aucune trace des deux combattants. Cela l’inquiétait car il avait immédiatement remarqué que l’autre ninja ennemi était beaucoup plus puissant. Très certainement parce que lui ne prenait aucun risque, il était à prendre beaucoup plus au sérieux que son partenaire. Sa façon de parler le prouvait : il possédait un étrange genjutsu dont il fallait se méfier…

-Courage, Shikamaru, pensa-t-il en suivant tous les mouvements de son adversaire, mouvements puissants, mais bien trop désorganisés.

Shikamaru restait immobile, essayant de reprendre sa respiration. Sa stratégie avait parfaitement marché et son ennemi était pris au piège de ses ombres. Malheureusement, il pouvait toujours parler et le jeune shinobi devait maintenir sa concentration au maximum pour résister à la voix soporifique de son ennemi. Il allait avoir besoin d’aide et très bientôt… Il ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme-là. Comme à son habitude, il évalua calmement la situation, tout en maintenant son esprit fermé au ninja du village du Son. Il était bien trop tôt pour attendre de l’aide d’Ino. Il lui faudrait plus de temps pour faire l’aller-retour depuis le village. Quant à Chôji, il était déjà occupé par son propre adversaire. Autrement dit, il était seul et allait devoir faire avec.

- Galère, siffla-t-il en songeant que s’il avait su, il aurait peu être accepté qu’un chuunin soit affecté à l’équipe 10, pour retrouver une équipe de quatre membres comme au temps d’Asuma.

Seulement voilà, pour lui comme pour ses coéquipiers, cela aurait été l’équivalent de remplacer leur sensei. Et ça, c’était hors de question.

Shikamaru secoua vivement sa tête, obligeant son ennemi à faire pareil, afin de repousser ses idées sombres et de mieux réfléchir à ses options. Il était trop loin pour essayer d’étrangler le Ninja d’Oto. S’il se rapprochait, il n’était pas sûr d’avoir encore assez de chakra pour le faire et, de toute façon, cela améliorerait l’intensité de la voix ennemie… Rester à distance n’était pas non plus une solution, car il s’épuisait trop vite. A ce rythme, il devrait relâcher son adversaire d’ici quelques minutes et serait ainsi à sa merci. Il ne voyait plus qu’une seule solution : lui tendre un piège. Les chances de réussite étaient loin d’être assurées, mais en simulant d’être beaucoup plus touché par la voix de l’adversaire qu’il ne l’était vraiment, il pourrait toujours le prendre par surprise. S’il concentrait suffisamment de chakra et qu’il s’en servait exactement au bon moment pour étrangler son adversaire, il le tuerait sans que ce dernier puisse utiliser sa voix.

Ce plan ne plaisait pas vraiment au jeune homme : il était bien trop incertain. Mais, malheureusement, ces options étaient limitées et celle-là avait de bonnes chances de réussite. La puissance de l’étranglement de son ombre sur la gorge de son ennemi serait destructrice. A condition qu’il arrive à résister à la voix suffisamment pour l’utiliser.

Lentement, il se laissa tomber à genoux, entraînant dans sa chute son adversaire. Il contrôla son flux de chakra du mieux qu’il put pour donner une impression de flux et de reflux : son ombre relâchait puis resserrait son étreinte sur l’ennemi pour donner une impression de lutte contre la fatigue. Puis, finalement, il s’abandonna complètement, tombant face contre sol. Quiconque aurait vu la scène de l’extérieur aurait cru qu’il avait enfin succombé à l’étrange pouvoir du ninja du Son. En réalité, il concentrait ses dernières forces pour se soustraire à l’emprise hypnotique de ce dernier, qui continuait de parler, comme pour s’assurer que ce n’était pas une ruse de ce jeune shinobi, particulièrement intelligent.

- Plus beaucoup de temps à tenir… , plus beaucoup de temps à tenir, se répétait inlassablement Shikamaru, à la fois pour s’encourager et pour se distraire de la voix.

Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de lancer sa technique d’étranglement. Il le savait car l’ennemi se rapprochait peu à peu. Le problème, c’est qu’il aurait beaucoup de mal à ne pas craquer avant qu’il ne soit juste au-dessus de lui. Il fallait qu’il tombe dans la ruse. Qu’il arrête de chanter. Maintenant. Maintenant ! Au même moment, une énorme bourrasque s’éleva, repoussant la voix du côté opposé à Shikamaru. Soulagé, il put enfin libérer un peu la pression qu’il exerçait sur son esprit. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte que ce vent n’avait rien de naturel... C'était le résultat d'une technique ninja. Mais, avant qu’il n’ait pu faire le moindre geste, il vit son ennemi se faire balayer par une véritable tempête. Il s’aplatit de toutes ses forces contre le sol pour y échapper et jeta un œil vers celui qui venait de lui sauver la mise. Au même moment, une énorme branche vint le frapper au sommet de la tête et il sombra dans l’inconscience, le visage de Temari encore en mémoire et un simple mot qui s’échappa par ses lèvres entrouvertes.

- Galère…



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: