Fiction: Elle a volé ma vie!! (terminée)

Se séparer de l'homme que vous aimiez,c'est laisser derrière vous ce qu'il fesait toute votre vie d'avant. Et quand le nouvelle chérie de votre ex s'empare de tout ce que vous aviez construit ensemble, la pilule est amère
Romance | Mots: 1080 | Comments: 16 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
angie1993 (Masculin), le 28/11/2008
ba voila mon deuxieme one shot
en esperant qua vous aimerez ^^
je remercie deja tous seux qui le liront ^^




Chapitre 1: Elle a volé ma vie



Elle a volé ma vie !!

Le plus dur a été le moment ou j’ai du emballer mes affaires. Après notre rupture, Shikamaru m’a laissé prendre tout ce que je voulais. Mais le plus important resterait derrière moi ; mon avenir avec lui.
Bientôt « elle »prendrait ma place, s’installerait sur ma chaise préférée sur la terrasse….
J’avais du mal a l’imaginer, je n’arrivais pas encore a réaliser que plus rien ne serait comme avant.
Cela ressemble à un cliché, mais Shikamaru et moi avions tout pour être heureux, une belle maison, un jardin, une piscine, auxquels nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie.
Nos deux enfants sont arrivés très vite, et nous avions aussi un super cercle d’amis. Mais le plus important était ce lien unique entre Shikamaru et moi. Il m’aimait vraiment, j’en suis convaincue…
Jusqu’à, il y a quelques mois.
Depuis quelque temps, j’avais bien remarqué qu’il prenait ses distances. Il semblait soucieux. Je pensais que notre liaison était dans une phase de ralentissement et d’ennui, ce qui ne me semblait pas étonnant ou anormal après dix-neuf ans de vie commune. Au même, un couple d’amis traversait aussi un moment difficile. Ino pouvait toujours se confier a moi. Shikamaru, qui la soutenait également, allait parfois manger avec elle. Pour mon mari, il n’y avait rien de mal a cela, et je n’avais aucune raison de lui refuser. Dans notre cercle d’amis si soudé, la loyauté était primordiale, pensais-je.
Mais ma naïveté s’est heurtée à la réalité. A la fin d’une violente dispute avec mon mari, j’ai mis sur le tapis la question de son comportement distant. Je voulais savoir s’il y avait une autre femme dans sa vie et s’il s’agissait de Ino.
Le sol s’est dérobé sous mes pieds quand j’ai entendu sa réponse. « Oui », il y avait une autre femme, c’était « Ino » et il était amoureux d’elle. Lorsqu’il l’a définitivement choisie, j’ai plongé dans la dépression. Ce mari si aimant et si raisonnable renonçait tout d’un coup à un mariage de près de vingt ans. Tout s’est effondré autour de moi ; finis nos projets d’avenir, adieu vie familiale et jolie maison.
J’avais tout perdu. Je me sentais très seule. Mon mari ne s’est même pas battu pour moi…
Le chagrin, la détresse et la colère m’ont poussée à rendre visite a Ino. Mais elle a réagi froidement : « je ne te l’ai pas volé et il ne m’a pas séduite. C’est arrivé, c’est tout…fait toi une raison Temari je suis mieux que toi, je suis la personne qu’il lui faut…. »

Le temps d’organiser ma nouvelle vie, j’ai encore vécu trois mois dans la maison avec Shikamaru. J’avais besoin de ce laps de temps pour digérer, pour me retourner. Je pense que s’il avait changé d’avis, je lui aurais tout pardonné…
J’ai hésité, j’aurais aimé racheter la maison mais les moyens dont je disposais ne me permettaient pas de racheter la part de mon mari. C’était très dur d’arriver a cette évidence car cette maison était pleine de souvenirs de notre passé que j’aurais voulu garder.
Je n’avais pas d’autres choix que de louer un appartement dans le même village pour des raisons de facilité vis-à-vis des enfants. Il m’a fallu des mois pour m’y sentir vraiment chez moi. Cet appartement n’avait pas de jardin et surtout pas d’âme.

Pour pouvoir jouir quelque temps de notre jardin durant les mois d’été et pour pouvoir récupérer mes effets personnels sans devoir me précipiter, j’ai pu garder la clé de la maison. Mais c’était un cadeau empoisonné, je retournais fréquemment à la maison pour contrôler Shikamaru. Je ne pouvais me résoudre à abandonner ce lien avec le passé.

Surtout quand j’ai découvert comment elle s’y installait, petit a petit, comme un parasite.

Dans le frigo, je trouvais des choses que ni moi, ni mon mari ne mangions auparavant.
Dans la salle de bain, d’autres serviettes et,
Dans la chambre à coucher ses vêtements avaient pris la place des miens.
Je me sentais déchirée. Pour me préserver, j’ai décidé de ne plus jamais passer par cette maison et j’ai rendu la clé. Mais cela a été difficile pour moi de m’habituer a la nouvelle situation car je me voyais toujours dans cette maison ; je sentais toujours les bras protecteurs de mon mari autour de mes épaules. J’étais toujours amoureuse de lui, même si mes sentiments évoluaient. Incroyable comme on peut devenir étranger l’un pour l’autre en si peu de temps…
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant trois mois. Je ne cessais de me demander ce qui n’avait pas marché entre nous.
Pourquoi l’avait-il choisie elle ??
Aujourd’hui encore, je n’arrive pas à comprendre, mais je n’ai plus aucune envie d’être en compétition avec elle.

Un jour, j’ai osé l’affronter pour lui dire tout se que j’avais sur le cœur.
Elle est restée sans voix et cela m’a fait du bien. Grâce a cela et avec le soutien de ma famille, de mes amis et de ma belle-famille, je me sens bien mieux aujourd’hui. Et, puisque je me sens plus forte, le contact avec mon mari est devenu plus facile.
Je sui persuadée que nous sommes toujours des amis, ce qu’elle ne peut pas dire en se qui concerne son ex-époux.
J’ai perdu le confort matériel dont je disposais durant mon mariage. Mais ce n’est pas l’essentiel. Je peux toujours donner la même chaleur à mes enfants et c’est ce qui compte.
Je n’ai jamais imposé un choix à mes amis, j’ai toujours un excellent contact avec eux.
Certain me disent qu’ils les on vus ensemble au supermarché, chez Ishiraku,…
Toutes c’est petites choses pour lesquelles il n’avait jamais le temps avec moi.

La garde partagée est très pénible pour moi, car elle me donne le sentiment d »avoir perdu mes enfants la moitié du temps. D’autant plus qu’elle habitera bientôt avec ses propres enfants dans la maison et je crains que mes enfants s’y sentent comme des « touristes ».

J’essaie de prendre mes distances, même si ce n’est pas toujours facile puisque nous sommes presque voisins. Mais lorsque je les croise seuls ou ensemble, je ne la regarde pas. Finalement je ne les envie plus ; ils passent d’une relation à une autre avec des sentiments non digérés.
Moi je peux prendre mon temps. Et même si elle a pris mon avenir, elle ne pourra jamais s’emparer de mon passé avec Shikamaru, de nos souvenirs !!






ba voici mon deuxime one shot un peu plus court que le premier en esperant que sa vous a plu
laissez un petit com ^^




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: