Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Shippu Konoha Guaken Den

Mon nom est Sakura Haruno, j’habite la ville de Konoha, je suis lycéenne à « Guaken Den », un établissement de renommer. Mais étudier là-bas n’est pas vraiment de tous repos, car les règles sont sévères, il faut être assez bon élève et surtout… Les mecs sont lourds. Ma vie ne se résume bien sur pas au lycée, mais je passe la majeur partie du temps là-bas, j’y vois mes amies et j’y fais des activités. Nous vivions notre « train-train » habituel ; mais lorsqu’il est arrivé, tout a basculé…
Version imprimable
Aller au
Hanahi-chan (Féminin), le 10/10/2010
Veuillez tout d'abord m'excuser pour cette très longue absence. Je sais que c'est impardonnable, mais je vous avoue que j'ai eu un gros bide d'inspiration pour cette fic... Je n'arrivais plus à écrire des choses qui me plaisait un tant soit peu et j'avais peur de vous décevoir.

J'ai eu pas mal de choses à faire en plus, avec les inscription pour ma rentrée en 2010, des concours d'école à passer, des dossier d'inscription à réaliser, le bac à passer... Je sais que ça vous semble un peu trop facile à justifier comme ça, mais ce n'était vraiment pas facile pour moi de me concentrer sur ma tâche.

Encore 1000 pardons.

J'espère que vous retrouvez du plaisir à me lire. Je vous promet de retrouver le temps d'écrire des choses qui vous plaise, en attendant, lisez ce chapitre qui m'a prit tant de temps.

Bisous et bonne lecture! :D




Chapitre 14: Désillusion



Sasuke Uchiwa s’était réveillé du pied droit aujourd’hui, une chose très rare pour un personnage aussi énigmatique que lui. Il marchait sereinement sur le chemin du lycée, songeant à leur victoire du week-end.
Seule une sensation agréable parcourait son corps, il était soulagé et heureux comme depuis longtemps il ne l’avait été. Le jeune homme se permit même d’admirer un instant les cerisiers qui venaient de fleurir en ce mois d’avril. Il pensa alors aux examens de fin de première qui détermineraient, sans aucun doute, son entrée en terminale. Il était bon élève et n’avait pas vraiment de réels soucis pour « sa réussite », mais il doutait encore de son orientation, depuis tout petit, il avait voulu entrer dans les forces de police de Konoha, comme son père, mais depuis la disparition de ses parents, nombreux étaient les doutes qui avaient dérouté ses pensées et rêves d’avenir.

Il se contentait de marcher. Une image de Naruto criant qu’il deviendrait « le plus grand souban de la ville », lui traversa l’esprit... Après tout, qui pouvait prévoir ce que demain nous réservait ?

Sasuke apercevait enfin le portail du lycée avec quelques élèves en uniforme à l’entrée. Il aperçut aussi Naruto et Shino qui attendaient que Shikamaru finisse sa cigarette, et les rejoignit. Naruto le salua avec un « bonjour » on ne peut plus enthousiaste en lui rappelant pour la seizième fois au moins leur qualification pour la demi-finale au baseball, Shino lui accorda un bref salut avec une poignée de main et Shikamaru écrasa sa cigarette avec son pied avant de lui tendre sa main en lui ajoutant d’un air blasé qu’il était heureux de le voir car il ne pouvait plus supporter le blond. Ils entrèrent tous les quatre dans la cour du lycée, se préparant à aller en classe.

Temari alla les rejoindre en grognant sur Shikamaru car il semblait qu’ils n’étaient pas d’accord sur une certaine séance de cinéma qu’ils devaient passer ensemble, Sasuke ignorait complètement ce qui se passait entre ces deux-là et à dire vrai, il n’y portait absolument pas attention car il cherchait une certaine couleur rose dans la foule... Il réussit à la voir, et se surprit à ressentir un certain soulagement en la voyant rigoler en compagnie de Tenten et Ino.

Les garçons en compagnie de Temari arrivèrent à leur salle de cours et attendirent, comme à leur habitude, la sonnerie avec anxiété. C’était sans doute la seule chose négative que Sasuke percevait en cette journée banale de cours.

- Je peux me mettre à côté de toi ?

Sakura venait de lui demander de s’asseoir à côté de lui ou il avait rêvé ? Jusqu’à aujourd’hui, jamais, il le savait, elle n’aurait osé lui demander ça... Visiblement, les choses prenaient une tournure complètement différente avec le temps.

- Oui, vas-y...

Elle sourit et prit des nouvelles de son épaule en prenant place à côté de lui. Il lui répondit un « ça va » peu chaleureux, il n’arrivait pas à expliquer ce comportement si distant envers elle... C’était plus fort que lui. Distance et indifférence. Seuls ces mots dictaient sa conduite. Pourtant, Sakura n’en parut pas moins surprise. Elle devait s’y être habituée... Pas comme Karin qui fulminait dans son coin en voyant sa pire ennemie aux côtés de « sa propriété ».


La matinée passa rapidement, enfin, ce que les lycéens entendent par « rapidement », c’est que les profs ne les avaient pas abrutis plus que ça et que trois quarts d’heures de cours leur avaient paru être quinze minutes seulement.


- On va boire un café en ville ? Proposa Kiba.

- On peut pas plutôt aller chez Ichiraku manger des ramen ? Soupira Naruto.

- Tu ne penses donc qu’aux ramen ? Grogna Ino. On vient de sortir du self je te ferai remarquer... Ne me dis pas que tu as encore faim ?!

- Bah si ! J’y peux rien si le riz mijoté ne me remplit pas l’estomac !

- Tu es irrécupérable Naruto... Soupira Sasuke. Écoutez, je vais l’accompagner prendre sa barquette de ramen et on se rejoint directement au café Rockin’ Heaven ?

Tous approuvèrent la décision de Sasuke, Naruto d’autant plus car il était heureux de savoir qu’il allait pouvoir déguster son plat préféré et ce, dans son restaurant préféré... Même s’il était à emporter.
Les deux lycéens allèrent donc chez Ichiraku, ce n’était qu’une simple petite échoppe retirée de la grande rue, attirant ainsi les travailleurs des chantiers qui travaillaient aux alentours. Naruto avait pris l’habitude d’y aller les soirs où son parrain était absent, il avait d’ailleurs déjà invité Sasuke à y manger une fois, un soir où ils avaient appris à se connaître d’autant plus. Aujourd’hui, même s’ils n’osaient pas se l’avouer l’un à l’autre, l’amitié avait surpassé la rivalité, celle qui les avait si longtemps divisés.

- Qu’est-ce que tu penses de Sakura ? Demanda brusquement Naruto.

Ils marchaient en cadence l’un à côté de l’autre, sans arrières-pensées, et pourtant, cette question était sortie toute seule... Elle lui brûlait les lèvres depuis quelques temps déjà, et le blond lui-même savait pourquoi.

- Pourquoi tu me demandes ça ? S’inquiéta Sasuke.

- J’sais pas... Mais réponds sincèrement.

- C’est une chic fille...

- « Chic fille » ? C’est tout ce que tu penses quand je te dis « Sakura » ?

- Bah quoi ? Tu veux que je te dise quoi d’autre ? Lança Sasuke avec un regard en biais, ressentant une sensation lui donnant un haut le cœur, cette sensation qui vous fait penser que rien de bon n’arrivera par la suite.

- Attends, elle est belle, intelligente, sympa... D’accord, elle est un peu violente parfois mais... C’est ce qui fait son charme, tu ne penses pas ?

Naruto sortait ses mots avec une telle simplicité que Sasuke en était dérouté, si dérouté qu’il comprit tout de suite ce qui se tramait, et surtout, ce que ressentait son ami.

- Naruto, tu es amoureux de Sakura n’est-ce pas ?

Cette question aussi était venue d’elle-même, à ce moment-là, Sasuke avait peur de ne plus être maître de lui-même, mais ça aussi, c’était une des choses qu’il ne pourrait sans doute pas expliquer. Se voilant la face comme à son habitude.
Naruto venait de détourner la tête vers le brun, le regardant avec des yeux ronds, les joues empourprées...

- Euh... J-je... je ne sais pas vraiment si c’est « aimer », enfin, si mais... De là à dire « amoureux »... A vrai dire, je suis perdu car je sais que cet amour n’est pas partagé et ça... Ça me fait peur... Bégaya le blond.

- Hn... On est arrivé. Dépêche-toi de commander, les autres nous attendent, coupa Sasuke.

Il avait voulu mettre un terme à cette conversation, il n’avait absolument pas envie de répondre à l’Uzumaki. Tout simplement parce qu’il ne savait rien sur les sentiments aussi sincères soient-ils ; bien plus compliqué, il était mal à l’aise de parler de Sakura avec Naruto... Jaloux ? Non, il n’était pas jaloux car il n’aimait pas la rose, il était juste soulagé quand il était à côté d’elle, et surtout, lorsqu’il pouvait la protéger. Certes, Sakura était une fille gentille et attentionnée, mais en aucun cas il ne l’aimait ou ne souhaiterait la garder pour lui. Il se disait bien trop souvent qu’il ne la méritait pas. Puis, il n’existait que des liens d’amitié entre eux... Il préférait laisser ce bonheur à Naruto car il savait que lui, il la rendrait heureuse.

C’était tout ce qu’il voulait, voir ces personnes qui lui étaient chères heureuses, et pour lui, son unique objectif, retrouver celui qui avait ruiné sa vie et lui nuire.

Il observa Naruto entrer chez Ichiraku et attendit devant...

- Tu me parais bien songeur, Sasuke...

A cet instant, une terrible sensation parcourut le corps de Sasuke. Il connaissait cette voix, il ne la connaissait que trop bien d’ailleurs. Il se retourna brusquement, les points serrés, n’étant plus maître de lui-même. Un homme sortit de la pénombre d’une rue voisine, les mains dans les poches, et un regard à vous glacer le sang : deux pupilles rouges.

- Qu’est-ce que tu fais là, Itachi ? Trancha Sasuke, en se retenant du mieux qu’il pouvait alors que son cœur débordait de haine.

- C’est comme ça que tu accueilles ton frère aîné ? Après de si longues années de séparation ? Répondit ledit Itachi.

- Laisse-moi rire ! Tu veux que j’accueille un assassin avec des fleurs peut-être ?!

Itachi regarda Sasuke avec un regard droit. Il sourit d’un air narquois.

- Je vois... Tu n’as donc toujours pas abandonné cette idée... de vengeance ?

C’en était trop, Sasuke lui sauta dessus en lui envoyant un coup de pied, mais son frère aîné le stoppa d’une seule main...

- Tu es trop faible, petit frère.

Itachi lui prit la jambe et l’envoya se heurter contre le mur le plus proche avec une vitesse déconcertante.
Sasuke se laissa glisser contre le mur, la douleur qu’il avait au dos était vraiment importante, surtout que son épaule n’était pas encore remise de l’accident du match. Il serra fortement celle-ci afin de calmer le mal. Itachi se rapprocha de lui et appuya juste sur son épaule, l’écrasant avec force, ce qui fit gémir Sasuke.

- Tu te débrouilles plutôt bien au base-ball, capitaine. Dommage que cet accident t’ait éloigné du match, n’est-ce pas ?

- T-tu étais là ?!

- Bien sûr, je suis comme ton ombre Sasuke, l’aurais-tu oublié ? Dois-je te rappeler que des liens de sang nous unissent ?

Sasuke serra les dents, se mordant la lèvre jusqu’au sang pour se donner du courage. Il tenta un mouvement vers la gauche pour se dégager de l’étreinte mortelle de son frère et leva son poing dans sa direction pour tenter de le toucher au visage. Itachi l’évita facilement et lui mit un coup de genou dans le ventre avant de le prendre par la gorge et le cogner un grand coup contre le mur. Le maintenant en l’air par la seule force de son bras droit.
Sasuke, trop faible pour se débattre, voulut appeler Naruto à l’aide mais ses cordes vocales étaient privées d’air. L’aîné s’approcha de son visage et lui glissa à l’oreille dans un murmure :

- Tu sais pourquoi tu n’arrives pas à me battre Sasuke ?... C’est parce qu’elle est trop petite... TA HAINE.

Le jeune Uchiwa ouvrit de grands yeux. Les larmes lui montaient aux yeux, et dans un effort plus que courageux, il les ravala.

- Reviens me voir quand tu seras plus fort, termina Itachi en le laissant tomber au sol lourdement, et juste avant de s’éclipser dans une ruelle.

Naruto sortit à ce moment-là du stand de ramen, voyant son meilleur ami écroulé contre un mur, comme roué de coups. Il laissa tomber sa commande au sol et se dirigea rapidement vers Sasuke.

- Sasuke ?! Sasuke, qu’est-ce qui t’est arrivé bon sang ?! S’inquiéta Naruto en le secouant un peu pour avoir une réponse.

- I-Ita... chi... Souffla Sasuke avant de sombrer dans l’inconscience.

- Merde ! Sasuke, reste avec moi !

Le blond essayait désespérément de réveiller Sasuke...

- Naruto ? Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda un homme à la longue chevelure blanche.

- Jiraya-sensei ?! S’écria, surpris, Naruto. C’est Sasuke, il est... Il est inconscient ! Je crois qu’il s’est fait tabasser !

- Comment ça « tabasser » ? Alors qu’est-ce que tu attends ? Il faut l’emmener dans un hôpital ! Il a l’air très mal en point ! Tu as de la chance que je passe par là, petit insouciant ! Et dire que j’étais juste parti porter mes manuscrits, me voilà à porter secours à de pauvres adolescents ! Je vais appeler un taxi !

- Oh ça va hein !? Beugla Naruto. Aidez-moi à le porter au lieu de vous plaindre ! En plus, vous êtes mon tuteur, c’est de votre devoir « de porter secours à des pauvres adolescents » !

Jiraya aida Naruto à porter Sasuke, avant de partir avec lui à l’hôpital le plus proche en taxi. Une fois là-bas, des médecins prirent Sasuke en charge et demandèrent à Naruto d’attendre dans la salle d’attente. Il avait voulu les accompagner pour savoir ce qu’il adviendrait de l’état de son ami mais Jiraya l’en empêcha et lui proposa d’appeler ses autres amis pour les prévenir tandis que lui appellerait son lycée.
Quand Naruto demanda à Sakura de lui donner le numéro des parents de Sasuke, elle lui répondit la gorge serrée qu’il n’en n’avait pas. Qu’ils étaient morts il y avait une dizaine d’années. Soudain, Naruto se sentit plus proche de Sasuke qu’il ne l’avait jamais été. Alors comme ça lui non plus n’avait plus ses parents ? Il fut pris de terrible remords, jamais il n’avait parlé de ça avec Sasuke, et pourtant, il aurait tant aimé. Il s’assit après avoir raccroché son portable, complètement démoralisé, il avait été incapable de l’aider, il ne savait même pas qui avait pu le mettre dans un état pareil. Naruto connaissait mieux que personne les capacités de Sasuke, il était vraiment très fort. Cela l’inquiéta, alors comme ça des personnes encore plus fortes que Sasuke, ça existait ? Et surtout, qui avait eu l’idée de faire une chose aussi horrible et lâche ? Il n’en supporterait pas d’avantage, et il se jura à lui-même de retrouver le coupable.

Quelques minutes plus tard, Sakura arriva en trombe dans la salle d’attente, cherchant Naruto de son regard émeraude, elle semblait complètement déboussolée et Naruto remarqua toute la douleur que portait la rose.

- Naruto, comment va-t-il ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment est-ce arrivé ? Qui lui a fait ça ? Et... Déballait Sakura à une vitesse folle.

Naruto lui mit un doigt sur la bouche pour qu’elle se taise. Jamais il ne l’avait vue dans un état pareil. Il remarqua ses yeux rouges, embués par les larmes. Elle avait sûrement pleuré... Beaucoup pleuré.

- Pour l’instant, Sasuke est en observation, j’attends les nouvelles des médecins. Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé exactement, mais il semblerait qu’il se soit battu... J’étais en train de m’acheter des ramen quand ça s’est passé, et quand je suis ressorti, je l’ai trouvé affaibli contre un mur...

- C’est horrible ! Mais qui a pu lui faire une chose pareille ?! Sasuke n’est pas du genre à chercher les histoires ! Oh, Naruto, c’est monstrueux ! Le pauvre ! Il doit tellement souffrir !

Voyant Sakura aussi mal en point, Naruto ne savait que dire... Une fois de plus il se sentait inutile. Sasuke aurait certainement eu les mots pour la rassurer, lui.

- Ne restez pas là vous deux, vous allez gêner les médecins... Dit Jiraya, encore assis sur une chaise.

Naruto et Sakura allèrent s’asseoir sans ajouter un mot sur les chaises de la salle d’attente. Ils étaient dans le bâtiment des urgences, alors brancards, blessés, médecins et infirmiers passaient à une vitesse folle dans ces grands couloirs blancs.
Le blond jeta un regard à Sakura, qui serrait nerveusement dans sa main un mouchoir en papier dans lequel elle avait sûrement séché ses larmes. Par moment, Sakura hoquetait un sanglot, et elle semblait retenir sa peine avec un très grand courage. Naruto l’avait pourtant si souvent vue pleurer qu’il ne comprenait pas pourquoi elle se retenait... Les heures passèrent, la nuit allait bientôt tomber, et pourtant Naruto et Sakura restèrent assis là, à attendre des quelconques nouvelles de leur compagnon, même s’ils ne disaient rien et s’impatientaient un peu, ils redoutaient l’arrivée des médecins. Jiraya dut rentrer, donnant l’autorisation à son filleul de rester le temps qu’il faudrait. Le silence régnait entre les deux adolescents, et la pression continuait de monter.

- Sakura... Commença Naruto, coupant court ce silence pesant.

La rose releva la tête dans sa direction pour écouter ce qu’il avait à lui dire.

- Oui ?

- Je... Ça fait un moment que je voulais te parler d’un truc et... Enfin, je voulais te le dire, mais, je n’arrivais pas à trouver le bon moment et...

- Et ? Continua Sakura, un peu inquiète, voyant son ami perdre ses moyens.

- C’est peut-être pas le bon moment mais si je le dis pas maintenant, j’ai peur que...

- Vous êtes les amis de Sasuke Uchiwa ? Coupa une infirmière.

- Oui ! S’écria Sakura en se levant précipitamment. Naruto, les yeux ébahis, la suivit, même s’il n’avait pas pu terminer sa phrase... Comme toujours.

- Nous venons de terminer les soins. Excusez notre retard et de vous avoir fait attendre mais nous étions en manque d’effectifs...

- Alors, qu’est-ce qu’il a ? S’enquit Naruto.

- Ne vous inquiétez pas, rien de grave. Bien venez, je vais vous conduire à sa chambre, je vous expliquerai en chemin, termina l’infirmière en leur faisant signe de les suivre.

Naruto les suivit, déçu de ne pas avoir pu dire ce qu’il avait à avouer à Sakura. La jeune fille le remarqua et se rapprocha de lui, posant une main sur son épaule.

- Excuse-moi Naruto, tu avais quelque chose à me dire ? Demanda Sakura.

- Non, t’inquiète, rien d’important, dit Naruto en lui souriant.

Ils passèrent la porte qui entrait directement dans les bâtiments de l’hôpital, quittant une fois pour toutes les urgences.
Sakura ne chercha pas plus loin, et c’est alors que l’infirmière reprit la parole :

- Il semblerait que votre ami ait reçu plusieurs coups à des endroits divers du corps, ce qui l’a beaucoup affaibli... Nous avons pu remarquer des séquelles telles que deux vertèbres de déplacées, trois côtes fêlées, quelques bleus, mais d’importantes marques de strangulation au niveau du cou. Nous pensons que c’est à cause de cette strangulation qu’il a perdu connaissance, le cerveau n’a pas pu s’oxygéner, ce qui a provoqué cette réaction, heureusement que ça n’a pas duré plus longtemps...

Elle tourna à sa droite, changeant de couloir, puis continua :

- Son agresseur n’y est vraiment pas allé de main morte. Son état reste stationnaire pour l’instant, mais le choc qu’il a subi l’a plongé dans un profond mutisme, si bien qu’il est encore inconscient. Il devrait se réveiller dans la nuit. Nous ne nous inquiétons pas pour lui, ses blessures ne sont que minimes, et grâce aux soins qu’il a subis et aux calmants, il sera bientôt rétabli.

Sakura et Naruto poussèrent un soupir de soulagement, et le blond remarqua une larme couler des yeux émeraude de la rose, mais elle l’essuya bien vite d’un simple revers de manche. La jeune infirmière s’arrêta près d’une porte au numéro « 213 », empoigna la poignée et se tourna une dernière fois vers les adolescents avec un regard compatissant.

- Nous avons prévenu son tuteur, mais il était trop occupé pour venir... Il doit vraiment beaucoup compter pour vous... Je suis sûre qu’il sera content de voir que vous êtes restés là tout ce temps pour lui.

- Vous ne croyez pas si bien dire... Murmura Naruto, connaissant le tempérament distant et froid de Sasuke.

L’infirmière leur ouvrit la porte de la chambre, et les laissa entrer. La chambre était simple, seuls les murs vert pâle apportaient enfin de la couleur, car jusqu’à maintenant ils n’avaient vu que du blanc. Sasuke était allongé, dormant comme un loir dans un lit entièrement blanc, situé entre une fenêtre et une petite table de nuit blanche. L’Uzumaki était un peu mal à l’aise d’entrer en un tel lieu, et il eut un haut-le-cœur en voyant son ami allongé et immobile dans ce lit d’hôpital.

- Vous pouvez rester ici jusqu’à 19h30, après les visites sont terminées, ajouta l’infirmière avant de quitter en fermant la porte dans un bruit sourd.

La nuit étant tombée depuis quelques heures, les lumières de la ville passaient au travers des stores de la chambre, plongeant ainsi la pièce dans une lumière éphémère, ce qui donna une atmosphère assez pesante. Ils n’avaient pas dit grand-chose tous les deux, bien que l’envie démangeât Naruto… Lorsqu’il avait vu le regard de Sakura si torturé par la nouvelle de l’hospitalisation de Sasuke, il avait compris. Pourquoi ne l’avait-il pas compris plus tôt. Et pourtant, il était là, il la regardait avec ce regard bienveillant, sachant pourtant que jamais elle ne porterait ce regard sur lui. Et pourtant, pourtant, il continuait. Son cœur battait la chamade à chaque fois qu’elle bougeait ne serait-ce qu’une mèche de ses cheveux roses, son parfum avait déjà embaumé la chambre et il se demandait si son ami le remarquerait à son réveil… Pour occuper ses pensées à autre chose, il s’amusa avec le briquet que Shikamaru lui avait laissé, étant donné que ce dernier le perdait tout le temps, il préférait le laisser sous bonne garde.
Tout d’un coup, Sakura regarda sa montre, et elle ouvrit de grands yeux ronds avant de faire comme si de rien n’était. Naruto qui l’avait remarqué, réalisa bien vite que le rose devait rentrer chez elle mais qu’elle ne le voulait pas. Voulant sûrement rester auprès de Sasuke.

- Sakura-chan, si tu dois partir vas-y, je vais rester encore un peu ici si ça peut te rassurer, dit Naruto en lui souriant.

Sakura releva la tête dans sa direction et rougit un peu.

- Euh, non, non, ça va aller… Je vais juste aller appeler mes parents pour les prévenir et…

- Tu sais aussi bien que moi qu’il ne se réveillera pas ce soir, tu peux rentrer tu sais. Il n’a rien à craindre ici. Et puis je suis là ! Tu sais, je suis un battant imbattable moi ! Pas comme cette andouille couchée dans son lit d’hôpital !

- Naruto ! S’emporta Sakura en fronçant les sourcils.

- Je blague… Allez, rentre chez toi Sakura, tes parents vont s’inquiéter, en plus tu dois rentrer toute seule alors qu’il fait nuit, si tu tardes trop tu risques de tomber sur de vieux abrutis… Tu veux que je te raccompagne jusqu’à la sortie ?

Sakura semblait un peu gênée et finalement accepta d’un hochement de tête. Naruto se leva de sa chaise, suivi de la rose, et ils quittèrent la chambre de l’Uchiwa ensemble. Une fois arrivés devant l’entrée de l’hôpital Naruto rassura une dernière fois Sakura, et elle l’en remercia, le saluant simplement avec un « à demain ! » avant de disparaître.
Le blond soupira, il leva les yeux au ciel et regarda un instant les étoiles… Le printemps était là, c’était certain. Il arrivait presque à voir toutes les constellations, et il ne s’en sentit que plus apaisé après une telle journée. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête… Mais une seule persistait : « qui a pu faire ça à Sasuke ? ». Il se jura de trouver le coupable et de lui faire subir cent fois plus que ce qu’il avait fait endurer à Sasuke. S’il y avait bien une chose que le blond ne supportait pas c’était qu’on touche à ses amis. Lui qui n’avait jamais eu de famille en dehors de Jiraya, aujourd’hui il avait enfin compris ce que cela impliquait. Avoir des amis était pour lui la plus belle chose au monde… Peu à peu la solitude le quittait chaque jour, et c’était pour cela qu’il ferait tout pour que les choses restent telles quelles… Il repensa à cette phrase qu’avait sortie Shikamaru, un jour de grande réflexion, à l’ombre des arbres : « les amis sont comme les étoiles : on ne les voit pas toujours, mais on sait qu’ils sont là… ». Oui, c’était ça.

- Excuse-moi, tu as du feu ?

Naruto baissa les yeux en direction de la voix grave qui venait de le sortir de ses pensées. C’était un homme en fauteuil roulant, il avait des cheveux rouges, et semblait très malade, en vue de sa maigreur et des traits de fatigue sur son visage. Mais ce qui marqua le plus l’Uzumaki c’était la couleur de ses yeux, des yeux violets qu’on remarquait même dans la pénombre de la nuit, aux seules lumières de l’hôpital.

- Euh… Oui, oui ! Pardon, excusez-moi… Répondit Naruto en se dépêchant de sortir le briquet du rêveur de sa poche.

- Y a pas de mal… Répondit l’inconnu.
Naruto lui tendit le briquet vert et l’homme le prit, allumant sa cigarette coincée entre ses lèvres. Il tira une première fois, souffla un nuage de fumée et rendit le briquet.

- Merci jeune homme…

- D-de rien… Répondit Naruto un peu pris de court.

- C’est moi qui devrais m’excuser tu sais, je t’ai tiré de tes rêveries, me semble-t-il.

- Oh non, non, non ! Je regardais juste les étoiles ! Rigola Naruto, en se grattant l’arrière du crâne avec un sourire gêné.

- Je vois, c’est vrai qu’elles sont belles ce soir.

- Ouais…

L’inconnu regarda Naruto, tirant une fois de plus sur sa cigarette, avant de souffler une nouvelle nuée et de laisser tomber un peu de cendre au sol.

- Tu es ici pour quoi, si ce n’est pas trop indiscret, car tu ne sembles pas vraiment malade et c’est la première fois que je te vois.

- Un de mes amis vient d’être hospitalisé… I-il a été agressé, articula péniblement Naruto.

- Ah. Je suis désolé.

- Non, il va bien. Enfin, je l’espère. Mais les médecins ont dit que ce n’était rien de grave.

- Tant mieux. J’ai l’impression qu’on ne peut plus être tranquille nulle part ici…

- Oui. Mais je retrouverai le pourri qui lui a fait ça et lui ferai payer !

Naruto avait serré les poings en disant cette phrase, tentant de maîtriser l’émotion qui bouillonnait en lui. Le fumeur regarda Naruto avec encore plus d’insistance et reprit :

- Et à quoi cela te servira-t-il ? Après que tu auras retrouvé ce gars ? Une fois que tu lui auras démoli tous ses os, qu’est-ce que ça t’apportera ?

- …

- Rien. Tu vivras avec cette impression de vide, et tu constateras que rien n’aura changé. Ton ami aura toujours été blessé, et l’abruti qui lui aura fait ça, soit recommencera, soit enverra ses amis le faire… La haine engendre la haine. Tu ne pourras rien changer à cela, c’est comme cela que fonctionne notre monde.

Naruto était complètement déstabilisé face aux mots que venait de prononcer cet homme.

- Tu ne seras capable de juger le bon du mauvais que quand tu seras capable de comprendre cela. Mais il faudra d’abord que tu réussisses à trouver du « bon » dans ce monde et ça, c’est impossible…
- J’y arriverai, coupa Naruto en se tournant vers son interlocuteur avec un regard franc. J’y arriverai parce que je crois en ce qui est « bon ».

Sur ces derniers mots, Naruto salua l’inconnu à la cigarette et rentra rejoindre Sasuke pour cette dernière demi-heure.

- Naruto Uzumaki, tu n’es qu’un inconscient et un imbécile d’optimiste… Soupira l’homme aux cheveux rouges avant de souffler un dernier nuage de fumée nocive, de regarder une dernière fois le ciel étoilé et d’écraser le reste de sa cigarette dans un cendrier placé à l’entrée.

La lune était pleine ce soir-là, ce qui n’annonçait rien de bon pour la suite.



Ce chapitre prépare vraiment l'action, et je suis heureuse de vous dire que cette suite et à peu près claire dans ma tête, ce sera surement autre chose pour l'écrire, mais on fera avec! XD

J'ai bien l'intention de finir cette fic avant la fin de cette année scolaire, car ça traine beaucoup trop en longueur à mon goût... C'est de ta faute ça baka! 8D
Oui, je sais, je sais...

Un pardon particulier à Juubi-sama. ;)

Je vous embrasse tous mes chers lecteurs, si peu êtes vous après ma longue absence.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: