Fiction: Itany, jeune fille du désert et du feu...

Vivre pour se battre et se battre pour vivre... Voilà deux choses auquelles Sabaku no Itany sera confrontées. Et ces deux options sont très différentes... Voilà l'histoire de la petite soeur de Gaara, de Kankurô et de Temari, petit ouragan qui refuse qu'on dise du mal de son frère démon...
Général | Mots: 8329 | Comments: 9 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
gab_301 (Féminin), le 20/11/2008
J'aimerais préciser que dans mon histoire, la mère de Gaara n'est pas morte lors de sa naissance, mais ce fut sa soeur, Yashamaru, qui servit de sacrifice humain. Itany a neuf ans, Gaara en a treize et porte Shukaku, démon du sable. La mère des quatres a été assassinée un soir de pleine lune, on n'a jamais su par qui ni pourquoi. Juste une petite éclaircie du début qui sera racontée plus tard dans l'histoire. L'idée m'est venue alors que je dessinait tranquillement.
Maintenant, lecture no jutsu!!! ( Que j'aime cette phrase! :) )




Chapitre 1: Sabaku no Itany



La jeune fille se hissa sans peine sur le toit. D'un mouvement, elle fit face aux neuf ninjas devant elle. Elle dégaina le sabre qu'elle portait sur son dos.
-Allez, approchez, je n'ai pas peur de vous!

Les neufs ninjas foncèrent sur elle. Elle ne fit que trois gestes; ils disparurent dans un nuage de fumée.
-Itany! Allez, viens! Cesse donc de t'entraîner!
-Ça va, j'arrive, pas la peine de crier, Temari!

La jeune fille bougonna et fit disparaître le reste de ses clones, c'est-à-dire une centaine. Elle sauta dans la rue et se mit à courir. Rapidement, elle arriva devant une énorme demeure; l'ancienne demeure du Kazekage de Suna. Il vivait ailleurs, maintenant, et ne venait plus chez lui. Elle enleva ses sandales et les plaça près des autres avant d'entrer. Pieds nus, la petite fille de neuf ans entra dans la maison et se dirigea vers la salle à manger. Tout ses frères et sœurs étaient déjà assis à table.

Kankurô leva la tête vers elle.
-T'étais passée où, toi? lança-t-il.
-En quoi ça te regarde? répliqua-t-elle en souriant.

Elle aimait bien son grand frère, même si parfois, il lui tapait un peu sur les nerfs. Elle parcourut la salle du regard.
-Il est où, Gaara?
-Je ne sais pas, il n'a pas répondu quand je l'ai appelé, fit Temari en déposant un plat de sushi devant sa petite sœur.
-Il faut croire qu'il n'a pas envie de dîner, dit Kankurô en haussant les épaules. Il est bizarre...
-Toi, je t'interdis de dire du mal de lui! hurla Itany en sautant sur lui.
-Hé, lâches-moi! Aie!

Temari, amusée, finit par prendre le petit ouragan dans ses bras, pour enfin la déposer à l'autre bout de la table.
-Reste calme, ou tu ne viendras pas à Konoha demain avec nous, la prévint Temari.
Boudeuse, Itany croisa les bras et se tut pour le restant du repas. Ce qui ne l'empêcha pas de jeter des regards noirs à Kankurô. Elle dévora son assiette et monta dans sa chambre en grimpant les escaliers quatre marches à la fois. Elle referma la porte derrière elle et se jeta sur son lit. Pensive, elle se coucha sur le dos et fixa son plafond. Elle n'entendit même pas sa sœur entrer dans sa chambre.
-Itany? demanda doucement Temari. Je peux entrer?
-C'est déjà fait, alors...

Temari sourit et vint se coucher près de sa sœur. Elle aimait bien veiller sur elle, même si ce n'était vraiment pas de tout repos. Même si elle n'était âgée que de neuf ans, elle était plus forte que certains Genins. Bouillonnante, elle ne supportait pas de rester une minute sans rien faire. Elle était celle qui comprenait le mieux Gaara, et elle était la seule qu'il écoutait, ou du moins, l'appréciait un tant sois peu. Si on pouvait dire que Gaara aimait quelqu'un... Elle avait des cheveux châtains aux reflets roux et des yeux gris-bleus. Elle détestait qu'on la traître de gamine et surtout, qu'on dise du mal de Gaara. Elle se battait toujours avec un sabre et le maîtrisait très bien. Son élément était le Katon, ce qui correspondait bien avec son caractère
.
-Dis, grande sœur, commença Itany, tu crois que maman est heureuse, là-haut?
Temari tourna la tête vers elle.
-J'en suis certaine, et je suis sûre qu'elle est fière de toi.

Itany souria. Leur mère à tout les quatre était morte cinq ans après la naissance d'Itany. Oui, le Kazekage avait scellé Shukaku dans le corps de son plus jeune fils, mais le sacrifice humain avait été Yashamaru, la sœur de sa femme. Par une nuit de pleine lune, leur mère avait été assassinée. On n'avait jamais su par qui.

-Temari, j'ai hâte d'être à demain...
-Moi aussi, petite sœur, moi aussi...
Itany ferma doucement les yeux et s'endormit. Temari se leva et l'embrassa sur le front avant de sortir, un sourire aux lèvres.

Il était neuf heures du soir, et il faisait noir lorsqu'Itany se réveilla. Elle se leva et sortit de la maison sur la pointe des pieds. Malheureusement, elle tomba nez à nez avec Baki, son sensei.
-Baki-sensei!
-Itany, que fais-tu dehors à une heure pareille?
-Vous auriez pas vu Gaara? demanda la petite.
Baki soupira et lui répondit:
-Il est à la falaise.
Itany souria, salua son professeur et grimpa jusqu'à la montagne, là où Gaara avait l'habitude d'aller, ne pouvant pas dormir sous peine de perdre le contrôle de son démon.
-Gaara? Tu es là? demanda-t-elle.
Un grognement lui parvint, prouvant qu'il était là. Elle le vit alors, assit sur le bord de la falaise, les jambes dans le vide. Elle alla le rejoindre et s'assit. Ses jambes se balancèrent en bas. Elle resta près de lui pendant une demie-heure. Ils ne parlaient pas beaucoup, mais le silence et leur présence leur suffisait. Au bout de trente minutes, elle se leva.
-Je vais aller me coucher. Demain, on s'en va à Konoha pour l'examen Chûnin... bonne nuit, grand frère...
Il répondit par un imperceptible signe de tête. Elle s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue. Gaara ne broncha même pas, même si elle savait qu'en son fort intérieur, il menait un combat incessant. Elle lui souria tendrement et disparut dans la nuit.

-Itany! Debout! cria Kankurô.
La jeune fille ouvrit les yeux. Ce qu'elle était excitée! Elle se leva d'un bond et ouvrit les portes de son garde-robe. Elle enleva sa chemise de nuit et enfila rapidement un chandail rouges à manches courtes et un pantalon court noir. Elle enfila son gant en cotte de maille à sa main droite et la manche du même matériel qui dépassait de son chandail à son bras gauche. Elle attrapa son sabre qu'elle attacha dans son dos et son bandeau de Suna qu'elle attacha à sa taille. Elle était fin prête. Alors que Kankurô venait la chercher, il la vit passer en trombe et dévaler les escaliers en glissant sur la rampe. Il leva les yeux au ciel.
-Pourquoi faut-il que ce soit moi qui me suit retrouvé avec un ouragan pareil?
Même s'il l'aimait bien, elle était un peu...disons...mouvementée... Il descendit de nouveau en bas. Temari servait le petit déjeuner à Itany, et Gaara était assit à la table, pour une rare fois. Alors qu'ils mangeaient tous, Gaara se mit alors à gémir et se prit la tête entre les mains. Il tomba à genoux.
-Gaara! s'écria Itany en se précipitant pour l'aider.
-Non, n'approche pas!
Elle se figea, inquiète pour son frère. Ses crises arrivaient de plus en plus souvent, ces temps-ci, et ça l'inquiétait. Il passa ensuite au deuxième stade; il hurla, puis se mit à rire. Mais c'était un rire inquiétant, méchant...effrayant. Il se leva, ne jeta même pas un regard aux autres, et sortit. Enfin si, il jeta un petit regard rapide à Itany, qui fut la seule à le remarquer.
-Je serai aux portes lorsqu'on partira, dit-il en disparaissant dans un nuage de sable.
Kankurô, voyant que Itany était sous le choc, s'agenouilla près d'elle. Il la serra dans ses bras.
-Ça va, tu sais que c'est son démon qui lui fait ça, ce n'est pas mortel...
-Je sais bien, mais après ses crises...il a toujours envie de tuer...
-Bon, ramassez vos affaires, on s'en va! fit Temari d'un air joyeux pour changer la conversation.
Itany remercia son frère et courut chercher ses sandales. Une minute plus tard, elle était debout devant la maison familiale et attendait Kankurô et Temari, fin prête. Les deux aînés de la famille se présentèrent deux minutes plus tard. Kankurô avait remit son éternel «pyjama et capuche à tête de chat», avait le visage tout peinturlurer mauve et une sorte de momie sur son dos laissait deviner pour ceux qui le connaissait qu'elle contenait Karasu, son pantin. Elle l'aimait bien mieux sans sa capuche, au naturel. Temari, elle, avait son énorme éventail dans son dos, glissé dans sa ceinture. Ils ne changeaient pas beaucoup... Ils se rendirent aux portes de Suna, Itany entre son frère et sa sœur. Baki les attendaient, et Gaara ne s'était pas encore pointé.
-Baki-sensei! s'écria Itany en courant vers lui.
Le ninja du sable souria. Il avait de la difficulté à dire non à la petite fille, et même s'il ne s'attachait pas particulièrement aux gens, il l'appréciait. La petite boule d'énergie sur deux pattes se mit à regarder dans toutes les directions lorsqu'elle vit Gaara, debout sur le rempart. Son visage s'éclaira. Baki suivit le regard joyeux d'Itany et vit Gaara.
-Nous pouvons partir, maintenant.
Les cinq «compagnons» se mirent en route. Itany marchait joyeusement à l'avant avec Kankurô. Même si Gaara avait une longueur d'avance sur eux, elle était à l'avant, point final. Temari, un peu à l'arrière, les regardaient, un doux sourire aux lèvres. Et Baki aussi.
-Dis, tu peux contrôler Karasu à ta guise, hein? commença la petite fille.
-Oui, et? répondit Kankurô, se demandant où elle voulait en venir.
-Tu crois qu'il aurait une chance contre Gaara?
Kankurô s'arrêta un court instant avant de reprendre sa marche.
-Aucune. Il est trop fort, avec son sable qui le protège de tout.
La jeune fille prit un air victorieux.
-Ah! Je le savais! Personne ne peut le battre!
Temari ria, amusée, à l'arrière. Itany vouait une admiration sans fin à son frère, même s'il n'était pas très attaché à eux. Lorsque le soir tomba, ils s'arrêtèrent. Baki prépara un feu et fit le souper. Lorsqu'Itany y goûta, elle grimaça.
-Temari est meilleure que toi pour faire à manger...
-Je suis un ninja, pas un cuisinier, répliqua-t-il.
La jeune fille leva les yeux au ciel. Elle mangea tout de même, mais avec une certaine réticence. Puis, elle s'enveloppa dans sa couverture. La nuit, dans le désert, il faisait très froid. Elle posa son sabre par terre, contre elle, et ferma les yeux, se concentrant sur le crépitement des flammes. Elle entendit Gaara passer près d'elle et grimper sur la dune de sable pour observer le ciel. Elle entendit également les bruits du pantin de Kankurô, qui devait sûrement l'inspecter, puis Baki, qui devait monter la garde, et Temari, qui nettoyait son éventail. Les sens d'Itany étaient très aiguisés, et elle reconnaissait les pas de tout le monde. Elle sentit alors Temari se lever et venir l'embrasser sur le front. Itany souria, les yeux fermés, et s'endormit.

-Itany, réveille-toi, murmura Temari en la secouant doucement.
La jeune fille ouvrit un oeil, puis deux. Elle vit le visage de sa sœur blonde aux yeux verts foncés.
-Allez, lèves-toi, nous allons repartir.
La jeune fille s'étira et se leva. Elle voyait Gaara au loin. Kankurô était allongé par terre, sur une couverte, et dormait. Baki n'était pas là, sûrement partit en éclaireur. D'ailleurs, il apparut trois minutes plus tard.
-Aucun ennemi en vue. On peut y aller.
Gaara, ayant entendu ces derniers mots, se leva et partit, bientôt imité par le reste de la petite troupe. Itany, encore endormie, ne parla pas pendant un long moment. Elle se réveilla totalement lorsqu'elle trébucha contre une branche et se prit une tasse de sable en plein visage. Elle se mit alors à pousser divers jurons de sa voix (très) «calme» que je ne retranscrirai pas ici. Kankurô se boucha immédiatement les oreilles.
-Bon sang, où as-t-elle apprit des jurons comme ça?
-Peut-être de toi! s'exclama Temari en se bouchant aussi les oreilles.
Baki haussa les sourcils. Gaara, lui, se retourna.
-Ça ne vous arrive pas d'être silencieux?
Itany cessa de hurler, pour le plus grand bonheur de ses frères et sœurs. Elle se remit à marcher. Vers la fin de la journée, alors que le soleil se couchait, le sable commença alors à faire plaçe à des arbres, puis une forêt. Le vent se mit à souffler.
-Nous approchons de Konoha, annonça Baki. Ce soir, à huit heures, nous y serons.
Itany cria de joie. Une vraie tempête, songea-t-il avec un sourire amusé.

Huit heures, près des portes.
-Qui êtes-vous? demanda un jeune ninja qui montait la garde.
Baki s'avança et prit la parole.
-Nous sommes l'équipe de Suna, nous venons pour l'examen Chûnin.
Le regard du ninja de Konoha se fixa sur le bandeau qu'il portait sur son front.
-C'est bon, vous pouvez passer.
Baki le salua d'un geste de la tête. Une petite tornade rousse passa devant lui en lui faisant un signe de la main, une grande fille blonde en le regardant, un jeune homme avec le visage peinturé de mauve le regarda également, et un jeune garçon le fixa avec des yeux remplis d'une démence surnaturelle. Il n'y avait que la haine dans son regard bleu-vert. Le jeune garçon passa devant lui, et l'air sembla se refroidir instantanément. Puis, l'impression disparue lorsqu'il passa les portes. Le jeune garde souffla, et se dit qu'il serait mieux de ne jamais le confronter, ou de se retrouver seul avec ce garçon...

-Entrez!
Baki ouvrit les portes. L'Hokage, Sandaïme Sarutobi, se leva.
-Vous voilà enfin.
Il échangea les présentations habituelles avec Baki. Itany se mit à observer le bureau. Et c'était un petit vieux qui dirigeait ce pays? Wow.
-Voici mes quatre élèves. Ils font tous partis de la même famille et sont les enfants du Yondaime Kazekage. Voici Sabaku no Temari, Kankurô, Gaara et Itany.
-Enchantés de vous connaître. La première phase de l'examen débute dans trois jours. Vous pouvez faire ce que vous voulez en attendant.
-Bien. Merci de nous acceuilirs. Nous sommes heureux d'honorer l'alliance entre nos deux villages, termina Baki.
-Moi aussi. J'ai déniché des chambres pour votre séjour. Voici la clé.
-Merci.
Baki s'inclina, imité par les autres, même si on sentait la réticence de Gaara. Ils sortirent du bureau et se dirigèrent vers l'appartement. Il était situé dans le quartier riche de la ville et était bien décoré.
-Alors, c'est les chambres numéro 15, 16 et 17. Il y a une chambre pour les filles, l'une pour les gars et une pour moi. Je vais devoir vous laisser seul un moment, j'ai des choses urgentes à faire.
-Ce n'est rien, on comprend, répondit Temari.
Il écarta ensuite les deux plus vieux à l'écart, pendant que Gaara et Itany regardaient le décord, Gaara les bras croisés.
-Surveillez votre frère. Si un...accident aurait lieu, cela mettrait une fin immédiate à notre plan.
-Comprit, répondit Kankurô.
-Et pour Itany? demanda Temari.
-Elle ne causera pas trop de problèmes...enfin, pour l'instant. Ayez tout de même un oeil sur elle.
Ils hochèrent la tête et Baki quitta le hall en remettant la clé à Temari. Le plan consistait à détruire le village de Konoha, avec l'aide du village du Son. Personne n'en avait parler à Itany, car elle était jugée trop jeune. Même si elle était la fille du Kazekage, cela ne changeait en rien qu'elle manquait d'expérience. Temari entraîna le reste de sa famille vers le couloir des chambres. Gaara jeta un coup d'œil à l'emplacement des chambres et dit:
-Je reviendrai plus tard.
Il disparut dans un nuage de sable. Kankurô fixa le vide un moment. Il me fait peur, ce gars-là, pensa-t-il, un frisson parcourant son dos. Il secoua la tête.
-Alors, on prend la 16. La 17 sera pour Baki-sensei, et la 15 pour vous deux.
Temari et Itany hochèrent la tête et les trois enfants entrèrent dans leurs chambres respectives.



Alors? Comment vous trouvez? Il faut croire que j'avais l'inspiration pour faire un chapitre de 2500 mots... fiou! Maintenant, commentaires s'il vous plaît, prochain chapitre pour bientôt!



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: