Quinze ans après les évènements de ma fiction "Et si..." le monde shinobi n'en est pas moins plus paisible. Le combat qui a été mené est inscrit dans la légende tandis que les anciens héros continuent leur recherche pour retrouver leur ennemi. Mais le trouble les envahit lorsqu'un mystérieux inconnu fait son apparition... ils n'ont plus le choix... le temps leur ai compté.
Suite de la fiction "Et si..." toujours avec des WoNiens.
Blue Sky (Masculin), le 04/04/2009 Et nous y voilà ... le fameux chapitre portant le numéro 14. Les premiers pas de nos héros au sein d'Onokoro ... ou peut-être un chapitre entièrement consacré au reste de Hi no Tori et leur course pour réunir assez de personnes et lutter contre l'invasion approchante XD. Nan quand même ... je sais ce qui va se passer dans ce chapitre. J'admets ne pas savoir grand chose sur les évènements futurs mais tout de même ... je sais comment se déroulera un chapitre au moment où je l'écris mdr.
Donc voilà ... 14ème chapitre pleins de mots et qui devrait selon moi toujours pas renoué avec l'esprit 100% Naruto. Ben oui comme vous avez sûrement pu le voir ... y a des clins d'oeil à d'autres manga mais bon c'est pas interdit non plus ... et c'est ça qui est bien. On est plutôt limité par un cadre quand on écrit un fiction sur WoN ... à savoir obligatoirement l'univers de Naruto. Mais cet univers est tellement vaste et indéfini en un sens que la liberté qu'on nous laisse est immense. Mais bon là je pars dans mon délire ... XD
Autant vous dire que même avant qu'il soit écrit (par rapport aux idées que j'ai en tête) le 14ème chapitre est l'un de mes préférés pour le moment. J'espère retranscrire à la perfection ce que je me suis imaginé pour qu'il vous plaise autant qu'à moi lol. Sur ce ...
Bonne lecture ^_^
Chapitre 14: Une course contre le Temps
Le groupe courait depuis une dizaine de minutes sans jamais bifurquer, ne voyant pas devant eux ni même leurs amis à leurs côtés. Chacun avait l'impression que le froid qui régnait aurait pu glacer le sang pour peu qu'ils ralentissent le rythme et le vent semblait masquer les bruits de pas, la respiration et sûrement les paroles des autres membres. Chacun se sentait isolé au milieu des ténèbres insondables mais personne n'oubliait les directives, il fallait continuer à avancer tout droit peu importe ce qui se produisait.
Alors que Kanasuke se répétait sans cesse ces paroles, elle aperçut itachi47 à ses côtés, lui tenant fermement le bras tandis qu'il ralentissait peu à peu le rythme. Lorsqu'il prononça des mots, Kanasuke eût l'impression que ces paroles se gravaient directement dans son esprit.
" Restes-là Kana ... tu y seras plus heureuse que jamais.
- Non ... on doit continuer quoi qu'il arrive. Lâche-moi ...
- Reste ... reste avec moi. "
Ces derniers mots n'avaient pas été prononcés par itachi47 mais par la nouvelle silhouette qui lui était apparue. Kanasuke la reconnut au premier coup d'œil et sentit les larmes lui monter aux yeux.
" Ce ... ce n'est pas possible ... nara2810 c'est toi ? Murmura-t-elle en stoppant sa course contre l'étreinte d'itachi47.
- Reste avec moi, répondit la silhouette.
- Nous serons tous ensemble sans limite de temps, intervint une nouvelle personne.
- Blue Sky, soupira Kanasuke qui ne pouvait plus retenir ses larmes. Je ...
- Vas-tu nous laisser seuls ? Demanda une dernière personne qui apparut du néant. Qu'y a-t-il de plus important que d'être avec tes amis ?
- Je ... rinne ... je ... ne sais pas. "
Kanasuke avait l'impression que sa tête allait exploser, elle ne parvenait plus à se souvenir de sa raison en ce lieu, ne voyant que ses amis de toujours se tenir devant elle. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire mais ça lui importait peu, elle voulait rester ici avec eux.
" Reste ... reste avec moi, répéta nara2810.
- Je rest ... "
Kanasuke n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit une nouvelle pression sur son bras et se sentit tirer en arrière. Contrainte de reprendre sa course, les silhouettes s'évanouirent dans les ténèbres et tout lui revint en mémoire. D'abord horrifiée, elle laissa la tristesse l'envahir au souvenir de l'image de nara2810 et rinne qui s'étaient tenus devant elle. Elle ne voyait pas qui était la personne qui s'était emparée de son bras, elle ne savait pas si elle était dans la bonne direction mais tout ça n'avait aucune importance. Elle était seule dans son chagrin et elle ne vit pas le moment où les ténèbres commencèrent à se dissiper pour laisser la place à une lumière si intense qu'elle fut avant tout aveuglante. Après quelques secondes d'hébétitude, Kanasuke vit itachi47, leara500, Gekko, bakeii et Blue Sky qui lui lâcha le bras avant de s'accroupir. Il ne disait pas un mot, le poing droit serré contre la surface terreuse du sol, son bras gauche appuyé sur son genou gauche et contre lequel il avait appuyé sa tête. Toutefois, Kanasuke n'eut pas le temps de dire un mot que chayan s'avança face à eux avec un petit sourire sur les lèvres.
" Vous êtes finalement tous parvenus à Onokoro, dit-elle. Ca aura été plus simple que je ne l'aurai pensé ... vous y êtes parvenus tous sains et sauf ... "
Son regard se porta sur Blue Sky et son sourire disparut. Elle ne dit pas un mot durant quelques instants, ne laissant que la respiration haletante du shinobi accroupi briser le silence.
" Enfin presque tous, reprit-elle finalement. Un bien maigre tribu à s'acquitter pour sauver la vie de Kanasuke je suppose ...
- Nous y sommes, murmura Blue Sky, alors ...
- Oui, continua chayan, à partir de ce moment je ne vous ferai aucun cadeau. La prochaine fois que nous nous croiserons je vous tuerai sans aucune hésitation ... "
A ces mots, elle disparut en laissant derrière elle le groupe dans un profond silence, chacun à l'exception de Blue Sky fixant à tour de rôle ses amis. Après quelques minutes qui semblèrent interminables à tous, Blue Sky se redressa et se tourna vers ses équipiers en gardant les yeux fermés.
" Avant toute chose, commença-t-il à dire, j'aimerais savoir si vous avez prévu des bandages ... nasu, leara500 ...
- Euh oui, répondit la kunoïchi de Suna dans un souffle.
- Très bien ... "
Blue Sky tendit le bras dans sa direction, attendant ainsi quelques secondes, avant de s'emparer de la bande blanche que lui donna leara500. Lorsqu'il commença à la poser sur ses yeux, le bras de Kanasuke stoppa son mouvement.
" Que t'est-il arrivé ? Demanda-t-elle d'une voix brisée par le chagrin.
- Ce que nous venons de traverser est un monde quelque peu étrange, expliqua Blue Sky. Qui que vous soyez, il vous forcera à rester là-bas en vous montrant ce que vous désirez le plus. Je suppose que tu y as vu nara2810 n'est-ce pas ?
- Oui entre autre, murmura Kanasuke après quelques secondes d'hésitation.
- Je suis arrivé à temps ... si tu avais accepté sa requête, il aurait été trop tard et tu n'aurais pu être sauvé. Tu te serais évanouie dans les ténèbres, ne laissant aucune trace de ton passage. Mais comme je l'ai dit je suis arrivé à temps ... j'ai pu pister ton chakra et te sauver d'une mort certaine.
- Mais que t'est-il arrivé ? Répéta Kanasuke. Quel est le tribu mentionné par chayan ?
- Une personne normale serait morte au moment même où elle aurait brisé l'illusion dans laquelle tu te trouvais, continua Blue Sky. Mais étant donné que je suis déjà mort, je ne pouvais pas disparaître dans ses ténèbres ... Gekko et bakeii ont sacrifié un peu de leur chakra au moment où je suis parvenu à entrer dans ton illusion. Quand à moi et bien j'ai du renoncer à ma vue ... "
Comme pour appuyer ses dires, Blue Sky ouvrit ses paupières. Ses yeux autrefois d'un bleu océan étaient à présent d'un bleu gris, presque translucides. Blue Sky afficha un sourire avant de refermer ses paupières et d'apposer le bandage sur ses yeux.
" Un bien faible tribu pour avoir empêcher ta mort nasu, reprit-il.
- Mais à cause de moi tu es ...
- Affaibli ? Termina Blue Sky avec un large sourire. "
Sans dire un mot il s'empara de son sabre et fonça vers itachi47 dans un même mouvement. Le bruit des lames s'entrechoquant résonna entre les murs de pierre et l'échange dura quelques minutes avant qu'itachi47 ne fut déstabilisé et repoussé vers l'une des parois. Les deux amis sourirent à l'unisson avant de s'avancer lentement dans la direction opposée à celle d'où ils venaient tous.
" Nous avons une longue route et peu de temps pour y parvenir, dit Blue Sky en prenant la tête du groupe. Onokoro est un immense endroit, tâchez de ne pas vous y perdre ... "
En prononçant ces mots, Blue Sky stoppa sa marche sur le bord de la falaise où ils se trouvaient tous et l'émerveillement s'empara de Kanasuke, itachi47 et leara500. Plus en contrebas s'étendait une immense forêt dont la cime des arbres camouflés entièrement le sol. La verdure des feuilles s'étendaient jusqu'à une immense montagne qui semblait s'étendre à l'infini sur la longueur et dont le sommet était invisible. Le bruit d'un torrent se faisait entendre au loin à travers le faible souffle chaud de la brise.
" Voici Onokoro, expliqua Blue Sky. La montagne au delà de cette forêt est notre premier objectif. Surtout ne vous laissez pas attendrir par ce décor ... il est aussi dangereux que beau.
- Qu'y a-t-il de si dangereux ? Demanda leara500.
- La montagne marque le début du territoire des Douze Constellations ... ce sont leurs quartiers. Cette forêt est le domaine où s'établit l'armée d'Onokoro. En comparaison à nos villages ... ce serait la partie où tout le monde vit tranquillement tandis que cette montagne marquerait l'entrée dans le bâtiment des Jounin, Anbu et le palais des Kage.
- Un endroit dangereux mais le plus agréable tout de même alors, conclut itachi47.
- Oui, renchérit bakeii, surtout maintenant. Onokoro se prépare à une invasion ... ils sont sur le pied de guerre et la plus grande partie de leurs effectifs sont en mouvement vers notre monde. L'endroit est donc à moitié déserté mais il reste tout de même une certaine surveillance car nous sommes attendus.
- Les plus dangereux sur ce territoire seront les membres de la Division Alpha même s'ils ne doivent plus être très nombreux, reprit Blue Sky. Cette forêt est divisée en son centre en trois grands secteurs qui ne communiquent pas entre eux. Pour parvenir à notre objectifs nous devrons former trois groupes alors autant que vous soyez au courant dès maintenant.
- Qu'est-ce que c'est que cette Division Alpha ? Demanda itachi47.
- L'élite des troupes, répondit Gekko. Il existe plusieurs Divisions ... la Division Alpha, la Division Bêta et la Division Oméga. Chacune d'elle a la charge d'une partie dans cette forêt ...
- Il suffit donc d'éviter la partie surveillée par la Division Alpha, la coupa itachi47.
- Vu que nous sommes attendus ... ils ont enclenché les plans défensifs ... la Division Alpha s'est donc étendue sur les trois zones. Les Divisions Bêta et Oméga ont été envoyés chez nous pour la guerre qui s'y prépare.
- De la Division Alpha il ne doit en rester que les Trois Généraux, continua Blue Sky ... ce sont l'élite de cette élite de combattants.
- Donc quelques hommes un peu paumé dans la forêt et les trois balèzes au final, simplifia itachi47.
- Oui ... chaque groupe aura le sien, répondit Blue Sky avec un demi-sourire. Gekko et bakeii avanceront ensemble et auront la charge de la zone est ... Kanasuke tu iras avec itachi47 pour la zone ouest. leara500 tu viendras avec moi ... on ira dans la zone nord. Le point de rassemblement sera au niveau des Cinq Esprits. Leur domaine est un labyrinthe prévu pour que quoi qu'il arrive on doive passer chez les cinq ... donc on pourra se retrouver. D'ici là, chaque groupe aura du battre un des Trois Généraux et au moins un des Sept Guerriers. N'oubliez pas ... il existe six chemins au niveau de la montagne. Deux s'ouvriront à vous ... mais l'un sur les six ne vous mènera nulle part alors on se débrouille comme on veut mais on trouve les bons. "
Chacun acquiesça à tour de rôle et le groupe se sépara avant de se lancer vers leur objectif commun.
Arrivée dans ses quartiers, chayan sourit en voyant les deux personnes qui l'attendaient en silence. Elle se dirigea vers l'ouverture qui lui donnait une vue sur toute la montagne d'Onokoro et elle patienta en silence, laissant à ses deux invités le soin d'engager la conversation.
" Ton comportement durant ta mission nous a causé des torts chayan, dit alors l'un des hommes en s'avançant.
- Tu es donc celui qui va me punir car j'ai été vilaine ? Répondit chayan en ricanant. Il faut dire que ce n’est pas les deux autres abrutis qui pourraient y parvenir. Pourquoi m'avoir fait remplacer par le moustachu ?
- Allons allons, poursuivit l'homme en souriant et en s'approchant de l'ouverture dans la pierre. Tu vas un peu vite dans tes conclusions ... nous ne sommes pas là pour te punir. En vérité nous devrions même te féliciter pour l'excellent travail que tu as fait ... tu nous as causé des torts il est vrai mais tu nous as rendu service dans le même temps.
- Toujours aussi bizarre serpent volant ...
- Tu ne nous apprécie guère n'est-ce pas ? Que ce soit les deux autres ou nous ... pourtant tu nous es indispensable.
- Depuis quand le shinobi du Dragon, qui plus est le leadeur des Cinq Esprits, vient graisser la patte d'un modeste numéro trois ?
- Nous savons tout de tes agissements, intervint la deuxième personne un peu plus en retrait.
- Ta puissance a grandement augmenté, reprit le shinobi du Dragon en faisant taire son acolyte d'un signe de la main, mais ce n'est pas encore suffisant. Que ce soit pour dépasser la Kunoïchi du Cheval ici présente ou moi-même ... je tiens juste à te rappeler quelle est ta place.
- Toujours aussi méfiant, rétorqua chayan avec un petit sourire et en se frottant la nuque. Mais nous avons plus important ... les prétentieux qui se sont auto-nommés Hi no Tori sont en train d'approcher.
- C'est vrai mais ils ne sont pas un problème ... les Trois Divisions poursuivent leurs déplacements vers la prochaine guerre. Nous resterons ici pour le moment et nous occuperont de la défense. Le shinobi du Rat à bientôt terminer sa mission et guidera les troupes avec les Trois Généraux ...
- Vous ne les avez pas gardés pour défendre l'entrée du Territoire Sacré ? Le coupa chayan surprise pour la première fois.
- Je suis confiant mais pas stupide ... ils sont six et même s'il n'y en avait que trois, leur force est supérieure à celle des Trois Généraux. Les Douze Gardiens Fous se chargeront de les stopper.
- Ces aberrations de la nature, soupira chayan entre ses dents comme pour se retenir d'objecter.
- Nous resterons chacun dans nos quartiers ... même si les chances qu'ils parviennent à remporter le combat sont minces, elles ne sont pas nulles. Tâches de ne plus décevoir la Sainte Trinité ... "
A ces mots, chayan fut parcourue d'un mince frisson tandis que ses deux invités disparurent sans un mot de plus. Elle reporta son attention vers la montagne qui se détachait sur l'horizon au loin et soupira légèrement.
Voyons de quoi vous êtes capables, pensa-t-elle. Hi no Tori contre les Douze Gardiens Fous ... j'ai l'impression d'être plongée dans un ancien livre sur l'Histoire. Montres-moi la puissance que tu as acquise avec tes compagnons Blue Sky ... es-tu enfin en mesure de me vaincre ?
Blue Sky et leara500 avançait rapidement dans l'immense forêt. la kunoïchi était visiblement impressionnée de voir son équipier se mouvoir avec autant de facilités, malgré la perte de sa vue, alors qu'elle éprouvait certaines difficultés à déployer toute sa vitesse sur cet enchevêtrement de racines.
" Veux-tu qu'on ralentisse le rythme ? Finit par demander Blue Sky.
- Nous n'avons pas le temps pour ça, répondit leara500 légèrement essoufflée.
- Le Temps est sans importance ... seule la Vie est importante, reprit le shinobi avec un large sourire. Et puis je fatigue, mentit-il.
- Comment fais-tu pour te déplacer avec autant d'aisance ? Demanda finalement leara500 en ralentissant le pas.
- La vue régit environ 75% de la perception d'un humain, expliqua Blue Sky. Les autres sens régissant à eux quatre la partie restante. C'est le cas pour toi, Kanasuke, itachi47, bakeii et tout les autres à l'exception d'asian_girl et les niveaux supérieurs d'Onokoro.
- Pourquoi ça ?
- Ce sont des pisteurs ... on ressent le chakra de nos cibles pour les localiser. La vue n'est donc d'aucune utilité dans cet exercice ... mais que ce soit asian_girl, chayan ou n'importe qui d'autre, la réaction à la perte de la vue serait comme la vôtre en un peu moins poussée certes mais identique quand même.
- Et quel serait notre réaction ? Interrogea leara500 avec un sourire.
- La peur ... lorsque tu dois t'orienter dans des ténèbres si sombres que tes mains ne te sont mêmes pas visibles, une pointe d'appréhension et de peur s'empare de toi. Tu hésites dans le moindre de tes mouvements, ne percevant que 25 à 30% de ce qui t'entoure ...
- Mais ... et toi ? Tu es un homme sans peur ou un truc du genre ? "
A cette remarque Blue Sky se mit à rire aussitôt imité par la kunoïchi. Les deux amis ralentirent encore plus leur rythme et se contentèrent de marcher tranquillement sur le terrain qui se dégageait un peu plus.
" Non ... bien sûr que j'ai peur comme tout le monde mais je suis un pisteur aussi donc ma perception à l'aide de la vue ne s'élevait qu'à 70% si j'ose dire. Mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas vraiment réel ... je ne suis là que par un jutsu interdit.
- Et en quoi ça t'aide ?
- Mes yeux m'ont toujours été inutile ... chacun de mes sens peut me permettre de percevoir entre 90 et 100% de ce qui m'entoure.
- Tu es un surhomme alors, commenta leara500 en ricanant.
- Je me suis tout simplement entraîné durant toute ma précédente vie et même ensuite en compagnie de chayan ... n'importe qui peut régir sa perception avec un autre sens que la vue. Tout ce que j'ai en plus c'est que j'ai hérité du chakra si particulier de bakeii et Gekko à travers l'Edo Tensei. Cet apport a boosté un peu plus mes capacités.
- Tu connaissais déjà chayan ? Comment est-ce ... "
Blue Sky stoppa net sa marche et tendit son bras pour arrêter son équipière. Pendant un bref instant ils restèrent immobiles au centre de la clairière, sans un bruit alentours hormis celui des feuilles qui se situaient au-dessus de leur têtes. Les immenses branches provenant des troncs lointains et masquant la vue du ciel aux deux shinobi craquelèrent un bref instant et le silence revint aussitôt. Plusieurs objets fendirent l'air et l'instant d'après Blue Sky se trouvait devant leara500, sabre à la main, des lames jonchant le sol.
" Une proie qui mérite d'être tuée, dit une voix.
- Ou même mangée ...
- Oh oui ... mangeons-la. Voilà longtemps que nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent. "
leara500 cherchait tout autour d'elle d'où provenait les voix mais sans succès. Blue Sky lui attrapa alors le bras et lui adressa un sourire.
" Ne t'en fais pas, dit-il. Je m'en occupe ... tu es une med-nin, il est donc important que tu conserves un maximum de chakra.
- Mais combien sont-ils ? Demanda leara500 en cherchant toujours des yeux.
- Il est seul ... "
A ces mots, Blue Sky lança un kunaï à travers les feuilles et quelques secondes après une silhouette encapuchonné dans un long manteau blanc apparut.
" Il a réussit à nous voir, dit-il.
- Il m'énerve ... nous le mangerons lentement pour qu'il souffre.
- Il a une bonne odeur mais la fille est bien plus appétissante ... nous la mangerons en dernière. "
leara500 paraissait surprise de voir cette personne se parler à elle-même et elle n'opposa aucune résistance lorsque Blue Sky la repoussa lentement en arrière.
" Hey le zarbi, finit-il par dire.
- C'est à nous qu'il parle ?
- Ouais ... le taré, le fou ou le zarbi c'est du pareil au même. Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda Blue Sky en s'approchant.
- Mission ...
- Oui nous avons une mission ...
- Eliminer les intrus !!! "
Aussitôt la silhouette se débarrassa de son manteau et fonça vers Blue Sky qui se lança lui aussi à l'assaut.
Kanasuke et itachi47 avançait en silence sans un mot. Le shinobi jetait de brefs regards en direction de Kanasuke qui semblait perdu dans ses pensées et se morfondre en silence. Alors qu'ils arrivaient à un endroit dégagé d'arbres, itachi47 stoppa sa course imité par Kanasuke.
" Qu'est-ce qui se passe ? Demanda alors itachi47.
- Que ... mais rien, répondit Kanasuke visiblement déstabilisé par la question.
- C'est à cause de Blue Sky ? Tu t'en veux pour ce qui lui est arrivé ?
- Il est dans cet état par ma faute ... bien sûr que je m'en veux.
- J'ai entendu une discussion qu'il a eu avec chayan juste avant qu'on parte ... nous aurions du nous acquitter d'une sorte de droit de passage. Blue Sky n'aurait jamais du atteindre l'autre côté ...
- Comment ?
- Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il est bien possible que ce petit sacrifice ai en fait été un moyen pour lui de rester plus longtemps ...
- Mais ... "
itachi47 disparut soudain pour apparaître dans le dos de Kanasuke, sabre à la main. La kunoïchi entendit un grand bruit de métal résonner avant de voir une boule d'une vingtaine centimètres partir arraché un tronc alentours. itachi47 atterrit sur le sol, lame devant son visage, fixant à travers deux arbres droit devant lui.
" Kana je m'en occupe, dit-il alors qu'une silhouette dans un manteau blanc apparut.
- Mais je ...
- Tu es une med-nin ... garde ton chakra.
- Impressionnant, dit le nouvel arrivant. Parvenir à dévier un de mes tirs, tu es vraiment digne de respect jeune freluquet.
- Qui es-tu ?
- Epargnons-nous des discussions inutiles ... ce tir était un simple échauffement. A présent je vais y aller à fond et tu mourras. Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis ... "
itachi47 fonça vers son adversaire qui repoussa son manteau, dévoilant une dizaine de boules identiques à la précédente et deux d'entre elles foncèrent vers le shinobi.
Et oui ... les combats ne sont pas dans le 14ème mais dans le 15ème chapitre qui promet d'être palpitant et super chiant à écrire pour moi ... et pour vous ben j'espère plaisant à lire et passionnant XD.
Toujours est-il que je ne suis pas mécontent du résultat du 14ème même s'il me semble moins bien que ce que j'avais imaginé lol. Mais bon c'est tout le temps comme ça alors bon je n'y prête pas attention. J'espère qu'il vous a plu et que ce n'était pas trop lourd à lire ... je vais me lancer dans l'écriture du 15ème qui comprendra apparemment 2 combats ... ça va être très très long lol. Mais bon ... j'ai une certaine avance sur les validations de chapitre donc c'est pas plus mal.
Ca promet de nombreux combats n'empêche car les Douze Gardiens Fous sont douze ... si si je vous jure mdr. Bref je vais voir ça ...