Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Et ils vécurent heureux...

Malgrè leurs différences et leur fort caractère, Temari et Shikamaru ont fini par comprendre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Il était temps! Alors jusqu'où ira cette belle histoire? Et a quels obstacles le couple devra-t-il faire face?
Classé: -12D | Spoil | Humour / Romance | Mots: 3127 | Comments: 28 | Favs: 20
Version imprimable
Aller au
Temari_#7 (Féminin), le 04/11/2008
Il était une fois...beaucoup de belles histoires commencent comme ça, les contes de fées généralement. Mais la bele histoire d'amour de Temari et de Shikamaru finira-t-elle par un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"? Suspence...



Chapitre 2: La journée des révélations



Mardi. Cette journée commence par une bonne nouvelle : le 11 novembre, c’est férié ! Nos deux héros, Shikamaru et Temari, en profitent donc pour faire une petite grasse matinée, pour le plus grand bonheur de Shikamaru. Aujourd’hui, pas de travail, Shikamaru et Temari n’iront donc pas à la boutique ce jour là (Konoha peut bien se passer de médicaments pour une journée !). Et puis vu l’important chiffre d’affaire de la petite pharmacie Nara, une journée de bénéfices en moins ne changera rien au montant des recettes !

Cette journée de repos permet donc à Temari qui déteste rester inactive de sortir, de se promener dans Konoha, de faire un peu de shopping. Au croisement d’une rue, elle rencontre Sakura et Hinata, elles aussi en pleine journée d’achats. Les trois amies se posent donc dans un café, et bientôt arrivent Tenten et Karin, avec la petite Mutzumi, qui se joignent au café matinal.

« Alors les filles, quoi de beau ? Hinata, raconte-nous, ça fait comment de vivre loin du domaine familial, dans les grands appartements de l’Hokage ? demande Tenten toute excitée.
-C’est formidable ! Je ne pensais pas que vivre enfin loin de mes parents allait me faire autant de bien ! Je me sens libre, autonome, je suis heureuse !
-Et Naruto s’est enfin habitué au chapeau ? Ironise Karin.
-Oui, je ne l’ai jamais vu aussi heureux, à part le jour de notre mariage, ajoute-t-elle en souriant.
-Ah c’est sur que le jour du mariage ils sont tous radieux ! Je me souviens que Lee à manqué de s’évanouir de bonheur quand j’ai dis « oui », raconte Sakura.
-Oui, on s’en souvient nous aussi ! Rie Hinata.
-En parlant de mariage les filles…Je peux vous confier un secret ? Dit en rougissant Tenten.
-Oui bien sur ! Dis-nous, Neji t’a déjà demandée en mariage, alors qu’il vient juste de te présenter à ses parents ?
-En fait…

Tenten montre alors sa main gauche à ses amies, dévoilant une superbe bague à l’annulaire. Tenten s’explique en rougissant de plus belle :
« Nous sommes déjà mariés. »

Sous le regard ahuri des autres filles, Tenten raconte que lors de leur voyage il y a quelques mois, leurs sentiments s’étaient enflammés, et que Neji n’avait pas voulu attendre le protocole de sa famille pour épouser la femme qu’il aimait. Ils se sont donc mariés dans le secret…

« Vous comptez avertir vos parents ? Parce que lorsque ton premier enfant arrivera, là je ne vois pas comment tu le cacheras ! Et les gros mensonges comme ça, ce n’est jamais prudent, l’averti Hinata inquiète.
-On va trouver une solution, pas de panique…
-Bon, quelqu’un d’autre à quelque chose d’incroyable à nous annoncer ? Dit en plaisantant Temari.

Juste quand elle disait cela, Ino fait irruption dans le café, toute excitée, et s’installe à la table.
« Les filles, j’ai une grande nouvelle à vous annonce : je suis enceinte !!!

-Je savais bien que quelqu’un me répondrait, ironise Temari.

Puis toutes commencent à pousser des cris de joie, se jettent dans les bras d’Ino. Tenten boude :
-On n’a pas accueilli ma grande nouvelle de cette façon…
-Quelle nouvelle ? Demande Ino
-Elle et Neji se sont mariés en secret en violant le protocole des Hyugas, résume Sakura.
-C’est vrai ?? Oh mais c’est génial !!S’écrie Ino.

Laissant Ino et Tenten débattre de leur grossesse surprise ou de leur mariage clandestin dans la plus grande bonne humeur, Temari, Hinata, Karin et Sakura reprennent leur conversation.
-Et toi Karin, à quand le mariage ? Demande Temari en riant.
-Oh tu sais, Sasuke et moi sommes très heureux avec notre petite Mutzumi, et je ne suis pas pressée de me retrouver la bague au doigt. D’ailleurs c’est plutôt Sasuke qui semble avoir envie de me voir porter un anneau, mais moi ça ne me tente pas pour l’instant, dit-elle en levant les yeux au ciel.
-Sasuke ? Voilà une révélation intéressante…Dit-Sakura en riant.
-Et toi Temari ? Comment ça va avec Shikamaru ?

Temari n’a pas vu la question venir. Surprise, elle répond que tout va bien, qu’ils sont heureux, que la pharmacie marche à merveille…
-Oui, on le sait tout ça, reprend Karin, mais quoi de nouveau ?

Tenten et Ino arrêtent leur petit aparté pour entendre suivre la nouvelle conversation. Sakura réfléchi et dit :
-Regarde : nous sommes trois filles mariées, une autre avec un enfant, et une autre qui attend un enfant.
Chacune à fait un grand pas dans sa vie de coulpe. Et toi, où ça en est ?

Temari fronce les sourcils : elle ne s’est jamais penchée sur la question auparavant ! Elle sait que ses amies avancent vite dans leur vie conjugale, même si elles faisaient face à quelques problèmes de couples, avec des disputes parfois. Elle était heureuse puisqu’elle ne s’était jamais disputée avec Shikamaru, et pour elle, sa vie conjugale était bien remplie. Mais la réalité devant laquelle ses amies viennent de la mettre, elle ne s’en n’est jamais rendu compte. Quatre ans de vie commune certes, mais pas de mariage, pas de bébé, pas de grand projet… Elle en était toujours au stade de « petite amie », alors que ses amies avaient atteins le stade « mère au foyer » et « épouse comblée ».

Elle rumine quelques paroles, inaudibles pour ses amies, et dit dans un soupir :
« Rien de nouveau. Point mort. Couple heureux mais pas de projet. Je suis minable. »

Puis elle laisse retomber sa tête sur la table, dans les bras. Ses amies viennent la consoler, en lui disant que ce n'est pas grave, que certaines choses prennent du temps, et que son tour viendra aussi, de devenir une femme comblée. Elles lui garantissent que bientôt, son conte de fée se réalisera aussi, qu’elle vivra dans une belle maison près de sa pharmacie, qu’elle aura de beaux enfants aussi intelligents que leur père, et un mari comblé. Temari déprime encore plus, car elle réalise qu’elle n’a effectivement rien de tout cela. Hinata pose sa main sur son épaule et lui sourit :
« Tu devrais en parler avec Shikamaru. Les projets naissent de discussions dans le couple, et parler avec lui est la meilleure solution. Crois-moi !
-C’est facile à dire pour toi…Toi tu n’a aucun problèmes avec Naruto, vous discutez souvent, bâtissez de beaux projets, entreprenez de belles choses, et vous êtes un couple modèle pour tout le monde. Moi les seules choses que j’ai entreprises se sont nos soirées coquines du samedi soir ! Renchérit Temari dans un autre soupir.
-C’est un bon début, ironise Ino.

Temari se lève, met son manteau, et s’adresse aux filles :
« Merci pour votre soutien les filles, je vais aller marcher un peu, et réfléchir sur ma malheureuse situation…Bye ! »

Elles regardent Temari payer son café et sortir. Elles la suivent du regard jusqu’à ce qu’elle tourne à l’angle d’une rue, disparaissant alors de leur champ de vision.
« La pauvre quand même… », Laisse échapper Hinata.

Temari marche seule dans les rues. Le mariage ? Non, trop grande cérémonie, trop grand engagement et investissement pour Shikamaru. Un bébé ? Si c’est pour se lever toutes les heures puisque Shikamaru lui ne bougera pas le petit doigt de pied, feignant comme il est… Un voyage en amoureux ? Une croisière romantique ? Mais qui va s’occuper de la pharmacie hein ?
Réfléchir à tout ça plombe encore plus son moral, et Temari décide de rentrer chez elle. Elle arrive rapidement devant son appartement, sort ses clef pour ne pas sonner (Shikamaru doit se reposer).
Effectivement, elle le trouve encore au lit…
« Désespérant…, pense-t-elle, il ne fera sans doutes pas un mari convenable… »

Puis se dirigeant vers la cuisine, elle trouve un mot sur la table de l’entrée :
« Je m’ennuie sans toi, alors je m’occupe comme je peux »

Temari trouve ainsi le ménage fait, et la table mise, et le repas prêt.
« Je retire ce que j’ai dis, c’est une vrai femme au foyer ! Je devrais m’absenter longtemps plus souvent ! »

Temari réveille alors son bien aimé par un tendre baiser.
"Je suis rentrée mon cœur, lui souffle-t-elle dans l'oreille.
-Oh un ange! Alors comment s'est passée ta journée?
-Bien, j'ai croisé les filles au café et on a appris de choses intéressantes...
-Ah? Comme quoi?
-Et bien Ino est enceinte, Sasuke a des envies de mariage mais Karin n'est pas du même avis, et Tenten et Neji se sont mariés en secret sans prévenir personne.
- Woah, je ne sais pas si je suis assez réveillé pour entendre tout ça...
-Allez, on va manger ? J'ai faim moi !

Temari et Shikamaru dînent de bonne heure ce jour là. Elle ne trouve pas encore nécessaire de lui parler de la fin de sa conversation avec les filles, elle hésite encore, appréhende sa réaction. Epuisée par cette journée riche en émotion, Temari se couche tôt, se laisse gagner par le sommeil, et rêve toute la nuit de projets merveilleux qu'elle pourrait réaliser avec Shikamaru.




Temari va-t-elle parler à Shikamaru de ses envies de fonder un foyer? Comment va-t-il réagir? Va-t-on le retrouver fidèle à son habitude, feignant et désintéressé? Ou bien une part de lui réclame-t-elle un nouveau rôle à jouer auprès de sa bien aimée?



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: