Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Cette fiction retrace l'arrivée de Naruto à Konoha et apporte des explications sur les motivations de l'akatsuki. Le mystère qui entoure cette organisation secrète sera dévoilé au long de l'aventure... Il ne fait nul doute que derrière la traque aux bijuus se cache un autre but d'une ampleur bien plus élevée... Révélations, changements d'ordre physique et sentimental ainsi que les nombreux combats feront de cette fic (du moins je l'espère), une aventure très prenante. Allez sur ce, Bonne lecture
MaT_silver (Masculin), le 12/11/2007 Chose promise, chose dû. Un chapitre un peu court je sais mais interessant vous verrez. Je me suis remis dans cette fiction et je compte bien la finir. Allez, bonne lecture.
Chapitre 10: Un sentier étroit pour un halo de paix
Naruto ne trouvait plus de mots pour exprimer sa tristesse. Il avait appris tellement de choses de son père durant son voyage auprès de Jiraya. Pourtant il était bien loin de la vérité.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir Tsunade.
- Et bien comment dire, cela risque d'être long a expliquer mais cependant nous avons tout le temps.
- Je vous écoute. Prononça Naruto la tête baissée.
- Ton père a réalisé un sacrifice considérable pour notre village, et j'avoue que nous avons été bien égoïste en retour. En plus d'être un maître et chef de village, il était pour Konoha un pilier confortable pour la stabilité du pays de la feuille.
- Cessez d'éluder Tsunade. Je sais déjà tout cela, de plus, ma situation d'orphelin et le manque de reconnaissance avouée par le reste des villageois n'est plus de mon ressort. J'ai fait la part de choses. J'ai appris durant ce voyage initiatique ce que recèle l'âme humaine, ce qu'il y a de plus beau et de plus vil. Mon père est un exemple pour moi et je m'efforce depuis de nombreuses années a lui ressembler ainsi qu'à de nombreux hokage sans que personne ne me dise que je suis leur descendant. Il suffit! Je suis Uzumaki Naruto fils du quatrième hokage. Ne parlez plus de moi comme si j'étais le fils indigne d'un grand génie de Konoha. Je n'ai plus rien a vous prouver.
Tsunade marqua un lourd silence.
- Une fois de plus, j'échoue à vouloir bien faire Naruto... Je t'écarte de ta destinée, des choix que tu as déjà fait au préalable. Mais j'ai tellement peur... Tu ressembles tellement à mon petit frère.
- Dois-je vous rappeler que dans près de deux ans des hordes de ninjas sanguinaires seront au pied de la feuille. Prêt a égorger femmes et enfants pour assouvir leur soif de vengeance et folie meurtrière. Konoha a toujours su user de sa puissance pour mettre fin a certains conflits aux détriment de pays avide de pouvoir. C'est ce qui a causé la chute du pays des tourbillons, et la mort de ma mère. Depuis, de nombreux pays et assassins rêvent de voir s'effondrer l'hégémonie du pays ou l'amour et la stabilité règne tel un vieux chêne enraciné depuis des siècles. Ne commettons plus de détour stérile Tsunade. Vous le savez comme moi, Konoha est condamné a participer à cette guerre.
- Oui, je le sais... Mais il y a peut être des moyen de l'éviter. Répondit-elle en le fixant d'un regard insipide.
- En effet, et c'est pourquoi je vais devoir partir pendant un an et demi. En effet, il est vital pour Konoha afin qu'aucune vie inutile ne soit mise en danger de vous entraîner corps et âme en vue de la guerre qui vous attend.
- J'ai déjà mis les anbu et la racine au courant. Il se chargeront de l'entraînement de nos chunins et de la mise en place de jutsus défensifs.
- C'est déjà une bonne chose. Vous devrez écarter tous les ninjas n'ayant pas le niveau chunins, il n'auront pas le temps de se former. Même si cette guerre nous mènera certainement vers la fin d'une ère, bonne ou mauvaise ? Je... Je ne veux pas mettre en danger des âmes innocentes.
- Oui, il en va de soi. Bien, cette conversation a été bénéfique, je t'en remercie Naruto.
Tsunade s'éloigna d'un pas lent et gracieux, les yeux rivées vers les étoiles.
- Attendez ! Que vouliez vous m'apprendre au sujet de mon père ?
La 5 ème se retourna et lui sourit.
- Rejoins nous à l'aube, devant la salle du phenix. Un grand trésor t'attend...
Puis elle s'éloigna vers les sentiers sinueux de la forêt des songes, laissant Naruto sans voix pour son plus grand désarroi.
__________________________________
Izumi cueillait du lilas pour sa mère comme elle lui avait demandée durant la matinée. Elle vivait dans l'arrière pays depuis près de 5ans, ses parents voulaient une vie calme et rurale où ils pourraient ainsi profiter des beautés de la mère nature. Les yeux couleurs jade et les cheveux noirs feutrés, la petite fille allait sur sa huitième années.
Elle faillit rejoindre sa petite maison a quelques de lieues d'ici quant elle aperçut une jolie fleur bleue. Izumi était fascinée par son éclat, elle avait déjà vu ces fleurs sur des livres de ses parents, c'était selon ses souvenirs un lotus bleue. Elle se pencha plus attentivement pour admirer les couleurs saphir et turquoise mais une ombre vint la recouvrir pour sa plus grande surprise.
- Elle te plaît ma jolie ? Prononça la femme au sourire malsain.
La fille en eut le souffle coupée, elle se retourna et poussa un cri effroyable en voyant la femme et son comparse aux airs schizophrène.
- En voilà des manières, nous n'allons pas te manger. S'esclaffa Zetsu dans un rire sans fin.
- Garde tes pulsions, nous avons des informations bien plus importantes à recueillir.
La petite Izumi voulait partir le plus vite possible mais ses jambes refusées de bouger. Elle semblait s'être évanouie dans une certaine torpeur.
- Comment t'appelles tu ma petite ?
- Izu.. Izumi madamme.
- Bien, tu vas exactement faire ce que je te dis... Ou sinon tes parents dans cette jolie maison ne verront jamais les joies du printemps suivant. Est-ce bien compris ?
- Oui madame...
- Que sais-tu des routes menant à Konoha ? A combien de lieued sont les plus proches habitations et ou sont situés les différents points d'observation ?
La petite fille acculée sous la peur leur livra bien nombre de secrets et d'observations qu'elle tenait depuis de nombreuses années. Ce faisant, les deux shinobis furent satisfait et arborait désormais un sourire menaçant.
- Izumi, c'est cela ?
- Oui...
- Suis moi.. Ne t'inquiète pas.. prononça Yuki à demi mot le regard vitreux.
Les deux filles s'éloignèrent dans la forêt laissant Zetsu se confronter à ses deux moi intérieur.
- Tu sais Izumi je connais un pays ou il existe des jardins remplis de fleurs exotiques , occidentales aux variétés inconnue par l'entendement humain. C'est un pays.. merveilleux ( tu verras prononça t-elle pour soi même). Les couleurs et les délicieux parfums s'harmonisent dans un halo de paix.
Izumi l'écoutait avec attention, persuadée de pouvoir retrouver ses parents. Ils prenaient un simple petit détour par le lac.
- Adieu Izumi...
La tête de la jeune fille bascula de ses épaules et tomba dans un bruit étouffé sur le début de pente ou des lilas jonchées la bordure du lac. Le visage de la jeune fille roulait et vint rencontrer les profondeurs apaisante de la mare. Son corps appartenait désormais aux cieux, et ce qu'il restait de sa personne flottait au centre du lac ... Un immense lotus bleue immergea de l'eau et emporta dans un dernier souffle le corps de la jeune Izumi vers un sentier inconnue de la plus part des humains.
Puis les deux shinobis continuèrent leur route en direction de Konoha, Kyubi se rapprochait et cela les rendaient nerveux. Surtout que Zetsu lui en voulait de lui avoir volé son déjeuner...
________________________________________
Il était midi passé et Naruto attendait depuis près d'une demi-heure devant l'immense batisse ou avaient siégé les plus grands noms de Konoha.
Jiraya, accompagné de Kakashi et Tsunade arrivèrent d'un pas énergique vers Naruto, certainement nerveux à l'approche des révélations. Une fois que les civilités s'en furent finies, un silence plana au sein du quatuor. Puis Kakashi se retourna en direction du panthéon des Hokage. Il fixa le quatrième Hokage puis mit un genou par terre
- A la mémoire du plus illustre des ninja.
- Oui..
Les quatre ninja firent une minute de silence en repensant à la perte de cet être si cher à Konoha.
Puis Jiraya prit la parole.
- Bien il est temps de réaliser les souhaits de ce cher yondaime...
- Oui c'est qu'il me semble le plus judicieux. Confia Kakashi.
Les ninjas prirent de nombreux couloirs pour enfin arriver devant une vieille porte usée par le temps. Des kanjis arborait le haut du mur, « Sans maîtrise la force n'est rien « l'homme est un loup pour l'homme ». En plus d'être un grand ninja, le quatrième était doté d'une philosophie incomparable, considéré comme un maître penseur hors norme, ses décisions lui avait valut bien nombre d'accrochages.
Naruto ouvrit l'immense porte et y vit un simple bureau. Non pas luxueux comme il l'attendait mais au contraire le plus simple du monde. Les cadres n'avaient pas subis la flétrissure du temps et affichaient une femme au sourire heureux tenant un enfant âgé de quelques mois.
Naruto s'arrêta en plein milieu de la salle, puis des sanglots commencèrent a monter dans sa gorge. Voilà les quelques morceaux de vie réunies, un passé si douloureux qui revenait le frapper inlassablement. Il touchait du doigt ce qu'il ne pourrait jamais avoir... Une famille.
Sans qu'il n 'y fasse attention, des mains se posèrent sur lui. Une chaleur réconfortante s'emplit en lui, Jiraya et kakashi compatissaient avec lui. Elle était bien là sa famille, partagée entre le passé et le présent.
- Regarde naruto... prononça jiraya
Un petit coffre doré se trouvait posé délicatement sur le haut de l'armoire du quatrième.
Intrigué, Naruto avança dans sa direction. Puis il l'effleura du doigt. Mais rien ne se passa.
- Que.. je ne comprends pas.. Pourquoi ne s'ouvre t-il pas ?
- Le quatrième était très prévenant. concéda Tsunade.
- Oui ce coffre s'adresse uniquement à son descendant. Ajouta Jiraya
- Je comprends... répondit Naruto
Le jeune garçon s'asseya quelques minutes pour réfléchir à la situation quand une idée vint le frapper.
Il malaxa son chakra, puis fit apparaître une boule lumineuse dans sa main.
- Rasengan.
Il approcha la sphère, et le coffre rugissait de plus en plus. Le chakra vint frapper le bas du coffre puis dans un petit cliquetis, il s'ouvrit.
Une simple lettre était posée soigneusement sur un coussin doré.