Fiction: Voyage Translittéraire

Parce qu'il n'y a pas que Naruto dans la vie... Parce que l'héroïc-fantasy, c'est vraiment mortel... Plongez dans un voyage épique à travers les pages et les lignes de sept romans ou séries qui m'ont marqué, ainsi que de nombreuses personnes amatrices de fantasy. Pressez-vous ! Le voyage translittéraire n'attend personne...
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 12/02/2009
Bonjour à tous !

Après la Trilogie de Bartiméus, et La Couette de l'Oubli, voilà un nouveau bouquin à découvrir.
Laissez-vous entraîner dans le monde trépidant et mystérieux Eoin.




Chapitre 4: Château Paradizzio, Sud de la France



Chapitre 3 : Château Paradizzio, sud de la France


Un spectacle des plus incongrus attendait nos deux voyageurs spatio-temporels. En effet, à peine débarrassés de la bande d’illuminés de la plaine, ils débarquèrent face à deux postérieurs. Quelques mètres devant eux, deux hommes observaient une grande bâtisse perdue à flanc de montagne, à une centaine de mètres des premières neiges éternelles. Au moins ceux-là avaient-ils l’air humain. En fait d’homme c’est plutôt une moyenne. L’un d’eux était immense, très baraqué - un peu comme l’ogre de l’étape précédente, en moins gros. Le second était maigrichon, pâlot, tout fin et dégingandé. A croire qu’on avait pris les muscles de l’un pour les greffer à l’autre. Allongés dans l’herbe sous des buissons, ils devisaient à voix basse, encore inconscients de la présence des deux ninjas qui ne savaient pas trop où se mettre. Fallait-il encore une fois se cacher ? De toute façon, les collines ne créaient aucune cachette. Ils se consultaient du regard quand le premier phénomène étrange se déroula. Tranquillement, dans un léger scintillement, une petite créature d’un bon mètre de haut se matérialisa près du grand homme qui sursauta avant de se détendre à nouveau. La créature était enveloppée dans une sorte de combinaison moulante et coiffée d’un casque métallique noir. Lorsqu’elle l’enleva, ses oreilles pointues s’échappèrent de sa tignasse auburn. Tenten écarquilla les yeux. Elle avait entendu parler de ce genre de créatures. Elle était courante dans le folklore et les légendes chez eux. Tenten ne pu s’empêcher de souffler :

“Une elfe.”

A ces mots, les trois êtres se retournèrent, sur leurs gardes. Le plus grand se releva - il semblait encore plus gigantesque debout - prestement en dégainant une énorme arme à feu. Neji le devança et du tranchant de la main, la fit voltiger dans les airs. Les deux hommes se tournèrent autour quelques instant, se jaugeant du regard. L’elfe avait déployé des ailes et restait en vol stationnaire à deux mètres du sol. Elle leva son arme vers Neji mais Tenten se plaça en travers de sa visée et capta son attention. Derrière elle, Neji était parti à l’assaut du géant et tous deux rivalisaient d’adresse pour donner et rendre des coups assenés avec force. Du coin de l’oeil, Tenten nota que le grand, s’il manquait de vitesse, la remplaçait par une puissance impressionnante. Mais Neji tenait bon et voltigeait autour en esquivant les poings meurtriers.

Tenten se refocalisa sur les deux autres. Le gamin n’avait pas l’air menaçant, il semblait surtout surpris que le géant soit si occupé. L’elfe tenait toujours son arme, mais sans paraître belliqueuse et suivait avec beaucoup d’intérêt le combat endiablé qui se tenait près de Tenten. Cette dernière leva les mains en geste d’excuse et tenta :

“Désolé, c’est ça façon de s’exprimer, il n’est pas très volubile, mais il a de bons réflexes.”

C’était vrai enfin ! Chaque qu’ils arrivaient quelque part, souvent un peu en catastrophe, c’est vrai, ils se faisaient menacer par tout ce qui bougeait. Alors qu’au fond, il n’y avait aucune raison à cela. L’elfe ne répondit rien mais s’éleva encore d’un mètre. Ce fut le garçon qui parla.

“Pour le notre, ne lui en voulez pas, c’est son travail. C’est Butler, mon garde du corps.
-Garde du corps ? Tiens donc. J’ai déjà fait, ce n’était pas très passionnant. Le gars aux cheveux longs s’appelle Neji et c’est mon coéquipier.
-Vous faites équipe ?
-Tout à fait. Nous sommes en mission d’ailleurs, et...”

Tenten s’interrompit, elle avait la vague sensation de se répéter. Elle fit en signe vers les deux combattants, qui tentaient toutes les formes d’art martial imaginables pour essayer de surprendre leur adversaire, et proposa :

“La prochaine fois qu’ils se séparent, on se met au milieu, chacun prend le sien, et on essaie de les raisonner, ça vous va ?
-Bonne idée.”

Peu après, les deux hommes se replièrent à quelques mètres l’un de l’autre pour reprendre leur souffle et chercher une nouvelle faille dans la défense adverse. tente s’élança vers Neji, le rattrapa par un bras et lui expliqua en quelques mots qu’il faudrait peut-être revoir ses habitudes, que ce qui marchait chez eux n’avait pas forcément cours ici, et qu’il devait se calmer et arrêter de lui faire honte, non mais. Les arguments firent mouche, et le Hyûga rangea se posture de combat et ses techniques dans un coin de son cerveau, prêts à servir en cas de besoin. Et l’autre côté, Tenten vit le garçon faire de même avec le dénommé Butler. Sauf que lui, il lui suffisait de parler d’une voix calme, et il n’avait pas besoin d’agripper le bras du géant pour le faire s’immobiliser.

L’elfe se posa à mi-distance entre les deux paires et se fixa tour à tour.

“Maintenant que tout le monde est calmé, on peut peut-être discuter ?”


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Si le stress avait pu se faire homme, il se serait sûrement matérialisé en une personne ressemblant peu ou prou à Jacquouille. Le scientifique avait bien prudemment coupé ses cheveux très courts la veille, ainsi il ne pouvait pas se les arracher, mais l’envie y était. Tous les capuchons de stylo du laboratoire étaient réduits à l’état de fine poussière et personne n’osait demander au grand patron s’il allait bien. Car non, il n’allait pas bien. Pour la centième fois, il demanda à son second si on avait reçu le moindre signe de Suna. Et pour la centième fois, ce dernier lui répondit que non.

“Mais c’est pas possible, c’est pas possible !”

Maintenant il avait décidé de marcher de long en large, calculant au passage le temps qu’il lui faudrait effectuer ce parcours pour creuser un sillon dans le sol, en prenant compte de la rugosité de ses semelles, de la dureté du sol et de la vitesse avec laquelle il marchait en état énervé. Mais le pire arriva. Ou plutôt, Tsunade arriva.

Jacquouille se précipita vers elle se tordant les mains d’inquiétude.

“Que ce passe-t-il Jacquouille-san ? Vous m’avez l’air soucieux. Quels sont les résultats positifs de l’expérience ?
-Et bien, justement, les résultats ne sont pas vraiment positifs.
-Vous voulez dire...
-Mais, il ne sont pas négatifs non plus, s’empressa d’ajouter le scientifique.
-Alors quoi !
-En fait il n’y a pas de résultats du tout. Les ninjas ne sont pas réapparus à Suna.
-Que...
-Les ninjas de Suna avaient pour ordre de relancer l’expérience dès l’arrivée de vos ninjas, et vu que nous maintenions le cercle ici, de nous renvoyer un petit objet quelconque pour nous rassurer. Ils n’ont rien renvoyé, ce qui veut dire qu’ils n’ont rien reçu de notre part.”

Jacquouille vit le visage de l’Hokage pâlir et se demanda comment la rassurer. Ils avaient suffisamment d’un stressé et pessimiste - en l’occurrence lui - dans l’équipe sans que le chef du village ne s’y mette aussi.

“Alors, où sont-ils ?
-Je vous demande pardon.
-Mes ninjas, mes deux guerriers, en chair et en os, que je vous ai laissé envoyé, où sont-ils ?
-Eh bien, ils flottent, quelque part entre les deux, et nous ne saurions estimer quand ils arriveront.
-Et si vous interrompez le cercle ?
-On les perdra.”

Au temps pour les mots réconfortants. La chef du village se perdit dans ses pensées puis le vrilla du regard.

“Je veux ce cercle activé en permanence, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est bien clair ? Débrouillez-vous, mais n’arrêtez rien avant d’être à deux cent pour cent certains que Hyûga Neji et Tenten sont sains et sauf à l’autre bout. Me suis-je bien fait comprendre ?”

Jacquouille acquiesça, et suivit des yeux la silhouette qui repartait d’un pas décidé. Elle cachait décidément bien son angoisse. Son assurance avait peu refroidit le sien. Il alla annoncer aux ninjas insérés dans le cercles qu’il faudrait attendre pour la pause pipi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“Quoi ?”

Tenten opina du chef. Elle venait d’expliquer en gros à l’elfe et aux deux humains - respectivement Holly, Artemis et Butler - leur super aventure. Ils s’étaient assis en tailleur, dans l’herbe, à une distance respectueuse les uns des autres. Le garçon présidait entre les deux autres, et donnait l’impression de commander l’étrange trio. A croire que tous les petits génies bruns et maigrichons s’étaient passés le mot pour diriger leur monde. Il parlait d’une voix calme et posée, sûr de lui, et arborait parfois un petit sourire suffisant et hautain qui mettait les nerfs de la kunoichi à vif. Holly l’elfe avait rangé ses ailes on ne sait où et prêtait une oreille attentive aux paroles de Tenten, avec une curiosité non feinte, mais elle ne semblait pas plus surprise que ça. Le géant écoutait, mais ne parlait pas. Il fixait Neji qui lui rendait la pareille, l’un comme l’autre peu ravis d’avoir été interrompu en plaine action. Tenten faisait de son mieux pour expliquer leur situation, vu que son coéquipier s’était muré dans un silence stoïque.

“Nous avons testé un genre de tunnel spatial et il nous a envoyé dans deux endroits différents avant de nous éjecter ici. Le temps d’arrêt est complètement aléatoire. Il y a certainement une logique à tout cela, mais pour l’instant elle se cache bien.”

L’elfe se tourna vers Artemis.

“Vous pensez qu’avec de l’argent... ?
-Non. Ils ne sont pas démoniaques...
-Merci bien ! s’insurgea Tenten.
-...et de toute façon, poursuivit le garçon, imperturbable, ce qu’ils veulent c'est rentrer dans leur dimension, pas rester ici.”

Artémis baissa la tête et se massa les tempes du bout des doigts, entouré par un silence religieux. Tenten estima que ça ressemblait un peu aux manies de Shikamaru et que, logiquement, lorsqu’il reparlerait il aurait un plan imparable dans la tête. Artemis se redressa et énonça d’une voix calme.

“J’aimerais bien vous aider, mais il me faudrait précisément ce qui s’est dit et fait dans les précédents étapes de votre voyage, et pour l’instant j’ai un problème plus urgent à résoudre.
-Nous devons secourir un membre de la huitième famille, glissa Holly, un démon.
-Quoi ? Ces trucs horribles, pas très beaux et à mauvaise haleine ? J’en ai déjà vu.
-Mouais, s’hérissa Holly, Chez nous ils sont certes un peu laids, mais tout à fait normaux, et de notre action dépend l’avenir du Petit Peuple.
-Rien que ça.”

Tenten jeta un oeil à la bâtisse truffée de sentinelles.

“Et vous comptez pénétrer dans ce château surprotégé où patrouillent... Euh...”

Elle donna un coup de coude suivi d’un geste éloquent à Neji qui daigna lâcher le garde du corps des yeux et activer quelques secondes son Byakugan avant de marmonner un nombre et de se remettre à son activité précédente.

“...quatorze gardes, plus six employés, trois adultes à tâche indéterminée et deux enfants, à vous trois ?”

Le silence régna une demi treizaine de secondes. Le géant pris enfin la parole, sans lâcher Neji des yeux.

“Comment avez-vous fait pour les occupants ? Ils ont des boîtiers à interférences.
-Le chakra se moque des interférences.
-Nous ne sommes pas seuls, Fillette de Boue, intervint Holly. Du renfort est en route.
-Du genre grands et baraqués vos renforts, j’espère.
-Ben.. Pas exactement.”

A ce moment, une sorte de vaisseau se matérialisa dans les airs, et vient se poser en douceur sur une zone d’herbe près du cercle assis. Tous se relevèrent, plus ou moins rapidement lorsqu’un des côtés de la capsule de titane s’escamota, vomissant un petit personnage velu, aussi large que haut, terrifié et visiblement en pleine crise de nerf.

“Il est fou, balbutia-t-il. Ce félutin est fou ! Donnez-moi votre pistolet, Holly, je vais le tuer.”

Une autre créature, d’à peu près cinquante centimètres de haut, l’air enfantin et innocent, apparut dans l’encadrement de la porte et baragouina quelques mots dans une langue inconnue. Il se figea à la vue des quatre humains et repris de façon plus compréhensible.
-Des Hommes de Boue. Il, dit-il en désignant le barbu qui tremblait de tous ses membres assis dans l’herbe, m’avait dit que les Hommes de Boue seraient chez l’ennemi, pas de notre côté.
-Cela ne va pas poser de problème je pense, fit Butler en avançant d’un pas.”

Le félutin parut se ratatiner sur place et bredouilla un : “Maisouicertainementjen’endoutaispasuneseuleseconde.” faiblard. Artemis se retourna vers les deux ninjas et engloba d’un geste ses compagnons.

“Voilà notre équipe.
-Et moi, brailla le nain, je persiste à dire qu’on a pas besoin d’un petit rigolo comme lui - il pointa le félutin qui examinait d’un air connaisseur son vaisseau - dans notre petite bande d’aventuriers sauveurs du monde.
-Vous ne me semblez pas très impressionnants. Et je doute que votre garde du corps suffise à vous protéger tous.”

Le nain bâilla, dévoilant une rangée de dents semblables à une rangée de pierres tombales.

“Ne vous en faites pas, sourit Artemis d’un ton confiant. J’ai un plan. Et puis, nous avons aussi Foaly.
-Ah, le petit cheval, fit dédaigneusement le nain.
-Taisez-vous, murmura Holly, c’est Julius qui l’appelait comme ça.”

Le silence plana. Tenten s’éclaircit la gorge et posa la question qui la turlupinait.

“Qui c’est Foaly ?
-Notre bouclier technologique contre les Hommes de Boue tels que vous.
-Encore un génie ?”

Neji avait enfin ouvert la bouche, et il continuait sur sa lancée.

“On ne peut pas rencontrer des personnes normales, avec un cerveau normal, qui ne cherchent pas à nous carboniser ?”

Tenten attrapa le bras de Neji en lui intimant de se taire. Ils n’étaient pas franchement dans une position confortable. Mais il refusa de sa calmer et asséna d’une voix rude :

“Qui est-ce alors ? Il se cache, c’est ça ?
-Non. Mais il est sous terre. Et ce n’est pas une personne “normale”, Bonhomme de Boue. C’est un centaure.”




"Artemis Fowl" de Eoin Colfer (prononcez Owen). Plus précisément, je me suis basé sur un passage précis du cinquième tome, "Colonie Perdue". C'est une série de bouquins fomidables, et mon personnage préféré est Foaly, le petit poney... =) Même si je suis aussi fan de Root. D'un peu tous les persos quoi ^^

Le prochain chapitre s'intitule "Forêt Interdite" et on en arrive à Johanne ^^
Facile de trouver XD




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: