Fiction: Quand un flocon prend son envol...

L'équipe 6 a disparue. Tout le monde la croit morte. Vaincue par un jutsu de leur cru qui a décimé cinq ninjas classés S... Kakashi en est profondément affecté... Qui est cette personne, qui sauve la mère de Shikamaru? Qui sont ces nouveaux ninjas qui se battent contre le mal pour sauver des vies? Qui sont-ils vraiment? Lorsque ceux qu'ont croient morts ne le sont pas réellement...
Général | Mots: 6955 | Comments: 14 | Favs: 7
Version imprimable
Aller au
gab_301 (Féminin), le 27/10/2008




Chapitre 1: Tu es partie...Vous êtes partis...mais à quel prix?



-Kakashi...
La voix de Tsunade se brisa. Elle essuya ses yeux avec ses manches. Kakashi doutait de ce qui allait suivre. Il ne pouvait pas...il ne voulait pas savoir.
-L'équipe 6...Kakashi, l'équipe 6...ils sont tous morts...
Kakashi eu l'impression de recevoir un coup de katana en plein dans le cœur. Le monde autours de lui sembla s'arrêter.
-Non...ce n'est pas possible...comment?
Tsunade, n'étant pas capable de parler, se contenta de lui tendre un morceau de papier. Il le prit, tremblant, et le déplia.

Rapport de l'Anbu Inara, Jour 13 du troisième mois de l'année 74 après la naissance du troisième.

«Nous sommes arrivés sur les lieux au moment où Anako Tsuchi fit un jutsu de Katon. La déflagration a tout soufflé sur son passage. Avec l'aide de ses trois élèves, elle a réussi à tuer les cinq membres de l'Akatsuki qui leur faisait face; Zetsu, Deidara, Sasori, Kisame et Kakuzu. Mais en perdant la vie. Tout les quatre, ils se sont mit corps et âmes dans le jutsu, semblerait-il. Leurs corps ont disparus. Il n'y a plus aucune trace d'eux. Et...»

Kakashi refusa d'en lire d'avantage. Il n'avait pleuré que rarement dans sa vie. Mais maintenant... Tsunade continuait d'essuyer ses yeux.
-On se rappellera toujours d'eux. Personne ne peut les oublier, souffla-t-elle.
Kakashi hocha la tête, tentant de cacher la tristesse qui le prenait dans tout son être. Il s'inclina, se retourna et sortit sans un mot. Dans le couloir, il se mit à courir. Ses pas le menèrent jusqu'au cimetière, à la stèle des combattants. Il tomba à genoux dans la neige. Des flocons se mirent à tomber doucement. Il hurla. Il enfonça ses coudes dans ses cuisses et plaça ses mains sur son visage, sanglotant.
-Anako... Miro, Teka, Iny... Je ne vous oublierai jamais, je vous en fais la promesse...
Il sentit alors quelqu'un s'approcher. Il se retourna, sur ses gardes. C'était Gaï et Asuma; et ils avaient un visage sérieux. Ils s'accroupirent près de Kakashi. Asuma posa une main sur son épaule.
-Ils...ils sont...
Les mots de Kakashi s'étranglèrent dans sa gorge. Gaï le serra dans ses bras et ferma les yeux.
-Personne ne les oubliera, Kakashi... Je t'en fais la promesse...
Les deux Junins aidèrent leur co-équipier à se relever. Ils restèrent tout les trois en silence, observant la pierre, leurs cheveux devenant rapidement parsemés de blanc.
-Tu sais, Kakashi, commença Asuma en riant nerveusement, j'ai l'impression qu'ils sont toujours en vie. C'est stupide, je le sais, mais c'est plus fort que moi. Un simple jutsu Katon, peu importe la puissance dont il est, ne saurait venir à bout d'eux...
-J'aimerais tellement te croire, murmura Kakashi.
Gaï se tourna vers lui.
-Vas te reposer. Tu en as grandement besoin. On se reparlera demain.
Il hocha simplement la tête. Les deux ninjas le raccompagnèrent jusqu'à chez lui. Ils le saluèrent et disparurent dans la rue enneigée. Kakashi entra chez lui et secoua la tête, la neige tombant par terre. Il avança dans le corridor et son regard s'attarda sur une photo en particulier; il était dessus, accompagné par quatre personnes. Une femme, d'une demi-tête de moins que lui, aux cheveux noirs et aux yeux noirs. Elle le tenait par le bras et souriait. Trois jeunes étaient assit dans les escaliers, devant eux. Deux gars et une fille. Le premier garçon était le plus grand des trois. Il avait passé un bras autours des épaules de la jeune fille, au milieu. Il avait des cheveux argentés et des yeux d'un bleu saisissant. La jeune fille avait des cheveux roux et des yeux verts. Et le troisième... il semblait le plus heureux. Il avait une tignasse blonde et des yeux gris. Il avait lui aussi un bras autours des épaules de la jeune fille. Une larme glissa sur la joue de Kakashi et s'écrasa par terre.
-Anako...flocon de neige...
Il décrocha la photo et entra dans sa chambre, le cadre sous le bras. Il s'assit et observa la photo pendant longtemps, promenant de temps à autre ses doigts sur la paroi vitrée. Il s'endormit tard dans la nuit, à la lueur d'une chandelle, la photo déposée sur le pied de son lit.

Le lendemain matin, c'est l'œil rougis que Kakashi se leva lentement. Il se rendit à la cuisine et se prépara un café très fort, espérant que ça le remettrait sur pied.

«Vous êtes partis... Vous vous êtes sacrifiés, mais à quel prix?»

Il secoua la tête. Non. Il devait arrêter de penser à ça.

«Vois la réalité en face, Kakashi... Tu en es incapable...»

Kakashi baissa son masque et avala une gorgée du liquide chaud. On cogna au même moment à la porte. Il déposa la tasse, replaça son masque et alla ouvrir. C'était Kurenaï et Anko. Lorsqu'elles le virent, Kurenaï murmura:
-Oh, Kakashi...
Elle s'avança et le serra dans ses bras. Il ferma les yeux et étouffa un sanglot. Il se mit à trembler. Anko s'approcha et passa une main dans le dos du ninja copieur. Les deux filles le réconfortèrent. Un peu. Ils allèrent tous s'assoir sur le canapé.
-Kakashi, commença Anko, la voix légèrement tremblante. Ils...ils sont...morts?
Kakashi hocha la tête et ramena ses jambes près de lui pour poser son menton sur ses genoux.
-A...Anako a utilisé un jutsu Katon avec l'aide de ses élèves... C'était d'une puissance terrible. Ils ont détruits cinq membres de l'Akatsuki... mais à quoi bon? Ils sont morts!
Kakashi avait de la difficulté à prononcer le nom de celle qu'il aimait plus que tout. Il avait presque dit les derniers mots en criant. Il posa son front sur ses genoux et renifla.
-Je...je ne serai pas capable de vivre sans eux... Les trois jeunes... Ils étaient comme mes enfants. Iny...Teka et Miro... Ils étaient trop jeunes pour mourir!
Kurenaï posa une main sur le bras de Kakashi.
-Ils sont morts en héros. Pour te protéger toi... Elle n'aurait pas voulu...ils n'auraient pas voulu que tu te morfondes ainsi... Asuma et Gaï s'inquiètent beaucoup pour toi. Asuma ne parle presque plus depuis hier. Quant à Gaï...c'est à peine si on le reconnait. Kakashi, ressaisie-toi! Je t'en pris!
Il releva la tête vers elle. Et sourit doucement.
-Merci, Kurenaï... Toi aussi, Anko... Je ne pourrais pas avoir de meilleurs amis que vous tous...
-Écoute, si ça peux te consoler, pour savoir ce qu'ils sont réellement devenus, nous irons sur les lieux demain. Nous irons tous avec toi. On trouvera peut-être une piste qui pourra nous avouer s'ils sont toujours vivant ou non...
Kakashi fut surpris par les paroles d'Anko. Qui la savait aussi sensible?
-Ça me va.
Les deux filles l'embrassèrent sur la joue et sortirent. Kakashi leva la tête vers le ciel.
-J'espère que tu n'y es pas, ma belle Anako...

Il passa l'après-midi au cimetière, à observer le nom de tous les ninjas morts pour protéger leur village. Gaï et Asuma passèrent une partie de l'après-midi avec lui. Chacun apporta un bouquet de fleurs, rares en cette période de l'année. Ils ne parlaient pas; le silence leur suffisait. Izumo, Kotetsu, tout les Chûnins, les Junins, même la Hokage, tous passèrent pour rendre hommage à l'équipe la plus forte de toute l'histoire de Konoha. Après un bon moment, Kakashi se rappela qu'il avait rendez-vous à ses élèves. Cinq heures de retard... On ne change pas une recette gagnante, comme on dit. Il salua ses deux amis d'un signe de tête et disparut dans un nuage de feuilles mortes. Il réapparut au terrain d'entraînement numéro 7. Les trois Genins relevèrent la tête. Naruto et Sakura firent un geste pour lui crier qu'il était en retard, mais en voyant son regard triste et son œil rougit par les larmes, ils s'arrêtèrent.
-Sensei? fit Naruto, incertain.
-Est-ce que ça va? demanda Sakura, ne l'ayant jamais vu dans un tel état.
-Kakashi-sensei? demanda Sasuke.
-Ça va, les jeunes. C'est que...
Il fut incapable de prononcer un mot de plus et s'effondra à genoux.
-Sensei! s'écria Sakura en se précipitant près de lui, imité par Naruto et Sasuke.
Il leva la tête vers eux.
-Dé...désolé... C'est juste que...
Sasuke comprit alors. Il avait déjà vu son professeur en compagnie d'une femme aux cheveux noirs et aux yeux noirs, et de trois jeunes de leur âge. Il s'était un peu renseigné sur leur identité et avait apprit qu'ils formaient l'équipe 6. Avec Kakashi, ils formaient l'élite des ninjas; les KSN. Konoha Specials Ninjas. Et en voyant la jeune femme lui tenir souvent le bras ou la main, il avait conclut qu'ils devaient être très proches. Il s'agenouilla et souleva un bras de Kakashi pour le passer autours de ses épaules. Naruto fit comme lui.
-On vous raccompagne chez vous, Kakashi-sensei. Je vois bien que vous n'êtes pas au meilleur de votre forme. Est-ce que ça aurait un rapport avec...avec l'équipe 6? Se risqua le jeune Uchiha.
-L'équipe 6? firent Sakura et Naruto, n'y comprenant rien.
Kakashi se tourna vers Sasuke.
-Oui... Oui, il y a un rapport. Ils sont tous morts. On n'a pas retrouvés leurs corps après qu'ils aient fait un jutsu Katon qui aurait tué cinq membres de l'Akatsuki.
Naruto et Sakura eurent un déclic. Eux aussi, ils avaient déjà vu leur sensei avec une autre femme. Mais ils n'avaient pas poussés les recherches plus loin. Ils le raccompagnèrent donc jusqu'à chez lui.
-Merci, les jeunes. Je savais que je pouvais compter sur vous...
- Allez-vous reposer. On se reverra lorsque vous irez mieux, dit Sasuke. Prenez votre temps.
-Merci. C'est tout ce dont j'avais besoin.
Les trois Genins saluèrent leur sensei et s'en allèrent en se promettant de revenir le voir bientôt.




Voilà pour le premier chapitre...



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: