Fiction: Dans l'ombre du devoir de Shinobi

Kyra est une jeune fille, nouveau membre de la team 7 à la suite du départ de Sasuke. Son attitude rigoureuse et ses étranges pouvoirs intriguent... Tandis que les larmes de Sakura continue de couler, Naruto veut partir à la recherche de son ami. Kakashi enquête sur cette mystérieuse Kyra qui semble cacher une mission secrète et un lourd passé, et l'Akastuki est toujours dans leurs ombres...
Classé: -12D | Action/Aventure / Romance / Suspens | Mots: 8065 | Comments: 10 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Hôzukimaru (Féminin), le 26/10/2008
J'invente un nouveau personnage, parce que je dois bien avouer qu'il y a quelques aspects de Saï qui me dérangent vraiment.
Je mets donc en scène ici une histoire un peu différente. Tous les personnages du manga auront plus ou moins d'importance à un moment donné, j'essaie de tous les exploiter, même si c'est un peu long!
sur ce, bonne lecture du premier chapitre!




Chapitre 1: Le passé n'est que poussière




« Nous vivons et nous mourrons shinobis. La rédemption n’est pas même imaginable. Dans notre devoir, les émotions, les larmes, la joie, les sourires et le déchirement du cœur n’existe pas. Nous sommes un maillon de cette chaîne illustre de défenseurs d’une cause qui jamais ne s’effondrera. Je ne suis pas simplement un soldat parmi tant d’autre, je suis une arme de guerre, un ninja fait pour l’assassinat silencieux. Je ne connais que peu de peur si ce n’est de rencontrer des yeux qui un jour me fasse vaciller. La vie n’est qu’une vaste histoire et la mienne est désormais écrite pour Konoha. A jamais sans passion, à jamais dans l’obscurité, à jamais méconnue, à jamais shinobi. »



Sasuke. Ils n’avaient tous, vraiment, que ce mot là, à la bouche. Elle était seule, une fois de plus. Depuis la veille, ils ne lui avaient pas adressé la parole. Elle n’avait pourtant pas choisi de remplacer ce déserteur, et encore moins de subir la rancune de ses co-équipiers. Ils disaient que ce n’était pas sa faute, que sa vengeance l’aveuglait et que c’est pour cela qu’il était parti, et non pour mettre en danger le village. Elle pensait que ce n’était que des foutaises. Mais personne ne semblait vouloir le croire. Qui était ce Sasuke pour avoir pris une si grande place dans les cœurs des shinobis de Konoha ? La vie n’était pas des plus compliquée. Il y avait les méchants, et ceux qui s’occupaient des méchants, et elle en faisait partie. Mais qui la connaissait ? Qui savait ? Elle sourit et resserra sa ceinture. Elle s’attacha les cheveux et pressa le pas pour rejoindre la team 7 qui avait déjà bien avancée.

Elle ne disait pas un mot, assise autour du feu près des trois autres. De quoi aurait-elle bien pu leur parler ?

- Sensei, pourquoi ne jamais enlever votre masque ? demanda soudainement Sakura.

Kakashi la regarda quelques instants et soupira. Ils n’en auraient donc jamais finit avec ces questions ? Elle sourit.

- Vous étiez membre de l’Anbu n’est ce pas ?

Tout trois furent interdits quelques secondes. Kakashi la regarda longuement pour enfin lui demander d’où elle tirait ces informations. Ne disant pas mot, elle se leva et s’éloigna d’eux. Elle s’assit près d’un recoin d’eau et regarda longuement les étoiles. Avoir des amis, c’était plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé, bien qu’elle n’en ait fondamentalement pas besoin. Et pourtant, les voyant rire ensemble, sourire, pleurer même, elle se demandait si elle n’avait pas droit elle aussi à une forme quelconque de bonheur. Elle n’avait toujours connu que la force, le sang et le désir de destruction. Elle regarda plus longuement les étoiles et se rappela encore de ce que son maître lui avait dit se soir là, le soir ou tout était devenu si noir:

- Je vous ai entendu, dit-elle d’un ton froid, tandis que l’intrus s’approchait à pas de loups.

- Tu devrais aller te coucher, nous avons une longue route demain.

- C’est dur n’est ce pas ? demanda-t-elle.

Kakashi ne comprit pas de suite sa question. Il la regarda avec plus d’insistance, ne sachant de quoi elle voulait parler. Elle reprit :

- Dur de vivre alors que plus rien de compte. Quand on n’a plus rien à quoi s’attacher.

- Il nous reste toujours quelques choses, dit-il en se levant. Dors bien Kyra.

Il s’éloigna d’elle. Elle regarda longuement la pleine lune… que pouvait-il bien lui rester ?
Elle sentit qu’on s’approchait d’elle. Elle se leva en sursaut, bondit hors de sa mince couverture, en position offensive.

- Hé, du calme Kyra ! Ce n’est que moi.

- Naruto ! s’énerva-t-elle.

- Je ne pensais pas que je faisais si peur, dit-il un grand sourire aux lèvres, les bras en l’air.

- Baka ! intervint Sakura, et d’un coup de poing le renvoyant à sa place. Tu as bien dormi ? demanda elle à Kyra dans un sourire un peu trop forcé.

- Oui.

Elle se hâta de ranger ses affaires. Ils s’étaient réveillés avant elle, quelle honte. Une fois son sac prêt, elle se mit en route à leur suite. Elle entendait vaguement Naruto parler des ramens qu’il allait manger dès qu’il serait rentré. Ils semblaient heureux tous ensemble. Sakura ne cessait de hurler sur Naruto et cela semblait faire rire leur sensei. Mais elle sentait bien qu’elle était de trop, et malgré les grands sourires de Naruto, quelque chose clochait. Sasuke n’avait-il été qu’un simple ami ?

Ils mirent finalement moins de temps que prévu et arrivèrent rapidement dans le bureau de Tsunade. Kyra ne comprenait pas pourquoi l’Hokage acceptait, de la part d’un morveux qu’il la traite de vieille. Enfin, cela aussi c’était surement une histoire de liens antérieurs qu’elle ne pouvait pas comprendre et que personne ne se donnait la peine de lui expliquer.

- Et Sasuke ? demanda Tsunade.

Tout le monde se tut alors que les larmes montaient déjà aux yeux de Sakura. Naruto serra les poings. Son ami, son frère. Quand le reverrait-il ? Il n’aspirait qu’à cela depuis trop longtemps maintenant. Son entrainement ne servait à rien, il se sentait toujours si impuissant. Naruto avait perdu tout repère depuis ce jour là. La limite entre le devoir d’un ninja et ses sentiments était totalement floue.

Kakashi s’avança et retint ses mots quand il vit Kyra faire demi-tour pour sortir du bureau.

- Où vas-tu ? demanda l’Hokage.

- Tout cela ne me concerne en rien, alors je sors.

- Nous parlons pourtant d’un membre de notre équipe, pleura doucement Sakura.

- Pas d’un membre, s’énerva Kyra. D’un déserteur, suis-je vraiment la seule à voir qu’il n’est rien d’autre que cela ? Il est parti et a mis le village en danger !

- Je t’interdis de le traiter ainsi alors que tu ne le connais pas, grogna Naruto.

- Et c’est peut être cela qui me rend lucide ! hurla-t-elle. Les liens ne sont faits que pour être brisés un jour. Il a brûlé les vôtres, vous devriez en faire autant. Cela ne sert à rien de s’accrocher au passé.

Ses poings se serrèrent et de nouveau elle retint une larme. La gorge sèche, elle savait qu’elle avait raison, mais ils n’étaient pas encore assez désillusionnés pour le comprendre. Son passé, elle avait bien été obligé de l’ignorer elle, alors pourquoi n’en faisaient-ils pas autant ? N’était-ce pas leur devoir ? Bande d’ignorants. Elle reprit son chemin vers la sortie quand Naruto l’attrapa violemment par le bras. Il s’énerva. Comment pouvait-elle dire de telles horreurs. Elle ne le connaissait pas, Sasuke avait fait les mauvais choix mais c’était quelqu’un d’intègre, quelqu’un de bien. Son ami. Et si elle ne l’acceptait pas, alors lui ne l’accepterait jamais comme étant un nouveau membre de leur équipe. Il la tira vers lui :

- Tu ne comprends rien.

Sakura sursauta, ainsi que son sensei et l’Hokage. Kyra se retourna et arbora des yeux inhumains. Ses pupilles, pareilles à celles d’un félin se tintèrent de doré tandis que ses canines s’allongèrent. Elle se retourna pour envoyer valser Naruto à l’autre bout de la pièce, manquant au passage de le mutiler des longues griffes qu’elle arborait. Ses cheveux d’ordinaire rouge se noircirent et elle hurla d’une voix d’outre tombe :

- C’est vous qui ne comprenez rien.

En une fraction de seconde, elle redevint normale et sortit rapidement de la pièce. Tous quatre se regardèrent un bon moment avant de n’oser dire un mot. Finalement Kakashi s’avança :

- Je crois que vous ne nous avez pas tout dit avant de nous l’envoyer.

Tsunade chercha longuement ses mots. Elle s’assit enfin derrière son bureau :

- Kyra est un nom d’emprunt. Je l’ai tiré de la racine de l’Anbu.

- Je croyais qu’elle avait été dissoute par Sandaime, reprit Kakashi.

- C’était le cas, mais Danzô ne s’est pas caché de la reconstruire après sa mort. Kyra est un soldat solitaire. La seule chose que nous savons d’elle c’est que Danzô l’a recueillie.

- Comment ça ? demandèrent Naruto et Sakura.

- Je n’ai pas plus de détails. Je ne sais pas qui étaient ses parents. Vous auriez dû la reconnaitre à son tatouage Kakashi, ou tout du moins à son épée.

- Pourquoi nous l’avoir envoyée ? demanda le sensei.

- Tout ce que je sais d’elle c’est qu’elle est spéciale. Son pouvoir semble être très grand d’après l’intérêt que lui porte Danzô, et j’aimerais que vous en sachiez plus.

Ils repensèrent à la scène qui venait de se dérouler. Quelle sorte de pouvoir ? Alors voila tout ce que l’on pouvait savoir sur elle. Solitaire. Naruto aurait pu compatir mais l’idée même qu’elle ait parlée de Sasuke ainsi rendait toute trace d’amitié impossible.

Assise sur son lit, elle tenait entre ses mains une photo. Il n’y avait que seule, qu’elle pouvait enfin être elle, tout du moins ce qu’il restait d’elle. Qui était-elle dans le fond ? Naruto ne savait pas d’où il venait et pourtant il savait où il allait. Mais elle, que faisait elle se sa vie ? Son statut ne lui permettait pas d’avoir de vie. Mais peut être qu’en étant plus aimable, plus compréhensive elle en aurait une. Elle rangea la photo dans un tiroir et sursauta :

- Il y a à peine quelques jours, tu m’aurais senti arriver.

- Je suis désolé j’étais ailleurs Danzô-sama.

- Tu semble ne pas être sur tes gardes, n’oublies pas ta mission.

- Je ne pense qu’à cela. Je ne la perdrai jamais de vue.

- Bien. Reste tel que tu es, le changement est mauvais pour nous et pour nos devoirs.

Il disparut aussitôt dans l’ombre de la chambre. Mauvais. Tout semblait être mauvais pour elle. Elle s’allongea sur son lit et repensa à Naruto. Comment pouvait-il si aveuglément courir après un déserteur. Qui pouvait bien être ce Sasuke pour que tant de gens désire son retour après une fuite aussi indigne. Personne ne semblait plus donner d’importance au règlement des shinobis. Elle se tourna longuement et ne put fermer l’œil de la nuit. Sans même le connaître, cet étrange personnage, Sasuke, semblait la hanter, elle, ainsi que tous les gens de ce village, tel son frère avant lui, avait hanté bien des mémoires.



-Alors?

Kyra: Alors rien, j'ai l'air stupide dans ton histoire. Stupide et geignarde.
- Mais non pas du tout...
Naruto: Si, si je confirme.
Sakura: Baka...
- Euh tu peux arrêter de frapper l'un de mes personnages Sakura?
Kakashi : Yo...
- Bon allez, rendez vous au prochain chapitre.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: