Fiction: Narupantin, le ninja de bois

Dans ce cross-over entre l'univers de Naruto et celui de Pinocchio, un jeune garçon fait de bois et éveillé par une fée entreprend le parcours ambitieux de devenir ninja. Mais son parcours sera semé d'embûches et de rencontres loufoques...
Version imprimable
Aller au
indomaniak (Masculin), le 14/07/2006
Ce chapitre, assez court, sert plutôt à poser les bases de l'histoire. Excusez donc sa relative petitesse, étant donné que l'on peut plutôt l'apparenter à une introduction.



Chapitre 1: Le début du commencement



Il était une fois, dans un pays plus loin que la supérette, là où personne ne s’est jamais aventuré, un marionnettiste nommé Masashi. Il avait une passion : faire des marionnettes. N’ayant ni femme(s) ni enfant(s), son seul ami était un pack de bière, dont il abusait quelquefois mais qui lui faisait cher payer. Masashi avait un rêve : avoir un enfant qui serait vivant, mais fait de bois. Une marionnette vivante, en somme. Il nourrissait de grands espoirs sur cette utopie, surtout depuis qu’on lui avait parlé de la légende de Pinocchio (dont toute ressemblance avec cette histoire serait purement fortuite). Il travaillait donc jour et nuit à la réalisation de son enfant de bois, passant parfois des nuits blanches à perfectionner tel ou tel détail. Et un beau soir, alors que sa marionnette était pratiquement achevée, il fêta cette victoire en compagnie d’une bouteille d’alcool. Après avoir bu cinq de ses congénères, Masashi trouva que sa progéniture manquait de style. Il prit donc son marteau et ses clous, et remit un peu « d’ordre » dans tout cela. Puis il alla se coucher.

C’est alors qu’apparut la bonne bonne fée. C’était la sœur cadette de la bonne fée, mais qui avait choisi ce nom parce qu’elle pensait qu’elle était plus bonne que son aînée. Mais elle avait un point commun avec Masashi : elle partageait aussi sa vie avec l’alcool. Elle avança en tuti… en bitu.. enfin elle avança pasdroitement , et s’approcha de la marionnette de Masashi. La bonne bonne fée constata alors le massacre : le pantin avait un bras à la place de la tête, un autre bras à la place de sa jambe gauche, la jambe gauche à la place de la jambe droite, la jambe droite à la place du bras gauche, et sa tête à la place de son bras droit. « Eh bien, il ezaga.. il gézag.. il exagère, ton père » balbutia-t-elle. Puis elle se dirigea vers le frigo et pris une bière. « M’en vais achever son travail, moi » déclara-t-elle, et elle lança un sort sur la marionnette. Sur ce, elle prit une autre bière et disparut.

La marionnette bougea. Elle ouvrit un œil, puis deux, et avança. Et tomba, car elle était sur le rebord de l’établi. Avançant du mieux qu’elle pouvait, elle arriva au lit de Masashi, monta sur la table de nuit, et dit bien fort, près de son oreille :
« Eh papy ! C’est quoi, ce boulot ?
Masashi sursauta.
-Quoi, qui, hein ? Aaaaaaaaah ! La ma… la mama…
- La mayonnaise ?
- LA MARIONNETTE ! »
Masashi eut un haut-le-cœur et s’évanouit.

Le lendemain, Masashi se leva. C’était une journée comme les autres, dans son village natal de Konoha. Il se traîna jusqu’à la salle de bains, pris sa douche, et prépara un petit déjeuner copieux pour deux personnes – il faut dire que l’intéressé possède un grand estomac. Il mangea sa part et celle de son convive inexistant. Il débarrassa la table, et c’est alors qu’il vit la marionnette : elle était dans un état pitoyable. Qu’avait-il bien pu se passer ?

Masashi ne s’en rappelait pas, mais il se mit immédiatement au travail. Vers midi, la marionnette avait enfin retrouvé un aspect normal. Alors qu’il préparait son repas, la marionnette bougea. Elle ouvrit un œil, puis deux, et avança. Masashi vit alors le pantin. Le vieil alcoolique, trop hébété pour s’enfuir, vit la marionnette avancer vers lui, se diriger vers le frigo, et avaler d’un trait une grande part de fromage. C’est alors que Masashi se risqua à lui poser une question :
«Excuse-moi mais… qui es-tu ?
- Moi ? C’est plutôt à toi de me le dire. Tu m’as créé, tu dois me nommer.
-C’est vrai, admit Masashi Que dirais-tu de … Archibalde ?
-Tu plaisantes ? s’exclama Archibalde.
- Bon d’accord… Marcel ?
- Non plus, répondit le pantin, offusqué.
- Bon alors, quoi ? demanda Masashi, exaspéré. Je me casse la tête à trouver quelque chose, et toi tu fais selon ton bon vouloir. Alors trouve-moi donc mieux que Marcel.
- Naruto !
- Naruto ? Masashi était estomaqué.Vu ta tête, on dirait plutôt Narutocard…
- C’est pas moi qui me suis taillé une tête aussi immonde… rétorqua Archibalde, enfin Marcel, euh Naruto, ou Narutocard (cochez la case appropriée)
-D’accord, va pour Naruto, admit Masashi, dépité face au comportement rebelle de sa marionette. »
C’était donc officiel : la marionnette de Masashi s’appellerait Naruto.






Dans le prochain épisode de Narupantin, des Tortues Ninja, des déchets radioactifs, Bernard Minet, Les Rolling Stones et le numéro spécial 25 ans de Playboy ! Ne manquez pas la suite !



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: