Fiction: Ma vie à Suna

Vous aimez les ninjas de Suna?Vous vous posez des questions sur leur passé?Vous vous demandez qui est et où est la mère de Temari et Kankurô?Temari vous donne toutes les réponses en vous racontant sa vie depuis le jour où Gaara est venu au monde.Alors venez lire son histoire...
Version imprimable
Aller au
Hinaten (Féminin), le 15/03/2009
Et voilà la suite. Au fait, vous ne m'avez pas répondu. Yashamaru fille ou garçon?
Si J'ai pas de réponse, j'en fais une fille.

Bonne lecture!




Chapitre 3: L'académie



-Temari! Réveille-toi! Tu rentres à l'académie aujourd'hui.
-Quelle heure?
-Il est 7h.
-Commence 8h30.
-Oui mais tu dois t'apprêter et tu m'as demandé de te coiffer.
-Hmm.Ok.
Maman m'a promis de me coiffer comme elle aujourd'hui. Bon je me lève parce que je veux pas arriver en retard le premier jour. Je peux enfin mettre ma toute nouvelle tenue de ninja!
-Allez dépêche-toi de t'habiller puis vient dans ma chambre.
-D'accord.

Et voilà je suis habillée comme un ninja et coiffée comme maman. Maintenant je prends mon petit-déjeuner avec Gaara qui accompagne papa au travail tous les jours. Maman nous surveille parce qu'elle a encore peur de Gaara.
-T'es jolie aujourd'hui Temari.
-Merci.
-Bon il faut y aller maintenant.


Après être arrivé à l'académie on nous a fait passer des examens médicaux (que j'ai parfaitement réussi) puis on nous a divisés en 2 groupes: les 5-8 ans et les 9-12 ans. Mon groupe compte environ 15 enfants. On nous a conduits dans une grande salle qui sert apparemment à manger. Un homme a pris la parole. Il me fait un peu peur parce qu'il lui manque un œil et que la moitié de sa bouche parait avoir été déchiquetée par des chiens enragés.
-Pour commencer y a-t-il des personnes qui ne veulent pas devenir ninjas et qui sont ici par obligation?
Un garçon de mon âge a levé la main.
-Très bien, attends-moi près de cette porte, je m'occuperai de toi après.
Le garçon se dirige vers la porte en tremblant. Lorsqu'il passe près de moi je sens une odeur bizarre qui me laisse croire qu'il s'est fait pipi dessus. Ca promet!
-Maintenant vous aller devoir faire un choix. Il y a deux portes là-bas.
Tout le monde se tourne vers l'endroit qu'il désigne. En effet il y a deux portes, une bleu et une rouge.
-Ceux parmi vous qui désirez être traités comme des enfants iront par la porte bleu. Ceux qui veulent être traités comme des ninjas, des vrais, iront par la porte rouge. Allez-y.
La plupart se dirigent vers la bleu, moi, mon choix est fait, je choisis la rouge parce que je veux être un ninja très fort, 2 garçons me suivent. Il y a 5 adultes derrière la porte. Un homme prend la parole.
-Bien, vous avez choisi la porte rouge. Donc vous voulez être traités comme des ninjas. Et c'est ce qui va vous arriver. A partir de demain vous serez traités sans pitié et vous subirez un entraînement cruel. Vous aurez 3h d'études par jours durant lesquels vous apprendrez à lire, à compter et à écrire. En plus vous aurez 4h d'entraînement intensif. Vous êtes 3 et vous aurez donc chacun votre propre sensei. Toi, tu viendras avec moi.
Il regardait un garçon un peu plus âgé que moi. Un autre homme s'adressa au deuxième garçon.
-Et toi avec moi.
Puis le premier se tourna vers moi.
-Quant à toi, tu iras avec...
-...moi.
Une femme venait d'entrer. Elle était grande, avait des cheveux bruns coupés courts. Avec ses yeux gris métalliques elle donnait l'impression de nous transpercer du regard. L'homme parut surpris de la voir.
-Hoshiyo? Tu es sûre? Cela fait 11 ans que tu n'as plus entraîné quelqu'un.
-Mais cela fait aussi 11 ans qu'une fille n'avait pas choisi la porte rouge mon cher Tsubasa. En plus cette année, c'est la fille du kazekage que j'aurai comme élève.
-Bon...si tu le veux vraiment.

Mon nouveau sensei m'a emmené dans un gymnase.
-Comment tu t'appelles?
-Temari.
-Bien Temari, ici les choses sont simples. Tu arrives à 8h et tu pars à 16h. Aucun retard ne sera toléré. De 12h à 13h c'est la pause pendant laquelle tu iras dehors avec les autres enfants. L'horaire de la journée variera selon les jours mais ton entraînement sera difficile et tu devras t'accrocher. Si tu n'as pas envie tu pourras toujours aller à la porte bleu demain et on te donnera un nouveau sensei. C'est clair?
-Oui.
-Tu réponds "oui,sensei" ou "non,sensei".C'est clair?
-Oui,sensei!
-Bien. Tu peux rentrer chez toi.
-Déjà?
-Oui, demain tu passeras un test d'aptitudes et après nous commencerons les vraies leçons.
-Alors à demain sensei!


Papa est rentré plus tôt du travail et on mange tous ensemble.
-Alors Temari ta journée s'est bien passée?
-Oui, papa.
-Et qui est ton sensei?
-C'est Hoshiyo-sensei.

SPLATCH
Je ne m'attendais pas à cette réaction. Maman a lâché le pot de purée et me regarde d'un drôle d'air. Papa aussi d'ailleurs.
-Tu...tu as choisi la porte rouge?
-Oui.
Je l'ai peut-être imaginé mais je crois qu'une lueur de fierté est passée dans les yeux de papa. Maman, elle, a l'air prête à appeler la police, les pompiers et les meilleurs ninjas du village.
-Mon dieu! Mon pauvre bébé! Quelqu'un t'a forcé?
-Non.

Je ne comprends pas vraiment en quoi c'est dramatique.
-Ca suffit, on laisse la décision entièrement aux enfants. Si elle a choisi ça c'est qu'elle le voulait. Maintenant mangeons.
Papa a réussi à calmer maman mais pour manger ça va être dur parce que toute la purée est par terre.



Je suis fatiguée. Chaque jour je m'entraîne pendant des heures et après j'apprends à lire. Et en rentrant, je dois supporter Kankurô en continuant d'apprendre à lire. Mais le plus dur c'est la pause de midi où je reste toute seule parce que les autres enfants ne veulent pas de moi. Je n'ose en parler ni à maman ni à Hoshiyo-sensei. D'ailleurs maintenant j'y suis à la pause de midi et je suis toute seule comme d'habitude.
-Tu veux jouer avec moi?
Une fille de mon âge s'est approchée. Peut-être que j'ai une chance de me faire une amie. Devant mon manque de réaction, elle précise:
-Ma copine est malade et j'ai personne avec qui jouer.
-Si tu veux.
-Au fait, comment tu t'appelles?
-Temari et toi?
Bizarre, elle est devenue toute blanche d'un coup.
-La...la fille du...du kazekage?
-C'est moi.
-Je dois y aller.
Elle part en courant. Apparemment ce sera pas elle mon amie.


J'ai compris pourquoi les autres ne veulent pas de moi. Le frère de Tamiko est ici et il a raconté à tout le monde ce que Gaara à fait à sa sœur. Du coup ils ont tous peur de moi et me détestent. Mais ce n'est pas ma faute, c'est celle de personne. Si, c'est celle de celui qui a mis le monstre dans Gaara mais je sais pas qui c'est.
Alors j'ai pris une grande décision, je vais demander à Hoshiyo-sensei si je peux continuer à m'entraîner à la place d'aller dans la cour avec les autres. Mais j'attends la fin du cours pour ne pas la contrarier.

-C'est bien Temari, tu as bien travaillé aujourd'hui. Tu peux rentrer chez toi.
-Sensei?
-Que veux-tu?
-Pendant la pause de midi, personne ne veut jouer avec moi alors je suis toujours toute seule et je me demandais si... par hasard...
Je la regardais, elle n'avait pas l'air fâchée.
-... si je pouvais rester ici pour m'entraîner au lieu de rester dehors à rien faire.
-Non.
Je ne m'étais pas attendue à ce qu'elle refuse. Je pensais qu'elle préférerait que je m'entraîne.
-Mais... pourquoi?
-Pour deux raisons. La première, c'est que plus tard tu feras équipe avec d'autre personne et que tu dois améliorer ta sociabilité.
Je la regardais, la bouche ouverte, les yeux interrogateurs. J’ignorais ce que ça voulait dire.
-Ca veut dire que tu dois être en contact avec d'autres enfants.
-Mais j'ai déjà mes frères pour ça.
Elle préféra m'ignorer.
-La deuxième raison c'est que c'est une sorte d'entraînement. Si tu restes seule une heure par jour, cela renforcera ton caractère et plus tard tu ne ressentiras pas de sentiments inutiles comme la pitié. Mais il existe d'autres sentiments contre lesquels, quoi que l'on te dise, tu ne pourras et tu ne devras jamais résister.
-Lesquels?
-Tu les découvriras en grandissant. Maintenant, rentre chez toi, ta mère va s'inquiéter.

J'arrive pas à oublier ce que Hoshiyo-sensei a dit. Alors, il y a des sentiments qui me seront utiles et d'autres que je dois éviter de ressentir? Mais comment les différencier?

Le ventre de maman commence à devenir plus gros, je suis sûre que je ce sera une fille.

Demain, c'est l'anniversaire de Gaara mais cette année, je ne l'oublierai pas et je lui souhaiterai. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne l'a pas fêté l'année passée. Peut-être que c'étais juste un oubli mais bizarrement j'en doute. Enfin, on verra demain.

Gaara est en train de s'amuser tout seul en broyant des cailloux dans du sable. C'est un drôle de jeu mais au moins, ça a l'air de l'amuser.
-Gaara?
-Temari! Egarde.
Il broya une pierre jusqu'à ce qu'elle devienne de la poussière.
-C'est bien, bravo. Je voulais te dire quelque chose.
Il se détourna de son jeux pour me regarder dans les yeux.
-Bon anniversaire!
Il me regarde comme si j'étais une folle.
-Pas vrai, en ai pas.
-Mais si t'as un anniversaire. Tout le monde en a un.
-Pas moi.
Il baisse la tête avec un air malheureux.
-Suis pas assez gentil, j'ai fait mal aux gens. Voulais pas lui faire mal.
Il se met à pleurer. Il n'a JAMAIS pleuré. Je m'assieds à côté de lui et le serre contre moi comme maman le fait quand je suis triste. Je sais qu'il parle de Tamiko et je sais aussi qu'il n'a jamais voulu lui faire mal. Gaara est triste mais il n'a pas de maman pour le consoler. A partir d'aujourd'hui, je le consolerai.
Maintenant je sais pourquoi on fête pas son anniversaire, personne ne le considère comme un membre de la famille. Il y a même des gens qui ne voit pas que c'est un être vivant avec des sentiments comme tout le monde.


En rentrant de l'académie, j'ai trouvé Kankurô dans MA chambre. Et il jouait avec MES poupées. C'est un garçon, il doit jouer avec des soldats pas avec des poupées. Il m'énerve vraiment. Alors, je lui ai hurlé dessus et c'est MOI qui me suis faite punir. C'est vraiment injuste!

-Temari?
-Oui sensei?
-Cela fait 3 mois que tu es entrée à l'académie et que tu es devenue mon élève. Si tu te rappelle bien, tu as passé un test d'aptitude le premier jour.
Bien sûr que je m'en rappelais. J'avais même raté presque toutes les épreuves.
-Demain, tu repasseras le même test pour voir si tu as suffisamment progressé. Si ce n'est pas le cas, je laisserai tombé la mission de t'entraîner qu'il m'a été confié. A demain.
Et elle part comme ça sans me laisser le temps de répondre ce que de toute manière je ne saurais pas faire puisque je suis trop occupée à assimiler les information qu'elle m'a donné. Si je n'ai pas progressé, elle va me laisser tomber? Et je devrais arrêter mes études de ninjas jusqu'à ce qu'un nouveau sensei se libère donc jusqu'à l'année prochaine?

J'ai réussi! J'ai passé le test sans aucun problème. Et Hoshiyo-sensei m'a félicitée en me promettant une surprise. Dans 2 semaines, je devrais aller dans un grand gymnase ou il y aura un concours. Si je le gagne, je serais élue plus forte apprentie ninja de cette année. Je ne sais pas quelles seront les épreuves mais je veux gagner.




Laissez des commentaires



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: