Fiction: Ma vie à Suna

Vous aimez les ninjas de Suna?Vous vous posez des questions sur leur passé?Vous vous demandez qui est et où est la mère de Temari et Kankurô?Temari vous donne toutes les réponses en vous racontant sa vie depuis le jour où Gaara est venu au monde.Alors venez lire son histoire...
Version imprimable
Aller au
Hinaten (Féminin), le 16/10/2008
Je n'aime pas particulièrement Temari(je préfère ses frères) mais je l'ai choisi elle parce que je suis une fille et que je n'arrivais pas à me mettre dans la peau d'un garçon en plus je la comprends parce que moi aussi j'ai le malheur d'avoir 2 frères.

Je suis nulle pour trouver des titres.

Il y a chaque fois des durées différentes entre chaque espace mais je ne précise pas combien ça peut être quelques jours ou quelques semaines et plus rarement quelques minutes (c'est facile à savoir quand) ou quelques mois (jamais plus de 6)
Bonne lecture!




Chapitre 1: Mon frère est-il un monstre?



Je n'arrive pas à dormir. C’est bizarre, d’habitude je m'endors tout de suite après que papa soit venu m'embrasser. Il est là le problème, ce soir papa n'est pas venu. D’après maman c'est normal, il est occupé parce que je vais avoir un autre frère ou une sœur. Je préférerais une soeur, un frère j'ai déjà et je pourrais m'en passer. Tiens? Des bruits dans le couloir. J’entends ma porte grincer. C’est maman, elle allume la lumière.
-Tu ne dors pas Temari?
Elle porte Kankurô qui bave en dormant sur son épaule. Je secoue la tête en signe de négation. Maman vient s'assoir sur mon lit, dépose Kankurô sur mon oreiller (beûrk, il va baver dessus) et me prend dans ses bras.
-Ca y est, m’annonce-t-elle, tu es grande sœur pour la deuxième fois.
-Fille ou garçon, m’écriais-je pleine d'espoir.
Elle me regarde avec un petit sourire désolé.
-C'est un garçon.
Et voilà, un nouveau frangin qui me suivra partout en m'appelant "Temi".
-Et papa?
-Il va arriver avec le bébé.
En effet il arrive quelques minutes après en tenant un petit tas dans les bras. Il s'assied lui aussi sur mon lit. Je me penche vers le petit paquet de couverture.
-Voici Gaara, déclare mon père.
Gaara avait des cheveux roux, un visage tout rond et deux grands yeux d'un vert profond où une lueur maléfique scintillait. Effrayée, je vacillai. Prenant cela pour de la fatigue ma mère déclara qu'il était temps de dormir. Elle récupera Kankurô qui s'était mis à ronfler et suivit mon père en direction de la porte. Ils éteignirent la lumière et partirent se coucher. Dans le couloir je les entendis murmurer.
-Et sa mère?
-Elle n’était pas assez résistante.
Malgré mes 3ans je compris que mon nouveau petit frère n’aurait jamais de maman. Je voudrais appeler mon papa et réclamer mon bisou du soir mais je n'en ai plus la force et laisse la fatigue m'emporter vers le pays des rêves.



Cela fait 2 semaines que Gaara a rejoint la famille. Kankurô répète a qui veut l'entendre "c'est m'tit'frer" sous le regard amusé de maman. On pourrait être une famille de ninja normal sans Gaara. Je dis ça parce que c'est vraiment un drôle de bébé, il ne pleure jamais, ne dort jamais et c'est tout juste si il mange. Il a le contour des yeux tout noir, il me fait peur.
Il ne ressemble vraiment pas aux autres bébés, quand je vais jouer chez ma copine Yumi qui a un petit frère de deux mois, je vois bien qu'il pleure sans arrêt et n'arrête pas de réclamer à manger. Alors que Gaara, lui, il reste silencieux et ne fait même pas ces petits bruits si habituels des jeunes bébés.



Mon frère est un monstre! Et non je n'exagère pas. Hier, je me suis levée pour aller faire pipi. J’ai entendu des cris provenant de la chambre de Gaara alors je suis allée voir ce qui se passait et là j'ai vu papa face à un énorme monstre. Par terre, il y avait le cadavre de l'homme qui devait surveiller Gaara. Horrifiée, je suis restée paralysée. Mon père m'a hurlé dessus.
-Temari! Retourne te coucher!
Il m'a empoigné par le bras et m'a jetée hors de la chambre. Je suis vite retournée dans mon lit. Je suis restée assisse dans le noir les yeux grands ouverts puis j'ai compris. Le monstre, c’était Gaara, mon petit frère. Je me suis mise à pleurer.
Après une heure de larmes incessantes, je me suis endormie, épuisée par tant d'émotions.
Ce matin, quand j'ai demandé à papa ce qui c'était passé, il a fait celui qui ne comprenait pas et m'a répondu que j'avais sûrement fait un cauchemar. Mais moi je sais que c'était vrai, la preuve c'est que mon oreiller est encore humide.



Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kankurô, il a 2ans. Maman lui a préparé un gros gâteau au chocolat.
Il est en train de déballer ses cadeaux: un ballon, des nouvelles chaussures et un kunai en plastique. Maman le regarde d'un air attendri et lui demande:
-Tu es content mon chéri?
-Veux gatô!
-Bien sûr! Viens mon trésor.
Elle l'emmène à la cuisine tout en me disant:
-Temari, surveille Gaara.
Et voilà, je me retrouve seule avec un monstre puisque papa est retourné remplir ses obligations de Kazekage. Je regarde mon petit frère. Si on enlève ses cernes, il pourrait avoir l'air normal. Il se met à s'agiter et tend ses petits bras vers le kunai que Kankurô a reçu. Je le lui donne. Mauvaise idée, il veut se l'enfoncer dans la main et le jouet, bien qu'en plastique, est très pointu. Je m'apprête donc à le lui reprendre quand je remarque que du sable a bloqué sa tentative. Stupéfaite, je le regarde réessayer encore et encore...en vain.
Finalement il abandonne et, contrarié, il lance le kunai par terre et se met à pleurer. C’est la première fois.
-Tais-toi! Aller, arrête!, le suppliais-je.
Il ne fait qu'hurler plus fort.
Paniquée, je le sors de sa chaise haute et le serre très fort dans mes bras. Comme il se tait, je relâche mon étreinte et le regarde. Une multitude d'émotions passe dans ses yeux. La tristesse, l’incompréhension, la solitude puis le bonheur. Pour finir, il me sourit. Son premier sourire! Une grande joie m'envahit: il m'a offert son premier sourire!
Pour la première fois, je me rends compte que j'aime mon petit frère.

Je suis triste, depuis l'autre jour Gaara n'a plus jamais sourit. Pourtant il était si mignon à ce moment-là. Mais maintenant plus rien, il est redevenu une carcasse vide sans aucun sentiment.
-Temi?
Kankurô vient d'entrer dans ma chambre.
-Tu veux quoi?
-Peux zouer avec tes poupées?
-T'en as déjà marre de tes cadeaux?
-I sont pas bô. Tes poupées sont zolies elles.
-Peut-être mais c'est pour les filles et toi t'es un garçon alors va-t-en!
-Mézante! Vais dire à maman!
C'est ça, gros bébé va pleurer dans les bras de maman.



Gaara marche! Enfin non, il trébuche plutôt. C’est très bizarre d'ailleurs, du sable amortit sa chute chaque fois qu'il va tomber.



C'est mon anniversaire! J’ai 4ans aujourd’hui! Plus qu'un an et je pourrais entrer à l'académie.
J'ai reçu plein de cadeaux mais je veux attendre papa pour les déballer.
-Temari, il est déjà 16h30.Tu es sûre que tu veux attendre papa? Me demande maman pour la vingtième fois.
-Oui, sûre et certaine!
-Tu sais il ne sera pas fâcher si on commence la fête sans lui.
-Je veux l'attendre.
-D'accord mais on peut quand même manger le gâteau?
-Ouiiii! Le gatô! Se met à crier Kankurô.
C'est vrai que j'ai faim et en plus papa n'aime pas tellement ce qui est sucré.
-Bon d'accord, juste le gâteau.
-Youpiii!

Il m'a oublié. C’est pas possible. Il est déjà 23h et papa vient seulement de rentrer. J’ai déballé mes cadeaux il y a 2h et puis on a été dormir. Papa ne m'aura même pas souhaité bon anniversaire. J’entends maman qui lui crie dessus mais ça ne sert à rien, j’ai compris que je ne suis pas assez importante aux yeux de mon papa pour qu'il passe juste une heure avec moi le jour de mon anniversaire. Demain je vais jeter tous mes cadeaux et tout faire pour oublier cette journée horrible.


Papa a enlevé les barrières du lit de Kankurô il y a 3 jours.Ca fait aussi 3 nuits que Kankurô me réveille en tombant de son lit.



J'ai 40 de fièvre. Le docteur a dit que c'était la "fièvre de Suna".C'est une maladie causé par le brusque changement de température dans mon village. En fait les saisons à Suna sont très faciles à retenir:
-Il y a l'été de Février à Octobre. A cette époque il fait entre 33 et 42 degrés chaque jour.
De Novembre à Janvier, il y a l'hiver. Glacial il arrive sans prévenir et il fait -5 tous les jours.
Alors forcément, on tombe malade.
Donc voilà, je suis clouée au lit pour une bonne semaine. Kankurô est malade aussi alors maman fait la navette entre nos deux chambres. Je vois bien qu'elle est malade aussi mais elle ne se repose pas une minute. Elle nous prépare de la soupe, empêche Kankurô d'aller jouer dehors, nous donne nos médicaments, réempêche Kankurô d'aller jouer dehors, fait le ménage, empêche encore Kankurô d'aller jouer dehors,...
Je crois que ma maman a des supers-pouvoirs.



C'est Noel, on a installé un grand sapin dans le salon et le père Noel a mis plein de cadeaux devant la cheminée pendant la nuit. J’adore Noel, c'est ma fête préférée parce qu'on a le droit de manger plein de bonne chose et d'aller dormir tard. J’ai reçu un puzzle de mille pièces exactement comme je voulais! J’adore vraiment assemblés ces pièces minuscules pour former une belle et grande image.


Je viens de me rendre compte d'un truc, hier Gaara a eu 1an et personne ne l'a fêté. C’était sûrement un oubli mais bon ça me parait bizarre.

Je m'ennuie. D’ailleurs je vais faire part de cette évidence à quelqu'un.
-Maman?
-Oui?
-Je m'ennuie.
-Va jouer avec Yumi.
-Elle est chez sa grand-mère.
En faite, depuis la naissance de Gaara, à chaque fois que je veux aller jouer chez Yumi ou une autre de mes copines elles sont occupées soit par un rendez-vous chez le docteur soit par une visite familial. Ce qui fait que je m'ennuie.
-Je ne peux rien pour toi alors.
-Mais je m'ennuie.
-Tu as deux frère alors va jouer avec eux.


Gaara parle! Bien sur c'est limité mais il sait dire les noms de chacun (pour lui je suis Temari et pas Temi! C’est génial) et des phrase simple: «Veux ça" "Non"ou"Oui" "Pourquoi" et sa préférée "Va-t-en".


-Maman! Maman!
-Temari qu'est ce qui se passe?
-Kankurô est tombé dans la cour et il saigne.
Maman court le chercher et revient quelques minutes après en le portant.
-J'ai maaaaal...
-Je sais mon trésor. Maman va te guérir.
-Viiiiite.
Ses cris ont attiré Gaara.
-Quispasse? demande-t-il.
-Kankurô est tombé.
Son regard se dirige vers notre frère et s'attarde sur le sang que maman essaie d'arrêter. Et là ses yeux changent et je vois une envie de faire couler du sang. Un frisson me parcoure la colonne vertébrale et je me rappelle qu'un monstre dort dans mon petit frère. Apparemment maman aussi a remarqué ce changement en Gaara parce qu'elle me demande:
-Temari, fais sortir Gaara, il est trop petit pour voir ça.
-D'accord.
Je pris Gaara par la main et l'entrainait hors de la pièce. Il me regarda d'un air curieux et me demanda:
-Téquoi?
-C'était du sang.
Il eu une expression étrange.
-Chouette sang.
C'est bizarre, moi j'aime pas voir du sang, personne n'aime ça. Personne sauf Gaara.


Youpi! Aujourd’hui il y a une visite pré-académie pour tous les enfants de 4ans qui veulent devenir ninjas et j'y vais! Avec papa en plus (en fait il est obligé parce qu'il est kazekage mais je préfère croire qu'il vient pour moi).Nous voilà devant l'académie et papa m'emmène vers un groupe d'enfants.
Quand on passe, tout le monde se tait et salue respectueusement mon père. Un homme crie:
-Par ici les futurs ninjas!
-Temari va près de lui, dis lui ton nom et fais ce qu'il te demandera.
-Oui papa.
-C'est bien, je te reprendrai à la fin de la journée.

Après que tous les parents sont partis et l’homme (notre sensai pour la journée) nous a emmenés dans une grande salle ou il explique qu'au début on ne ferait qu'apprendre à lire, écrire et compter puis à se battre et blablabla.
Ensuite on a été mangé dans un réfectoire.
Et maintenant on attend un discours de la part du kazekage. Autour de moi, les autres enfants sont excités de le voir pour la première fois de leur vie. Voilà papa qui entre et réclame le silence. Une fois qui l'a obtennu, il commence son discours:
-Bonjour à tous et bienvenu! Je suis très heureux de voir tant de volontaires ninjas cette année car notre village en a bien besoin. Pour les années à venir, je vous souhaite de bien travailler et de réussir vos examens. Mais si vous ne voulez pas être ninjas et si vous n'êtes pas assez doués, partez.
Car un jour une guerre va éclater et nous aurons besoin de tous nos meilleurs ninjas et d’aucun gêneur. Mais cette guerre nous allons la remporter car nous possédons l'arme suprême. Une arme qui a été crée il y a un peu plus d'un an et qui vit en mon fils...
Je n'ai pas entendu la suite parce que mon cerveau était concentré sur une seule chose: Gaara était une arme. C’est tout, pour mon père il n'était rien qu'un objet qui lui sera utile plus tard. Là maintenant, je déteste mon père car je sais qu'en Gaara il y a plus qu'un monstre, il y a un enfant triste et solitaire qui ne demande qu'une chose: être aimé. Mais moi je suis trop petite pour le faire comprendre aux adultes alors je vais espérer que mon père le comprenne tout seul.




Voilà laissez des commentaires que se soit des compliments ou des critiques.Moi je vais essayer de vite mettre une suite.



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: