Fiction: Mission Impossible ou le défi de la Limace

Tsunade s'ennuie et y remédie comme elle peut... ShikaIno
Humour / Romance | Mots: 5337 | Comments: 54 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Shan (Féminin), le 03/09/2008
Voici le 3eme chapitre... (oui je sais que ça fait trois ans que j'avais pas posté)

enjoy!




Chapitre 3: Deuxième et troisième tentatives



Deuxième tentative


Du noir
Très beau noir
Des mains chaudes, protectrices
Encore ce noir
Une odeur délicieuse, rassurante, enivrante
Un visage familier
proche, trop proche
Des lèvres
un peu sèches, mais douces
Et
DDDRRRRIIIIIIIiiiiiiiIIIIIINNNNGGGG!

Ino ouvrit un œil. Qui était l'inventeur du réveil déjà?


A quelques centaines de mètres plus loin, et quelques minutes plus tard, la famille Nara prenait son petit-déjeuner. Mr lisait "Konoha Morning" tout en sirotant son café. Mrs hurlait sur ce dernier de ne PAS lire le journal en mangeant, c'est très mal poli et ça donne un très mauvais exemple à notre fils! Quant au fils en question, il regardait ses korn-flakes. Une des plus importantes activités de notre jeune homme brun était d'imaginer des formes plus ou moins étranges dans tout ce qu'il voyait, c'est à dire, les nuages, l'herbe, l'eau, et même les korn-flakes. C'était un passe-temps comme un autre, après tout. Or ce matin là, la "chose" présente dans ses korn-flakes avait des yeux rieurs, de longs cheveux blonds, et était généralement hystérique. Mais pas dans ses korn-flakes; la demoiselle de ses rêves y était étrangement calme et le regardait d'un air tendre.

"Shikamaru Nara!" s'exclama Mrs nara, qui avait cessé d'houspiller son mari pour reporter son attention sur son fils unique, "Mange tes céréales au lieu de les fixer avec cet air idiot."

Aah galèère, cette fille m'a vraiment gravement atteint! Mais quel mec un minimum sain d'esprit verrait la fille qu'il aime dans ses korn-flakes? Mon pauvre Shika, Ino t'a vraiment rendu dingue, c'est le mot.

***


"KAGE BUSHIN NO JUTSU!"
Pendant que Naruto et les autres s'entraînaient, assise dans l'herbe douce et fraîche du terrain d'entraînement B7, Ino déprimait.

Même pas un regard, UN!

Mini flash back
Shikamaru : Salut Choji… (vague signe de la main en direction d'Ino, accompagné d'un grommellement.)

Fin du mini flash back (c'était effectivement un mini flash back)

Je crois que tu peux carrément laisser tomber ma vieille. Ce gars est un crétin. Oui bon je sais qu'il a 200 de QI et alors? Ou alors je ne lui plais absolument pas. Hum percute Ino, percute! Tu es une folle hystérique, ex-fan de sasuke-le-glaçon, même pas sympathique, et nulle comme ninja par dessus le marché. Regarde Temari. Regarde-toi. Mets-toi à la place de Shikamaru. Alors?

Ino soupira tout en suivant du regard le brun qui se battait avec Kiba.

Aucune chance. Aucune…

DING DONG, fit la sonnette "Alarme" de la case cerveau de la blonde. Un voyant rouge marqué de l'inscription "MISSION J-2" clignota.

AAARRgg et cette foutue mission en plus… Allez Ino, couraaage, tu es une jeune fille courageuse qui en a vu d'autres, n'est-ce pas? Ce n'est pas cet imbécile qui va te faire peur, n'est-ce pas? Il te reste 2 jours. 2 jours. Alors dépêche-toiiiii! en plus tu l'aimes!

Dieu n'avait toujours pas oublié Ino. Et c'est pour cela qu'après avoir encaissé une attaque particulièrement hargneuse de Kiba, Shikamaru fut projeté à 2 mètres de notre jeune fille, qui ne put s'empêcher de rire devant la scène.

"Quoi?", grommela le brun, qui riait plutôt jaune. Et voilà, comme d'habitude, je suis ridicule, et juste devant elle bien sûr…

"Hum, imagine-moi les pieds par dessus la tête, avec de la terre et de l'herbe plein les cheveux et la figure, l'air totalement hagard, après avoir fait un salto arrière particulièrement spectaculaire et m'être écrasée la face contre l'arbre juste derrière moi…" répondit Ino avec un sourire.

Shikamaru rit de bon cœur. (Evénement particulièrement rare, pour ne pas dire carrément impossible.)

"Ok, ok, j'avoue, là je ne suis pas archi-sex'…" Mais pourquoi je lui sors un truc pareil moi?

Mm nan pas là, mais avec un T-shirt mouillé je ne réponds plus de rien.

"Hum non, pas vraiment. D'un autre côté, c'est pas trop le but de l'entraînement d'être sex', sinon j'y viendrais avec joie et bonne humeur", lâcha la blonde d'un air sarcastique. Mais pourquoi je lui ai dit çaaaaaa?

"Moi de même", répondit Shikamaru en souriant. (Evénement toujours aussi rare.) "Au fait t'avais pas un truc à me dire…?"

"Bon Shika! Je t'attends depuis 3h, tu fous quoi avec Ino?" hurla Kiba.

"Galère… j'y retourne…" grommela le brun d'un air morne. K'sa, c'est pas possible, je suis maudit! Le seul moment où j'arrive à la faire un peu rire, où on s'entend bien, enfin, bon, voilà l'autre clébard qui débarque. Soit Choji, soit Kiba, c'est au choix… Ce sera qui le prochain? Allez, je vote Choji…'

Raaaahh! le seul moment de complicité, aussi infime soit-il… et paaaf, tout est cassé par ce pauvre abruti l'ami-des-chiens. Non, ne pas le tuer… Ne pas l'enterrer vivant. Ne pas noyer son cabot. Calme-toi Ino, calme-toi.

***


"Hey! Il est 7h, on va manger chez Ichikaru?" demanda un jeune ninja dont l'appel insistant de son estomac l'empêchait de supporter une minute d'entraînement en plus. (Devinez qui c'est, vous gagnerez plein de câdô… dans la limite des stocks disponibles…)
Et voilà toute la troupe (un ventre-sur-patte puéril, un Iceberg ambulant, une barbie accrochée à l'Iceberg, un gr… un enveloppé affamé, un feignant râleur, une blonde hystérique, un chevelu et son chien, un bigleux pas net grouillant d'insectes, une ombre timide, rougissante et bégayante, un ténébreux adepte de la fatalité du destin, une fille-qui-sert-à-rien, un acharné en combinaison verte moulante et leur quatre professeurs) partie pour se remplir l'estomac dans leur resto préféré.

"Je parie que je suis le plus grand mangeur de ramen de Konoha!" déclama en gesticulant le renard blond, très sérieusement, debout sur une table.

Choji lui jeta un regard meurtrier. Les deux s'affrontèrent des yeux. La tension montait. Choji se dressa subitement et hurla :

"Naruto, je te défie! Je parie que je suis plus grand (et gros) mangeur que toi."

Gai sourit, monta sur la table, et prit la pose spéciale-Gai.

"Aha, quelle belle et fougueuse jeunesse que celle de Konoha. Je serai le juge de votre fougueuse et ardente compétition. Voilà les règles : mangez le plus que vous pourrez, et le gagnant sera celui qui aura fini le plus de bols."

"ROGER!" hurlèrent en cœur les deux ventres affamés, en se jetant sur leurs premiers bols.

"La fougue affamée de la jeunesse de jade de Konoha est vraiment digne de la panthère!" ajouta Gai devant ce spectacle, la larme à l'œil.

Shikamaru jeta un œil morne à la scène. Si ces trois là adoraient s'afficher, c'était leur problème. Et la "compétition" ne lui disait pas plus que ça. Son regard croisa celui d'Ino, toute aussi déprimée par l'attitude de leurs coéquipiers. (et professeur)

"Je rentre, tu viens?", lui proposa-t-il.

Yeah! Yeah! Yeah!

"Ok j'arrive."

Yeah! Yeah! Yeah!

***


La brise fraîche les fit tous les deux frissonner. Ino se frotta les bras en claquant des dents. Shikamaru ôta sa veste et lui tendit sans un mot. Elle l'enfila.

Ils commencèrent à parler de tout et de rien, détendus, en riant, si bien que ça faisait désormais près d'1h qu'ils marchaient autour du pâté de maison.

"(…) heu, Ino? tu voulais pas me dire un truc hier à la même heure?

"Hum si…je…"

Allez, courage, vas-y! Il t'a passé sa veste, il ne s'est pas enfui depuis 1h là, donc tu ne dois pas tellement le dégoûter… Courage…

"Voilà, je…"

"NAAAAAOOONN! Non mais vous vous rendez compte? J'ai perdu! Perdu. Moi Choji, le plus grand mangeur de tous les temps, j'ai perdu! Vous devez vous demander comment j'ai fait, hein? En fait il a tout simplement triché! Il s'était arrangé avec le patron pour qu'il lui serve des bols à moitié remplis, j'en suis sûr. Donc évidemment, à 28 bols chacun, ben j'avais plus faim, mais lui sii! Et Gai a annoncé publiquement que Naruto serait désormais le détenteur du titre du plus grand mangeur de ramen. Mais que va penser ma tante Sachiko, vous savez, celle qui tient un resto et qui m'invite pour les vacances…"

Seuls deux regards passablement excédés, pour ne pas dire carrément furieux lui répondirent.

"Vous êtes vraiment bizarres ces derniers temps vous deux. Quoi, c'est vrai, vous étiez juste en train de parler, c'est pas comme si vous étiez un couple et que j'avais cassé un moment super romantique!"

Ne pas tuer Choji. Ne pas le faire frire à la poêle. Ne pas lui faire bouffer ses ramen et sa tante Sachiko jusqu'à ce qu'il en crêve. Calme, calme Ino.


Troisième Tentative



TUTUUT TUTUUT TUTUUT
Shikamaru ouvrit un œil.
6h30. Quelle galère!
Des images de son rêve lui revinrent à l'esprit.

K'so, j'ai plus qu'à changer mes draps…


Notre belle blonde se brossait les dents d'un air morne et endormi, ses pensées volant vers son HDSR (Homme De Ses Rêves).
Ahhh… c'est le dernier jour… dernier jour… DERNIER JOUR! Que le chakra soit avec moi!

***


D'un geste vif, alerte, détendu, félin, totalement irrésistible, Ino adressa un signe de main à son HDSR ponctué d'un "Bonjour !" chaleureux.
Ledit HDSR lui répondit avec un sourire et grimaça.
Stop ! Stop ! Ne pas penser à ses rêves !

Hélas notre pauvre fleuriste ne pouvait se douter que la grimace était plutôt flateuse pour elle.

Asuma arriva en souriant, et leur annonça joyeusement :

"Choji ne sera pas là aujourd’hui, il est à l’hôpital à cause de son indigestion des ramen d’hier."

Regards remplis d’espoir de la part de Shikamaru et d’Ino, qui étaient tous les deux ravis de l’absence de leur compagnon.

"Donc," continua Asuma, "ça ne sert à rien de vous faire travailler tous les deux... Shikamaru ira avec l’équipe de Kurenai, et Ino avec celle de Kakashi."

***


"Muahahahhahahaha!"
Tsunade se frotta les mains en voyant les têtes de nos deux ninjas dans la boule de cristal héritée du - très regretté - hokage number 3.

"Hiark hiark hiark ! Tu as vu ça Tonton ? Aaah qu’est ce que j’aime leur mettre des bâtons dans les roues... même si Asuma n’a pas compris l’utilité de les séparer... Il était très sceptique tout à l’heure."

Et la limace repartit dans ses mugissements machiavéliques.
Shizune jeta un regard effaré à Tonton.
Tonton décida de sortir prendre l’air pour la journée.

***


Kiba-le-vantard, Hinata-rougissante, Shino-l’ami-des-bestioles et notre Shikamaru-le-génie-flemmard s’entraînaient sous les ordres de Kurenai... Enfin "s’entraîner" est un bien grand mot par rapport aux activités que suivaient nos cinq ninjas. En effet, Kurenai avait décidé, après être arrivée en titubant au terrain d’entraînement sous les yeux effarés de ses disciples, qu’il faisait décidément bien trop chaud pour faire tous ces efforts inutiles, vu le peu de missions que le village recevait ces temps-ci. Ainsi ils discutaient tous assis dans l’herbe, ou plutôt avachis pour certains (notre Shika est visé).
D’un côté, Kurenai confiait ses peines de cœur à Hinata, qui écoutait, horrifiée que son professeur qu’elle tenait jusqu'à présent en grande estime puisse lui raconter sa vie sentimentale, c’est à dire qu’elle s’était, une fois de plus, prise un râteau de la part de Kakashi.

"Tu vois Hinata," déclamait une Kurenai qui paraissait tout de même assez éméchée, pour ne pas dire complètement bourrée, "ce que je ne m’explique pas, c’est qu’il m’a dit qu’il voyait déjà quelqu’un qu’il aimait beaucoup, alors que la seule personne avec qui il discute, ou qui passe des soirées et des nuits chez lui, - oui je sais tout parce que je l’ai espionné -, c’est Iruka ! Je me demande bien QUI peut-être la fille avec qui MON Kakashi sort... Ah celle-là, si je la tenais, je ne sais pas ce que je ferais..."

Devant l’état d’extrême fureur dans lequel était son sensei, Hinata n’osa pas lui faire remarquer que Iruka était peut-être cette "fille". Et puis l’héritière Hyuga avait déjà son compte de chocs pour la journée.

De l’autre côté, les garçons, ou plutôt Kiba et Shikamaru discutaient. Hum... rectification : Kiba monologuait sur ses aptitudes de chef, tandis que Shikamaru regardait les nuages blancs qui passaient au-dessus de sa tête, tout en rageant, car Ino passerait toute la journée avec Sasuke-le-glaçon...

Notre génie, tant élevé soit son QI, ne se doutait pas que la blonde ne pensait plus un seul instant à cet Icerberg ambulant, mais que l’homme qui occupait ses pensées était un flemmard glandeur toujours entrain de se plaindre ; c’est à dire lui-même.

Quant à Shino... et bien personne ne sait à quoi, ou à qui il pense à longueur de journées... De plus avec ses lunettes, on ne pouvait deviner la cible de son regard. Si on avait pu les lui enlever, tout le monde aurait pu constater qu’il matait Kiba depuis un bon moment... mais tout cela est une autre histoire...

***


Shino était donc un garçon calme et reposant. Sa présence apaisait.
Hélas pour notre pauvre Ino, Naruto Uzumaki était l’exact contraire de Shino Aburame. L’abruti hurlait à tout bout de champs des âneries, s’esclaffait toutes les 30 secondes. Bref, un tel comportement est touchant à 5ans, mais pas à 15...

"Hey, Sasuke !" hurla le concerné.

Ino ferma les yeux, essayant de se calmer... Ne pas frapper Naruto... Faire le vide en soi... Inspirer, expirer.

"SA-SU-KEEE !" reprit le blond, "Viens te battre, cette fois je t’explose !"

Sasuke ne lui adressa même pas un regard, bien trop occupé à essayer de se dégager de la sangsue rose qui vivait agrippée à son bras.

"Narutooo...", lança Ino, "Pourquoi tu n’irais pas rejoindre Choji à l’hosto, ça nous ferait des vacances..."

Arf. Ino sans s’en rendre compte, venait de prononcer de fatales paroles.

Dans une bourrasque de shurikens vengeurs, la sangsue rose se jeta sur elle en hurlant de son horrible voix stridente.

"INO ! Je t’interdis de défendre MON Sasuke-kun, il est à MOI, tu ne me le prendras jamais ! Seule MOI ai le droit d’envoyer balader cet abruti de Naruto lorsqu’il importune MON Sasuke-kun!"

La blonde eut tout de même une petite pensée pour le Glaçon qui devait supporter ce... truc rose... toute la journée accroché à lui... Il aurait tout de même pu la remercier de l’avoir débarrassé de Barbie pendant... hum... 30 secondes.

Quittant Ino, la tornade rose se jeta sur Iceberg-man.

Et vive les lèche-cul, hourra !

***


Déprimée, Ino regagnait son chez-elle, après cette inutile journée qui lui avait fait perdre un temps précieux pour sa mission. En jetant un œil à sa montre, elle se rendit compte qu’il n’était tout de même que 14h32, ce qui lui laissait toute l’après-midi devant elle... pour se lamenter du foirage de sa vie de ninja ET sentimentale.

"Hey Ino, tu m’attends ?" s’écria une voix bien connue.

La blonde se retourna pour faire face à un Shikamaru embarrassé qui lui proposa d’aller se poser à Konoha Parc.

GRANDS SOURIRES BEATS POUR NOS DEUX ZOZIOS

***


Tout était parfait.

Ino au rapport :
Date : mardi 9 mai.
Heure : 15h24.
Lieu : Konoha Parc.
Climat : beau temps + quelques nuages.
Température : 21°C.
Circonstances : allongée dans l’herbe près de Shikamaru.
Conclusion : BONHEUR. R.A.S.

Ino s’étira dans l’herbe, juste à côté de son Shika, avec qui elle discutait depuis une petite heure. Bon, d’accord, elle avait fait l’hystérique, comme d’habitude, et Shikamaru râlait plus ou moins, comme d’habitude, mais il ne s’était pas enfui en courant et paraissait même apprécier sa compagnie. Quelques nuages défilaient au-dessus de leurs têtes. Oui, la vie était parfaite... enfin presque.

"Ino ? "demanda le brun, bien plus sérieux qu’à l’ordinaire.

L'interpellée leva les yeux vers lui, l’interrogeant du regard.

"T’avais pas un truc à me dire tous ces autres soirs ?"

Ino se redressa en position assise, se prit la tête dans les mains. Elle inspira une fois, et prit son courage à deux mains.

"Oui… hum… Bon tu vois, enfin, je sais que je suis hystérique, que j'ai un mauvais caractère, enfin, que je suis chiante… Bref, que je combine tous les défauts possibles en ce monde… enfin tout ce que tu veux, mais… heu… voilà, en fait, tu m'as toujours vue comme ça mais moi… heu… je… enfin toi aussi, je te voyais comme un galérien feignant, mais j'ai changé, et heu… je… enfin…"

Shikamaru était un garçon intelligent, vous le saviez déjà. Même si le spectacle qui s'offrait à ses yeux, c'est à dire une Ino rouge comme une tomate bafouillant des choses incompréhensibles, était TRES touchant, il vola au secours de la blonde dans sa déclaration. Se redressant, il se rapprocha d'elle, la prit dans ses bras et murmura:

"Moi aussi, Ino, moi aussi."

Ses lèvres se rapprochèrent de celles de son amie, qui était trop heureuse pour proférer un mot. Lentement, elles entrèrent en contact, savourant cette nouvelle sensation exquise. La langue du brun frôla, puis s'immisça entre les lèvres d'Ino, approfondissant le baiser, tandis qu'elle passait ses bras autour de son cou.
Puis leurs langues dansèrent la polka.

Devant le spectacle attendrissant du jeune couple enlacé, Tonton, qui passait par là, ne put s'empêcher de sourire - intérieurement -.

***


15h37. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Ino Yamanaka, calée dans les bras de son Shikamaru, un sourire quichon collé sur ses lèvres. Alors… pourquoi avait-elle l'impression d'oublier quelque chose?
Une évidence s'imposa à son esprit : …mission…

***


"Cette plénitude ne durera hélas pas! La discorde est imminente, elle régnera bientôt sur leur couple et tout leur entourage. MUHAHAHA!", s'exclama une limace, un peu plus loin.




Tout commentaire constructif est le bienvenu.
Il n'y aura helas pas de suite, ou alors un miracle sera survenu :)




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: