Fiction: Mission Impossible ou le défi de la Limace

Tsunade s'ennuie et y remédie comme elle peut... ShikaIno
Humour / Romance | Mots: 5337 | Comments: 54 | Favs: 17
Version imprimable
Aller au
Shan (Féminin), le 21/08/2006
et hop! mesdames et messieurs, grande promo, deux chapitres pour le prix d'un

enjoy : )

les pensées des personnages sont en italique.




Chapitre 2: Mission et première tentative



La mission



Assise au milieu de ses fleur à "Yamanaka flower shop", Ino enrageait. La matinée commençait abominablement mal :

1) Son réveil avait sonné. Et Ino était une jeune fille délicate qui n'aimait pas être réveillée. Le pauvre réveil avait fini projeté contre le mur opposé à son lit.

2) Alors qu'elle mâchonnait ses korn-flakes d'un air hagard, son père lui avait appris une délicieuse nouvelle: son entraînement matinal avec son équipe n'aurait pas lieu, car Choji avait fait une crise de foie. A peine avait-elle assimilé la chose et envisagé d'aller se recoucher que son père lui annonçait qu'elle serait alors dispo pour passer la journée au magasin, n'est-ce pas? Vu le regard que lui lança le chef de famille, Ino préféra abdiquer et s'écrasa.

3) Sa seule cliente de la matinée avait été sa concierge qui cherchait quelqu'un à critiquer (vous voyez, comme la belle-mère dans la pub pour une voiture…), et avait passé 2h30 à rabaisser ses pauvres roses rouges… MOR-TEL !

Ino soupira. De toute façon, personne ne venait jamais acheter de fleurs à "Yamanaka shop flower" excepté les vieux (les vieux-vieux et les vieux-dragueurs)… Et personne ne passait jamais au magasin pour la voir elle. Ni Sakura (quelle horreur), ni Naruto, ni Shikamaru, ni Sasuke, ni […], ni Ebisu, ni même Shizune…

"Ino Yamanaka? "demanda une douce voix néanmoins essoufflée appartenant à la dernière nommée.

Ah ba si, Shizune passait. Qu'est ce qu'elle pouvait bien lui vouloir?

"Ouaip on m'appelle comme ça généralement, lâcha l'hystérique blonde. Non non bien sûr que non, c'est pas moi, c'est le 1er Hokage en slip de bain.

_ Vous…vous êtes convoquée d'urgence chez Godaime-sama.

_ Ah… "fut la seule réponse d'une Ino totalement déprimée.

***


"INO, déclama le légendaire pigeon, telle une hallucinée, Ino, je te charge d'une mission de haute importance! Une mission de rang… au moins A!
_ Heu… excusez-moi Hokage-sama, mais pourquoi moi? Je ne suis qu'une pauvre Genin pas douée…

_ T'occupes, c'est pas ton problème, contente-toi d'obéir", la coupa Tsunade.

OK sympa la vieille.

"Alors, repris la vieille en question, écoute-moi bien. Il y a 5000 ans (au moins), une lanière fut fabriquée par un vieillard sur le Fujiyama.

_ C'est où?

_ Chut! ce vieux-vieux (paix à son âme), désira un jour teindre sa lanière en rouge, elle irait ainsi mieux avec ses cheveux. Hélas la teinture qu'il utilisa était chargée de pigments maudits, et ainsi un monstre méga-puissant prit place dans le morceau de cuir. Pour quiconque porterait cette lanière, homme ou, encore plus dangereusement, animal, cet horrible monstre s'emparerait de son esprit et le pousserait aux pires atrocités. Ainsi le vieillard, sous l'influence du monstre, réduisit son village à l'état d'un champs de bataille après le passage d'Attila.

_ Attila? Qui est-ce ?

_ CHUUUT! Donc je disais… oui… heu"

Elle perd totalement la mémoire… que voulez-vous, c'est l'âge qui rend sénile.

"Oui donc, reprit Tsunade, le vieux commit les crimes les plus atroooooces. Il mourut néanmoins en s'étouffant avec un sushi. La lanière fut perdue durant quelques siècles, mais, un beau jour, un pêcheur la découvrit […] et ainsi elle fut transmise de générations en générations, pays en pays, dimensions en DIMENSIONS!" déclama la Limace d'une voix pompeuse.

Elle débloque complètement… c'est pas que je m'ennuie mais bon…

"Le doyen d'un clan la reçut comme cadeau de la part d'un allié malintentionné et la lanière fut gardée comme une relique sacrée, puis peu à peu, fut oubliée, conclut Tsunade. Ino, Ino, tu dors?

_ Hum? Non non… Votre histoire est touchante, mais… c'est quoi le rapport avec moi?

_ Et bien tu ne devines point? c'est pourtant évident, lâcha Godaime avec un sourire qui ne présageait rien de bon.

_ heu bof hein! Elle est où cette foutue lanière maintenant?"

La limace de konoha eut un sourire triomphant.

"Elle se trouve dans la tignasse d'un de tes amis ma chère!

_ …

_ Tu DOIS ôter cette lanière du jeune héritier du clan Nara", hurla Tsunade l'hystérique d'un ton tragique.

Ooohh galère! c'est quoi ce délire?

"Attention! Il ne doit se rendre compte de rien ; avec le temps, la lanière s'est affaiblie (que voulez-vous, quand on a 5000 ans, on n'est plus tout jeune!), et son pouvoir ne se déclenchera que si l'homme qui la porte connaît son existence et l'étendue de ses pouvoirs, ou si un animal la mange.
Shikamaru porte cette lanière depuis sa naissance (enfin, depuis qu'il a assez de cheveux), il ignore son pouvoir, elle n'a donc aucun effet sur lui pour le moment, mais j'aimerais la récupérer pour l'étudier et la détruire définitivement.

_ Et donc, quel est le plan?

_ Ino, voilà ta mission : Pour que Shikamaru ne se doute de rien, (fait gaffe il est très intelligent), tu devra le séduire, et lui retirer l'élastique de sa tignasse lors d'un moment… tendre… Met immédiatement la lanière dans cette boîte hermétique et amène-la moi au plus vite. Attention! Ne la garde pas plus de 5 mn consécutives dans tes doigts, ou tu connaîtras la folie destructrice!
Va Ino le destin de Konoha est entre tes mains, acheva le pigeon telle le messie."

Et Hokage-sama expulsa Ino de son bureau du petit doigt.

"Tu as 3 jours!"ajouta-t-elle avec un grand sourire, avant de refermer la porte d'un grand coup sec et bruyant.

Ino resta un moment assise par terre.

Et Enfin elle percuta.

"QUUOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?"

En entendant ce hurlement, la limace éclata d'un rire sadique mais silencieux.

Tonton se contenta de renifler.


Première tentative



Comme un automate, Ino regagna son magasin perdue dans ses pensées.

Mais quel déliiiiire ! je rêve, je rêve, dites-moi que je rêve ! Mais elle est totalement fêlée cette vieille folle... Comment a-t-elle pu devenir Hokage?...

BAM ! Ino venait de se prendre la porte de "Yamanaka flower shop" en pleine face.

Aïïïïe ! En plus ça fait un mal de chiiien...

"Tiens, voilà pour toi, saleté de porte, hurla-t-elle en frappant la pauvre porte qui, notons le, n’était pas franchement ravie de s’être prise la face d’Ino en pleine tronche. Et tiens BAM! ça c’est pour ce vieux pigeon ! BAM! Et ça c’est pour Shizune BAM! Et ça c’est pour Tonton (arrête Ino j’vais appeler la SPA) BAM! Et ça c’est pour Shik...

_ Ino? Ino? Mais qu’est-ce que tu fais ?" la coupa Mme Yamanaka, affolée pour la santé mentale de sa fille.

L’hystérique se calma automatiquement.

"Ah...Heu... Rien, t’inquiète M’man, la porte ne... ne voulait pas s’ouvrir, c’est tout", lâcha-t-elle avec un sourire gêné.

Et, sous l’air ahuri de sa mère, Ino courut dans sa chambre, se jeta sur son lit, et eut une dernière pensée avant de s’endormir :

Aargg, foutue mission! Pourquoi LUI? ça aurait pu être n’importe qui, mais PAS lui!

***


Le lendemain matin, terrain d'entraînement B7...

"Ah Ino t’as vraiment une sale tête ce matin", s’esclaffa cette crétine de Sakura.

La blonde crut qu’elle allait commettre un meurtre. Non, même plusieurs en fait. D'abord, elle couperait Sakura en petits morceaux, puis la ferait frire à la poêle, avant de l’offrir à Choji accompagnée de salade verte.
Ensuite, elle couperait la tête de Naruto, qui riait comme un imbécile à la remarque de Grand-Front.
Après, elle arracherait un à un les magnifiques cheveux d’ébène de Sasuke, vu qu’il avait souri, remarquable réaction de la part de ce glaçon.
Ino repensa un instant aux sentiments qu’elle avait cru éprouver pour Iceberg-man... Qu’est-ce qu’elle avait pu être bête! Ce gars était tellement orgueilleux, prétentieux, froid, distant, et chiant ! Elle chassa Monsieur je-dois-tuer-mon-frère-pour-venger-ma-famille de son esprit et continua son massacre intérieur.
Hum, elle brûlerait entièrement Asuma à la cigarette pour le punir d’avoir infligé à son équipe un entraînement collectif avec tous les autres Genins.
Et puis, pour se défouler, elle finirait par massacrer Lee, Tenten, Néji, Kiba, Shino, Gai et Kurenai.
Comme elle était très généreuse, elle épargnerait Hinata qu’elle aimait bien, et Choji parce que... Bon... Elle s’était un peu attachée à lui. Et puis Kakashi, vu qu’il n’était pas là. Et puis Shikamaru, parce que... parce que... parce que quoi? Gnnn... Ino se frappa mentalement... Parce qu’elle l’aimait... tout simplement, s’avoua-t-elle enfin, en jetant un regard furtif au jeune homme.

"Heureusement, moi c’est juste ce matin que j’ai une sale tête... alors pour toi c’est un état permanent", répliqua-t-elle à Sakura d’un ton acide.

Sakura ne pu répondre et lui jeta un regard mauvais. Ino lui dédia son plus beau sourire. Miss cheveux-roses s’écrasa.

Et l’entraînement commença.

***


Quelques heures plus tard...

"Ino! Concentre-toi, enfin!" lui hurla Asuma pour la 26eme fois de la journée.

Gnn il est marrant celui là... Comment voulez-vous rester concentrée quand le mec de vos rêves a le dos (musclé) collé contre le vôtre, même si ce n’est que pour un exercice de défense à deux... Rajoutez à ça une mission qui consiste justement à séduire ledit mec de vos rêves et vous comprendrez...

"Ben, pourquoi t’es toute rouge depuis que t’es collée à Shikamaru ?" rajouta Choji.

Hnn rectification pour le massacre de tout à l’heure... Enfermer Choji dans un cachot et le laisser crever de faim!

Elle allait répondre mais, bizarrement, Shikamaru la devança :

"Parce qu’elle a chaud, crétin ! Elle, au moins, elle se contente de rougir, alors que toi tu nages dans ta transpiration!"

Ino, qui, comme Choji, n’en revenait pas que Shikamaru ait dit un truc pareil, passa du vermillon a l’écarlate.

"Pfff, galèèère cet entraînement... On crève de chaud, il sert à rien, c’est chiaaaant!", ajouta-t-il.

Dieu devait bien aimer le jeune homme brun : Kurenai arrêta les exercices au même moment, et décida que l’entraînement était terminé pour ce jour-là.

***


Encore un peu plus tard...

Dieu devait également bien aimer Ino, vu que l’homme de ses rêves était son casi-voisin. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle ils marchaient tous les deux côte à côte.

Vite viiiiiiite Ino ! trouve un truc à lui dire, là t’as l’air conne ! Arg en plus y’a la mission...maudite Tsunade, je la haiiiiis! Ohh bon je vais faire du 2 en 1 ; lui avouer que je l’aime (ce qui est parfaitement vrai) et en profiter si ça marche... Et si ça marche pas, hein? Hein? Parce que, bon, il a pas l’air de t’apprécier plus que ça... Allez courage Ino, il va pas te bouffer ! Courage...

Ino prit une grande inspiration et ouvrit la bouche :

"Shika?

_ Ouais...? répondit le brun l’air endormi.

_ Heu... je voudrais te dire un truc...

_ Ah... Quoi ? lâcha le génie, tout à coup beaucoup plus réveillé, même carrément attentif.

_ Hey ! Salut tous les deux, j’vous cherchais justement ! Faites pas cette tête... Vous savez quoi ? J'ai reçu une lettre de ma grand-tante Sachiko, vous savez bien, celle qui tient un resto. Et ben elle me propose de passer les vacances chez elle en stage de cuisine, si c’est pas génial..."

Ino maudit Choji et, déprimée, rentra chez elle précipitamment.

"Ben qu’est-ce qu’elle a?demanda le gars au slip sur la tête. (vous ne trouvez pas que son bandeau ninja ressemble à un slip ?)

_ Oh galèèèère... S’il te plait, pour une fois Choji... Ferme-la!" lui répondit le manipulateur des ombres, en suivant des yeux la silhouette d’Ino s’éloigner.

Oh galèèère ! Cette fois j’y croyais ! Crétin de Choji... Non mon pauvre Shika tu rêves, elle allait te sortir qu’elle contait avouer ses sentiments à Sasuke, ou un truc du genre, mais pas à toi! Comment cette fille pourrait-elle s’intéresser à toi alors qu’il y a Sasuke ou Neji juste à côté, hein? Mais alors pourquoi est-ce que j’y croyais hein? Oh dans quelle galère je me suis encore fourré... Moi qui croyais détester les filles à jamais... Alors pourquoi est-ce que je ressens ce pincement au cœur quand elle s’en va, hein? pourquoi est-ce que j’ai envie de la serrer dans mes bras quand elle s’approche de moi? Pourquoi est-ce que je me mets à rougir dès que je la vois sourire? Ah mais regarde ce que cette fille à fait de toi mon pauvre Shika, t’en deviens même romantique! Mais pourquoi est-ce que tu aimes cette hystérique? Quelle galère...

Choji se contenta d’ouvrir son paquet de chips et de les enfourner dans sa bouche.





la suite? vous etes surs qu'il y a une suite? qui a dit ça?

mais oui yen a une. seulement si j'ai mon quota de commentaires è_é et je mords faites gaffe.

hm pardon je me tais.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: