Fiction: On vous souhaite tout le bonheur du monde. (terminée)

L'histoire se déroule dans notre milieu. Shikamaru Nara est un étudiant à la fac de 19 ans, ainsi qu'un enfant gaté par ses parents qui l'aiment plus que tout, il découvrira que tout le monde ne peut mener la belle vie comme lui. Comme par exemple Temari qui a la charge de son frère de 5 ans, un poste dans un bar plus que louche et un mal fou à s'en sortir. Une histoire pour apprendre que les véritables héros sont ceux qui se battent jusqu'au bout. Pas besoin de kunai pour ça.
Classé: -12D | Drame / Humour / Romance | Mots: 80367 | Comments: 760 | Favs: 443
Version imprimable
Aller au
nana13 (Féminin), le 31/10/2008
Un peu court par rapport aux autres, je m'en excuse.



Chapitre 7: J'irai/J'irai pas...



La directrice proviseur Tsunade avait ordonné le maximum pour cette salle des fêtes : un parquet ciré parfait pour danser, un lustre qu’on allait remplacer par une boule à facette, des spots lumineux partout etc. Cela promettait une soirée magnifique.

Pour Temari elle n’avait jamais connu pire moment que les cinq jours qu’il lui fallait passer en compagnie des élèves de Konoha :
-Ino et Sakura qui la regardait en hochant tristement la tête.
-Tayuya qui, persuadée que Temari avait des regrets, répétait à qui voulait l’entendre (c'est-à-dire personne) qu’elle allait au bal avec Itachi.
-Hinata qui déprimait depuis que Sakura avait accepté d’y aller avec Naruto.
-Kiba qui déprimait parce qu’Hinata déprimait.
Mais le pire dans tout ça c’était Shikamaru, elle n’avait pas osé répondre à son invitation et depuis il tirait une tête de six pieds de long. Elle aurait bien voulu s’expliquer avec lui mais elle n’arrivait jamais à le coincer, il paraissait toujours la fuir.

******

« Mademoiselle Sabaku, vous êtes priée de suivre comme les autres ! Rappelez-moi ce que je viens de dire.
-M’énerve...l’autopsie de Napoléon démontre que les cartilages costaux sont en grande partie ossifiés. Le sac formé par la plèvre costale du côté gauche contenait environ un verre d'eau de couleur citrine...
-Ne prenez pas ce ton avec moi !!! Vous savez peut être votre leçon mais cela ne m’empêchera pas de vous mettre zéro si vous me manquez de respect !!! »

Anko jeta un regard noir à Temari, celle-ci du faire un effort énorme pour ne pas le lui rendre, mais en même temps les rires de Tayuya et Kin, sans compter son 96% l’en dissuadèrent.
Shikamaru avait levé la tête suite à cette bourrasque de colère, il croisa le regard de sa fille galère : elle semblait ne pas être de bonne humeur, même un peu triste. Il s’en voulu de l’avoir évité ainsi pendant ces cinq derniers jours, ce n’était pas là la conduite d’un ami.

La sonnerie retentit, Temari se mit à ranger lentement ses affaires, elle chercha son agenda avant de s’apercevoir qu’il était dans les mains de Shikamaru, celui-ci se tenait devant elle et le lui tendait.

« Merci Shikamaru.
-Tu vas bien ?
-A merveille. »

Le Nara se gratta la tête d’un air gêné, le rouge avait réapparut sur les joues de Temari. Finalement c’est Shikamaru qui attaqua le premier :

« Tu sais, si tu ne veux pas m’accompagner au bal...
- Shika, ce n’est pas ça le problème ! »

Il redressa la tête, l’avait elle bien appelé « Shika » ? Rien que ce mot lui redonnait un moral d’acier, mais la jeune fille continuait déjà :

« Si je devais y aller avec quelqu’un c’est sûrement avec toi que j’y serai allée...mais je n’y vais pas.
-Tu n’y vas pas ? Vraiment ? Je croyais que c’était juste une excuse pour te débarrasser d’Itachi.
-Non, c’était la vérité. »

Elle lui lança un regard du genre : « si tu me pose la moindre question t’es mort. »
Shikamaru s’aperçu pourtant qu’elle était assez affectée, sans qu’il s’en doute ça lui était vraiment insupportable de la voir comme ça. Il ne put résister et lui caressa la joue :

« Si tu change d’avis, moi j’y serai à la soirée, toute la nuit. »

Bizarre comme le contact de sa main pouvait être agréable à la jeune fille, pour éviter tout emballement elle ramassa rapidement ses dernières affaires et quitta la salle. Mais se retourna au dernier moment :

« Les poèmes de Song Yu...je les adore. »

******

Dans la salle de botanique, là où les plantes s’épanouissaient Hinata pleurait, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Kiba tentait vainement de la consoler :

« Il...l’a embr...embrassé...sous mes yeux...
-Hinata, calme-toi.
-Je les ai vus...elle l’a remercié pour le parfum et il l’a prise dans ses bras....et elle s’est laissé faire !!! »

Donc officiellement Naruto et Sakura sortaient maintenant ensemble, Kiba avait du mal à ne pas se réjouir, mais en même temps son amie faisait vraiment peine à voir.

« De toute façon...personne ne m’aime...je suis toujours trop timide....personne ne m’invitera m-moi...parce que...
-Et si moi je te le proposai ? »

L’effet de surprise fut tel qu’Hinata faillit s’étrangler avec ses larmes, elle fixa son ami, stupéfaite. Celui-ci eut un rire gêné :

« D’accord, je vais faire ça dans les règles. »

Il cueillit une fleur (tant pis pour Yamato) et s’agenouilla devant la brunette :

« Hinata Hyûga, veux-tu me faire l’honneur de m’accompagner au bal de fin d’année ce soir ? »

Il avait l’air si drôle prosterné comme ça que la jeune fille ne pu faire autrement que d’éclater de rire.
Et de dire oui.

*****

« Temari, passes-moi les verres à pieds s’il te plait.
-Les voilà. »

Tenten s’inquiétait, depuis deux heures son amie n’avait pas prononcé un mot. Alors que celle-ci tentait d’attraper un pot d’olives la championne de basket le lui arracha des mains et se planta devant elle.

« Tenten, tu me laisses passer ?
-A quoi tu joues Temari, ne me fais pas croire que tout va bien parce que ça se voit que ce n’est pas vrai ! »

Temari s’assit sur une chaise et appuya sa tête sur l’épaule de Tenten :

« Y’a un bal à Konoha ce soir, et Shikamaru m’a invitée.
-Quoi ?!! Mais c’est génial !!! Qu’est ce que tu fais ici, va t’habiller et...
-Je n’y vais pas.
-Hein ? Mais pourquoi ?
-Je n’ai pas de robe, je n’ai pas les moyens de m’en offrir une. Alors dépenser tant d’argent juste pour une soirée, c’est non.
-Kuso. »

Voyant que Temari était au bord des larmes Tenten attrapa son manteau et lui couvrit les épaules.

« Viens ma belle, on rentre à ton appartement, tu as besoin de réconfort. Tant pis pour le service ce soir. »

*****

Shikamaru s’étudia dans le miroir, une chemise blanche et un costume noir, la tenue la plus basique possible. Il avait renoncé à se faire une autre coiffure que son habituel ananas, de toute façon lui il ne postulait pas pour ce stupide titre de « roi de la soirée ».
La seule chose qu’il espérait à cette fête c’était la présence de Temari.

*****

Temari sonna chez Mme Kashi pour récupérer Gaara, la vieille dame lui ouvrit avec un grand sourire, qui s’effaça devant l’air triste que la jeune fille n’arrivait pas à cacher.

« Temari, qu’est ce qui t’arrive ? »

La jeune fille voulut affirmer que tout allait bien mais Tenten la devança :

« Il y’a un bal à la faculté ce soir, et un garçon l’a invitée.
-Mais c’est formidable ça !!!
-Non Mme Kashi, je n’y vais pas. »

La vieille dame parut ébahie, elle pressa l’épaule de Temari :

« Un bal est organisé pour le nouvel an et un jeune homme veut y aller avec toi ? Et tu refuses ?
-Je ne peux pas, c’est tout.
-Mais enfin Temari...
-Je ne peux pas parce que j’ai d’autres choses à faire. Ce n’est pas pour moi tout ça. Et puis il y’a Gaara et... »

Elle se tue devant le regard de Mme Kashi. Celle-ci respira un bon coup et se lança :

« De toute ma vie je n’ai jamais vu personne comme toi.
-Mais...
-Tu es toujours à travailler, étudier ou élever ton frère. Tu ne vas jamais nulle part, tu agis plus comme une femme de trente ans que comme une jeune fille de 19 ans.
-Je...
-C’est vrai, approuva Tenten, je n’arrête pas de te répéter que tu ne prends pas soin de toi. Regarde tes cheveux : toujours avec la même coiffure...et tout le reste. »

Temari soupira, pourtant Tenten avait raison, peut être que c’était tout simplement elle qui avait un problème de confiance en soi. Et Shikamaru avait été tellement gentil de lui proposer de venir avec lui. Quand se renouvellerait une telle occasion ? Probablement jamais.

« Non je ne peux pas.
-Et pourquoi ça ? S’étonna Mme Kashi.
-Je n’ai pas de robe.
-Kuso, jura Tenten, la robe, j’avais oublié. »

Mais le sourire ne disparut pas du visage de la vieille dame, elle étudiait maintenant Temari de haut en bas.

« Ça commence à quelle heure ?
-La fête débute à 22h00.
-T’y seras ! »

Avec une force insoupçonnée elle attrapa la main de Temari et la tira à l’intérieur. Tenten la suivie, éberluée.
Gaara se tenait dans le salon de la vieille dame et jouait avec son jeu de construction, il n’eut pas le temps de dire un mot que la vieille dame entraînait sa grande sœur vers sa chambre, Tenten toujours sur leurs talons.
Mme Kashi attrapa sur sa commode une photo en noir et blanc, une jolie femme brune et un très bel homme étaient représentés.

« Voici mon défunt mari et moi, le jour de nôtre mariage. C’était un homme comme on n’en verra jamais plus. Il m’a donné une fille ravissante aussi. »

La vieille femme soupira, un instant perdu dans ses pensées. Puis elle secoua la tête et prit un escabeau, elle le plaça devant son armoire et grimpa dessus pour attraper une grande boite en carton.
Temari et Tenten la regardèrent faire, impatientes de découvrir ce que contenait la boite. Mme Kashi invita les deux filles à s’asseoir près d’elle sur le lit et ouvrit la boite.

« Oh mon dieu ! C’est une..., bégaya Tenten, une splendeur.
-Elle est merveilleuse, ajouta Temari, vous deviez être magnifique là-dedans.
-Oui j’étais très belle, sourit elle, mais maintenant c’est toi qui vas l’être dedans.
-Moi ?
-Allons-y, s’exclama Tenten, je te garantie que quand on en aura fini avec toi...personne ne te reconnaîtra. »

On ignore vraiment ce que trafiquèrent Tenten et Mme Kashi pendant une heure dans la chambre de cette dernière. Tout ce que l’on peut vous dire c’est que Gaara, qui jouait toujours paisiblement dans le salon, s’écria en voyant sortir sa sœur :

« TEMARI S’EST TRANSFORMÉE EN PRINCESSE DU DÉSERT !!! »

******

Kiba vint chercher Hinata à 21h30, la jeune fille descendit les marches avec beaucoup d’élégance et une timidité adorable.
Sa robe était couleur jade, le haut était cintré et le bas partait en une longue jupe plissée. Elle avait placé sur ses bras nus un châle chatoyant. Ses cheveux étaient devenus une longue tresse noire avec un ruban vert au bout.
Kiba, mi-sérieux mi-amusé, lui baisa galamment la main :

« Chère mademoiselle, je vous aurai bien emmené en carrosse mais il va falloir vous contenter de mon indigne scooter. »

Bras dessus, bras dessous, les deux amis quittèrent le fier domaine Hyûga et grimpèrent sur le deux-roues de l’Inuzuka. L’absence de BMW sur le parking leur indiqua que Neji avait dû partir depuis un moment.

******

Naruto se mira dans une glace du perron de la maison Yamanaka, pas mal son costume : noir avec une cravate orange.
Sakura et Ino étaient réellement ravissantes : Ino avait sa longue robe en soie en violet cramoisi, qui partait en froufrou vers le bas. Elle avait lâché ses cheveux en une masse de blondeur qui lui descendait jusqu’en bas du dos.
Sakura avait opté pour une robe bustier très courte et rose pâle, sur sa ceinture elle avait attaché une fleur de tissu qui semblait s’épanouir sur elle. Ses cheveux étaient un chignon gracieux.
Naruto, brusquement intimidé, embrassa Sakura et invita les deux filles à monter dans la voiture que son père lui avait prêté.

******

Choji resserra son nœud papillon, son costume couleur bordeaux ne lui allait pas si mal, Shikamaru allongé sur le lit de son meilleur ami avait un peu chiffonné sa veste.

« Qu’est ce que tu fais Shikamaru, tu vas bousiller ton costume.
-M’en fiches.
-Pourquoi ? Parce que Temari t’a dit qu’elle ne viendrait pas ? Allez, si ça se trouve elle va quand même venir, rien que pour tes beaux yeux.
-C’est pas son genre.
-T’y connais rien. Let us go to the dance !!! »

Shikamaru se mit à rire, Choji avait peut-être raison. Il passa une main sur sa veste et s’arrangea un peu.

******

« Ressers encore ma robe Kin !!!
-Mais je ne peux pas, c’est le maximum que je puisse faire. »

Tayuya poussa un soupir satisfait, sa robe était rouge vif, très courte et avec des résilles partout. Kin avait opté pour la longue robe noire basique mais bien plus élégante malgré tout.

« C’est Sasuke qui vient nous chercher, Itachi n’a pas voulu.
-Il se fait désirer mon grand fou, susurra Tayuya, je compte bien ouvrir les slows avec lui ce soir. »

Kin ne jugea pas nécessaire de la contredire, elle ne fit pas non plus la moindre remarque quand Tayuya mit un paquet de drogue dans son sac.

*****

Il était 22h00 à l’école Konoha. Les couples se formaient et la danse démarra.
Naruto et Sakura s’élancèrent tout de suite, Kiba en voyant Hinata qui se renfrognait l’invita aussitôt. Neji s’était éloigné et discutait avec Shino. Ino, Shikamaru et Choji entamèrent une conversation.

Il était 22h15 à l’école Konoha, Itachi ne voulant pas danser avec Tayuya envoya son petit frère avec elle. Kin hérita de Deidara.
La danse continuait. Plus loin on voyait Anko et Shizune, la secrétaire de Tsunade, qui se faisait draguer par Kakashi et Iruka.

Il était 22h30 à l’école Konoha, Shikamaru de plus en plus nerveux lançait des coups d’oeils frénétiques partout.
Mais de Temari aucune trace.





Pour le prochain chapitre, si vous n'êtes pas amateur de romance il vaudra mieux ne pas le lire. XD



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: