Fiction: On vous souhaite tout le bonheur du monde. (terminée)

L'histoire se déroule dans notre milieu. Shikamaru Nara est un étudiant à la fac de 19 ans, ainsi qu'un enfant gaté par ses parents qui l'aiment plus que tout, il découvrira que tout le monde ne peut mener la belle vie comme lui. Comme par exemple Temari qui a la charge de son frère de 5 ans, un poste dans un bar plus que louche et un mal fou à s'en sortir. Une histoire pour apprendre que les véritables héros sont ceux qui se battent jusqu'au bout. Pas besoin de kunai pour ça.
Classé: -12D | Drame / Humour / Romance | Mots: 80367 | Comments: 760 | Favs: 443
Version imprimable
Aller au
nana13 (Féminin), le 30/10/2008
Dashing through the snow, in a one-horse open sleigh
Over the fields we go, laughing all the way;
Bells on bob-tail ring, making spirits bright
What fun it is to ride and sing a sleighing song tonight

{Refrain:}
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh

A day or two ago, I thought I'd take a ride
And soon Miss Fanny Bright, was seated by my side;
The horse was lean and lank, misfortune seemed his lot;
He got into a drifted bank and we got upsot

{au Refrain}

A day or two ago, the story I must tell
I went out on the snow, and on my back I fell;
A gent was riding by, in a one-horse open sleigh
He laughed as there I sprawling lie but quickly drove away

{au Refrain}

Now the ground is white, go it while you're young
Take the girls tonight, and sing this sleighing song;
Just get a bob-tailed bay, two-forty as his speed
Hitch him to an open sleigh and crack! you'll take the lead

{au Refrain}




Chapitre 6: Noël et ses surprises



Avis à tous les élèves de Konoha :

Le 31 décembre est organisé un grand bal dans la salle des fêtes de l’école. Les divertissements commenceront à 22h00 et continueront jusqu’au petit matin du 1er janvier de la nouvelle année.
Au programme : danse, buffet et élection du roi et de la reine du bal.
Tenues de soirée exigées.

Temari, Sakura, Ino et Hinata lisaient et relisaient l’affiche placardée partout dans l’école. Une soirée ! Une soirée pour le nouvel an !

« Tu crois que ton père t’autorisera à y aller Hinata ? Demanda Sakura.
-Je pense que oui...j’ai eu de bonnes notes au dernier semestre.
-Nous on aura aucun problème, sourit la Yamanaka, mon père nous laisse faire tout ce que nous voulons. Je me demande ce que je pourrai porter...
-Un truc classe ! Tout le monde va vouloir être le plus chic possible. Rien que pour le titre de reine et roi de la soirée. »

Temari ne disait rien, elle n’avait pas fêté le nouvel an depuis la mort de ses parents. Les cinq derniers Noëls elle s’était toujours arrangé pour faire vivre un bon moment à Gaara mais jamais de nouvel an. De toutes façons Gaara était trop petit pour ça.
Mais elle ? C’était tout simplement impossible bien sûr. En plus elle n’aurait jamais eu les moyens de s’offrir une robe.
Ce n’était même plus la peine d’y penser, elle serait trop contrariée de ne pas pouvoir y aller.

On était le 23 décembre ce jour-là, Temari avait acheté un sapin, les cadeaux étaient planqués sous son lit, le frigo était rempli de choses délicieuses. Comme Kankurô et Homi passeraient Noël en amoureux alors Temari avait proposé à madame Kashi de se joindre à eux. La vieille femme en était ravie :

« Ma famille va à une fête aussi snob que barbante, je serai ravie de passer les fêtes avec vous. »

L’important était de passer un joyeux Noël, le reste ne comptait pas.

*****

24 décembre

Kiba, Shikamaru et Naruto se baladaient en ville. L’Uzumaki et l’Inuzuka avaient en tête une idée bien précise : Naruto voulait offrir à Sakura un cadeau tellement parfait qu’elle se jetterait dans ses bras, Kiba, lui, faisait un présent à sa meilleure amie tous les ans.
Shikamaru avait été traîné de force, il ne voyait vraiment l’intérêt de faire les boutiques.

«Galère, on a l’air de filles à passer d’un magasin à l’autre. En plus Choji sera à l’aéroport dans deux heures et...
-La ferme Shikamaru, t’as sûrement des cadeaux à faire toi aussi.
-Question famille et amis je suis paré, merci.
-Et question...hum hum...Temari ?
-Quoi Temari ?»

Le Nara afficha un air parfaitement blasé, pourtant tout son être bouillait d’envie d’enfoncer la tête du blondinet dans la première poubelle venue.
Kiba lui tapota gentiment l’épaule :

« Fais pas l’innocent, on a tous vu que tu étais dingue d’elle.
-Je ne suis pas « dingue » de cette fille galère, seulement c’est vrai qu’elle est...différente.
-Ça c’est vrai, approuva Naruto, moi je dis qu’elle n’est pas normale cette fille : elle ne fait jamais rien qu’étudier, je ne l’ai jamais vue au cinéma, ou dans un magasin quelconque. Elle ne boit pas, ne va jamais en boîte...qu’est ce qu’elle peut bien faire tout ce temps ? »

Shikamaru haussa les épaules, il aurait tout de même bien voulu offrir quelque chose à Temari mais quoi ? Elle avait sûrement déjà tout.
Bijoux ? Trop commun. Parfum ? Il ne savait pas ce qu’elle mettait. Robe ou chaussures ? Ben voyons, pourquoi ne pas lui demander ses mensurations pendant qu’on y était.
Kiba acheta un joli bracelet en or pour son amie, Naruto envisageait plus le parfum « Saveur de cerisier ». Mon dieu, que les gens pouvaient manquer d’imagination !

******

25 décembre

« Laissez passer pour le bal à l’école de Konoha, au nom de Temari no Sabaku. Autorisation d’amener une personne n’appartenant pas à cette faculté. »

Temari rangea la carte reçue aujourd’hui dans une boîte et se re-concentra sur sa bûche, elle voulait que se soit une perfection de marrons et de chocolat. Dans le salon elle entendait mme Kashi et Gaara qui riaient en décorant le sapin, Yuki lui tenait compagnie...ou plutôt elle tenait compagnie à la dinde qui rôtissait dans le four.

DRIIIIING !!!

A cet heure-ci ? Temari s’essuya les mains et alla ouvrir, un père Noël se tenait sur le seuil de la porte :

« Hohoho ! JOYEUX NOÊL TEMARI !!!
-TENTEN !!! »

La fille aux macarons arracha sa barbe blanche et les deux amies se jetèrent dans les bras l’une de l’autre.

« Mais...mais, balbutia la blonde, je croyais que tu devais passer les fêtes avec tes parents.
-Mon père a invité toute une bande d’amis à la maison, c’était plus un magasin de sport mais une boîte de nuit. Et ma mère a ramené ses copines de son cours d’Aïkido....alors j’ai tout plaqué et me voilà. »

Elle sortit des paquets enrubannés de sa hotte, Temari était ravie, cela allait être le plus beau Noël passé depuis cinq ans.
C’est le moment que choisit Gaara pour s’amener avec une étoile dans les mains qu’il lui tendit :

« Nee-nee, on t’attend pour la mettre sur le sapin.
-J’arrive tout de suite. Tu viens Tenten ? »

Le sapin était une véritable merveille de blanc et de doré, une pile de cadeaux était dessous. La table était déjà mise, c’était Mme Kashi qui avait tenu à apporter son service de porcelaine. En voyant Tenten, elle hocha la tête d’un air bienveillant et rajouta un couvert sur la nappe de lin, enfin elle alluma deux bougies.
Temari prit l’étoile que Gaara lui tendait et s’approcha de l’arbre, son cœur battait à la chamade...

Flash Back :


C’était un grand salon, dans une cheminé en marbre brûlait un feu de bois, une grande table avait été dressée avec au milieu la dinde glorieuse. La gouvernante des enfants de la maison observait tout cela avec fierté.
Alors qu’une belle femme blonde achevait de décorer le superbe sapin, une petite fille de quatre ans courut jusqu’à elle et s’accrocha à sa robe de soie :

« Maman, Kankuro veut pas me rendre l’étoile !
-Kankuro, gronda la femme, tu as dix ans, quel besoin peux tu avoir de taquiner ta sœur comme ça ?
-Gnagnagna, reprends ton bout de carton. Pleurnicheuse !
-J’suis pas une pleurnicheuse !
-Dieu tout puissant, s’exclama la nurse, ces gamins me rendront folle !
-Voyons les enfants, intervint un grand homme brun, c’est Noël ce soir. Avez-vous besoin de vous disputer un soir aussi important ? »

Les deux enfants baissèrent le regard, honteux, mais leur père éclatait déjà de rire devant leurs mines piteuses.
La jeune femme blonde embrassa son mari et son fils, puis attrapa sa fille et lui tendit l’astre scintillant :

« Vas-y ma chérie, accroches-la. »

Elle souleva la bambine sous l’œil ému des domestiques, la fillette tendit le bras et attacha l’étoile fermement au bout du sapin. Chaque personne dans la pièce applaudit, la jeune femme déposa un baiser sur la joue rose de son enfant.

« Joyeux Noël mon ange.
-A toi aussi maman. »

Fin du flash back


Les yeux de Temari se voilèrent de larmes qu’elle ravala aussitôt. D’une main sûre elle fixa l’étoile au dessus de l’arbre, puis se retourna vers son frère qu’elle prit dans ses bras :

« Joyeux Noël Gaara.
-Joyeux Noël Nee-nee. »

Elle serra son petit frère contre elle, Tenten s’approcha et enlaça son amie et le garçon.
La vieille dame les regardait avec sa sagesse paisible, elle se leva et s’approcha de la radio :

« Joyeux Noël à tous, particulièrement à la jeunesse que vous représentez. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
-A vous aussi Mme Kashi ! » S’exclamèrent d’une même voix les trois autres.

La femme eut un bon sourire et prit un disque :

« Musique à présent ! Et que la fête commence ! »

Une voix charmante s’éleva dans la pièce, puis sembla sortir par la fenêtre ouverte, la ville entière s’apprêtait à fêter Noël et la mélodie l’enveloppait.

We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

Dans une grande maison la famille Hyûga fêtait Noël avec quelques amis. Hanabi courait partout avec sa nouvelle robe. Au pied de l’immense sapin, Hinata reçu son bracelet de Kiba :

« Oh Kiba, il est superbe !
-Il te plaît vraiment ?
-Je l’adore ! »

Elle se blottit contre lui et il ne put faire autrement que de refermer ses bras sur elle, elle sentait bon la violette. Il ressentit l’envie de l’embrasser, mais devant tout le monde il n’osait pas vraiment.

« Hum...Hinata...j’ai quelque chose à te dire... »

Elle releva la tête et le fixa de ses yeux de nacre, il pouvait sentir son souffle contre sa joue.
Elle était si jolie.
Il respira un grand coup et pencha la tête en avant...

« HINATA T’AS VU MA NOUVELLE ROBE ?!!
-Oui Hanabi, elle est très belle. »

Raté, encore une fois. Le destin devait lui en vouloir.
Soudain il aperçu Neji qui était accoudé à la fenêtre, les yeux dans le vague et une coupe de champagne qu’il n’avait visiblement pas touché. L’Inuzuka s’approcha et lui tapota sur l’épaule :

« Tu sais Neji...d’habitude t’es pas très causant mais là, excuses-moi, t’es carrément macabre.
-Retourne draguer ma cousine et mêles toi de ce qui te regarde ! »

Grommelant le jeune homme s’éloigna et retourna près d’Hinata qui caressait son chien Akamaru.
Neji soupira, elle hantait son esprit, la jeune personne aperçut dans le quartier, celle avec le chèque-volant. Des grands yeux chocolat, un petit air de garçon manqué, elle lui avait plu au premier regard. Et vu sa façon de rougir il en avait sûrement été de même pour elle. Quel idiot il avait été de ne pas engager la conversation. Le crétin au chien avait raison : sa froideur avait quelque chose de macabre.
Maintenant où pouvait bien être cette mystérieuse inconnue ?

Good tidings we bring to you and your kin ;
Good tidings for Christmas and a Happy New Year.
Oh, bring us a figgy pudding;
Oh, bring us a figgy pudding;
Oh, bring us a figgy pudding and a cup of good cheer.

Kankurô alluma la bougie et ouvrit le champagne, sa coupe en cristal tinta contre celle de sa femme :

« A nôtre dernier Noël en solitaires.
-A nôtre enfant. »

Tous les deux s’assirent sur le canapé, dans sa belle robe de soirée Kankurô trouvait Homi magnifique. Il regardait avec tendresse ce ventre qui était encore parfaitement plat mais qui abritait une petite source de vie. Il caressa le tissu du bout des doigts :

« Si c’est une fille on pourrait l’appeler Suki, et si c’est un garçon j’aime bien Motoo.
-Mon chéri, il nous reste huit mois pour décider de son nom, pourquoi se presser ? »
Le fabricant de jouet eut un sourire et embrassa amoureusement sa femme, c’était vrai : pourquoi se presser ? Alors qu’ils avaient toute la vie devant eux.

We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

Shikamaru s’étira et bailla, Choji à ses cotés éclata de rire :

« Tu n’as pas changé en quatre mois.
-Toi non plus, tu ne t’arrêtes toujours pas de manger ?
-Never ! Je vis pour manger, je ne mange pas pour vivre. »

Shikamaru éclata de rire et frappa dans la paume que son ami lui tendait. Le père de ce dernier venait d’inviter Yoshino dans une valse :

« Vous dansez very bien. Je suis très honoré de conduire you.
-Merci, je suis ravie de revoir votre fils, c’est un garçon très gentil que j’aime beaucoup. De plus il avait beaucoup manqué à Shikamaru.
-Ne vous faîtes pas de souci pour votre fils, je crois qu’il avait d’autres idées en tête que Choji.
-Que voulez-vous dire ?
-A girlfriend ! Je croyais qu’il vous l’avez dit, Shikaku est au courant.
-Voyez-vous ça... »

Un sourire ironique passa sur les lèvres de Yoshino Nara, son fils lui faisait donc des cachotteries. Dire qu’en le voyant discuter ainsi avec son meilleur ami on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession.
Mais, à son avis, la conversation des jeunes hommes devait porter sur un point bien précis.

« Shikamaru, déclara solennellement son ami, vu ton regard je devine qu’il s’est passé des choses pendant mon absence.
-Non, rien du tout. »

Mais Choji connaissait trop bien Shikamaru pour ne pas réussir à lui faire cracher le morceau :

« Ok, je voudrais faire un cadeau à une fille mais je ne sais absolument pas quoi et...
-Une fille ? Tu as bien dit une fille ?
-Bon ça va ! Elle s’appelle Temari no Sabaku, elle est très belle et très intelligente. Le genre blond cendré et des yeux verts...à te faire tourner la tête. Avec à la fois un caractère de cochon et un sourire d’ange, tu vois un peu le mélange ?
-Plutôt pas mal, si je ne connaissais pas ton aversion pour les filles je dirai que tu es... (Petit moment pour choisir ses mots)...amoureux. »

Le Nara secoua négativement la tête :

« Non mais elle m’intrigue : elle est la meilleure élève de Konoha et pourtant elle passe son temps à sécher les cours, on ne sait jamais ce qu’elle pense et si elle est triste ou heureuse. Une vraie fille galère en somme.
-Hum...
-Et puis de toute façon question sentiment il vaut mieux que je ne m’en approche pas trop, parce qu’Itachi a flashé sur elle.
-Itachi Uchiwa ? La racaille par excellence ?
-Oui. »

Choji dû faire appel à tous les saints pour ne pas éclater de rire, Shikamaru qui passait son temps à éviter les galères venait de sauter à pieds joints dans la plus belle d’entre elle. Devenir ami avec la fille qui plaisait à Itachi Uchiwa...fallait vraiment être fatigué de vivre.

« Je vais chercher des amuse-gueules, y’en a déjà plus.
-Parce que tu as mangé tous les autres. »

Le Nara s’étira et s’allongea sur le canapé, la soirée devenait barbante, il en aurait presque envié sa grand-mère qui passait Noël chez sa mystérieuse voisine.
Il ferma les yeux et tenta de faire le vide dans son esprit.
Peine perdue puisque l’image de Temari avait décidé une fois de plus de s’imposer pour toute la soirée.
Un petit sourire naquit sur le visage à moitié endormi de Shikamaru : il venait de trouver un cadeau pour sa fille galère.

We won't go until we get some;
We won't go until we get some;
We won't go until we get some, so bring some out here.

Il était presque 2h00 du matin, Gaara s’était endormi avec son nounours sur sa pile de jouets : une boite de peinture (par mme Kashi), un jeu de construction (par Kankurô), une boite du jeu « Shukaku l’esprit du sable » (par sa sœur), et un train électrique (par Tenten).
Temari souleva son petit frère qui devait être rempli à ras bord de dinde et de bûche, elle l’allongea sur le canapé et le recouvrit d’une couverture. Yuki, qui abordait un magnifique ruban rouge, cessa de jouer avec les restes des emballages et s’allongea près du garçon.

« Comme il est mignon, souffla Mme Kashi avec émotion, un véritable petit ange. »

Tenten sourit à Temari, personne d’autre qu’elle n’aurait pu élever Gaara ainsi. La jeune blonde commença à débarrasser. La fête avait été magnifique, la plus belle depuis bien longtemps.
Une fois dans la cuisine elle ouvrit la fenêtre et se laissa envelopper par la douceur fraîche de la nuit. Les étoiles, les vraies, scintillaient aussi fort que celle accrochée sur le sapin.

« Joyeux Noël maman. Joyeux Noël papa. »

Elle ne savait pas où ils étaient, s’ils l’avaient entendu, mais ce soir elle n’en avait jamais été aussi proche.
Une main se posa sur son épaule, Mme Kashi avait rejoint la jeune fille et souriait d’un air étrange, ses yeux légèrement en amande et son regard brun rappelaient vaguement quelqu’un à Temari.

« Tes parents seraient très fiers de toi Temari.
-Vous croyez ?
-J’en suis sûre. »

La vieille dame ressortit de la pièce, la jeune fille posa son doigt sur ses lèvres et envoya un baiser vers les étoiles. Puis un autre au hasard dans la ville mais pour une personne bien spéciale, une personne avec un petit air ennuyé et pour qui même Noël devait être une vrai « galère ».

We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

*****

Ino, Sakura, Hinata et Temari se retrouvèrent le lendemain pour parler de leurs fêtes, toutes semblaient avoir passé de très bons moments. La seule chose qui mettait la Sabaku mal à l’aise c’était que les trois autres parlaient maintenant sans cesse du bal, comme tout le reste de l’école d’ailleurs.

« J’ai une superbe robe longue et d’un violet cramoisi qui sera parfaite. Assurait Ino.
-Il paraît que tout le monde veut venir, on sera plus de mille.
-J’ai...j’ai obtenu l’autorisation de mon père, dit Hinata, je vais pouvoir y aller. »

Temari ne disait plus rien, c’est Ino qui remarqua son air renfrogné :

« Temari, tu viendras ?
-Non, je ne peux pas.
-Mais pourquoi ? Tu serais la seule à ne pas venir.
-Je t’assure que cela m’ennuierait, et puis j’ai quelque chose de prévu.
-Quoi donc ? Demanda la Yamanaka qui ne la croyait pas un seul instant.
-Heu...
-Bonjour Sakura, bonjour les filles ! »

Naruto venait d’arriver (immédiatement béni par Temari), il cachait un petit cadeau emballé dans du papier rose avec un nœud argenté.

« Sakura, j’aimerai...te parler...s’il te plait. »

La jeune fille aux cheveux roses eut soudain un petit sourire et consentit à suivre le blondinet. Hinata avait perdu toutes ses couleurs et semblait plus morte que vive.
Ino se réjouissait, certaine que Naruto avait une invitation à faire, Temari jeta plutôt un regard vers la pauvre brunette qui s’éloigna précipitamment.
La Yamanaka ne s’était aperçu de rien mais au moins elle avait oublié sa conversation avec Temari.

« Tem, j’ai un cours de botanique maintenant. On se voit à la sortie.
-Ok, mais je commence à 17h ce soir, ne traîne pas trop. »

Une fois son amie éloignée Temari ouvrit son casier et commença à ranger ses affaires. De loin elle vit Sakura et Naruto repartirent ensembles vers les classes, vu la tête de l’Uzumaki il était fort possible que la rose ait accepté l’invitation au bal.

« Salut beauté, on est toute seule ? »

Oh non, pas lui !
Itachi Uchiwa se tenait derrière elle. Son sourire de prétentieux attaché d’une oreille à l’autre.

« Tu as vu l’affiche sur le bal pour le 31 décembre ?
-Faudrait être aveugle.
-Que dirais-tu d’y aller avec moi ?
-Je n’y vais pas.
-Comment ça ?
-Ouvre grand tes oreilles Uchiwa : je n’y vais pas ! Et même si c’était le cas je préfèrerai y’aller avec une pieuvre géante qu’avec toi. »

Pendant un instant elle aurait parié qu’il mourrait d’envie de la frapper, finalement il retrouva son sourire et partit. Mais sa malveillance effrayait beaucoup la jeune fille.
Temari souffla un bon coup et s’apprêtait à repartir quand une ombre se dressa devant elle :

« Hello fille galère, dois-je toujours te retrouver avec Uchiwa Itachi quand je te vois ?
-Shikamaru, pour un peu je penserai que tu es jaloux. »

Le garçon baissa un tantinet le regard, il avait l’air mal à l’aise, la jeune fille s’aperçut qu’il tenait un cadeau en main.

« C’est pour toi.
-Pour moi ? »

Hochement affirmatif de la tête, le visage de Temari s’éclaira d’un tel sourire que le Nara en oublia de respirer, lorsqu’elle prit le paquet ses mains frôlèrent celles de Shikamaru, un rougissement vint couvrir leurs joues.

« S’il ne te plaît pas tu peux le jeter. De toute façon je m’en fiche. »

Il fit demi-tour et s’éloigna précipitamment, laissant Temari plantée dans le vestibule avec le cadeau entre ses mains.
Elle déchira délicatement l’emballage et resta muette de surprise : c’était un livre de poèmes de Song Yu, très ancien vu le parchemin et l’écriture faite au roseau.
Il y’avait sur la première page un petit message dont elle reconnu l’écriture de Shikamaru :

« Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. »
Plathotep.
Temari, voudrais-tu venir au bal de fin d’année avec moi ?

Elle caressa les mots du bout des doigts, un soleil dans la poitrine...et une tristesse immense en même temps.
Parce qu’elle n’avait jamais autant eu envie d’aller autre part qu'à ce foutu bal.

We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.




Je deviens une vraie cruche de mélo-romantique...

ABATTEZ-MOI !!!




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: