Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Catch me if you can!

Dans un monde de requin il faut savoir jouer des coudes pour pouvoir s'élever au dessus de la masse des autres poissons qui continuent leur route sans s'éloigner du banc... Et pourtant cette fic n'est pas un remake des meilleurs documentaires du regretté Cousteau! Nos personnages préférés se démènent pour sortir la tête de l'eau et ne pas laisser leur entreprise couler! Une famille Namikaze plus vraie que nature! Une famille Uchiwa très préoccupée du sort de leur cadet! Une livreuse soucie
Spoil | Humour | Mots: 18078 | Comments: 75 | Favs: 55
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 12/11/2008
Alors que je voulais ajouter un chapitre à cette fiction je me suis rendue compte que je possédais déjà un bon nombre de fanfics et je me suis demandée si c'était bien raisonnable de continuer à poster de manière presque compulsive mes idées farfelues. Mais après tout je continuerais temps que ça plaira! Enfin bref, revenons à nos moutons! Dans ce chapitre il sera question d'une réunion extra ordinaire, de table en chêne, de boite à idée et de batailles d'objets volants! Encore une journée de plus dans les vies bien remplies de nos Directeurs préférés! ENJOY^^



Chapitre 3: Poursuites et boite à idée...



C’était une grande tour au centre ville, toute de verre et de fer, la crème de l’immeuble de luxe, c’est là que vivaient les grands de ce monde, les banquiers véreux, les coursiers en bourse, les hommes d’affaires toujours pressés, quelques avocats préoccupés et une poignée de médecin qui n’avait plus pratiqué depuis des années. Une tour qui pourtant n’a rien à faire avec notre histoire, si ce n’est qu’elle se situe à quelques centaines de mètres d’une immeuble de quatre étages, sans portier juste un concierge, un immeuble où les gens connaissaient leurs voisins, où on se saluait en allant prendre son courrier et où il n’était pas rare qu’on nous tienne la porte de l’ascenseur. C’était dans ce petit immeuble modeste que nos deux protagonistes avaient loué un appartement avec deux chambres, un salon avec un bar contre le mur et un placard à balais qui n’en contenait d’ailleurs pas. Chacun avait ajouté sa touche personnelle à l’aménagement de l’appartement, chacun avait sa pièce de prédilection. Et si Sasuke avait un gout certain concernant les sols de salle de bain, la cuisine appartenait entièrement au Namikaze qui en avait fait son temple de la vénération à son activité favorite : manger. Le salon était un mélange hétéroclite d’objets d’arts et de meubles de vide grenier apportant une touche d’originalité au reste de l’appartement, quant aux chambres des deux jeunes hommes c’était un endroit sacré que ni l’un ni l’autre ne profanait, c’était à leurs risques et périls après tout…

Ils possédaient en commun un joli assortiment de toutes les consoles de jeux imaginables, ainsi que des armoires entières remplies de jeux diverses et variés. S’il y avait bien un point sur lequel ils se retrouvaient c’était les jeux vidéo, ils avaient la manette greffée à la main, si bien qu’on pouvait les voir jouer en mangeant, en parlant, et Sasuke soutient qu’il a vu Naruto jouer en dormant explosant le score du jeu jusqu’alors jamais dépassé. Mais si nous nous arrêtons un moment sur l’appartement de nos deux héros c’est bien parce que la suite de l’intrigue y prend place, et cela par une clé qui tourne dans la serrure…

Il regarda sa montre, déjà dix heures. Il soupira en fermant la porte derrière lui et en accrochant sa veste au crochet, pas de lumière, cela voulait dire que Naruto n’était pas encore rentré. Il se dirigea vers le bar et se servit un verre avant de s’effondrer dans un fauteuil et de laisser tomber ses chaussures sur le sol avec un grognement de joie. Il porta le verre à ses lèvres et savoura l’alcool qui lui réchauffa la gorge, il en avait bien besoin après une soirée pareil. Itachi était définitivement irrécupérable, encore une voiture de froissée par sa faute. Et quand penserait-il à quitter la maison familiale pour voler de ses propres ailes ? Enfin si tant est qu’il en ait ce dont doutait fortement Sasuke. Tout à ses ruminements il n’entendit pas la porte s’ouvrir et sursauta quand il vit Naruto traverser le salon pour se diriger, comme il l’avait fait lui-même quelques instant au par avant, vers le bar, se servir un verre et s’effondrer dans le canapé en face du sien. S’en suivit une dizaine de seconde de silence complet puis Naruto se tourna vers Sasuke et le questionna sur sa soirée…

- Déjà rentré ? Demanda-t-il
- Visiblement… Répondit Sasuke
- Comment va la famille ? Demanda Naruto
- Bof… Itachi peut ajouter à son tableau de chasse une nouvelle secrétaire quelconque et mon père peut retourner voir son concessionnaire dès demain…
- Je ne comprends toujours pas comment Itachi a eu son permis, il est myope comme une taupe… Dit Naruto en fronçant les sourcils
- Suffit de voir qui était son experte le jour de son examen, et oui j’ai bien dis experte… Répondit Sasuke avec un soupire résigné
- Itachi est un model pour nous tous, hommes célibataires ne cherchant pas d’engagement… Dit Naruto avec émotion
- Et toi la famille ? Demanda Sasuke à son tour
- Comme d’hab, ah non ! Shin a les cheveux verts et Keitaro est une bille en géométrie.
- Tu as parlé à ton père de notre idée ?
- Pas vraiment… J’ai oublié. Répondit Naruto en se frottant la tête
- Abruti ! Pff… On ne peut vraiment pas avoir confiance en toi…
- Relaxe, je mange avec lui demain, t’as qu’à me mettre une note sur mon bureau que j’oublie pas.
- C’est sur ton cul que je vais l’imprimer cette note et à la force de mon pied !

Naruto répliqua en envoyant un coussin au visage de son ami qui ne répliqua même pas puis ils restèrent silencieux quelques minutes, savourant l’instant comme il se devait et le silence impérieux qui régnait sur la pièce…

- Yuzu a encore laissé trois messages sur le répondeur. Dit Naruto
- Et 6 de plus sur mon répondeur… Soupira Sasuke
- Tu ne comptes pas la rappeler ? Demanda Naruto en connaissant déjà la réponse
- Non. Répondit simplement Sasuke
- Tu sais… Tu me fais penser à ton frère, sauf que lui a la décence de rappeler ses conquêtes même si c’est pour les jeter. Rétorqua le blond
- Je ne suis pas comme mon frère. Répondit Sasuke en se levant
- Tu vas déjà te coucher ? Demanda Naruto en s’appuyant sur un coude
- Hun. Et tu devrais faire la même chose… Répondit Sasuke sans se retourner
- Demain on a une réunion à 9h avec…

Mais la porte s’était déjà fermée. Naruto soupira, maudissant son taciturne d’ami et ses problèmes sentimentaux. Puis il se versa un dernier verre qu’il but accoudé à la rambarde du balcon en regardant « la tour des rats » comme ils l’appelaient et ses 23 étages remplis d’hommes pleins aux as. La nuit était calme, pas de bruits de sirènes au loin ni rires sortant de discothèques, une nuit où chacun était rentré gentiment chez lui pour prendre du repos et affronter la journée du lendemain avec courage…

L’entrepôt de la société se trouvait à l’extrémité nord du port entre un entrepôt de semelles en plastiques et un autre de boites de haricots vert. Les bureaux de l’administration se trouvaient à l’étage supérieur et donnaient sur la baie où transitaient constamment des marchandises de bateaux en bateaux. C’était une petite entreprise qui venait juste de prendre son envole, ils possédaient trois camions et 7 employés si on comptait les deux directeurs. Sasuke Uchiwa, Directeur de la Konoha Fruits Corps, Naruto Namikaze, Directeur de la Konoha Fruits Corps, Kiba Inuzuka, avocat aux activités plus ou moins légales, Shikamaru Nara, coordinateur des livreurs et des commandes, Rock Lee, un ancien cascadeur qui avait fait une mauvaise chute et qui s’était recyclé dans le métier de livreur, Shino Aburame, un autre taciturne également livreur et le dernier livreur, Chôji Akimichi, un bon vivant toujours partant pour une bonne bouffe. Et il y avait Mr Hatake évidemment, qui remplissait la tâche de médiateur pour les deux jeunes Directeurs toujours prompts à mettre les locaux sans dessus dessous, cela augmentait l’équipe à 8 et même neuf si on comptait madame Sanchez qui faisait les nettoyages.

Sasuke était très soucieux du code de la route, avocat de formation il connaissait les cas d’accidents de la route par cœur et savait qu’il était très dur de les défendre. Et puis, il venait juste de s’acheter cette nouvelle voiture, sa première voiture à lui, alors hors de question qu’il lui arrive quelque chose. Cela voulait dire, éloigner le plus possible Itachi de cette merveille ! Il regarda sa montre, déjà 5 minutes de retard, le temps de trouver une place il arriverait pile dans les temps. Il tourna pour atteindre le parking de la société et braqua sur les freins pour éviter la voiture qui venait de lui couper la route.

- Regarde où tu vas du con ! S’exclama le conducteur en continuant

Sasuke envoya un coup de klaxon rageur à l’attention de l’autre conducteur qui avait continué sa route, celui-ci, dans une belle décapotable aux sièges de cuire revint en arrière en marche arrière et fit un geste obscène à Sasuke. Celui-ci ne cédait jamais à la colère en voiture, il la savait inutile mais… Mais on est tous humain après tout. Il descendit sa vitre et envoya son café sur le conducteur avant de presser sur l’accélérateur et de laisser l’homme en proie avec du café brulant lui coulant le long des jambes.

Une réunion était toujours longue et fatigante et le plus souvent infructueuse. Et pourtant, ce matin elle était nécessaire, comme l’avait annoncé part une note incendiaire sur le bureau de Naruto, Shikamaru Nara qui était toujours à l’origine de ces interminables réunions. C’est donc avec une mine bien basse que les employés passèrent la porte de la salle de réunion pour aller prendre place autour de la table ronde. Naruto l’avait voulue ronde, étant un grand admirateur des légendes du roi Arthur, il avait voulu reproduire à l’exacte la représentation de la table légendaire dessinée dans un de ses livres préférés. Ce qui n’avait pas manqué d’exaspérer Sasuke qui lui tenait plus de Lancelot que d’Arthur, et de faire sourire les fidèles « Chevaliers »… Tout le monde était présent autour de la table, sauf le taciturne en chef qui se faisait un devoir d’être en retard d’au moins un quart d’heure à n’importe quel rendez-vous, ça signature personnelle en quelque sorte…

- Inuzuka, tu pourrais descendre les pieds de la table s’il te plait ? Elle est en chêne véritable… Lança Naruto
- Désolé boss, j’ai cru que c’était du sapin… Dit Kiba en enlevant ses pieds d’un air moqueur
- Quel est le sujet de cette réunion Shikamaru ? Parce que j’ai des suggestions à faire quant à la couleur des camions ! Comme je l’ai déjà proposé dans la boite à idées…
- … Fameuse idée cette boite… Marmonna Naruto
- …Je pense que le vert exprime le mieux nos produits et la joie de vivre qu’ils peuvent apporter à chacun, cette force de la jeunesse en quelque sorte que représente notre entreprise…
- Merci Lee, on y pensera. Le coupa Naruto avec un sourire
- On a plus de croissants ?! S’exclama Chôji
- Tant qu’il y a du café. Dit Shino en se servant une tasse
- Puis-je vous rappeler que ceci est une réunion tout ce qu’il y a de plus sérieux messieurs ? Lança Mr Hatake du fond de la salle

Avant que la température de la salle ne tombe dans les négatifs, la porte s’ouvrit laissant entrer un Sasuke pas essoufflé pour le moins du monde, avec un verre de café vide à la main, le journal dans l’autre, des lunettes carrées sur le nez. Il s’assit tranquillement dans son fauteuil et continua à lire son journal en enlevant sa veste jusqu’à ce qu’il reçoive une boule de papier au visage, celle-ci recouverte de suggestions toutes signées de la même main. Il allait rétorquer en envoyant son porte document au visage du Directeur quand un discret toussotement derrière lui s’éleva. Il posa son porte document bien à plat sur la table, enleva ses lunettes et se tourna vers Shikamaru Nara.

- Bonjour Messieurs, alors Nara quels sont les nouvelles si pressantes qu’elles demandent une réunion extra ordinaire du personnel ? Demanda Sasuke avec un sourire inquiétant
- Messieurs, je pense m’exprimer au nom de tous quand je dis « On est dans la merde jusqu’au cou ! »
- Développe. Répondit Naruto avec les sourcils froncés
- Suite à une petite bavure de l’un des membres de la société, Naruto Namikaze, le service de régulation des marchandises nous envoie un pion. On va avoir droit à un examinateur toute la semaine, ce qui veut dire qu’il va falloir se tenir à carreaux ! Une seule petite erreur et c’est la fin de la société…
- Qu’est-ce que tu as encore… Non en faite je ne veux pas savoir ! Shikamaru, quand est-ce que cet examinateur va venir ? Demanda Sasuke
- Il est déjà là. Répondit une voix en ouvrant la porte

Tout les membres présents dans la salle se retournèrent pour fixer celui qui venait de parler, tous sauf Sasuke qui se décomposait littéralement sur sa chaise. L’homme portait un costume beige avec une tache brune sur toute la jambe gauche, il avait le visage rouge de rage et si de la fumée avait pu lui sortir des oreilles celle-ci aurait été noire. Il s’avança jusque vers la table, ouvrit la mallette, en sortit une feuille administrative et la colla en face de Sasuke, puis il tourna les talons et claqua la porte derrière lui. Lentement tout les regards se dirigèrent vers Sasuke qui n’avait toujours pas levé les yeux, finalement Naruto attrapa la feuille et la tendit à Shikamaru qui la lu en vitesse, poussa un soupire et prit sa tête dans ses mains…

- Nous sommes poursuivis par l’office de régulation des marchandises, leur avocat prendra contacte avec notre société dès demain… Dit Shikamaru
- Ça pue des pieds ça ! S’exclama Kiba
- Sacrément… Et tu penses qu’on risque quoi ? Demanda Naruto à Kiba
- Bof… Je ne sais pas, ça dépend s’il découvre tes plans pour faire passer les boites illégalement dans un autre bateau sans l’accord ni du propriétaire du bateau, ni du capitaine ! Ils peuvent toujours nous attaquer pour notre surplus en capsule de café… Ironisa Kiba
- Galère… Dit Shikamaru en s’enfonçant dans sa chaise
- Alors finalement le vert c’est peut être pas le bon moment ? Demanda Lee
- Tu sais où tu peux te le mettre ton vert ?! S’exclama Chôji
- Monsieur Uchiwa ? Intervint Mr Hatake de son ton habituel

La salle retomba à nouveau dans le silence complet et Sasuke releva le regard pour prendre la feuille et la parcourir en vitesse. Il la chiffonna et l’envoya au fond de la pièce en la faisant ricocher sur la tête de Naruto qui jura mais ne riposta pas.

- Il m’a coupé la route, je lui ai balancé mon café sur le pantalon… Quel con ! Quoiqu’il en soit Kiba j’aimerais que tu fasses le tour de nos documents qui pourraient être compromettants, tu sais quoi en faire, je vais contacter un des bureaux en ville pour avoir des informations sur cet office de régulation des marchandises, voir si je connais certains des avocats… On continue les affaires comme d’habitude, Lee si tu veux peindre ton camion en vert fais comme ça te chante mais n’utilise pas les locaux de l’entreprise pour ça. Au boulot et Naruto dans mon bureau !

Sur ce il se leva et quitta la pièce sans regarder derrière si ses ordres étaient accomplis, il savait qu’ils le seraient sauf peut être pour le dernier. Il se laissa tomber dans son siège derrière son bureau avec un soupire, une très longue journée s’annonçait…

- Tu me convoques dans mon propre bureau ? Gonflé je trouve…
- Ta gueule… C’est à cause de toi si on en est là à la base…
- J’ai pas agressé l’inspecteur moi !
- Comment je pouvais savoir que c’était lui ?! S’exclama Sasuke
- Si ça ne te dérange pas je vais aller continuer mon travail qui m’attend… Dit Naruto en allant s’assoir derrière son propre bureau
- Tu ne te rends pas compte de la situation où tu es vraiment aussi con que tu en as l’air ?!
- Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?! Que je pleure ?! C’est une mauvaise passe on va remonter la pente…
- C’est bien une putain de pensée Namikaze ça ! On n’est pas dans un pays magique où tu peux tout résoudre avec une baguette magique ! Putain Naruto ouvre les yeux ! S’exclama Sasuke
- Merde ! Voilà ça te va comme réponse ?! Répondit Naruto en frappant du poing sur son bureau
- Très constructif… Ironisa Sasuke
- …
- Tu ne parles plus maintenant ? Dieu soit loué j’ai enfin trouvé la manière de te faire taire ! Dire que la réponse était juste devant moi pendant toute ces années…AIE ! Espèce de malade ! S’exclama Sasuke en se frottant la tête où un presse papier venait de le frapper
- Tu ferais mieux de travailler toi aussi, c’est autant ta faute que la mienne et c’est pas en s’engueulant qu’on va trouver des solutions.

S’en suivit tout de même une bataille d’objets volant où l’encrier des Uchiwa y passa et la bouteille de cristal des Namikaze y laissa la peau, mais c’était ce par quoi ils devaient passer pour retourner à une relation normale. Ils purent ainsi, dans un bureau ravagé par une mini tornade, se remettre à leur travail. Enfin vers midi Naruto attrapa sa veste et quitta le bureau en attrapant au passage la boule de papier que Sasuke venait de lui envoyer au visage pour lui rappeler de parler à son père de leur idée.




Je suis fatiguée... C'est le troisième chapitre que je poste aujourd'hui et je commence à être à court de commentaire de l'auteur. Après tout personne ne les lis ces commentaires... Bref! Ne pensez pas que je manque de motivation, loin de là! Simplement des fois quand l'inspiration n'y est pas il vaut mieux se taire que de sortir un soufflé trop tôt du four! Laissez un commentaire si le coeur vous en dis et merci d'avoir lu! ^^



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: