Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Naruto sans Sasuke....que se passerait-il?

Voici ma première fanfic.... Elle commence lors de la deuxième épreuve de l'éxamen chuunin , mais , petit détail (ou gros selon les fans) Sasuke meurt de la marque maudite . En quoi cet événement marquera nos héros et les influencera t-il plus tard dans leurs actes ? Vous le saurez en lisant la suite^^
Version imprimable
Aller au
hinata31-chan (Féminin), le 29/06/2011
Coucou tout le monde!!!!

Que dire... J'ai honte de ne repointer le bout de mon nez que maintenant. Tout ce que je dirai est que j'ai vécu 2 ans éprouvantes et n'ai pas retouché à cette fic depuis longtemps. J'avais même oublié son existence et ce chapitre était quasi finit. Je ne vais pas vous mentir, j'ai plus ou moins perdu tout intérêt en Naruto et je suis assez occupée avec RL et mon implication dans d'autres fandom. Du coup je ne sais pas quand je posterai la suite.




Chapitre 6: Changements



Quelque chose clochait, voilà le sentiment que je ressentais depuis la fin du premier combat. Pourtant, je n'arrivais pas à savoir ce qui me permettait de penser ça.

Tout d'un coup, une explosion retentit, me ramenant à la réalité. Je me trouvais assis sur le toit semi-ouvert qui protégeait les spectateurs en cas d'intempéries durant les festivités (qui battaient leur plein si l'on fixait un cota en sable projeté). Je l'avais préféré aux gradins pour passer quelques instants seuls. En effet, après ce qu'il s'était produit à la fin du premier duel, j'avais eu besoin de m'isoler, histoire de remettre de l'ordre dans mes pensées.
Le toit était idéal pour observer en détail les combats sans en perdre une seule miette, même si cela n'avait pas été ma principale préoccupation à ce moment. Honnêtement, je n'avais prêté que peu d'attention aux combats qui s'étaient déroulés jusqu'à présent. Il faut bien avouer que la plupart n'avaient pas été d'un grand intérêt.

Kankurô avait abandonné face à Shino, Shikamaru en avait fait de même avec Temari (bien que je reconnais qu'il m'a impressionné, je ne le pensais pas si intelligent). Tenten n'avait pas tenu plus de 5 minutes contre Dosu (ce n'était pas très intéressant, dès qu'elle lançait un projectile il se transformait en boomerang) et Dosu... il affrontait Gaara. Enfin...il l'avait affronté. En ce moment même, l'unique survivant du trio du village du Son gisait par terre et hurlait de douleur. Il est vrai que Gaara n'y était pas allé de main morte! Sans l'intervention de l'arbitre, il aurait sans aucun doute tué son adversaire. Et ce meurtre aurait pu être qualifié de tout sauf d'accidentel.
Je l'avais déjà remarqué lorsqu'il s'était battu contre Lee. Ce type n'était pas net. Et dangereux, ça c'était une certitude. Il suffisait de regarder comment se comportaient les membres de sa propre équipe en sa présence. Eux-mêmes n'étaient pas des enfants de chœur, et malgré le fait qu'ils fussent frères et sœurs, ils semblaient en avoir une peur bleue.
Une chose était sûre, si je parvenais à aller plus loin dans ce tournois, j'allais me retrouver avec des ennuis jusqu'au cou.

Des ennuis... Ce mot m'était plus que familier. Pour tout dire j'avais l'habitude de les poursuivre avant. Un comportement stupide, je m'en apercevais à présent, qui correspondait complètement à l'abruti de gamin naïf et écervelé que j'étais. Dans le seul et unique but de se faire remarquer. Mais qu'est-ce que cela m'avait apporté jusqu'à présent ? Rien, rien du tout. Et c'était pareil pour cet abruti de Sasuke. Rechercher toujours des adversaires, les plus dangereux qui soient afin de se mesurer à eux et prouver sa valeur...Et maintenant, cela lui avait servi à quoi ? Il n'avait rien réalisé, même pas son propre objectif et personne, à part ses anciens compagnons ne se souviendraient de lui. Bien qu'il se fusse sacrifié pour la survie de son équipe, sa mort resterait à jamais celle d'un aspirant ninja quelconque disparu lors d'un examen Chunin. Une mort bête et inutile. Digne de l'imbécile suffisant et vaniteux qu'avait été ce cher Sasuke.

- "NARUTOOOO !"

Je sursautai, cherchant des yeux l'origine de la voix qui venait de crier mon nom. L'arène était vide à présent et au loin, le soleil avait presque disparu. Je me maudis intérieurement. Il aurait suffit de quelques secondes à n'importe qui pour se faufiler derrière moi et m'éliminer sans que je ne ressente la moindre présence. A croire que trop réfléchir n'était pas fait pour moi et que ça me mènerait à ma perte. Et non, je ne devenais pas paranoïaque! Je me rendais juste compte d'à quel point j'avais été inconscient jusque-là. Et chanceux. Mais je ne pouvais plus me reposer sur le facteur chance à présent. Bien des habitants de ce village, civils ou ninjas, auraient été heureux de me voir mort, alors ne tentons pas le diable. Comme dit le proverbe " mieux vaut prévenir que guérir". Bienvenu dans le monde réel mon cher Naruto!!

Avec un long soupir, je rejoignis ma coéquipière qui m'attendait toujours, un air de mécontentement non contenu s'étalant sur son visage. A peine plus d'un mois s'était écoulé depuis la mort de Sasuke. Un mois, à peine. C'est drole, pour moi tout semblait si lointain. Comme si tout cela appartenait à une autre vie. En fait, j'avais l'impression que tout ce que j'avais vécu jusqu'à l'examen chuunin avait été vécu par une autre personne. Est-ce que Sakura ressentait la même chose?

Je n'avais rien contre elle, c'était plutôt le contraire. Je l'aimais bien... ou l'avais bien aimé... ? Je ne savais pas, je ne savais plus.
Mon cerveau bouillonnait de pensées, que j'aurai jugées d'un sérieux à faire pleurer d'ennui par le passé. Des pensées qui ne me seraient jamais venu à l'esprit ou alors sur lesquelles je ne me serais pas attardé. A commencer par le sens de mon existence, sur ce que je voulais réaliser. J'avais toujours voulu être un ninja. D'aussi loin que je puisse me souvenir. A présent...
La raison de ce souhait m'échappait. Peut être parce que je n'avait pas cherché autre chose. Konoha était et avait toujours été un village militaire. Je souffrais d'un besoin maladif d'attention. Et quoi de mieux pour le combler que d'être reconnu pour des actes d'héroïsme en se battant pour la protection de Konoha et de ses habitants? Des rêves de grandeurs et de reconnaissance... Tout cela ressemblait à des chimères nées de l'imagination d'un enfant.
Après tout, je n'appartenais à aucun clan ninja, pas que je sache. Mes performances, aussi bien dans le domaine physique que théorique avaient toujours été médiocres. Tout ce qui me rattachait à ce monde là était donc Kyubi. Et quelque chose me disait qu'il était LA raison pour laquelle je devais continuer dans cette voie. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ce démon allait m'attirer plus d'ennuis que je ne le pensais...

- "Youhouuu !!! La terre appelle Naruto !!"

Pour la seconde fois en 10 minutes, Sakura venait de me surprendre en pleine réflexion. Il me faudrait travailler sur ça de toute urgence !! Je fronçais mes sourcils, frustré. Nous nous trouvions à présent dans la rue principale du village. Bien que la nuit commençait à tomber, celle-ci était plus animée que jamais. Ici et là, des groupes de personnes, villageois, ninjas ou étrangers étaient absorbés par des conversations joyeuses et d'enthousiasmes concernant les épreuves ayant eut lieu plus tôt dans la journée. Des rires gras résonnaient de tous côtés. Je ne pus m'empêcher de refermer mes poings. Ces gens là me dégoûtaient.

- "Naruto, tu es sûr que tu vas bien ?" me demanda Sakura d'un air inquiet.
- "Viens" lui répondis-je en la traînant dans une rue plus calme.

Le parc était désert. Une fois arrivés là bas, je la lâchais et me détendis. Si j'étais resté ne serait-ce qu'une minute de plus au milieu de cette foule, je crois bien que j'aurais fais un carnage.

- "Qu'est-ce qu'il te prend Naruto ?
- Que veux-tu dire par là ? Lui répondis-je en relevant un sourcil.
- Ne joue pas à ça avec moi ! s'exclama-t-elle en levant un index accusateur. Depuis tout à l'heure tu es complètement à l'ouest. Tu n'es même pas resté regarder les derniers matchs avec nous ! Et il y a deux minutes, dans la rue, j'ai eu l'impression que... que tu....
- Que j'allais attaquer les passants ?" complétai-je avec un sourire en coin.

Si les regards pouvaient tuer.... Je venais de confirmer l'impression qu'elle avait eu et apparemment ça ne lui plaisait pas du tout. Ah, les filles ! SI vous êtes trop joyeux et exubérant vous passez pour un bouffon. Devenez silencieux et inexpressif et vous devenez un tueur en série. Ça n'avait pas l'air de la déranger du temps de Sasuke.... Et voila, le mot interdit qui revient sur le panier. Chassez le naturel il revient au galop! Qu'est-ce que j'aime le sentiment de culpabilité!!! La preuve, il semblerait que je ne puisse plus me passer de lui. Mais revenons à nos moutons.
En attendant Sakura continuait à me fixer. Elle semblait attendre que je parle. Que je revienne sur mes mots et lui dise que je plaisantais. Le problème était que ce n'était pas le cas.

- "Quoi ?" lui demandai-je, sur un ton excédé.
- "Comment ça, quoi ?" s'exclama-t-elle indignée. Tu n'es pas sérieux j'espère !
- "On ne peut plus sérieux Sakura, dis-je en levant les yeux au ciel.

Elle me dévisagea longuement d'un air ahuri. Oh mon Dieu, il fallait qu'elle arrête de faire ça!! Déjà que je n'étais pas à l'aise avec moi même... Enfin ce n'est pas comme si ce sentiment était nouveau, j'avais l'habitude (même si maintenant je savais pourquoi). Disons encore plus mal à l'aise qu'auparavant. Mais ce n'est pas le sujet. Disons juste que son regard accusateur ne m'aidait pas. De plus, elle avait l'air d'une parfaite idiote quand elle me regardait de cette manière. Note à moi même : lui signaler qu'être bouche bée n'est pas son expression faciale la plus attirante.

- "Qu'y a-t'il encore Sakura ?" J'en avais marre d'attendre, les bras ballants tel une poupée inanimée. J'avais un match demain bon sang !!
- "Tu me demande ce qu'il y a ? Ce qu'il y a ? JE VAIS TE DIRE CE QUE J'AIIII !!!!! " V

oilà qu'elle s'était mise à crier, je n'étais pas sorti de l'auberge.

- "Depuis l'épreuve de la forêt tu n'es plus le même. Tu ne recherches plus la compagnie des autres, ne fais plus de farces, ne ries plus... Et tu ne dois plus dormir très bien si j'en crois les cernes sur ton visage. Je me fais du soucis pour toi ! Tu es toujours dans la lune et tu passes d'une humeur d'absence et d'indifférence complète à une humeur meurtrière en moins d'une fraction de seconde ! Je ne te reconnais plus, Naruto, voilà ce que j'ai !!! Je voudrais que tu fasses un effort en te rappelant que tu n'es pas le seul à avoir perdu ton équipier !!
- Tu as raison, lui répondis-je d'un ton glacial, nous avons perdu un équipier. Et j'ai un match demain. Bonne nuit.
- Non, j'en ai pas fi..."

Mais j'étais déjà parti. Arrivé chez moi, je m'accolais dos à la porte et me laissais glisser jusqu'à être assis par terre. Sakura avait raison, tout ça ne me ressemblait pas. Et pas seulement au moi qui me servait de masque,l'abruti du village mais également au vrai moi, celui qui faisait surface uniquement lors de mes moments de solitude, lorsque je rentrais, seul, chez moi.
Il fallait que je me ressaisisse. Et vite si je voulais vivre.

=====================================


Ses appartements lui donnaient une vue parfaite sur la ville. Une personne plus naïve aurait pensé à une bonne intention de la part de son hôte. Mais lui savait qu'il n'en était rien. Il avait conscience de ce qu’il en était vraiment. Le Hokage lui avait attribué cette suite dans le but de lui montrer à quel point le village de la Feuille s’était étendu et avait prospéré depuis la fin de la dernière Grande Guerre Shinobi. Tout en sachant parfaitement à quel point le village du Sable souffrait toujours des répercutions de celle-ci. Les ninjas de Konoha devenaient de plus en plus arrogants arrogant au fil des ans. Mais tout cela ne serait que bientôt du passé. Il allait y veiller.






Voilà, je sais c'était court mais cela était plus un chapitre de transition qu'autre chose. Je le promet, je n'abandonnerais pas cette fic, mais je ne peux garantir de quand arrivera la suite.



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: