Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Je crois que c’est un adieu… Mes amis.

Je regarde. Tu me regarde. Nous nous regardons. Ils nous regardent. Et pourtant, l'attention que vous me portez par ces regards ne me convainc pas. Le début de la fin d'un grand shinobi, ou la fin du début de son histoire. L'homme que tous prenaient pour un démon, qui finit par prouver sa loyauté, mais à quel prix... Naruto / Fuu.
Classé: -12D | Spoil | Drame / Fantasie / Romance | Mots: 31138 | Comments: 94 | Favs: 110
Version imprimable
Aller au
Nerwan (Masculin), le 09/10/2008
Bon, et bien je poste la suite plus rapidement que prévu, en espérant ne pas l'avoir fait vainement :D

PS : Ne vous étonnez pas, j'ai fait exprès d'accentuer le côté dramatique du texte. Aussi, C'est fait exprès pour les deux première parite si elle sont courtes, car ce sont des narrateurs. Ce sera plus long a partir de la parite 3.

Bonne lecture ^^




Chapitre 2: Je ne peux pas m'y résoudre...



Partie II

(Pov Sakura)


J’ai peur, je suis inquiétée.

Nous avons entendu les dizaines d’explosion, les flashs dans le ciel, les cris, alors nous sommes venu. Nous devions être quinze. A côté de moi, Sasuke paraissait embêté. De l’autre côté, Kakashi-sensei ne disait rien, il était arrivé à l’heure pour l’excursion. Devant moi, Tsunade paraissait très en colère, et je ne l’avais jamais vu comme cela. Tout autour de moi, mes amis reflétaient l’incompréhension, à part Shikamaru, qui paraissait plus sérieux que d’habitude. Après quelques minutes de course effrénée, nous arrivâmes sur les lieux, et ma stupéfaction fut telle qu’aucun mot ne put sortir de ma bouche. Devant moi s’étendait une armée de cadavres jonchant le sol. Tsunade s’avança subitement, tournant la tête dans tout les sens. Personne n’était debout, il n’y avait que des cadavres, par dizaines, par vingtaine. C’était incroyable. Il devait y avoir eu une véritable guerre, une véritable hécatombe. Je n’avais encore jamais vu un champ de mort, mais là, je crois que la seule chose que je désirais, c’était ne plus à en avoir dans mon champ de vision. « Kakashi ! » hurla à pleine voie Tsunade, comme une furie. « Trouve-moi Naruto ! » rajouta-elle sur le même ton.

A cet ordre, nous blêmir tous. Une larme passa sur la joue de Sasuke, il avait deviné depuis le début, j’en étais sûre. Les autres étaient livides. Alors c’était ça… ? Naruto était à l’origine de tout ça ? Mais, comment… Il ne pouvait pas battre Sasuke… alors comment… pouvait-il défaire à lui seul toute une armée… ? Je réfléchis, mais je ne trouvais pas la réponse à la question. Kakashi appela Tsunade, il était accroupi, un jeune homme reposant la tête sur ses jambes. Un jeune homme que nous reconnûmes tous comme étant notre ami. Tsunade paniqua, et s’agenouilla à côté de lui. Nous nous approchâmes, et constatèrent avec effroi que le beau garçon qu’il était devenu était ensanglanté. Il respirait sereinement, et regardait de son regard d’azur Kakashi-sensei. « Naruto… Tiens bon. » avait dit Kakashi d’un regard triste que je n’avais jamais vu. « Tu ne peux pas nous faire ça. Tu n’as pas le droit de mourir maintenant… » rajouta-t-il en haussant le ton. Naruto ne répondit rien, la main posée sur son torse, il semblait cacher une blessure. « Personne n’est venu à mon aide. C’est trop tard pour les poussées émotionnelles, Kakashi-sensei… » souffla-t-il enfin. Il laissa tomber la main qui cachait sa blessure, Kakashi hoqueta, Tsunade ne voulait pas y croire. Nous nous approchâmes, silencieux, et quand nous vîmes la plaie béante sur son ventre, notre souffle fut coupé. Sasuke s’avança. « Non… Non ! » hurla-t-il en s’avançant, retenu par Neji. Maintenant, des larmes dégoulinaient en masse sur ses joues. Moi je ne savais pas quoi penser… Je n’arrivais pas à digérer l’information. J’étais complètement prise au dépourvu. « Naruto ! Espèce d’enfoiré ! Tu décimes une armée, et tu te permets de crever de la sorte ! Non, tu n’as pas le droit ! Tu me dois un combat ! » cria-t-il avec toute la force de sa tristesse. Mais Naruto semblait ailleurs. Son regard fixait le ciel, et il avait tant changé. Il était parti depuis plusieurs mois je ne savais où, jusqu'à ce que Sasuke me révèle qu’il était en mission solo, et secrète. Je pensais que c’était sa première mission solo, qu’il irait le crier sur tous les toits, mais Sasuke me dit qu’il détestait les missions solo, et que ce n’était pas sa première. Mais je revins sur terre, Naruto nous fixait. Mon cœur s’emballa, qu’est-ce qu’il avait changé. Je ne l’avais pas vu sous cet angle… Son regard, après avoir fait le tour de chaque personne, se posa sur moi, puis sur Sasuke, et ce pendant quelques minutes. Puis il leva le regard au ciel. « Tss… » sembla-t-il faire, comme si ça l’ennuyait. « Pourquoi… ? » prononça-t-il. « P-Pourquoi n’êtes vous pas venu plus tôt… ? » Mais il n’eut aucune réponse. « Je le savais… » dit-il sur un ton méprisant, ton que je n’avais jamais entendu chez lui, ce qui me perturba. Mais la réplique qu’il rajouta me détruisit intérieurement, tant les mots furent choquants, et tant la tristesse fut grande dans sa voix.
- Alors… laissez moi mourir ici en paix… Et maintenant… De toute façon… Je… Je ne ferais pas une grande perte, je vous débarrasserais de Kyuubi.
Encore référé à cette chose qu’on avait enfermé en lui. Je tremblais, et je tentais vainement de ne pas pleurer.
- Naruto, je ne peux pas faire ça. Un très grand homme nous a fait tenir une promesse, que tu vives heureux, délivra enfin Tsunade, qui n’était resté qu’à sangloter.
- C’étais une promesse Naruto… rajouta Kakashi, toujours de son regard triste. Je ne veux pas que tu me fasses revivre des évènements trop lourds.
- Une promesse… J’en ai marre des promesses. J’en ai assez tenu. Maintenant, partez d’i… Partez d’ici, bégaya-t-il, son agonir devenant gênante pour ses paroles.
- Où es passé le Naruto fort, qui persévère toujours !? vociféra Sasuke, tentant de le raisonner.
- T’es qui toi, pour me dire ça Sasuke !? Je te signal que je n’ai jamais eu de répit depuis ma naissance ! Laissez moi avec cette force ! J’en ai assez de vivre avec ce fardeau ! J’en ai marre de me faire traiter de tous les noms ! D’être isolé ! Déshonoré ! Humilié devant tout le monde parce qu’un crétin me voit dans la rue et cri à la foule, c’est le démon ! Qu’on me hue, m’harcèle ! Que l’on me destitue…
Naruto dut arrêter son serment, il recracha une gerbe de sang. Nous étions tous choqué. Sasuke s’agenouille, il a eu peur, il a été pris au dépourvu. Moi aussi, les autre de même. Là, je m’étais attendu à ce que Naruto accepte de tenir le coup, mais il a crié sur Sasuke, avec tant de rancœur… Puis il continua en murmurant, mais je ne l’entendais pas très bien.
- S’il vous plait, laissez-moi mourir la vieille. Kakashi-sensei. J’en peux plus, comprenez-moi. Dites leurs que je suis mort en protégeant Konoha, non en ayant massacré cent braves hommes…
Mais Kakashi fit non de la tête, Naruto sembla encore plus détruit. Des larmes silencieuses perlèrent sur ses joues, ce qui me fit comme une bombe dans la tête, j’éclatai en sanglot. Je ne voulais plus voir la scène, c’était apocalyptique. Je me sentais coupable. Il avait du se sentir abandonné, car personne ne lui parlait, personne n’avait prêté attention à lui… Il s’était senti ignoré, on l’avait ignoré. Mais maintenant, il ne parlait plus.
- J’ai essayé de payer mes dettes d’il… D’il y a dix-huit ans, essayé de redonner la vie à toute ces personne que j’ai tué… Mais je n’y suis pas arrivé… dit-il un sanglot dans la voix.
Tsunade le prit alors par le col, et le secoua comme un prunier. J’eus peur pour Naruto.
- Tu n’as pas compris ! Tu n’es pas Kyuubi ! Te ne dois rien a personne, ce n’est pas de ta faute !

Mais bizarrement, il n’avait aucune réaction. Ca inquiéta Tsunade, qui le secoua pour qu’il réagisse, jusqu'à ce qu’elle tâte son pouls, son cœur ne battait plus. Mon monde sembla se détruire, alors que Tsunade blanchissait plus qu’il ne semblait possible. « Kakashi… » dit-elle. « A l’hôpital, vite… A l’hôpital ! Tout sauf ça, pas lui ! Pas lui ! » cria-t-elle sur Kakashi avec un regard extrêmement affolé. Kakashi se releva, prit le corps de Naruto en berceau, et nous partîmes en trombe vers Konoha. Je ne pouvais m’y résoudre, non, je ne le pouvais. Naruto comptait trop pour moi, comme pour tout le monde. Ces derniers mois, il était parti en mission pour oublier l’humiliation qu’on lui avait faite en l’ignorant comme autrefois, mais… Je ne pensais pas que ne pas lui adresser même un regard pourrais à ce point là le meurtrir. Je n’arrivais pas à m’arrêter. Mais face à Hinata, ma tristesse n’était pas comparable. Elle s’était évanouie de chagrin...

Tu es tout pour moi, je ne veux pas te perdre…
Je t’ai tellement repoussé, je me dégoûte moi-même
Tu es devenu si beau, et ta vertu est si grande
Que serait-je devenu sans toi lorsque moi-même j’étais seule
Et je t’ai laissé lâchement, après être soulagée.
Je ne pourrais jamais l’assumer si je te perds, tu es tout pour moi, tu es ma vie…




Et voilà, toujours du triste :D
Ca me fait culpabiliser d'écrire cette fic =( ...




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: