Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Retour, rongé entre promesse et haine

Voilà 3 ans que Naruto et Jiraiya devraient être de retour au village. Mais ils ont comme disparus de la surface de la terre. Le temps passe sans pour autant refermer la blessure béante ouverte dans le cœur de Sakura. Elle a perdu son autre coéquipier... Qu'en est il de la situation de Naruto et Jiraiya ? Sakura retrouvera-t-elle ces personnes qui lui sont chères ? L'envie de vivre la quitte doucement... Les autres se construisent doucement, et elle... meurt doucement...
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 29594 | Comments: 82 | Favs: 104
Version imprimable
Aller au
Kyuubi_NC (Masculin), le 20/10/2008
Dans le premier chapitre, je tue tout le monde et ne laisse que Naruto vivant après une résistance générale complètement faiblarde (dixit Lio-chan :p ). Pour ceux qui lisent mes autres fictions, ai-je l'habitude de négliger les combats ainsi ? Je n'en ai pas l'impression...

Voilà la suite de la mission, ou tout du moins la suite de la fiction ^^




Chapitre 2: J'ai tout perdu, rien ne me retient ici...



Sakura se réveilla en sueur dans sa chambre.
Un cauchemar, c'était seulement un cauchemar... Putain ! C'était vraiment flippant ! D'abord, le sharingan... Ensuite, moi, amoureuse de Naruto ? Qu'est-ce que c'est ce délire ?! Je suis toujours amoureuse de Sasuke-kun !!!! Un coup d'œil au réveil : 3h54. Bon, ben je vais essayer de profiter du temps qu'il me reste...

Elle parvint finalement à se rendormir, après s'être retournée maintes fois dans son lit. Une fois réveillée, elle ne put s'empêcher de repenser à son cauchemar.
Pourquoi j'ai rêvé de Naruto ? Cela fait déjà 3 ans qu'il aurait du rentrer de son entrainement avec Jiraiya-sama, et si l'info que Tsunade-sama a eu est fiable, il est mort à l'heure qu'il est...
À chaque fois qu'elle pensait à Naruto, elle sentait une douleur dans sa poitrine, la même que celle qui l'avait rongée pendant les premiers mois après le départ de Sasuke.
Depuis qu'ils étaient tous deux partis, il ne se passait pas une journée sans qu'elle pense à ses anciens coéquipiers. Elle ne cessait de ressasser ses souvenirs de mission quand l'équipe 7 existait encore. Sans cesse elle se repassait les images de Naruto et Sasuke se défiant constamment, sans cesse elle se revoyait tenter d'attirer l'attention de Sasuke, sans cesse elle revoyait les gaffes de Naruto. À chaque fois, penser à tous ces souvenirs lui redonnait le sourire, mais l'instant d'après, dès qu'elle était rappelée à la réalité, elle était emplie d'une grande nostalgie. Ino tentait désespérément de lui redonner le sourire, mais rien n'y faisait, Sakura, la joyeuse Sakura, la jolie fleur de cerisier avait perdu le sourire en même temps que ses espoirs de revoir un jour Naruto ou Sasuke. L'un était parti, trop obnubilé par sa vengeance, l'autre, ne pouvant refuser l'opportunité de s'entrainer avec un Sannin légendaire.
Ce dernier aurait d'ailleurs du rentrer près de 3 ans plus tôt. 1 mois après leur arrivée prévue, Godaime s'était décidé à envoyer des équipes de recherche. Aucune de ces équipes n'était revenue. 2 mois plus tard, un inconnu est arrivé à Konoha, et il a demandé à parler à l'Hokage. Elle commença par refuser puis lorsqu'il lui apprit qu'il s'agissait de Jiraiya et de Naruto, elle se décida enfin à l'écouter. L'homme annonça que les deux shinobis voyageaient et qu'ils étaient tombés dans une embuscade tendue par 4 membres de l'Akatsuki. Aucun des deux ne s'en était sorti vivant. Jiraiya avait été le premier à être tué, et Naruto s'était battu comme un diable pour venger son maître défunt. Il s'était empalé sur l'épée de Kisame en tentant d'éviter une attaque explosive de Deidara. Et c'est comme ça qu'il était mort. Tsunade avait appris la nouvelle en même temps que Sakura, Shizune et Kakashi. Les 4 étaient totalement abasourdis par les paroles de l'homme. Lorsqu'il prit congé, personne n'avait prononcé un mot, voulant croire qu'il s'agissait d'un cauchemar. 3 jours plus tard, le village faisait des funérailles quasi-royales pour les deux ninjas morts. Sakura avait refusé d'y aller, réclamant de voir le corps de Naruto avant d'aller se recueillir sur sa tombe. Elle avait même été autorisée à former sa propre équipe pour faire des recherches elle aussi. Elle était partie pendant près d'un an à la recherche de son compagnon d'armes disparu. Puis elle était revenu à Konoha, ayant perdu toute trace de Naruto.

Elle sortit de son lit et prit une douche, suivie d'un petit déjeuner copieux. Puis elle se dirigea, comme tous les matins, vers l'hôpital pour y travailler la journée n'ayant pas de missions.
À peine arrivée, les ennuis commencèrent. D'abord une rixe dans un bar avait sérieusement amoché un civil. Il avait fait l'erreur de provoquer un ninja dont l'affinité était Katon, et qui s'était servi de l'un de ses jutsus de flammes pour faire taire le malheureux. Ce dernier s'était donc retrouvé à l'hôpital très tôt dans la matinée, et le ninja avait écopé d'une punition sévère. Ensuite, elle eut un ninja qui rentrait de mission, et qui avait eu toutes les peines du monde à revenir au village tellement son mal de ventre était intense. En effet, il vomissait sans cesse, il en était incompréhensible quand il essayait d'expliquer ce qui lui était arrivé. D'après ce qu'elle comprit, il avait affronté un ninja d'Ame, et il l'avait battu. Il expliqua que son adversaire avait lancé une dernière technique avant de mourir, mais il n'avait rien ressenti jusqu'à ce qu'il commence à revenir vers Konoha. Et cela faisait 3 jours qu'il s'acharnait à revenir. Sakura émit l'hypothèse que c'était le jutsu de son adversaire, et elle commença à l'ausculter pour tenter de déterminer la cause de son dysfonctionnement intestinal. Quand enfin elle comprit ce qu'elle avait à faire, elle s'occupa du shinobi et le plongea dans un profond sommeil pour qu'il se remette le plus vite possible. Et la journée se déroula lentement, très lentement, Sakura s'offrant peu de pauses pour éviter de laisser son esprit se tourner vers ses deux anciens coéquipiers. Elle resta même à faire des heures supplémentaires. Elle ne voulait pas rentrer chez elle, elle ne voulait pas passer une autre soirée seule, elle ne voulait pas passer une autre soirée à pleurer les absences de Naruto et Sasuke. Seule, elle comprenait maintenant le terrible sens de ce mot, ce simple mot qui, pourtant, fait souffrir des dizaines et des dizaines de gens.
La solitude, la pire des compagnies... La pire des amies... La meilleure et la pire des ennemies, toujours là... La plus perverse aussi... pensait Sakura.

Il était près de minuit et demie. Sakura était arrivée à l'hôpital à 7h30. Elle ne se résigna à rentrer que lorsque Tsunade vint la chercher et lui ordonna d'aller chez elle, sinon quoi elle serait suspendue pour 2 semaines. Elle arriva dans son appartement, alluma la lumière, et vit le même salon, la même cuisine, la même salle de bains qu'elle avait quitté tôt la veille dans la matinée. Elle détestait son appartement, elle ne s'y sentait pas bien, il manquait quelque chose, elle ne se sentait pas chez elle. Elle se dirigea vers sa cuisine impersonnelle, ouvrit un frigo tout aussi impersonnel et regarda ce qu'elle pouvait manger avant d'aller se coucher.
Des ramens en boite ? Super...


Tsunade venait d'ordonner à Sakura de rentrer chez elle, une fois de plus. Elle l'avait vu arriver tôt dans la matinée, et avait entendu qu'elle n'avait quasiment pas fait de pause dans la journée. Elle se sentait mal pour son élève. Elle détestait ce sentiment d'impuissance qu'elle ressentait en regardant le visage triste de la fleur de cerisier. Rien n'arrivait à lui rendre le sourire, hormis lorsqu'elle apprenait de Tsunade des nouvelles d'Orochimaru et donc de Sasuke. Mais rien ne lui ramenait le sourire. L'Hokage soupira un grand coup, puis se décida à quitter son bureau et à rejoindre son lit, elle se sentait vidée.

Sakura refit le même cauchemar cette nuit-là. Exactement le même, dans les moindres détails. Non, il y avait une différence. L'homme aux sharingans qui l'a poursuivie n'était pas Itachi... Itachi se moque de son clan... Pourquoi aurait-il porté une tenue avec le symbole de son clan clairement visible ? Ce qui voulait donc dire que son assassin était... Sasuke...

Elle chassa cette pensée de sa tête et sortit de son lit, se dirigea vers la salle de bains et remplit la baignoire. Elle dormait à peine ces temps-ci, et elle passait le plus clair de son temps à l'hôpital. Elle était devenue pâle, son regard semblait se voiler tous les jours un peu plus, tout comme son visage qui exprimait de plus en plus cette détresse qu'elle ne voulait pas admettre. Elle passa une autre journée éreintante à l'hôpital et ne rentra, une fois de plus, chez elle que contrainte et forcée par son sensei.

Les jours, les semaines, les mois se suivaient et se ressemblaient horriblement. Ino passait beaucoup de temps avec Kiba, ils venaient de se fiancer, et la future mariée avait demandé à Sakura de bien vouloir être son témoin. Elle avait accepté, plus par peur de vexer son amie que par réel enthousiasme.


La nuit tombait doucement sur Konoha gakure no sato, et une ombre s'approchait. L'homme mesurait 1m85 - 1m90. Il semblait jeune, sa silhouette lui donnait une vingtaine d'années. On ne distinguait rien de lui. Il portait une longue cape noire et sombre comme la nuit, et avait rabattu sa capuche, cachant ainsi son visage. Il fut arrêté à l'entrée du village par deux chuunins qui lui posèrent les questions habituelles, son nom, pourquoi il était là, combien de temps il comptait rester, et d'autres questions auxquelles il répondit par des phrases aussi courtes que possible. Puis il s'avança sans hésiter, vers le palais de l'Hokage, sans demander son chemin à qui que ce soit.

Tsunade entendit sa porte s'ouvrir et un homme entrer dans son bureau sans même frapper. Elle tenta d'accrocher le regard de son visiteur pour lui faire expliquer la raison de son entrée aussi impolie. En vain. L'homme lui demanda alors simplement si elle avait un logement libre pour lui, il comptait rester quelques semaines à Konoha, le temps de régler une petite affaire. L'Hokage fut tellement prise au dépourvu qu'elle ne répondit rien pendant quelques secondes. Constatant le silence de son interlocuteur, le jeune homme se prépara à sortir, considérant cette réponse comme un non, quand Tsunade l'arrêta en lui demandant pourquoi il voulait un appartement et ne prenait pas une chambre dans un hôtel. Il répondit qu'il devait rester quelques semaines, et que ce serait plus économique pour lui de louer un studio ou un appartement plutôt que de prendre une chambre. Elle lui demanda de repasser le lendemain dans la matinée. Le jeune homme fit demi-tour, et posa sa main sur la poignée de la porte.
"Ton nom ? fit-elle simplement.
- Il vaut mieux que tu ne le saches pas pour l'instant..." et il quitta la pièce sans prononcer un mot de plus.


Sakura rentrait chez elle. Sur un coup de tête, elle fit un détour inhabituel. Elle alla s'installer sur la falaise des Hokage et regarda les étoiles. Elle resta longtemps à cet endroit, contemplant le firmament infini qui s'étendait au dessus d'elle lors de cette nuit sans nuages. Tout dans ce village lui rappelait Naruto, elle souffrait cruellement du manque de son coéquipier et ami. Puis, elle se leva et se dirigea vers le bord de la falaise.
[]Je n'ai plus rien ici... Rien qui me retient... Naruto est mort, Sasuke a vendu son âme au diable... Quant à moi... Moi, je suis pitoyable... Cela fait des mois que j'hésite sans m'en rendre compte... Ce soir, j'arrête d'hésiter, j'arrête tout ![/i] pensa-t-elle en contemplant le vide sous ses pieds.
Elle sortit de sa poche arrière un parchemin sur lequel elle inscrivit à la va vite des excuses à tous ceux qui la pleureraient. Elle n'était même pas sure que quiconque la pleurerait. Elle rangea le parchemin dans sa poche, et s'avança vers le vide. Elle passa une première jambe au dessus de la rambarde, et observa le village qui s'étendait sous ses pieds, paisiblement endormi.
"Ne fais pas ça..." fit une voix derrière elle.

Sakura se retourna et regarda l'homme qui venait de parler. Il était assis à à peine 10 mètres d'elle, et elle n'avait rien senti. Même en le voyant devant elle, elle ne ressentait que très faiblement sa présence. Elle tenta d'apercevoir le visage de l'homme mais la capuche qu'il avait rabattue ne permettait de distinguer que le masque qui cachait sa bouche. Même la légère brise qui soufflait ne permettait pas de faire suffisamment bouger la capuche pour qu'elle aperçoive son visage.
"Ne fais pas ça..." répéta-t-il simplement et calmement.

Sakura décida de l'ignorer.
Merde c'est qui lui ? Qui il est pour me dire ce que je dois faire ou pas? Et qu'est-ce qu'il sait de moi ? Qu'est-ce qu'il sait de ce que j'endure tous les jours ? J'ai plus aucune raison de rester là, alors merde, qu'il me laisse l'autre chiant !
Elle passa la deuxième jambe. Ses deux pieds étaient posés sur le petit rebord de pierre qui surplombait la tête de Yondaime. Elle se retenait avec ses mains, qu'elle tenait fermement agrippées à la rambarde.
"Bon, apparemment, t'as vraiment envie de le faire... Alors, vas-y, saute !" fit l'homme derrière elle.

Elle se retourna à nouveau pour le regarder. Voir pour la dernière fois, la toute dernière fois, un être humain, une personne qui vit, heureuse, sans les problèmes qu'elle a à affronter. Puis elle refit face au vide.

"Et ben ? T'es encore là ? Je croyais que t'en avais marre... Pourquoi t'hésites ?"

Elle se tourna pour répondre à l'homme, et il se tenait à ses côtés, accoudé à la rambarde. Elle essaya une dernière fois de distinguer son visage, en vain. Alors elle libéra une main, puis la suivante, et se sentit basculer dans le vide. Elle ferma les yeux et n'attendait que le moment où elle ne sentirait plus rien. Le vent sifflait à ses oreilles, elle se sentait tournoyer et tomber. Enfin, elle en terminait avec cette vie de souffrances qu'elle vivait, où il lui fallait se survivre à elle-même constamment, où elle n'était plus qu'une ombre. Elle eut une dernière pensée pour son village, ses amis, Tsunade, Sasuke et enfin Naruto. Elle tombait, de plus en plus vite, elle sentait l'air vibrer autour d'elle. Et soudain plus rien.

Suis-je morte ? Est-ce que c'est fini ? Ça y est, c'est fini ? Enfin... Ne plus jamais ressentir de douleur, c'est enfin vrai... Mais pourquoi est-ce que je me sens flotter ?
Elle ouvrit les yeux et constata qu'elle se trouvait à une quinzaine de mètres du sol. Elle sentit la corde qui lui serrait fortement la cheville. Elle se redressa, et aperçut la corde qui la reliait à la rambarde.
J'ai échoué ! Je n'arrive à rien, même pas à me suicider... Je suis définitivement pitoyable...

Puis elle sentit qu'on la remontait doucement, régulièrement. Arrivée en haut de la falaise, elle vit arriver le jeune homme à côté d'elle. Il était accoudé à la rambarde, la regardant.
"C'est bon ? T'as fini de jouer à ce jeu débile maintenant ?
- Qui es-tu ?
- Haruno Sakura... Disons que j'ai simplement voulu t'empêcher de faire une connerie..."
Sakura trembla en entendant l'homme l'appeler par ses nom et prénom.
"Comment sais-tu qui je suis ?
- J'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont parlé de toi... La description qu'ils m'ont faite de toi est très fidèle... Et puis ta réputation de ninja médical n'est plus à faire..."

En prononçant ces mots, il avait tendu sa main à Sakura, et l'avait aidé à repasser de l'autre côté de la rambarde. Il parlait d'une voix caverneuse, plus grave et plus profonde que toutes les voix qu'elle avait pu entendre auparavant, et en même temps il parlait très calmement, posément, comme si rien ne l'étonnait et que tout ce qui arrivait, il l'avait déjà prévu. Sakura ne put s'empêcher de remarquer que cela lui donnait un certain charme, cela le rendait même très attirant. Mais il était aussi très froid, glacial même.

"Tu dis que tu as rencontré des personnes qui t'ont parlé de moi ?
- Oui...
- Qui était-ce ?
- Je vais te laisser, fit-il en se levant. Ah ! Avant, excuse moi pour ce que je vais faire"
L'homme murmura quelques mots en posant une main sur le front de Sakura. Trop interloquée, elle ne réagit même pas et laissa faire l'homme.
"C'était quoi exactement ?
- Une mesure de prévention, si jamais tu cherches à recommencer ce que tu viens de tenter. Rentre chez toi maintenant !"
Et il disparut silencieusement, sa silhouette se fondant peu à peu dans la nuit. Sakura conclut qu'aujourd'hui n'était vraiment pas un bon jour pour elle. Elle se résigna donc à rentrer chez elle. Elle poussa la porte de son appartement, et ce dernier lui sembla encore plus impersonnel à cet instant. Elle fit une moue, puis se dirigea droit vers son lit, sur lequel elle s'allongea sans même prendre le temps de se déshabiller.

Elle dormit d'un sommeil profond, sans le moindre rêve, et il était prêt de 10 heures du matin quand elle se réveilla. Constatant que la matinée était bien avancée, elle se dépêcha de prendre une douche et un petit déjeuner, et elle fonça à l'hôpital.

Tsunade était déjà dans son bureau quand l'inconnu de la veille entra. Elle le regarda longuement, essayant d'apercevoir son visage, mais la seule partie visible était la bouche et encore, cachée par un masque.
"La politesse veut qu'on se découvre devant les dames... fit Tsunade.
- Disons que je n'ai pas reçu l'éducation adéquate pour satisfaire tes désirs, Tsunade-hime... répondit simplement son interlocuteur.
- Ton nom ? Je ne t'autoriserai pas à rester au village si tu ne me donnes pas ton nom..."
Le jeune homme poussa un long soupir, puis haussa les épaules.
"Mitsune... Mitsune Murazaki (renard pourpre)... Maintenant que je t'ai donné mon nom, j'ai repéré un logement pas loin d'ici, au dernier étage d'un immeuble un peu délabré. Je me suis permis de le visiter, c'est exactement ce qu'il me faut..."

Non ! C'était l'appartement de Naruto ! Mais il ne risque pas d'en avoir une grande utilité dorénavant...
"D'accord"
Elle prit un bout de papier, sur lequel elle griffonna quelques lignes, puis tendit le bout de papier à l'inconnu.
"Va voir ma secrétaire, elle va te donner les clés.
- Merci Hokage-sama. Je ne serais à Konoha que pour quelques semaines, guère plus... fit- il en se dirigeant vers la porte.
- Pourquoi es-tu là ?"
L'homme s'arrêta et se retourna pour regarder en direction de Godaime.
"J'ai fait une promesse il y a quelques années de cela... Je viens remplir mon devoir, ensuite, je disparais et vous n'entendrez plus jamais parler de moi..."
Et il sortit de la pièce, telle une ombre, sans faire le moindre bruit.
Il parvient à cacher son identité sans la moindre difficulté, et même lorsqu'il est devant moi, je ne sens quasiment aucune présence. Il n'y a aucun doute possible, c'est un shinobi. Peut-être un déserteur...? On va mobiliser des Anbus.
"Shizune !"
L'élève de Tsunade apparut dans le bureau de l'Hokage et écouta ce que son sensei lui donnait comme ordre.


Pendant ce temps, l'homme encapuchonné se dirigeait vers son appartement. Une fois qu'il eut passé la porte, il ferma tous les rideaux, se déshabilla et prit un bain.


Sakura venait encore de passer une terrible journée. Entre les patients qu'elle soignait du mieux qu'elle pouvait, sa dépression qui la rongeait chaque jour un peu plus, elle avait l'impression de se sentir déjà morte. Et pourtant, elle était là, bien vivante, au milieu d'autres êtres vivants. Comme la vie serait simple si elle arrêtait tout.
La vie... Cette sensation de vivre qu'elle appréciait tant avant le départ de son dernier coéquipier... Elle avait passé tellement de temps à le chercher. Elle n'avait accepté d'abandonner que lorsque leur dernière piste pour retrouver Naruto s'était révélée être une embuscade, dont elle et son équipe avaient eu beaucoup de mal à sortir vivants. Elle était alors rentrée à Konoha, mais son esprit était déjà loin à ce moment, déjà trop loin pour qu'on puisse un jour espérer le ramener. Elle était vivante sans l'être, déambulant telle une âme en peine dans les rues de son village.

Il était tard, elle était encore à l'hôpital. Elle voulait en finir, elle n'en pouvait plus de cette vie qui la rongeait intérieurement depuis qu'elle était rentrée de sa mission de recherche. En fait, elle était morte le jour où elle avait du abandonner définitivement tout espoir de retrouver Naruto. Elle se dirigea vers la salle des plantes, là où étaient fabriqués tous les médicaments. Elle se souvint de l'un des cours de Tsunade.
"Les plantes sont une bénédiction ! Elles permettent de faire des médicaments extraordinaires ! Et elles permettent aussi de faire des poisons virulents dans lesquels tu peux tremper tes armes !"
Un poison... C'est ça la solution ! Si je fais un poison très violent, même Tsunade-sama ne pourra pas me ramener... Je vais enfin en finir avec toute cette souffrance !
Puis elle se souvint des paroles de l'inconnu.
"Une mesure de prévention, si jamais tu cherches à recommencer ce que tu viens de tenter" avait-il dit.
Qu'est-ce qu'il pourra faire ? Une fois que j'aurais avalé le poison, ce sera fini !
Elle s'installa à sa table de travail, et sélectionna les plantes dont elle avait besoin.



Et oui !! Y'avait du challenge, mais je ferais ça un autre jour ;)
Avouez que vous y avez cru !! Non ? Même pas un petit peu ? Merde... C'est raté alors, je suis nul...

Enfin bref, voilà que Sakura tente de remettre ça, et cette fois-ci avec un poison. Va-t-elle réussir ?

Prochain chapitre : Nouvelle motivation !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: