Fiction: Tolérance : l'apprentissage de la vie (terminée)

Sakura, Ino, Tenten, Hinata et Temari sont des lycéennes très douées en gymnastique. Elles vont toutes à La Feuille, école réservée aux filles. Leur point commun ? Une peur mêlée de haine envers le sexe opposé, pour des raisons que peu de gens connaissent... Mais quand le lycée devient mixte, les cinq gymnastes n'ont pas le choix : pour avancer dans la vie, elles vont devoir oublier ce qui leur est arrivé... Avec l'aide, peut-être, de nouveaux amis. School-fic
Classé: -12D | Général / Romance | Mots: 42267 | Comments: 215 | Favs: 184
Version imprimable
Aller au
Ari05 (Masculin), le 13/02/2009
Quand la mixité s'impose, cela ne fait pas la joie de tous...

Crédits : les personnages sont bien sûr à Kishimoto-sensei, merci à lui !




Chapitre 4: Chapitre IV



"Tema, où est-ce que je range l'uniforme ?
- A côté du mien, tout en haut. Va prendre une chaise dans la cuisine.
- Non, inutile !
Sakura se mit à grimper sur l'armoire, l'uniforme d'Hinata à la main, malgré les protestations de son amie. Elle posa les vêtements et se laissa tomber jusqu'au sol.
La Hyuuga était revenue depuis une demi-heure, et ses quelques affaires étaient presque rangées. Les autres filles avaient remarqué qu'elle était beaucoup plus joyeuse. Quand Ino lui avait demandé de raconter comment elle avait convaincu son père, la brune avait juste répondu : "Je vous le dirai ce soir" en souriant. Ses amies n'avaient pas insisté.
Ding dong.
En entendant le bruit de la sonnette, Temari lança :
- Qui veut aller voir ? Je suis un peu trop chargée, là.
En effet, elle tenait dans ses bras une bonne partie des vêtements d'Hinata. Celle-ci proposa d'y aller. Tenten ajouta qu'elle l'accompagnait, puis toutes deux sortirent de la chambre. La brune aux macarons vit son amie traverser le salon pour arriver dans l'entrée et ouvrir la porte... avant de s'arrêter. Curieuse, elle alla regarder de qui il s'agissait.
Dès qu'elle put voir la personne en question, ses yeux se plissèrent. Aucune erreur possible : mêmes yeux blancs caractéristiques des Hyuuga, même chevelure brune/noire, même visage... ce garçon ne pouvait être que Neji. Hinata le prouva en reculant d'un pas, poings serrés. Elle jeta un coup d'œil à Tenten qui prit un air rassurant, puis rentra dans l'appartement. La fille aux macarons se tourna vers le garçon et cracha :
- Qu'est-ce que tu fiches ici, Hyuuga Neji ?
- Ma cousine a oublié son sac et ses manuels. Je suis venu les lui rendre.
- Et comment as-tu su où elle se trouvait ? continua la jeune fille sur un ton agressif.
- Je... je l'ai suivie.
La gymnaste inspira profondément pour garder son calme, puis lança :
- Si tu veux lui refaire la même chose, tu n'y arriveras pas.
- Je n'en ai pas l'intention.
- Pourquoi devrais-je te croire ? Pour tes beaux yeux, peut-être ?
Le garçon eut l'air d'hésiter mais finit par déclarer :
- Tu n'as aucune raison de me croire. Je voulais aussi lui dire que je lui apporterai un peu d'argent tous les mois. Et que... Hiashi-sama a fait en sorte qu'on soit dans la même classe avec le fils de son nouvel associé.
- Quoi ?!
- J'en suis désolé.
- Ne t'approche pas d'Hinata. Ni d'aucune d'entre nous, d'ailleurs.
- C'est moi que vous détestez ou les hommes en général ?
La fille aux macarons frémit : il avait touché juste. Mais elle réussit à ne pas montrer son trouble et lança :
- Je n'ai pas à te répondre.
- Quoi qu'il en soit... occupez-vous bien d'Hinata.
La lycéenne éclata de rire.
- Parce que tu t'intéresses à elle, maintenant ? C'est la meilleure !
Les yeux blancs du futur héritier la fixèrent.
- Je l'ai aimée. Les trois ans que j'ai passés loin du clan m'ont... ouvert les yeux. Il n'y a aucune excuse pour ce que j'ai fait, mais ça ne m'empêche pas de regretter.
La jeune fille sentait qu'il disait vrai, mais l'amour qu'elle portait à la brune aux yeux blancs prit le dessus.
- Exact, il n'y a aucune excuse. Alors éloigne-toi de nous, et dis à ton copain de faire la même chose.
- Le fils Uchiha ? Il n'a pas besoin que je lui dise.
- Et c'est très bien comme ça. Maintenant, vire d'ici !
- Une dernière chose. Comment t'appelles-tu ?
La lycéenne parut surprise. Elle répondit sans réfléchir :
- Oneira Tenten.
- Alors à mercredi... Tenten-san.
Et avant qu'elle ne puisse réagir, il posa le sac à dos de sa cousine, lui tourna le dos et commença à descendre l'escalier. Lentement, la brune aux macarons récupéra le sac et rentra dans l'appartement.
Hyuuga Neji... il ressemblait si peu à celui qu'Hinata avait décrit. Peut-être avait-il vraiment changé ? Mais autre chose la préoccupait : il était différent du garçon qui les avait fait souffrir, elle et son ancienne meilleure amie. Elle avait toujours pensé que tous les hommes se ressemblaient, vicieux, sournois, manipulateurs.
Le futur héritier d'un clan misogyne ébranlait ses certitudes.
* * *


Huit rangs d'une dizaine de filles étaient alignés dans la cour de La Feuille. Derrière se trouvait environ quatre-vingts garçons qui bavardaient bruyamment. La directrice était là aussi. Elle jeta un coup d’œil à sa montre puis, estimant que les nouveaux élèves avaient eu le temps de se détendre, plaça son mégaphone devant sa bouche et s'exclama :
"Silence, s'il vous plaît !
Le brouhaha diminua un peu, sans s'arrêter totalement. La femme fronça les sourcils. Ça commençait bien ! Elle prit une inspiration puis cria :
- Taisez-vous !
Le silence se fit. Elle continua à l'intention des élèves masculins :
- Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à La Feuille. Cet établissement a toujours été féminin, mais le conseil académique a pris la décision de le faire devenir mixte. Vous allez rejoindre des classes déjà formées. Je désignerai aussi les professeurs principaux des secondes B, D, E, G, H. En revanche, je veux un calme absolu pendant que je parle. Est-ce clair ?
Les garçons paraissaient décontenancés par cette entrée... autoritaire, mais ils ne bougèrent pas. La directrice commença par la seconde H, égrenant une liste de noms avant de désigner le professeur principal. Les élèves partirent dans le bâtiment. Elle fit de même avec les autres classes, d'une voix monotone.
Dans un des rangs, cinq filles attendaient, tendues comme la corde d'un arc. Elles sentaient la foule de garçons derrière elles, et cette sensation les mettait mal à l'aise. Quand la femme au chignon arriva enfin à la seconde B, elles se concentrèrent sur ses mots.
- En plus de Charo Ytenga, Fire Mokato, Haruno Sakura, Hyuuga Hinata, Kawide Sotomaki, Lyuro Jômira, Oneira Tenten, Sabaku no Temari et Yamanaka Ino, cette seconde comptera Ameri Zomaio, Byonu Camkeru, Hyuuga Neji...
En entendant ce nom, Hinata frémit. Sakura posa sa main sur l'épaule de la brune qui s'apaisa. Elles reportèrent leur attention sur la directrice.
- ... Inuzuka Kiba, Jeneris Homukara, Kirei Telyro, Nara Shikamaru, Sorio Ikuro, Uchiha Sasuke, Umina Retigo et Uzumaki Naruto. Le professeur principal de la classe sera Sarutobi Asuma qui enseignera l'histoire géographie.
L'homme se mit devant le rang et sourit. La directrice leva un sourcil en voyant sa cigarette, mais ne fit aucun commentaire. Les garçons appelés arrivèrent en silence. La femme au chignon baissa son mégaphone et lança à l'un d'eux :
- Quel est ton nom ?
Aucun ne répondit. Elle en désigna un du doigt :
- Toi, quel est ton nom ?
- Inuzuka Kiba, madame.
- Les chiens ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.
La plupart des filles se pincèrent les lèvres pour ne pas rire. Sur la tête de Kiba se tenait en effet un petit chien blanc. Son propriétaire parut surpris et répondit :
- Mais madame, c'est Akamaru, mon compagnon, vous pouvez faire une exception ! Il reste tout le temps avec moi...
- Pas ici, déclara la directrice d'un ton froid.
Il protesta :
- Ce chien est mon plus fidèle ami !
- Il n'est pas autorisé, répéta la femme en martelant les mots. Pas plus que ces peintures sur tes joues, jeune homme.
- Vieille bique, marmonna l'Inuzuka.
Mais malgré son âge, la "bique" avait l'ouïe fine. Elle tendit la main avec autorité.
- On a dû te remettre un carnet en entrant ici, n'est-ce pas ? Donne-le-moi. Tu viendras mercredi de la semaine prochaine."
Tous les garçons en restèrent bouche bée : une heure de colle le premier jour, tout ça pour un chien et une réponse un peu insolente ! Mais les filles étaient habituées. Elles savaient que La Feuille leur offrait beaucoup de libertés : elles pouvaient utiliser le matériel de sport, demander à être dans la même classe qu'une amie, obtenir l'aide d'un professeur pour un devoir mal compris... mais en contrepartie, la directrice exigeait d'elles le calme et l'obéissance, d'où la sévérité des punitions. Toujours ébahi, Kiba sortit un carnet marqué du symbole de La Feuille de son sac. La femme le prit avec un geste sec et donna le nom d'une salle à Asuma, qui fit signe aux élèves de le suivre, puis elle désigna le fond de la cour à l'Inuzuka.
La classe traversa les couloirs en silence. Ils montèrent deux étages puis le professeur ouvrit la porte d'une salle où se balançaient aux murs plusieurs cartes, certaines montrant les pays, d'autres le relief, et des frises chronologiques. Sur le bureau se trouvait une mappemonde. L'homme à la cigarette se dirigea vers lui et s'assit avant de dire aux élèves, restés à l'entrée :
"Installez-vous ! Je vous laisse choisir vos places, mais faites vite.
Les lycéens se ruèrent d'abord vers les tables, mais s'arrêtèrent dans l'allée centrale pour discuter avec les autres des places. Seules cinq filles n'avaient pas bougé : les cinq gymnastes de La Feuille. Elles avaient déjà décidé de cela chez Temari. Ino et Sakura s'installèrent à une table au milieu de la salle et Tenten et Hinata choisirent celle de devant. La blonde de Suna s'avança vers le groupe qui discutait toujours, tout en restant un peu à l'écart des garçons. Elle lança :
- Jômira, tu te mets à côté de moi ?
La dénommée Jômira, une brune aux yeux verts, sourit joyeusement et fit signe à ses amies de l'excuser : toutes les filles admiraient les gymnastes et cette proposition la ravissait. Elles s'assirent devant Tenten et Hinata. Peu à peu, les chaises se remplirent. Tenten, curieuse, vit que le cousin d'Hinata s'était installé avec un garçon aux cheveux noirs et aux yeux de la même couleur. Un blond au large sourire était assis à côté d'un brun à la queue-de-cheval en forme d'ananas qui semblait s'ennuyer profondément. Les autres garçons avaient préféré se mettre par ordre alphabétique. Quant aux filles, elles s'étaient réparties par affinité et la brune aux macarons devina que Mokato s'était portée volontaire pour aller à la table du fond, seule.
La porte s'ouvrit brusquement sur Inuzuka Kiba, sans son chien ni ses peintures. Il semblait d'une humeur massacrante et se dirigea d'un pas lourd vers la place restante, à côté de Mokato qui fit la grimace. Le maître-chien lui lança :
- Quoi, y a un problème ?
Mauvaise idée : sa voisine le foudroya du regard. En détournant la tête, il s'aperçut que toutes les filles de la classe faisaient de même. Leur professeur commença soudain :
- Bonjour à tous ! Je m'appelle Sarutobi Asuma. Je serai votre professeur principal et d'histoire-géo pour l'année à venir. Des questions avant la distribution de l'emploi du temps ?
Le blond leva la main. L'homme lui demanda son nom.
- Uzumaki Naruto. Sarutobi-sensei, on a le droit de fumer en cours ?
Il y eut un silence gêné, puis le professeur éluda la question d'un geste de la main avant de poursuivre :
- Autre chose ? Non ? Parfait. Je vais vous appeler et vous allez venir récupérer votre emploi du temps. Profitez-en pour vous présenter à la classe. Ameri Zomaio !
Le garçon, un roux à l'air timide, déclara juste qu'il venait de Ferako. Le professeur continua ainsi. Quand ce fut au tour de Sakura, elle prit le papier et déclara simplement qu'elle avait quinze ans et qu'elle faisait de la gym. Un des garçons la montra du doigt en riant. La jeune fille ajouta sèchement en lui jetant un regard noir que la couleur de ses cheveux était naturelle. Il cessa aussitôt de rire. Ensuite, Hinata arriva. Elle dit la même chose que la Haruno et se rassit, les joues rouges. Neji la suivit. Il dit qu'il avait quinze ans et qu'il était le cousin d'Hinata. Cette remarque lui valut des regards furieux de la part des amies de celle-ci. Inuzuka Kiba, qui s'était déjà fait remarquer, dit juste son âge et repartit s'asseoir. Quelques personnes passèrent puis Asuma appela Nara Shikamaru. Le garçon assis à côté de Naruto se leva et alla d'un pas traînant vers le tableau. Il prit l'emploi du temps et revenait à sa place quand le professeur lui rappela :
- Shikamaru, tu es censé te présenter !
- C'est obligatoire, Asuma-sensei ?
- Oui ! Et dire qu'il a plus de 200 de QI, soupira-t-il...
- Mon nom est Nara Shikamaru, j'ai le même âge que vous.
Et il revint à sa place. L'homme lança "Oneira Tenten". La jeune fille fit la même présentation que ses amies, sans remarquer les yeux attentifs de Neji posés sur elle. Le professeur appela Temari, qui répéta encore une fois qu'elle avait quinze et qu'elle était gymnaste. Ensuite vint Uchiha Sasuke. Tenten serra les poings, ainsi qu'Hinata, qui savait que l'entreprise Uchiha s'était alliée avec les Hyuuga. Le dernier à passer fut Uzumaki Naruto, qui déclara en souriant qu'il avait quinze ans et adorait les ramens. Neji entendit distinctement son ténébreux voisin pousser un soupir.
Le reste de la matinée se déroula dans la routine : explication des enjeux de l'année à venir, présentation des libertés que leur offrait La Feuille, mais aussi avertissement au sujet du règlement particulièrement sévère. En entendant ça, les élèves se tournèrent vers Kiba qui leur avait fait une démonstration. Asuma continua avec un petit discours sur l'importance de la mixité.
Il les libéra à onze heures et leur souhaita une bonne journée. La majorité de la classe partit mais cinq filles restèrent. Cinq gymnastes qui discutaient avec animation de laquelle irait poser la question au professeur. Sakura finit par se dévouer : elle et Tenten étaient celles qui supportaient le mieux les hommes ; car si toutes avaient peur des garçons, les adultes restaient différents. Mais Ino se rappelait trop douloureusement des plus âgés du groupe qui l'avait violée, Hinata voyait son misogyne de père à travers chacun d'eux et Temari, depuis sa dépression, ne supportait même plus son géniteur. La rose se dirigea donc seule vers Asuma. Quand celui-ci lui demanda ce qu'elle voulait, elle répondit calmement :
"On aimerait avoir la permission d'utiliser le gymnase.
- Ah, c'est vrai, Okajyu-san m'avait prévenu que certaines filles de cette classe étaient d'excellentes sportives... Félicitations !
- Merci, Sarutobi-sensei.
- Vous avez mon autorisation."
La Haruno se tourna vers ses amies qui avaient suivi la conversation et elles sortirent en silence de la salle. La jeune fille salua le professeur, tout comme Tenten et Hinata. Cette dernière évita quand même de le regarder. Mais Temari et Ino ne prirent pas la peine de tourner la tête vers lui, en sachant parfaitement que c'était une marque d'irrespect. Leurs amies les connaissaient assez pour savoir qu'elles s'en fichaient complètement : la blonde de Suna avait les mains tremblantes et celle aux yeux bleus avait une expression si furieuse que les filles qu'elles croisèrent dans les couloirs rentrèrent la tête dans les épaules.
Quand elles arrivèrent au gymnase, Sakura fit tourner la clé et rentra, sans refermer la porte derrière elle, comme toujours. Elles allèrent se changer, enlevant les chemises, jupes et chaussures d'uniforme pour les remplacer par des justaucorps blancs. L'échauffement commençait lorsqu'un bruit se fit entendre.
Un bruit de porte.
Les cinq filles cessèrent leurs mouvements, corps contractés. Les voix qu'elles entendaient étaient trop peu nombreuses pour que ce soit une classe, mais elles étaient les seules à se servir du gymnase en dehors des heures de cours. Méfiante, Temari alla regarder. Elle fit signe à ses amies de la rejoindre. Toutes obéirent... et restèrent stupéfaites.
Cinq garçons, tous de leur classe. Ils avaient l'air plutôt surpris, eux aussi, de voir des filles en justaucorps. La réaction de celles-ci ne se fit pas attendre : Ino se recroquevilla alors que Sakura et Tenten se portaient en avant. La blonde de Suna semblait terrifiée. Elle recula de quelques pas pour se placer derrière les autres. Hinata, elle, prit le temps d'observer la bande qui se tenait face à elles.
Ses yeux blancs s'agrandirent. Il était là. Ses amies semblaient l'avoir reconnu aussi. Sakura cracha :
"Hyuuga Neji !
Le futur héritier des Hyuuga eut d'abord l'air désemparé puis son visage redevint froid. Il déclara que lui et les autres venaient juste s'amuser un peu, sans les déranger.
- Attends un peu, Neji-san !
- Sasuke-san, constata le garçon en se retournant. Qu'y a-t-il ?
Hinata avait dit à ses amies que les Hyuuga s'étaient alliés en affaire avec les Uchiha. La façon formelle de s'appeler des deux garçons ne les dérangea donc pas : ils ne restaient ensemble que parce que leurs familles s'étaient associées.
- J'ai entendu dire que ces filles étaient des gymnastes professionnelles... ça pourrait être intéressant à voir.
Il fit un pas en avant. L'attention des lycéennes se reporta sur lui, et leurs regards se durcirent dans un bel ensemble. L'héritier Uchiha était brun avec des yeux sombres. Son visage était beau, mais aucune ne s'en souciait. Tout ce qui comptait, c'était la légère arrogance imprimée sur ses traits, l'air supérieur qu'il affichait. Comme pour dire que les autres n'avaient pas d'importance.
Comme pour dire que leur faire mal ne lui poserait aucun problème de conscience.
Ino repensa à son ancien petit ami, penchée au-dessus d'elle dans cette ruelle sombre. Pour Sakura, il évoquait Ijiro lui tendant avec un sourire cruel un pendentif en plastique. Hinata voyait surtout la ressemblance entre lui et Neji, la même froideur dans les yeux. Temari se souvenait de tous les chefs de bande qu'elle avait connus, et Tenten se rappelait avec douleur celui qui avait profité d'elle avant de la laisser à la merci des autres.
Sasuke supporta leurs cinq regards chargés de haine. La tension monta sensiblement, jusqu'à ce que le blond auquel personne n'avait prêté attention ne lance :
- Alors, vous êtes d'accord ? Sinon, on reste juste dans cette salle...
Les cinq filles ressentirent un vif soulagement. Ce blond aux yeux océan était à l'opposé de Sasuke, plein de vie et franc. Sans le vouloir, elles l'apprécièrent immédiatement. Un autre à la queue-de-cheval en ananas renchérit :
- Naruto a raison, mais grouillez-vous... galère, on n'est pas venus ici pour discuter...
Lui aussi était différent de l'Uchiha, mais d'une autre façon : il semblait totalement dépourvu d'énergie, mais moins froid et insensible que le brun ténébreux. Là encore, les filles ne purent que se sentir heureuses en le voyant.
Tenten se reprit rapidement et lança :
- Nos entraînements ne sont ouverts qu'à ceux qui veulent faire de la gym, désolée.
Elle s'apprêtait à se tourner vers les autres quand le dénommé Naruto répliqua :
- On peut toujours essayer d'apprendre la gym, hein, Sasuke ?
La jeune fille se glaça. Penser à des gens les voyant s'entraîner, être privée de l'intimité de la petite salle de gym... heureusement, Sakura répondit à sa place :
- Hors de question ! Tu es gentil mais tes copains non. C'est clair, maintenant ?
Et elle leur tourna le dos pour revenir dans la salle. La brune aux macarons la suivit, poussant ses amies, non sans jeter un dernier regard furieux au cousin d'Hinata et un autre, chargé de haine, à Sasuke. La porte se referma en claquant. Tenten et Sakura observèrent leurs amies effrayées, et leurs yeux se croisèrent. Iris verts plein de rage, iris marrons rempli de haine. Mais ces regards avaient un point commun : au fond, on devinait la peur. Peur que tout recommence, mais aussi peur de se souvenir. Peur de se rappeler les sentiments éprouvés à cette époque où les cinq lycéennes ne se connaissaient pas encore. Une peur qui se dressait devant les gymnastes de La Feuille comme une barrière invisible, les empêchant d'avancer au milieu des autres, les condamnant à rester entre elles. Une peur qui les emprisonnait.



A tous ceux et celles qui me demandent, entre autres, de faire un Naruto plus intelligent que dans beaucoup de fics, je dois vous avertir : désolé mais cette fiction est déjà écrite, je risque de ne pas pouvoir changer grand-chose...
Ces temps-ci, je me spécialise dans les one-shot... Moins fatigant, moins contraignant...
(j'avoue, je suis très paresseuse)




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: