Fiction: Manako. (terminée)

[one-shot] c'est juste quelques pages du journal intime de Lin, à l'époque où Kakashi, Obito et elle sont en équipe ensemble avec leur sensei Minato Namikaze (Yondaime) bon c'est un peu nul comme description mais bon....=/ comment vous expliquez ausi ? vous n'avez qu'à lire...x) (une pointe de LinxObito?)
Version imprimable
Aller au
sakura2blond (Féminin), le 22/09/2008
donc voilà un petit one-shot dont l'idée m'est venue dans mon lit, pendant que je cherchais (en vain) le sommeil....ami(e)s insomniaques, bonsoir !

désolée pour le titre du chapitre, oui je sais il est pas fameux x)




Chapitre 1: Cher journal



Cher Journal,

Voici les premières lignes que j'écris. Je devrais te trouver un nom, tu ne crois pas ? Voyons voir.....je sais ! Je vais t'appeler Manako. Tu trouves ça joli j'espère. Je t'appelle comme ça car c'est Obito, un des garçons de mon équipe qui t'a offert à moi, pour mon anniversaire. Eh oui c'est bien aujourd'hui !
Je suis contente, aujourd'hui j'ai 12 ans ! Je suis la plus jeune de l'équipe, enfin pour en revenir à ton prénom, Manako signifie "oeil" en japonais, et Obito fait partie du clan Uchiwa, réputé pour son Dôjutsu, le sharingan. Donc voilà.
Pour en revenir à mon équipe, je suis avec Obito, donc, qui est sûrement le plus gentil garçon de toute la galaxie, mais le moins doué aussi. Il arrive toujours en retard et nous sort à tous des excuses plus bidon les unes que les autres. Je me rappelle qu'une fois, il nous a dit :
"j'ai écrasé un camion en venant, le constat d'accident a pris du temps".
Ça a rendu Kakashi furax.

Kakashi est le deuxième garçon de mon équipe. Il est gentil, mais un peu froid et distant. Mais il est vraiment trop fort, et puis il a la classe ! Je me demande parfois si je l'aime....enfin non bien sûr ! Lui et moi ne sommes que coéquipiers ! Il ne voit pas les choses autrement lui, c'est sûr....mais il m'a quand même offert un cadeau : un assortiment de kunais et de shuriken. Je me demande s'il ne se ficherait pas un peu de moi sur ce coup là, car en fait durant notre dernière mission je me suis aperçue que j'avais oubliée d'emmener mes armes. Là encore il avait râlé.
Minato Namikaze, notre sensei, est quelqu'un d'incroyable. Il est fort, juste, loyale et vraiment très gentil. Lui il m'a offert un livre sur la médecine, car je m'entraîne dur pour devenir un bon mednin. Je suis déjà très forte pour mon âge, en ce qui concerne le jutsu médical, et j'en suis très fière. Minato-sensei est quelqu'un d'exceptionnel, et en plus il va bientôt se marier. Il était aussi l'élève d'un des trois sannin, Jiraiya-sama. C'est plutôt impressionnant. Ah oui puis il va se marier aussi, il m'a proposé d'être une des demoiselles d'honneur. Je suis aux anges. En plus, c'est lui qui m'offre la robe.


---------------------


Chère Manako (oui tu es une fille)

Je rentre de mission, je suis vraiment hyper fatiguée. Mes connaissances de mednin ont été utiles pour la mission, j'en suis vraiment contente ! C’est grâce à moi que la plaie d'Obito ne s'est pas infectée. Et puis je l'ai bien recousue. Ce nigaud s'était blessé avec son kunai en essayant d'ouvrir une boîte de gâteau alors qu'on campait tous les quatre. Kakashi a encore rouspété et sensei a bien rigolé. Moi j'ai soigné avec un regard mi-désolée mi-amusée. Je ne voulais pas le blesser, alors je n’ai pas osé rire. Kakashi a raison quand il dit qu'il n'est pas malin, mais bon ce n’est pas grave, moi je l'aime bien, avec lui on rit tout le temps, il nous remonte le moral en moins de deux avec ses gaffes et ses excuses bidons. Il ne le fait pas exprès, mais il illumine la vie des gens.


---------------------


Chère Manako,

Juste quelques lignes ce matin. Je pars en mission pour plusieurs jours, je t'emmène avec moi. Tu seras comme un journal de bord.


---------------------


Chère Manako,

Voilà, première nuit. C’est à mon tour de monter la garde. J’ai pris le premier tour pour bien montrer à kakashi que oui, je suis une fille et que non, je n'ai pas peur. Non mais. Ce n’est pas pour 2h de garde que je vais flipper. Il n'y a pas de quoi. vraiment.
Euh...dis, Manako, t'aurais pas entendu un bruit, juste là ? non, eh bien j'ai du rêver alors....et là ? T'es sûre qu'il n'y avait aucun bruit ? Ah mais je suis bête, tu n'as pas d'oreilles, donc tu ne peux pas entendre...Ah ! il y a un énorme mille pattes à quelques centimètres de mon pied. il est affreux.
C'est bon, j'ai envoyé valdinguer cette immonde bébête du coup de pied. bien fait pour toi, sale bestiole !
Au fait Manako, Minato-sensei a découvert ton existence, il semblait surpris que je t'emmène avec moi en mission, mais il n'a rien dit, il s'est contenté de sourire. j'aime bien comment sensei sourit. quand il te sourit, c'est comme si tout d'un coup il te donnait confiance en toi, comme ça, et te rassurait en même temps. j'espère que Minato-sensei continuera toujours de nous sourire comme ça.
Bon je vais arrêter un peu d'écrire et monter un peu plus la garde. Kakashi verra bien de quoi je suis réellement capable, comme ça !


Je reprends ici notre conversation. kakashi m'a remplacé, il était en avance. peut-être qu'il n'arrivait pas à dormir, ou alors il m'imaginait morte de peur ou endormie. eh ben sur ce coup là, il s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Non je rigole, je l'aime bien kakashi quand même, bien qu'il soit prétentieux et un peu trop méchant avec. mais au fond, je sais que c'est quelqu'un de gentil sur qui on peut compter. J'ai confiance en lui.
En plus il t'a vue. il t'a jeté un regard moqueur et m'a dit que c'était stupide de t'avoir emmené, car tout ce qui est inutile à la mission est un fardeau pour le ninja et pour l'équipe. C'était méchant de dire ça. mais au fond, il ne le pense pas vraiment. kakashi, il dit souvent des trucs pas très gentils, voire carrément méchant, il est froid et distant avec nous, mais c'est juste pour faire croire qu'il est fort et qu'il n'a pas besoin de nous, qu'il est très bien tout seul. c'est vrai qu'il est très fort, mais il a besoin de nous. il déteste sa solitude, mais il a peur qu'on se moque de lui s'il nous le dit. alors il nous le cache.


---------------------


Chère Manako, deuxième nuit.

Obito aussi a vu que je t'avais emmené ce matin. il était super content. kakashi s'est moqué de lui en disant que c'était stupide d'offrir un truc stupide, inutile et qui encombre. sauf qu' il s'en est bien foutu et il était content quand même. Ca m'a fait bizarre de le voir comme ça. quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a juste répondu
"Rien, je suis juste super heureux que mon cadeau te plaise. J'avais peur que tu ne l'aimes pas, mais si tu l'emmènes en mission et que tu écris dedans, c'est super !"

Et il est repartit dans la direction du sensei, toujours avec son immense sourire qui s'étend bien au delà de ses oreilles.
En fait il était heureux pour moi, et ça m'a fait super plaisir. S'il est heureux pour moi, ça veut dire que je compte pour lui, et je suis contente qu'il me considère un peu plus que comme une simple coéquipière. alors quand on s'est arrêté pour manger vers 13h, je me suis mise à côté de lui et on a parlé. je lui ai dit que je t'avais baptisé "manako" en pensant aux sharingans de son clan, et du coup il était encore plus content, même si ses sharingans à lui ne sont pas encore éveillés. je suis sûre qu'ils s'éveilleront, à un moment ou à un autre. il a encore toute sa vie devant lui pour les éveiller, ses sharingans, il n’a pas à se presser. moi, je l'apprécie comme il est.
Je viens de me rendre compte que je ne te parle que d'Obito depuis tout à l'heure. enfin ce n’est pas grave.
Tiens, voilà-sensei qui vient prendre le dernier tour de garde. je vais arrêter d'écrire alors, et faire semblant d'être sérieuse. trop tard, il m'a vue. Il m'a regardé en souriant, comme d'habitude.
Tant mieux. tant que sensei continue de sourire, tout va bien, et tout ira bien.


---------------------


Chère Manako, troisième nuit.

Je te reparlerai quand la mission sera terminée et que je serai de retour à. demain, nous allons nous infiltrer dans le repère ennemi. Je ne peux pas perdre de temps à t'écrire pendant un combat, tu comprends bien.
A bientôt alors.


---------------------


Chère Manako,

Je viens de sortir de l'hôpital. La mission était un succès, je suis juste tombée dans les pommes car j'avais dépensé trop de chakra en soignant le genou de kakashi. il s'était pris un kunai, le pauvre. il devait avoir mal.
En parlant de kakashi, tu lui dois la vie, Manako. Tu étais tombée de mon sac, c'est lui qui t'as rapportée. il t'a simplement posé sur mon chevet avec un petit mot :

Ce carnet a l'air d'être important pour toi, alors je te l'ai ramassé. il traînait par terre. si tu y tiens tant, fais-y gaffe ! Ce serait bête que ta "manako" tombe entre les mains de n'importe qui. surtout en mission ! imagine qu'elle tombe entre les mains ennemies ! T'aurais l'air fine tiens. enfin bref, passons....évite de l'emmener en mission la prochaine fois, quand même. ah oui, bon rétablissement, et merci pour mon genou ! signé : hatake.kakashi
ps : T'es pas maline de t'encombrer avec ce machin, et est vraiment pas malin d'offrir un truc aussi niais ! Allez réveille toi vite !

Comme quoi j'avais raison, kakashi est très gentil, dans le fond.
Quand je me suis réveillée, était à mon chevet. il m'avait apporté un bouquet de fleurs magnifique : des jonquilles, des roses jaunes et des lys blancs. J'ai été très touchée, je crois bien que j'en aurais pleuré. est vraiment quelqu'un de formidable. J'ai ramené le bouquet à la maison d'ailleurs. il attend sagement sur le rebord de ma fenêtre, dans un vase rempli d'eau.
Sensei, lui, n'est venu me voir qu'à ma sortie, mais je ne lui en veux pas, avec tout ce qu'il a à faire, le pauvre ! Entre les préparatifs de son mariage, notre équipe et ses réunions de plus en plus fréquentes avec sandaime hokage, il ne sait plus où donner de la tête.
D'ailleurs c'est bizarre toutes ces réunions avec le sandaime. D'après kakashi et (hourra ils sont d'accord !pour une fois) c'est que notre sensei est en passe de devenir le yondaime. Namikaze, yondaime hokage...ça jette ! Il le mérite vraiment ce titre en plus....Enfin il souriait malgré sa fatigue apparente, et c'est le principal !


---------------------


Chère Manako,

Je n'écris pas beaucoup aujourd'hui, je suis épuisée par mon entraînement. Demain j'ai rendez-vous avec kushina, la fiancée de-sensei. c'est à propos de ma robe de demoiselle d'honneur, je crois. j'ai hâte d'y être !


---------------------


Chère Manako,

J'ai passé une journée formidable.
Toute matinée, j'étais chez kushina et-sensei à parler du mariage et à feuilleter des catalogues de vêtements. kushina et moi nous sommes extasiées sur une bonne cinquantaine de robe. Sensei a fait une drôle de tête quand il a vu le prix. mais quand je lui ai proposé de participer financièrement à l'achat de ma robe, il a refusé catégoriquement et m'a souri. Tout allait bien alors.
Je rentrais chez moi pour déjeuner quand j'ai croisé kakashi et Obito qui se chamaillaient (pour changer). Je leur ai proposé de venir manger à la maison, ils ont accepté. On a passé un repas agréable, malgré la bataille d'eau qui a éclaté entre et kakashi. ma mère est rentrée à ce moment là et j'ai du tout nettoyé. Mais les garçons m'ont aidé. Obito a glissé sur une flaque d'eau. Heureusement il ne s'est pas fait trop mal. kakashi s'est moqué de lui, alors lui a jeté la serpillère à la tête.
Nous sommes sortis une fois la cuisine remise en état, et kakashi nous a proposé de venir nous entraîner ensemble, comme une équipe.
Ensemble.
J'ai peur qu'un jour nous soyons séparés.
Ca me fout une trouille de tous les diables.
Après l'entraînement, alors qu'Obito me raccompagnait, je lui ai avoué en avoir peur.
Il m'a souri et prise dans ses bras, il m'a dit :

" T'inquiètes pas, plus qu'une équipe, on est des amis. Même si kakashi est un emmerdeur, aucun de nous ne laissera tomber qui que ce soit. on sera toujours ensemble, quoi qu'il arrive. je resterai à tes côtés, je serai toujours là si tu as besoin de moi. ne t’inquiète pas pour ça, Lin. "

Je l'ai regardé, surprise. ça ne lui ressemblait pas ce genre de paroles réconfortantes et sérieuses, mais ça me plaisaient.
Il s'est soudain rendu compte qu'il m'avait dans ses bras, et il a rougi violemment. il s'est écarté un peu trop rapidement et est tombé sur les fesses, en plein dans une flaque d'eau. j'ai éclaté de rire malgré moi, mais son rire s'est bientôt joint au mien.
une fois calmés, il s'est relevé, m'a salué et s'est dirigé vers chez lui.
je suis rentrée chez moi et suis montée dans ma chambre, je suis allée à ma fenêtre regarder Obito s'éloigner de ma rue et s'enfonçer un peu plus vers le quartier des Uchiwa.
J'étais bien contente qu'il m'ait raccompagnée. Je l’appréciais vraiment,.


---------------------


Chère Manako,

J'ai rêvé de ce que m'as dit Obito cette nuit. J'ai confiance en l'avenir maintenant. J'ai foi en lui. Je sais qu'avec Obito à mes côtés, je serai heureuse, pour toujours. Lui, il sait comment me redonner le sourire.


---------------------


Chère Manako,

Sensei nous a convoqués aujourd'hui. Dans deux jours, nous partons en mission très importante, vitale même, et hautement confidentielle. Je sais juste que nous allons à Iwa, j'en saurai plus une fois sur place. Mais n'en souffle mot à personne !
Je ne t'écrirai donc pas pendant ces deux jours, je dois me préparer.
Ah oui, on va bientôt savoir si kakashi a été reçu ou pas, pour son exam' de ninja de niveau supérieur ! J'ai hâte de le savoir, même si je suis sûre qu'il a réussi ! Il est rudement fortiche notre kakashi, tu sais.


---------------------


Chère Manako,

C'est aujourd'hui le grand jour. On part. Je suis le conseille de kakashi et te laisse ici. Il ne faut pas que tu tombes entre les mains des ninjas d'Iwa !
Kakashi est officiellement un ninja de niveau supérieur à partir d'aujourd'hui. Je lui ai préparé un cadeau spécialement pur fêter ça : un kit médical de survie. Ce n'est ni encombrant, ni inutile, bref, tout ce qu'il faut pour que ça lui plaise !
N'empêche, je suis anxieuse pour cette mission. Sensei avait l'air soucieux, il ne souriait pas comme d'habitude.


---------------------


Chère Manako,

Je sais que ça fait plus d'un mois que je ne t'ai pas écrit, j'en suis désolée, mais sache que c'est la dernière fois que mon encre noircit tes pages blanches.
La mission est une réussite, mais à quel prix.
Tout est de ma faute. J'aurais du être plus vigilante. Je me suis faite capturée bêtement, et c'est en venant me sauver que kakashi a perdu son oeil gauche et que lui....qu'il est....
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il ne sera plus là avec nous, avec moi.
Tu avais promis d'être toujours là pour moi ! Tu es un menteur ! Un menteur ! Tu m'entends Obito ? J'ai besoin de toi, ici et maintenant, et tu n'es pas là, tu ne seras plus jamais là....
Je t'aimais, Obito, je t'aime, je viens de m'en rendre compte !
Sensei ne sourit plus comme avant depuis, ça l'affecte beaucoup.
Tout comme Kakashi. Il passe tout son temps libre devant la stèle. Je le vois à chaque fois que je viens t'apporter un bouquet. Toutes les semaines, je t'apporte un bouquet de jonquilles, de roses jaunes et de lys blancs. Comme le bouquet que tu m'avais offert, fané depuis bien longtemps.
Ce sont mes dernières lignes, Manako, et je te les dédie à toi, Obito.
Je confiais dans ce carnet ma vie, mes rêves et mes espoirs. Ce carnet n'a donc plus de raisons d'être, puisqu'ils sont morts avec toi.
Adieu Manako, Adieu, Obito....


---------------------




Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

V.Hugo




j'avais dit "petit one shot" mais en fait il est bien plus long que je ne le pensais au début....

pas très gai je l'avoue =/

bon ben voilà, commencé à 1h37, fini à 4h29....bonne insomnie les gens ! =D




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: