Fiction: Songfic L'oiseau

Petite songfic sur la chanson "L'oiseau", orginellement de la série "Belle et sébastien, Sébastien parmis les hommes". Elle est parti, comme un oiseau qui se serait envolé, avant qu'il n'ait pu LE lui dire... revriendra-t-elle?
Version imprimable
Aller au
Meian Kurayam (Féminin), le 06/09/2008
Bon ben voilà... c'est la première fic que je publie sur WON, alors j'espère que ça vous plaira... L'idée m'est venue en écoutant la reprise de la chanson par "Vox Angeli", je trouve que ça correspond bien pour ce couple... j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes dans la fic, mais si vous en voyez, n'hésitez pas à me les signaler!
Pour le pairing... Je trouve que ces deux-là vont trop bien ensemble, alors j'ai pas pu résister^^
Par contre, j'ai pas fait 1500 mots, c'est un peu dur quand on fait une songfic... s'il faut absolument 1500 mots, j'essayerai de modifier ma fic...
J'espère que ca vous plaira! Et si vous avez aimé, pas aimé, moyennement aimé, laissez-moi un com pour me dire ce qui vous a plu/déplu et ce que je pourrais améliorer!




Chapitre 1: L'Oiseau



L’oiseau

Je connais les brumes claires

La neige rose des matins d’hiver

Je pourrais te retrouver

Le lièvre blanc qu’on ne voit jamais


Neji tapa du poing sur la table. Il avait eu cette chanson en tête en revenant à Konoha. Mais, trop occupé à se préparer à ses retrouvailles avec la fille qu’il aimait secrètement et à qui il avait l’intention de se déclarer en rentrant de cette mission qui avait durée près de six mois, il ne s’était pas souvenu de la suite de la chanson.
Mais l’oiseau, l’oiseau s’est envolé

Et moi jamais je ne le trouverai


Flash-back :

Il était revenu à Konoha avec la certitude de la revoir, de lui parler, d’enfin pouvoir lui avouer son amour… Et même si cette chanson lui trottait dans la tête, il n’y avait pas pris garde. Il avait rendu son rapport à Tsunade et s’apprêtait à partir quand celle-ci le retint. Elle avait une mauvaise nouvelle à lui confier. Celle qu’il voulait tant revoir avait déserté après une mission avec Hinata qui avait mal tourné, deux mois plus tôt. Sa cousine avait été relâchée de l’hôpital quelques jours auparavant, mais Tenten avait quitté le village suite à une violente dispute avec Hiashi Hyuuga qui l’avait accusée d’avoir abandonnée sa fille durant le combat, et qui lui avait interdit de s’approcher des Hyuuga. Deux jours plus tard, il annonçait que son neveu, Neji, allait épouser Akikaze Hyuuga, une jeune fille de la branche principale. Le jour même, la maîtresse d’armes de Konoha désertait.
Tsunade lui confia qu’elle avait vu Tenten au moment où celle-ci quittait Konoha.
Car j’ai vu, j’ai vu l’oiseau,

Je sais qu’il partait

Je l’ai entendu pleurer

Le bel oiseau que le vent chassait.

- Pourquoi faut-il que le sort s’acharne sur cette petite ? soupira l’Hokage, Elle avait déjà tant de problème chez elle depuis la mort de sa mère il y a sept ans et celle de son frère il y a deux ans… Avec son père qui la battait… Elle m’avait interdit d’intervenir car c’était la seule famille qui lui restait… J’ai peur qu’elle ne tente de se suicider si elle est ainsi livrée à elle-même…


Je voudrais tout te donner

Mais toi pourquoi ne me dis-tu rien ?

Quel est-il ton grand secret ?

Un secret d’or je le comprends bien…


Neji avait senti son cœur se briser. Pourquoi ne lui en avait-elle jamais parlé ? Il aurait pu l’aider…

Mais tu sais je peux te raconter

Combien l’oiseau est parti à regret

Si un jour tu m’écoutais

Tu apprendrais tout ce que je sais


- Neji, tu m’écoute ?
- Oui Hokage-sama.
Il quitta la pièce sans un mot de plus. Il se dirigea vers le manoir Hyuuga et fit irruption dans le bureau de son oncle alors que celui-ci était en grande conversation avec Akikaze. Sans détour, le génie Hyuuga annonça :
- Je décide seul de ma vie, c’est clair ? Je n’épouserai pas cette fille, j’en aime une autre.
Hiashi lâcha une volée d’injures à l’intention de Tenten, car il devinait que c’était d’elle que son neveu parlait. Il fut coupé dans sa tirade par une série de kunais qui l’épingla au mur par ses vêtements alors qu’Akikaze était faite prisonnière d’une bulle de chakra.
- Ne parlez pas de Tenten ainsi. C’est la fille la plus courageuse de Konoha, et probablement l’une des meilleures kunoichis ! Elle n’est pas considérée comme déserteuse car même le conseil à décrété des circonstances atténuantes ! Et maintenant que ce soit clair : Je quitte ce manoir pour ne plus y remettre les pieds. J’ai assez d’argent pour m’offrir un appartement.

Il avait quitté la pièce sans ajouter un mot, avait récupéré ses affaires et était parti, laissant son oncle épinglé au mur.
Fin du Flash-Back

Et voilà ce qui s’était passé. Il s’était installé dans un petit appartement au centre du village. Deux jours plus tard, encouragée par l’action de son cousin, Hinata quittait à son tour le manoir pour partager un appartement avec son amie Sakura. Mais elle venait de temps en temps lui rendre visite.
Cela faisait à présent trois semaines qu’il était revenu, et près de trois mois que Tenten avait déserté. Un jour que Lee était venu lui rendre visite après une mission banale, Neji lui avait parlé de ses craintes. Il avait peur qu’elle ne revienne pas. Mais le clone de Gai avait fait un grand sourire et avait annonçé avec conviction qu’elle allait revenir bientôt. Alors il l’attendait, en repensant à cette chanson. Si les premiers couplets s’étaient révélés convenant parfaitement à la situation, peut-être que la situation s’adapterait aux derniers couplets ?

L’oiseau part et puis revient

Tu le verras peut-être demain


Une semaine plus tard, sur la place de Konoha :

Une ombre se faufilait entre les passant en tentant de passer inaperçue. Même les ANBU ne l’avaient pas remarquée. Alors comment se fait-il que Lee l’ait reconnue ? C’est simple : il s’y attendait. Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de la mort du frère de Tenten. Elle ne pouvait pas ne pas revenir à Konoha pour se recueillir sur la tombe. Il posa une main sur l’épaule de la silhouette encapuchonnée.
- Quelqu’un t’attend à cette adresse. Bon retour parmi nous, Ten-chan.
Et il s’éloigna après lui avoir glissé un papier dans la main sans tenir compte de la surprise de la jeune kunoichi. Les retrouvailles seraient pour plus tard. Neji l’attendait.

Si l’oiseau que tu aimais

L’oiseau jaloux, je l’ai deviné

Si jamais il revenait

Je lui dirais que tu l’attendais.


Tenten se trouvait devant un appartement situé au sommet d’un immeuble. Hésitante, elle tendit le doigt vers le bouton de la sonnette, puis arrêta son geste. Elle respira un grand coup et, avant d’hésiter encore plus, elle appuya vivement sur le bouton.
Il y eut un « Trente secondes je viens ouvrir » et des bruits de pas, puis la porte s’ouvrit sur Neji. Il se figea en découvrant la personne qui se trouvait devant lui.
- Ten… Tenten ?
- Je…je suis revenue, souffla celle-ci, rouge comme une tomate.
- Je t’attendais.

L’instant d’après elle se blottissait dans ses bras.




Voilou!
Cette song-fic est finie!
Vous en pensez quoi?

Neji: C'est moyen...pourquoi tu me fais passer pour l'imbécile qui a mis des années à se rendre compte que sa coéquipière était amoureuse de lui?
Meian, sourire sadique: C'est pas le cas?
N: Non.
M: Tu veux que je te case avec... Karin, peut-être?
N *va se cacher le plus loin possible de cette folle*
Tenten, yeux de chats pottés: Faites pas ça, Meian-sama! Moi j'aime beaucoup !
M, se fait lamentablement avoir par les yeux de chats pottés de son perso préféré: Bon, d'accord... mais qu'il ne vienne pas m'embêter, ton chéri!
T, auréole sur la tête: Promis^^
______________________________
??: Bon, pendant que ces deux-là martyrisent l'auteur, on m'a refilé la tâche galère de meubler ce commentaire... mendokuse...
*Shbaaaaaaaaaf!*
Hinata, rouge de timidité: Euh... Pen... Pendant que Temari No Sabbaku démolit Shikamaru Nara, vo... vous pouvez lai... laisser un com... commentaire, ça ... ça fait toujours plaisir...




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: