Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Me and my Shadow

Une fois n'est pas coutume, notre Shikamaru national ne trouve pas la motivation! Mais les évènements vont peut-être faire naitre quelque chose en lui......C'est ma première et je n'espère pas la dernière!
Spoil | Général | Mots: 12023 | Comments: 14 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
Skullknight (Masculin), le 10/09/2009
Voila le suivant. Merci pour les commentaires, ça fait toujours autant plaisir. Pour répondre a 3Shikage8: les remarques que tu as marqué sont toutes justes mais elles sont prises en compte dans mon histoire!^^ Les prochains chapitres répondrons peut-être à certaines de vos incompréhension mais surtout n'hésitez pas comme 3 shikage8 a me faire des remarques; je tiens à éviter toute absurdité dans mon récit et ce sont des avis extérieurs qui me font progresser ! Merci à vous!!!!



Chapitre 4: Dust in the wind



Nos deux ninjas arrivèrent donc, comme au trajet aller, après une bonne journée de marche intensive. Ils entrèrent donc dans Konoha en même temps que les premiers rayons du soleil, le village était encore éteint et les quelques lèves tôt commençaient leurs activités matinales. Shikamaru, à bout de force, réunit ses dernières forces pour atteindre son lit afin de tomber dans un sommeil bien mérité quand son acolyte le stoppa dans son élan:
- Écoutes Shika, commença Kiba, je vais de suite donner le traitement à Akamaru pour faire au plus vite. Je te tiens au courant de l'évolution!
- Ne t'inquiète pas, c'est moi qui viendrais aux nouvelles! Mais dit toi que les symptômes ne doivent s'estomper que dans 24 à 48 h! Profites-en pour te reposer.
- Pas de problèmes! A tout à l'heure...et merci pour tout...

Le Nara se contenta dans sourire chaleureux en guise de réponse et reprit son chemin de croix vers son havre de paix. Il marchait presque machinalement, ses nerfs le tenaient éveillé mais il sentait qu'il ne pourrait pas résister encore bien longtemps. Son acuité visuelle s'était plus qu'amoindris et son teint pâle traduisait bien sa fatigue, il ne prenait même pas la peine de regarder cette ville qui s'éveillait autour de lui, complètement perdu dans ses pensés avec juste une vague odeur de transpiration qui émanait de son corps et la fraiche rosée du matin qui d'un vent frais venait lui caresser délicatement le visage lui piquant les yeux au passage.
C'est donc dans cet état quasi léthargique que le jeune homme atteignit le pas de la porte de son immeuble. Il sortit de sa poche un trousseau de clefs et se tourna d'un quart de tour pour que la lumière puisse l'aider à trouver celle qui lui permettra d'ouvrir cette dernière barrière le séparait de son lit. Ayant trouvé son bonheur, il jeta un dernier coup d'œil à la rue dans laquelle il se trouvait pour constater le paradoxe entre la vie qui commençaient à gagner les habitants et lui qui sentait son énergie vitale disparaître au fil des secondes.

Il entra finalement dans son immeuble pour atteindre son appartement, il monta les quelques marches en s'accrochant à la rambarde comme un nouveau-né à sa mère se disant que s'il lui restait des forces, si faibles soient-elles, elles ne pouvaient se trouvaient que dans les bras. Il avançait tête basse avec un souffle coupé et haletant jusqu'à ce que................Enfin!!!! La porte d'entré de son domicile! Il ouvrit la porte non sans mal, entra en la claquant derrière lui. Son petit chez lui n'avait vraisemblablement pas changé depuis son départ, juste le courrier qui avait été habilement glissé par le concierge sous la porte et sa plante verte offerte par sa meilleure amie qui demander d'être arroser urgemment . Il nota ces quelques détails avant de traverser son couloir arrivant juste devant sa chambre.

Il poussa un soupir, une profonde inspiration en levant la tête et quand il la rabaissa en ayant ouvert la porte, un sourire traversant tout son visage était sur sa figure; elle était là...., belle , propre, ordonné, des formes comme il faut et là ou il faut, une douceur qui se laisse facilement deviner rien que la voyant. Elle était comme il l'avait laissé et c'est ce qu'il le rendait heureux à chaque fois qu'ils se retrouvaient, elle lui semblait toujours aussi merveilleuse malgré leurs ébats. Les rares observateurs en la personne de quelques mouches présent à ce moment dans la pièce purent voir une larme couler le long de la joue de l'autochtone affichant clairement son désir et sa joie face à ces retrouvailles. Oui car Shikamaru se rappelait pas n'avoir était si heureux de retrouver sa.... »paillasse » comme il aime l'appeler; ou son lit si vous préférez.
Il avança lentement, ne pris même pas la peine de se déshabiller se disant que l'objet de tout ses rêves de ces dernières 24 h lui pardonnera cet affront. Il se mit dos à son lit, se positionna bien droit collant ses chevilles à son sommier avec les bras perpendiculaires à son tronc. C'est donc en position de croix et avec un dernier sourire au lèvres que le jeune homme se laissa tomber en arrière sans délicatesse voire avec lourdeur. Et c'est après un souple rebond que les ressorts de son lit lui offrit qu'il put enfin profiter de cette douceur dont il n'était jamais déçu et qu'il le mettait chaque soir en extase. Et quelle meilleure façon de profiter de son lit qu'avec le sentiment d'accomplissement,libérant ainsi sa conscience? Il s'endormit donc sans difficulté avec l'esprit et le cœur « presque » léger.

Alors qu'il dormait comme un loir depuis de bonnes heures, il fut sorti de son sommeil pas quelqu'un qui frappait à sa porte et qui, à en juger par la puissance des coups, attendait depuis en moment et commençait à s'impatienter. Il dut donc se lever, péniblement, sachant qu'il ne gagnerait pas une seconde de plus de sommeil avec ce force né à sa porte. Et c'est avec la bouche pâteuse, l'haleine chargée, et les yeux encore à moitié fermé que Shikamaru alla pour ouvrir à son bourreau des rêves. Il s'attendait surement à ce que ce soit Ino qui soit la lui reprochant de ne pas s'être signaler avant, ou bien Choji qui venait pour qu'ils aillent manger un morceau ensemble. C'est donc avec surprise qu'il ouvrit à son visiteur:
- Kakashi-sensei?
- Bonjour Shikamaru, je ne te dérange pas? Demanda le jonin.
- Ben pour tout vous dire..., reussit à articuler le Nara, baillant à moitié.
- J'imagine. Ecoutes, tu te doutes bien que je ne suis pas là sans raisons, et j'ai besoin que tu me suive au bureau de l'Hokage. Crois moi il y a urgence.
Plus que sa présence ici, c'est le ton grave qu'employait son ainé qui inquiétait le brun.
- Ok je vous suis sensei.

Ils marchaient ensemble pour se rendre jusqu'à l'Hokage et aucuns sons ne sortaient de la bouche des deux ninjas; Shikamaru, toujours en train d'émerger se demander ce qi pouvait lui valoir une convocation chez Tsunade, de l'ordre de l'urgence qui plus est. De plus, il savait très bien que Kakashi privilégiait ce silence afin d'éviter lui même à s'expliquer sur la situation actuelle des choses, ce qui ne laissait présager rien de bon. Et ces méninges, qui faisaient tant d'envieux ,avaient beau tourner à plein régime, qu'il ne parvenait pas à éclaircir la situation.
C'est donc toujours dans le flou totale qu'il arriva devant le bureau du Sanin légendaire. Il passa la porte et il put voir Tsunade les coudes posés sur son bureau, les mains croisées sur lesquelles reposait son menton jetant un regard inquisiteur sur le nouvel arrivant. Shizune se tenait debout à coté d'elle veillant comme toujours à l'assister de mieux qu'elle puisse.
- Est-ce que tu sais pourquoi tu es là Shikamaru? Demanda l'Hokage.
- Pour tout vous dire non, répondit le concerné, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de quelque chose d'important.
- En effet! Ou étais-tu ces dernières 72h? Questionna-t-elle d'un ton sec et autoritaire.
- Chez moi pourquoi? Mentit le Nara.
- Chez toi? C'est bizarre, ironisa Tsunade, parce qu'il y a trois jours j'ai demandé qu'on vienne te conduire jusqu'à moi et que les dernières informations que nous avons eu sur toi étaient; un garde qui t'avait surpris en train quitter le village avec le ninja Kiba Inuzuka et le concierge qui ne t'as pas vu depuis tout ce temps la! Je te repose donc la question: ou étais tu ces 72 dernières heures?

Le ton dans la voix de l'Hokage était clairement monté, Shikamaru sentit donc qu'il valait mieux jouer franc jeu tout de suite:
- Kiba et moi sommes partis à Suna, avoua-t-il.
- A Suna? Dans quel but je te prie?

Il fut donc obligé de lui raconter toute l'histoire, tous les détails de cette aventure. Il préféra ne rien oublier et ainsi, au terme de son récit, demander la clémence de sa supérieure. Mais le regard que Tsunade affichait suite à ces déclarations ne semblait pas se radoucir, il semblait soucieux et perplexe.
- Es-tu sur de m'avoir tout dit?
- Oui Hokage-sama, répondit Shikamaru.

Cette dernière poussa un profond soupir avant de le regarder droit dans les yeux:
- Si je t'ai fait venir c'est que nous sommes face à une situation délicate! Vois-tu il y a trois jours j'ai eu la désagréable surprise de constater que quelque chose avait disparu dans les documents officiels. Tu n'es pas sans savoir que je ne suis pas féru de papier administratifs, mais là je ne peux en aucun cas laisser passer !

Elle se leva et se mit face à la fenêtre pour scruter le village:
- Ce qui a disparu, continua-t-elle, c'est la liste de tous les anbus et espions qui sont sous nos ordres dans et en dehors de Konoha. Tous nos ninjas ayant une identité cachée ou bien secrète sont répertoriés dans ce document. Comprends-tu l'importance de cet événement? Est-ce que tu imagines si un village ennemi ou bien ami tombe sur ces informations? Ces informations sont capitales et font parties des pilier du système militaire de Konoha.
- Attendez, balbutia Shikamaru qui commença à comprendre où voulait en venir l'Hokage, vous êtes en train de penser que c'est moi qui ai pris ces documents? Tout ça parce que la chronologie des faits correspondent ?
- Comprends que l'on doit prendre tous les éléments en compte. Essaya de calmer Kakashi qui sentait que le ton montait. Tu fait potentiellement partie des suspect mais ça ne fait pas de toi un coupable pour autant.
- ET MON CUL C'EST UN ELEMENT A PRENDRE EN COMPTE? Hurla le Nara. Vous m'accuser de trahison sous prétexte que j'ai prêté main forte à un ami en respectant ses volonté de garder cette affaire secrète pour ne pas l'éclabousser et je devrai le prendre avec philosophie?
- Calmes toi et mets toi à notre place face à cette situation, tenta d'expliquer l'Hatake.

Shikamaru marcha à travers la pièce pour se calmer et de faire le vide dans sa tête quand il vint finalement se poser devant le bureau de Tsunade pour lui demander:
- De toute manière j'imagine que les mesures à prendre sont déjà décidées. Alors quel sort m'ai réservé? La lapidation sur place publique?
- J'ai décidé de te suspendre, déclara-t-elle.
- Rien que ça? Se moqua-t-il.
- Tais toi! Coupa la senin en tapant du point sur sa table. C'est la seule solution qui s'offre à nous! A moins que tu préfères être incarcérer?
- Non merci sans façon, répondit Shikamaru. Mais dites moi. Comment selon aurais-je réussi à dérober ses documents moi qui n'ai aucun accès à ce secteur administratif?
- C'est là tout le problème, dit Kakashi. On craint que ça ne soit l'œuvre d'un réseau et que tu ne sois qu'un pion.
- Je dois le prendre comment cette dernière phrase? Demanda le Nara un poil vexé.
- Ce qu'on veut te dire c'est que ta position ne nous permet pas de t'inclure dans l'équipe d'investigation mais que tu dois rester à disposition pour d'autres éventuelles questions que nous aurions à te poser, conseilla Shizune. Tu es un suspect je te rappelle, donc fais toi discret et surtout évites de parler de cette affaire à tes proches et à tes amis, surtout Kiba, qui est lui aussi est suspect et qui doit donc par conséquent nous donner sa version des faits.

Mais cela Shikamaru l'avait compris, il devait éviter tout contact avec son ami pour ne pas éveiller d'autres soupçons. Mais même sachant cela, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un goût amer dans la bouche se disant que même s'il se tenait à carreau, il allait se retrouver au beau milieu du conflit. Il avait l'étrange sensation de n'être qu'au début des ses histoires. Il fut tirer de ses pensées par Tsunade qui lui demanda:
- Est ce que nous nous sommes bien fait comprendre?
- Vous voulez que je vous dise merci en plus?

Il fit demi tour, ouvrit la porte du bureau pour sortir quand l'Hokage lui dit:
- Une dernière chose Shikamaru. Je te connais bien et je sais que tu vas essayer d'élucider cette affaire tout seul, mais je te demande de rester neutre et ne pas jouer jouer au héros.
- Neutre? Rigola-t-il. Je suis le suspect principal et vous voulez que je sois neutre?
Il fit mine de partir quand il ajouta:
- Et une dernière chose. Si vous me connaissiez si bien vous sauriez que je suis innocent!
Et il partit en fermant la porte derrière lui.

Le silence régnait dans le bureau quand Tsunade interpella Kakashi:
- Je veux que tu le surveille au maximum et que tu le rapporte ce qu'il fait. Je veux savoir à quoi il passent ces journées et avec qui.
- Mais Hokage sama, répondit-il. Vous savez comment est Shikamaru, il ne va pas mettre 2 jours pour remarquer ma présence!
- Justement.
- Comment ça justement? Demanda l'Hatake.
- Parce que plus il sentira une pression sur lui, plus ses recherches seront efficaces. Et plus vite il nous mènera aux coupables.
- Vous voulez dire que officieusement vous le laisser mener l'enquête?
- C'est le personne la plus intelligente et la plus qualifier de Konoha pour cette mission, j'aurai tort de m'en privé, rigola-t-elle. Avec lui je suis sur du résultat.
- Cependant une chose me laisse douteux......
- Quoi donc?
- Avez vous envisagez qu'il soit réellement coupable Tsunade sama? Nota Kakashi.
- .......C'est une forte probabilité en effet. Répondit-elle. Mais j'ai pleinement confiance en lui et c'est ce sentiment qui n'habites à l'heure actuelle. Quoi qu'il arrive nous avons un temps d'action de 3 semaines. Les textes et les noms étant chiffrés, même les meilleurs ninjas qualifiés ne mettrait pas moins de temps pour exploiter cette liste.
- Même Shikamaru? Questionna-t-il.
- C'est le deuxième raison pour laquelle je t'ai demandé de le surveiller. Ce déchiffrage est extrêmement dur et nécessite beaucoup de temps. Chose qu'il n'aura pas sans être démasqué si tu le suis.
- Et s'il avait commencé le déchiffrage pendant ces dernières 72h?
- C'est insuffisant , rassura Tsunade. Il faut plus de temps. Même pour lui!
- Très bien. Je pars et je commence ma mission sur le champ Hokage sama!
Elle lui donna son approbation d'un signe de tête et il disparut dans un nuage de fumée. Les semaines à venir allaient être importantes et elle le savait.




Je vous assure que je fais de mon mieux.....^^. En tout cas merci de me lire et à bientôt j'espère!!!



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: