Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Me and my Shadow

Une fois n'est pas coutume, notre Shikamaru national ne trouve pas la motivation! Mais les évènements vont peut-être faire naitre quelque chose en lui......C'est ma première et je n'espère pas la dernière!
Spoil | Général | Mots: 12023 | Comments: 14 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
Skullknight (Masculin), le 27/05/2009
La suite j'ai longuement galéré pour etablir un relation qui me plaisait entre shikamaru et temari et du coup je me suis pas trop cramé pour l'instant! A vous de me dire!



Chapitre 3: Pull me under



Pour être tout à fait honnête, c'était la partie du voyage qui embêtait le plus nos deux shinobis, en particulier Shikamaru. Ce repas s'annonçait comme périlleux et le fait qu'ils soient à Suna considérés comme deux déserteurs ne favorisaient pas les choses.
Les Sabaku avaient en réalité la fâcheuse tendance, ou la qualité ( appelé comme vous voulez!) de mettre toute personne en face d'eux mal à l'aise. Toute la stratégie de ce soir considérait à masquer la raison de leur venu en ces lieux. Pour cela il allait falloir développer toutes les qualités de comédien et de rhétorique dont nos deux ninjas étaient capable. Gaara était un as à ce jeu la, un adversaire des plus redoutable.

Arrivés dans la demeure du Kazekage, l'ambiance se fit déjà sentir. Ce lieu semblait froid et sans vie. Même la présence de la domestique chargée de les accueillir dans le hall d'entrée ne pus palier à cette morosité. Le temps d'introduire les invités dans la pièce suivante, Shikamaru prit le temps de détaillé le lieu qui se présentai à lui.

Inutile que je vous en fasse des tonnes sur la déco...Luxe...le premier mot qui vint à l'idée du brun. La pièce était spacieuse...mais tellement vide.....En effet, était un principe de base chez les Sabaku. Que ce soit des peintures ou autres œuvres d'arts, ces choses outre l'apport esthétique, ne reflètent qu'une émotion à travers un objet. L'émotion est un sentiment. Et le sentiment est une faiblesse. Le ninja ne doit pas avoir de faiblesse. Simple me direz vous....compréhensible..? Moins sur! De ce fait, cette maison ne reflétait aucune personnalité quelle qu'elle soit. Ce n'est ni de la neutralité ni un manque de présence d'esprit de la part de nos hôtes que ce choix mais juste un art de vivre dicté par le code ninja: « Vivre dans l'honneur et mourir pour l'honneur, rien d'autre! » Pensa Shikamaru.

Il fut tiré de sa rêverie pas la domestique qui revenait afin de les accueillir dans la salle suivante.
Je sais ce que vous vous dites, que l'on assiste à un protocole pompeux à souhait qui ne colle pas trop avec notre contexte. Des domestiques tirés à quatre épingles avec le menton plus haut que le front, un silence religieux dans la demeure et un sol tellement propre et brillant qu'au moindre faux pas on risque de se retrouver allongé par terre de tout son long. Pas exactement au vue de la scène suivante. En effet nos deux invités arrivèrent dans une modeste salle à manger où sur la table cinq couverts étaient installé avec Gaara, Temari et Kankuro déjà installés prêt à diner. A la venu de nos deux compères s'est Kankuro qui se montra le plus attentionné envers ses invités et vint pour la deuxième fois de la journée les accueillir comme il se devait:
- Re-bonjour les amis!
- Bonsoir, répondirent Shikamaru et Kiba.
- Faites pas les timides et venez partagez notre repas.
- Avec plaisir.

Alors qu'ils s'approchaient, Gaara et Temari se levèrent à leur tour et saluèrent les Ninjas de Konoha:
- Bienvenue à vous, dit le Kazekage appuyé par son regard sombre et pesant.
- Je savais que la journée avait été pourri mais au pas au point qu'elle se finisse comme ça, lança la jeune fille d'un ton moqueur.

Shikamaru, à qui la remarque était particulièrement destinée ne releva pas la pique et répondit à cette provocation par un signe de tête des plus respectueux. Il était fatigué! Et ses échanges musclés avec la kunoichi n'était pas à l'ordre du jour au vu de son état physique. C'était sans compter sur la ténacité de la blonde de Suna qui ne comptait pas louper l'occasion d'une petite querelle amicale qu'elle affectionnait tant:
- Depuis quand Monsieur Nara se laisse marcher dessus par une femme? renchérit Temari. Est-ce ta fatigue légendaire ou as-tu enfin reconnu la supériorité de la gente féminine?
- Chez vous ma chère Temari je ne puis reconnaître une supériorité dans la mesure où je n'ai même pas pu déceler un soupçon de féminité, argumenta Shikamaru d'un ton las mais sur de lui et provocateur. Même si je reconnaîs que ma grande fatigue est la principale responsable de mon laisser aller.
- Garde ton excuse de la fatigue à ta future femme pour échapper à ton devoir conjugal le soir de ta nuit de noce.

Ils rirent tous les deux se qui détendit l'atmosphère de la pièce dans la mesure ou tout les spectateurs de la scène s'attendaient à une des nombreuses disputes de nos deux ninjas. Après ce petit intermède, tous s'installèrent et commencèrent à manger. Les discussions allaient bon train, Kiba parlait avec Kankuro de choses et d'autres alors que les discussions de Gaara, Temari et Shikamaru étaient essentiellement basées politiques. La nourriture était d'excellente qualité et l'humeur était joyeuse mais le manipulateur d'ombres ne baissa pas sa garde pour autant et savait que sa moindre faille serait exploitée par le Kazekage. A la fin du repas Shikamaru et Kiba ne se firent pas priés pour se retirer dans leurs quartiers. Les deux ninjas de Konaha saluèrent leurs hôtes avant d'être conduit à leurs chambre par Temari.

L'héritier Nara fut soulagé au moment de quitter la pièce mais il fut retenu par la manche et d'un coup sec fut tiré en arrière. Il se retourna pour identifié son interlocuteur qu'il reconnu comme étant Gaara qui maintenait sa prise sur sa veste et lui murmura à l'oreille:
- Je n'ai fait aucune allusion à ta venu ici et je n'ai pas cherché à savoir pourquoi parce que Kannuro m'a expliqué et que lui comme moi nous avons confiance en Konoha et plus particulièrement et toi et Kiba. Cependant.....saches que si j'apprends que ta visite à Suna a engendrer bons nombres de soucis à nos deux villages, je t'en tiendrai entièrement responsable et je mettrais tout en œuvre pour que tu subisse toutes les conséquences de tes actes.
Le moment que redoutait tant Shikamaru était arrivé, le Kazekage avait les yeux fixé sur lui essayait de voir le moindre signe qui puisse le trahir. Mais le Nara avait anticipé et calculé cette éventualité, il savait qu'en gardant son calme, il garderai la confiance de son vis-à-vis.

Il ne céda donc pas cette joute du regard et dit d'un ton calme et serein:
- Bonne nuit Gaara-sama.
Puis se dégagea délicatement de la prise et parti à la rencontre de Temari et de Kiba. Il allongea sa foulée afin de les rattraper à l'étage supérieur, mais alors qu'il arrivait dans le couloir menant à sa chambre il vit Temari qui marchait à sa rencontre. Il voulu la contourner et accéder à sa chambre mais elle se posta devant lui et lui fit face avec un regard rempli de reproche, il l'examina du coin de l'œil et vit qu'elle avait une mine sérieuse. Il allait avoir droit soit à un sermon soit une engueulade.
- C'est quoi le problème?
Elle lui avait dit ça d'un ton sec avec les bras croisés et une mine sévère.
- Le problème actuel est que je suis crevé et que tu me bloques le passage pour aller à ma chambre.
- Ne joues pas à ça! S'emporta la kunochi. Je te connais assez maintenant pour voir quand tu couves un truc louche et là ton attitude me dit qu'il y a anguille sous roche.
- Écoutes Temari, dit Shikamaru d'un ton las, je n'ai aucune envie de parler de ça et surtout pas ce soir, j'ai d'autres choses à penser.

Il l'écarta du bras délicatement pour pouvoir entrer dans sa chambre quand elle lui dit en toute innocence mais visiblement énervé:
- Tu continues de fuir? Quel genre de chef d'équipe es-tu? Tu avais raison il y a 4 ans quand tu disais que tu ne méritais pas d'être un ninja.
Elle avait ça juste pour le provoquer et le forcer à réagir mais il prit la remarque en pleine face. Des douleurs qu'il avait réussi à oublié, des blessures qu'il avait réussi à panser, toutes ces choses revinrent à la surface par le biais d'une simple remarque. Il se tourna lentement vers la sunienne et c'est alors qu'elle s'aperçut de toute la tristesse dans son regard, de la colère, de la haine.

Il se rapprocha d'elle, et se posta à quelque centimètres de son visage et lui dit avec calme:
- Mon Sensei est mort voilà presque 1 an. Je viens de faire mon deuil après avoir réussi à le venger. Je n'ai jamais autant souffert qu'après sa mort, j'ai perdu la seul personne qui pouvait me comprendre et qui croyait en moi. J'avais réussi à passer outre mes émotions pour pouvoir faire ressortir le meilleur de moi même.
Il tourna la tête pour éviter son regard et dit avec les yeux troubles:
- Je n'ai jamais autant pleuré personne et je crois que le surnom de pleurnichard que tu m'a donné était justifié.


Elle voulut lui dire combien elle était désolée mais Shikamaru reposa ses yeux sur les siens et lui dit avec tristesse et colère coupant court à son intervention:
- Tu m'as remémoré tout ces souvenirs et ébranlé le peu de confiance en moi que j'avais réussi à me forger après la perte de mon Maitre. Tu m'a rappelé que j'étais un faible....Merci
Sans un mot de plus il se dirigea vers sa chambre quand il senti un une main sur son épaule. Il savait qu'elle voulait qu'il se retourne pour lui faire face mais il ne bougea pas et attendit ses paroles:
- Excuses moi, je ne savais pas, bafouilla-t-elle confuse. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit.
Elle voulu ajouter quelque chose mais il s'était dégagé de sa main et avait ouvert la porte de sa chambre et entra.

Mais avant de la refermer, il lui dit sans pour autant la regarder:
- Je ne t'en veux pas pour ça, la seule chose que je te demande c'est qu'on ne reparle plus de cette conversation à l'avenir. Pour ma part c'est oublié. On se revoit très bientôt à Konoha pour le rassemblement des clans du pays. Je part dans la nuit donc on se reverra qu'à cette occasion. A bientôt et bonne nuit.
Il ferma la porte laissant une Temari totalement perdue face à la tournure qu'avait la conversation et les conséquences que ses paroles avait eu sur son ami. Elle s'en voulait terriblement, et elle ne sut si se fut la timidité, la fierté ou encore la peur qui l'empêcha de rentrer dans la chambre de Shikamaru afin de s'excuser pour ses propos plus que déplacés. Mais elle partit se laissant aller dans des pensées noirs et se promis de tout réparer avec le Nara à leur prochaine rencontre.

Dans sa chambre, l'objet des tourments de la belle blonde de Suna était allongé sur son lit encore intact, il avait les yeux fixés sur le plafond et se perdait dans de sombres pensées...Asuma...Il ne pouvait détacher son visage de sa tête et sur cette dernière image il s'endormit en pensant à ce que lui aurait fait dans cette situation.

Au milieu de la nuit les deux ninjas de Konoha se réveillèrent et prirent rapidement la direction de leur village, il n'y avait pas de temps à perdre. Et c'est sans un regard en arrière que les deux amis mirent fin à leur escapade à Suna......pour l'instant.
- J'ai préparé deux trois trucs à grignoter pour la route, déclara Kiba visiblement fier de lui.
- Mais tu bon à marié dis moi, répondit Shikamaru.
- Tu le penses vraime......
Mais voyant le visage hilare qui se formait sur le visage du Nara, l'Inuzuka se renfrogna.
-Espèce d'enflure!! tu mangera des racines et puis basta.
-Rohhhh si on peut plus rigoler, se moqua Shikamaru en essayant de reprendre son sérieux. Aller la fée du logis, avance au lieu de me faire une scène de ménage.
VAS TE FAIRE FOUTRE!!! Hurla Kiba, se qui replongea le Nara dans un fou rire.
Sur ce, ils partirent tout deux en direction de Konaha. Ils devaient faire très vite car le temps jouait contre eux et que la santé de Akamaru en dépendait. Heureusement pour eux le voyage se passa sans embuche quand ils aperçurent enfin les portes de la ville.




J'annonce que ma trame principal va apparaitre dans le prochain chapitre!



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: