Fiction: One kiss (terminée)

Des fois, les histoires d'amour peuvent être si compliquées !! Surtout quand les protagonistes sont vraiment opposés... Ma troisième fic sur ce site, et encore une comédie romantique... Plus longue cette fois. InoXSaï à la clé. =)
Humour / Romance | Mots: 5977 | Comments: 28 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 11/09/2008
Hé hé ! Toujours là moi... XD
Je suis désolée pour l'attente, mais malheureusement il ne s'agit pas là de mon ressort. (Je vous assure que ça me fend le coeur de vous faire patienter !^^)
Enfin... Voilà le troisième chapitre, où il est question de certaines retrouvailles... Enjoy'




Chapitre 3: KISSes (Au pluriel SVP )



Ce fut juste, mais il réussît à être prêt à temps. Judicieusement conseillé par Sakura, qu’il avait rencontré dans les boutiques, il se pointa cinq minutes en avance… avec un bouquet. Il n’était pas le premier. Chôji, Lee, Kiba (ainsi qu’Akamaru, pas vraiment planqué sous la cravate de son maître) et Shino étaient déjà là.
A dix neuf heures pétantes, les grandes portes de la résidence s’ouvrirent, et ils pénétrèrent dans les jardins.
Naruto et Shikamaru étaient en retard comme d’habitude, quant aux filles elles étaient déjà à l’intérieur, à en juger par les gloussements surexcités en provenance de la salle principale.
Comme dans toutes les fêtes distinguées qui se respectent, la déco, les lumières, l’orchestre, tout était nickel.
- C’est t-très formel… s’excusait l’héritière, passablement morte de frousse.
- T’inquiète Hinata ça gère… la rassuraient les invités.

Finalement, Naruto et Shikamaru se pointèrent, avec seulement 20 minutes de retard, et ils se firent passer un savon par leurs coéquipières respectives.
Ce fut à ce moment là que Saï aperçut Ino.
Ravissante il fallait bien l’avouer dans un fourreau bleu pâle avec plein de voiles partout, qui ne servaient à rien, aurait ajouté Naruto. Ses cheveux étaient relevés en un chignon compliqué visiblement retenu par la simple force de deux baguettes chinoises. Saï trouvait le phénomène étonnant. Et il avait chaud, et les mains moites. Qu’est ce que c’était encore que ça ?
Il ne se décidait pas à aller lui parler.
« Et pour lui dire quoi, d’abord ? »

Et puis, petit à petit, les gens se laissèrent aller à esquisser quelques pas de danse, et bientôt, la piste fut comble. Seuls quelques irréductibles squattaient encore les chaises, alignées contre le mur.

L’orchestre s’appliquait, ordre de l’héritière (qui avait bien failli s’évanouir après un pareil exploit) à jouer des morceaux entraînants. Au milieu de la salle, Naruto guidait Sakura dans une danse brouillonne, et son amie avait bien du mal à suivre les extravagances de son cavalier, mais elle s’amusait bien quand même. Ino avait invité Chôji (« Mais qu’est ce qu’elle lui trouve à lui ? » je cite.) et Neji s’était incliné bien bas devant sa cousine.
Quant à Tenten et Lee ça faisait un moment qu’ils ne se lâchaient plus.

Finalement, une fille étrange avec quatre couettes blondes sur la tête vint insulter Shikamaru pour l’inviter à danser. Ce qu’il accepta avec toute la plus mauvaise volonté du monde, mais qu’il accepta quand même.
Et Saï se retrouva tout seul.
Et voilà qu’il éprouvait un fort curieux sentiment. A vrai dire… Il aurait voulu que Shikamaru reste. Même s’ils ne se connaissaient pas du tout, même s’ils ne s’étaient pas adressé un mot de la soirée. La présence d’un mec dans le même cas que lui le rassurait. Pas envie (frousse ?) d’inviter une fille, pas envie de rester planté là non plus. Et encore moins tout seul.
Alors histoire de faire quelque chose il décida que prendre l’air lui ferait du bien. En traversant la salle bondée et mouvante, tout en s’efforçant de ne marcher sur les pieds de personne, il tâcha de repérer Ino. « Seulement pour voir où elle était ! »

Mais dans tout ce monde, il ne put l’apercevoir. Il vit simplement que Chôji était seul, et curieusement il se sentit mieux.
Il gagna l’extérieur non sans difficultés, et s’assit sur les marches de bois. Il avait une impression bizarre sur la poitrine, mais allez savoir ce que c’était… La lumière de la « réception » éclairait encore les buissons quelques mètres devant lui.

- Qu’est ce que tu fais ?

Il reconnut l’ombre avant la voix, mais ça ne l’empêcha pas de sursauter. (Où donc avait il chopé cette maudite habitude ?)
Il se retourna.

- Ah euh… Salut Ino. Je… j’avais un peu chaud.
- Tu n’es pas très sociable hein ?
- Non pas vraiment.
- Mince alors. Ca me tue de le dire mais Sakura avait raison.
- Tu as parlé avec Sakura ?
- Faut croire…

Hem… pouvait on considérer le fait comme alarmant ?
- Et qu’est ce qu’elle t’a dit ?

Il s’était levé à présent. Elle, en travers de l’ouverture, bloquait le passage. La distance entre eux était réduite à une vingtaine de centimètres. Curieusement, le jeune homme trouvait que c’était beaucoup, mais pas question de s’approcher d’avantage.
- Tu n’as pas à le savoir.

Elle le regardait avec un drôle de sourire, la tête penchée sur le côté. Saï cligna des paupières. Elle lui avait fait signe d’approcher. Avait il bien vu ? S‘approcher pour quoi faire ?
Enfin, si, il avait bien une idée, mais ça, c’était ses pensées à lui !
Et puis soudain, Ino se hissa sur la pointe de ses ballerines bleues ciel et l’embrassa.
Il se souvenait d’avoir frénétiquement battu des paupières en se demandant : « Qu’est ce que c’est que ça ?? »
Et après… Et après ?
Aucune idée.
Il se retrouva tout seul sur le perron. Plus la moindre trace d’Ino. Il lui semblait qu’elle avait disparu dans la foule, après un dernier sourire angélique, mais il n’en était pas sûr tout d’un coup. Son esprit devait être un peu dérangé. Après tout, il venait d’embrasser quelqu’un. Ou plutôt quelqu’un venait de l’embrasser. Fallait vraiment qu’il est un problème pour qu’un truc pareil ait lieu. Non ?
Enfin quoi… Il appartenait à la Racine ! Les sentiments, ce n’était pas son truc ! En temps normal…

La soirée se poursuivit comme dans un rêve. Vous savez, cette impression de subir ce qui vous arrive.
Hé bien, c’est ainsi qu’il se retrouva à danser avec Sakura, qui le regardait comme attendrie, sans qu’il sache vraiment comment il en était arrivé là. Il lui semblait aussi avoir valsé avec plusieurs autres personnes avant, mais il ne se souvenait plus clairement qui.
(Je vous assure, Saï n’avait pas pris une goutte de saké de la soirée. Ce qui lui arrive est l’unique conséquence de… Bon, vous avez deviné quand même ?! )

Ses pensées parurent recommencer à s’éclaircir seulement une heure plus tard, et il fut [enfin] en mesure de s’interroger normalement.
« Merde alors. Qu’est ce que ça voulait dire CA ??!! »

Il voyait de loin la coupable s’amuser avec ses amies, mais il n’avait pas le courage d’aller lui demander des explications. ‘tain ! pourquoi ne l’avait il pas fait juste après ?
- Et alors ? T’en fait une drôle de tête !

Comment était elle arrivée là, elle ? A peine cinq seconde plus tôt elle discutait avec ses amies !! Enfin, bon. C’était le moment où jamais.
- On se demande pourquoi, hein ?… railla t’il.

Elle pouffa, ce qu’il trouva carrément déplacé étant donné la situation.
- On va discuter dehors OK ?

Elle l’entraîna vers l’extérieur en le tenant par la main.
- Je t’écoute. As tu des questions à me poser ?

Comment ça ? Elle se fichait de lui ou quoi ?
Mais elle continua.
- Tu veux savoir pourquoi je t’ai embrassé, c’est ça ?

Hochement de tête.
Elle lui sourit.
- Je suis désolée… Je n’ai pas vraiment d’explication à te donner.
- Ca veut dire quoi ?
- J’en avais envie je crois.
- Tu crois ?
- Bon, j’avoue c’était un coup de poker. Je me doutais que tu serais trop surpris pour faire quoi que ce soit, alors j’en ai profité. Tu es très mignon tu sais ?
- Oui, enfin, non ce n’est pas… Merde ! Tu m’embrouilles !

Elle éclata de rire.
- C’est le but.
- Je ne sais pas quoi te dire.
- Et si tu me rendais ce que je t’ai donné ?
- Attends voir… Arrête moi si je me trompe mais… tu as… fait ça simplement pour que je te rende la pareille, ensuite ?
- J’n’ai pas envie de te répondre.
- T’es salement tordue…
- Je suis une fille.
- Même Sakura est moins chtarb !
- Evidemment : c’est hors de sa portée ! Bon et ce bizou ?
- Tu ne peux pas me demander ça comme ça !
- Et pourquoi pas ?
- J’avais rien demandé à la base moi.
- Oh… tu le pensais si fort…
- C’est faux !
- Tu ne sais pas mentir.
- Je me débrouille très bien quand je veux.
- J’attends de voir.
- OK… La vérité c’est que je ne sais pas faire.

Elle plissa les yeux, en s’approchant toujours plus près. Ma parole, ça n’allait pas recommencer !?
- Idiot… Tu vas tout gâcher…

Hé. On dirait bien que si.




J'avoue, après avoir arrêté là mon chapitre, je ne savsis absolument pas comment reprendre. C'est assez compliqué à gérer les situations comme ça. D'un coté fallait que ça fasse naturel (j'aime les choses plausibles !) mais de l'autre, que ce soit surprenant, histoire d'étonner encore le lecteur, de lui montrer mes fabuleuses (PARDON ??? ) ressources. XD
M'enfin, vous verrez bien au prochain chapitre... ^^
A plus, friends of mine !
See you later !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: